Aller à la page... |
je débute dans la programmation et je veux créer un jeu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Pour faire un jeu: - fait un document de Game Design qui specifie ton jeu de facon exhaustive (attend toi à avoir un document massif). Tu as beaucoup de bouquin traitant du sujet - en fonction de ton document, tu pourras faire les choix technologiques (langage, architecture, librairie...) et artistiques (charte sonore, charte graphique)... - Tu peux reunir une equipe dont tu seras le/un programmeur. Tips: - Pour te faire la main, je te conseil d'acheter Morrowind, dedans tu auras les outils proches des langages de programmation pour developper des modes. Ca pourra t'etre formatif. - Experimente le langage choisi et les bibliotheques choisis pour te faire là main (afficher un sprite animé, déplacer un objet à l'écran, implementer et tester des algo appliqué au jeu - Commence à faire une "boucle de jeu"... C'est le B.A.BA - Evite la 3D : la geometrie spaciale + apprentissage de la prog! ca risque de faire beaucoup d'un coup. - Commence par des jeux avec des niveaux qui tiennent sur un seul ecran, ca t'evitera de gerer les pb de scrolling - Essaye de passer rapidement vers l'objet: forme de programmation la plus metaphorique de ce qu'est un monde (virtuel ou non) - Plus fort que l'objet: ce sont les managers d'objets (ou Arena)! Utilise les... Surtout que ca s'integre tres bien dans une boucle de jeu - pour l'IA: commence par faire des machines d'etats! Ca te permettra de decouper les sequences de comportements simplement - va sur Gamasutra/Programmation , tu auras pas mal de ressources pouvant t'aider. Bon courage... |
![]() |
|
Godio/Chanterelia |
Trouver plus de messages par Godio/Chanterelia |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|