Aller à la page... |
je débute dans la programmation et je veux créer un jeu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
mais le mieu c'est d'acheter un livre,ca explique vraiment toutoutoutoutoutout |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je te conseille le C pour commencer, pareil.
|
![]() |
|
|
comme premier langage je deconseille le C , c'est pas puissant
de trop bas niveau , par exemple faire un triangle en 3D qui tourne , il faut quoi .. 300 ligne ? |
![]() |
|
Légende
|
Je comprend plus rien il y en a qui dise le c et d'autre qui le deconseille
![]() |
![]() |
|
|
je conseille le C# et XNA
|
![]() |
|
Oracle
|
Citation :
Mais qui est en permanence réactualisé et amélioré. Je sais pas si tu parles anglais mais va falloir t'y mettre de toute facon pour bosser sur ce genre de projet , c'est assez incoutournable . |
![]() |
|
|
diantre, un gars comme moi.
commence par faite un scénario avec moult description. et c'est pas le plus simple ^^. la connaissance de la programmation en C, directx ou autre, je connais pas personnellement. ça ne ma pas empêcher de faire une map et de réussir a y faire venir 2 personnes que je ne connaissais pas 15 jours avant. en gros, j'avais la base, un serveur, une map simple (sans pnj ou monstre) et des avatars qui marche, courre et cause. en gros, avoir énormément de temps, de la patience, et utilisé des logiciels qui t'affranchisse de la programmation de toute la partie réseau. il ne te resteras que la partie "vie du jeu". ce qui n'est pas simple, mais déjà plus réalisable. a oui, le logiciel, encore en développement mais qui fonctionne : Realm Crafter le site de la petite communauté francophone ici et enfin, mon site avec quelques le début de la doc du logiciel (voir ma signature) |
![]() |
|
|
Mouais, un langage récursif pour démarre c'est quand même assez rebutant étant donné qu'on est pas habitué à penser en récursif mais plutôt en itératif.
|
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
Le problème du C c'est qu'il est tellement souple qu'il est possible de prendre de mauvaises habitudes de codage dès le départ, si c'est le premier langage...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|