je débute dans la programmation et je veux créer un jeu

Répondre
Partager Rechercher
y a pas une école pour cela ?
sinon, j'ai des amis qui ont fait la même école que moi (école d'ingé d'info), qui voulaient absolument faire des jeux .. et qui n'y sont pas arrivé car pas de place ..
Citation :
Publié par Xenaph
Désolé, si je m'introduit dans ce sujet. Mais j'aurais une question.

Dites-moi, vers quel domaine faut-il aller pour apprendre à programmer des jeux, je parle en thème d'étude. L'internet, bouquin c'est bien tout cela. Mais avec des étudiants et un vrai professeur serait mieux pour moi.

Je sais faut que j'aille en informatique, mais l'informatique c'est vague, très vague...

Merci
En fait quand on regarde de près il y a pas tellement d'étude pour apprendre à créer des jeux, les rares qui existent sont des écoles privées et pas plus reconnu que ça par les pro.

Perso je vois deux voie possible pour espérer faire dans le jeux vidéo:

- Ecole d'ingé en section informatique (l'UTBM par exemple ), tu ressorts avec un excellent niveau en programmation (C++, C,... et programmation d'IA) et en analyse également

- un DUT Info (ou BTS mais bon je conseil pas vraiment ) pendant 2ans, tu apprends les bases en C et C++ (de bonne base même), ensuite tu enchaînes sur le combo Licence + Master Génie Logiciel, où tu te perfectionneras en C++ essentiellement, et tu apprendras les bases de la programmation graphique ( Direct X et Open GL ).