Les chansons Françaises les plus difficiles à chanter? Celles Anglaises à comprendre?

Répondre
Partager Rechercher
Quelles sont les chansons Françaises les plus difficiles à chanter selon vous?

Je vous propose une première:

"Emmenez-moi au bout de la terre" de Charles Aznavour,

En particulier le passage :
Ils viennent du bout du monde
Apportant avec eux
Des idées vagabondes
Aux reflets de ciels bleus
De mirages

Traînant un parfum poivré
De pays inconnus
Et d'éternels étés
Où l'on vit presque nus
Sur les plages


dont le chant, plein de contre-temps, est très périlleux.



En langue Anglaise ou Américaine, qui est le plus dur des artistes à comprendre d'après vous?

Je pense d'abord à EMINEM. Car j'ai souvent un mal de chien à attraper les mots qu'il dit.
Ce bout d'aznavour est pas très dur, si on connait les paroles le rythme vient tout seul, après c'est sur que chanter ça en lisant les paroles en même temps c'est dur...

Sinon euh va chanter du tracy chapman sur une instru, tu comprendras ta douleur
Je pense à un truc très précis, le générique du prince de bel air'.

Difficile à comprendre dans le sens où il faut s'accrocher pour écouter les paroles

Avec le texte, ça va.
En français je pense que du côté de Boby Lapointe y'en a des pas piquées des vers au niveau de la diction et des altérations foireuses.
Sinon la Valse de Brel oui, bonne chance pour la diction blblblbl
Citation :
Publié par Grenouillebleue
a) Brimful of Asha, de Cornerstone
C'est Corner Shop le nom du groupe.

La chanson est difficilement compréhensible parce qu'elle parle de cinéma/musique indienne. Les productions de "Bollywood" sont assez caractéristiques (chorégraphies, danses un peu ridicules, toussa). Asha, c'est le nom d'une star indienne. Ovvo et Trojan sont des maisons de disques indiennes aussi (je pense). Par contre, ils citent Jacques Dutronc et là je vois pas le rapport...

Les paroles et leur sens approximatif :

There's dancing behind movie scenes
Là danse derrière des scènes de film
Behind the movie scenes
Dans les coulisses de film
Sadi Rani, she's the on that keeps the dream alive,
Sadi Rani, elle est celle qui maintient le rêve vivant.
From the morning, past the evening,
Du matin, après la soirée
Until the end of the light
Jusqu'à la fin de la nuit.

Brimful of Asha on the forty-five
Débordant d'Asha sur les 45 tours
Well, it's a Brimful of Asha on the forty-five
Bien, ça déborde d'Asha sur les 45 tours

And singing, illuminate the main streets and the cinema aisles
Et en chantant illuminez les rues principales et les bas-côtés des cinémas
We don't care about no government warning
Nous ne nous inquiétons d'aucun avertissement du gouvernement
About that promotion of the simple life
Au sujet de cette promotion de la vie simple
And the dams they're building
Et les barrages qu'ils construisent
Everybody needs a bosom for a pillow
Tout le monde a besoin d'une poitrine pour un oreiller

etc.
Citation :
Publié par Lilandrea
Non, LA plus difficile en français, c'est la Valse à Mille Temps de Brel
Faux, je la connais et j'y arrive à l'aise !

Dans le répertoire français, je ne vois pas trop là comme ça, par contre dans le répertoire anglophone, tout ce qui est rap/ragga c'est chaud avec les contractions, les termes de gangsta etc, particulièrement 50 Cent qui chante les dents serrées !

Ah et récemment j'ai essayé du Arctic Monkeys (ACHETEZ CA ROXX !), c'est pas évident, mais bon je ne connais pas encore les paroles par coeur, ça n'aide pas.
Citation :
Publié par Darkshine
Tu veux dire difficile à distinguer ce qu'il dit, ou difficile à comprendre le sens des paroles?


Au niveau interprétation des paroles, Radiohead c'est assez balaise.
*plussoiement*

Il y a Athamo a la bar ac' c'est trop impossible
En anglais, dur à comprendre ?

La vieille dance old school de la fin des années 80.

Ice MC en général
Real 2 Real avec I like to move it (move it)

Sinon Shaggy est bien tendu à comprendre aussi (Mr Bombastic pour la plus connue)

Pour les rappeurs actuels du genre Eminem, je ne le trouve pas du tout dur à comprendre. Bien sûr, je ne dis pas que je le comprends à la première écoute, mais ce n'est pas difficile non plus.
Par contre, chanter du Eminem, j'ai du mal.
J'arrive plus à chanter du Will Smith (qui est plus rapide) que Eminem qui a un flow assez spécifique que je n'arrive pas à suivre au chant.
une personne de ma connaissance était persuadé que le refrain des queen " its a kind of magic " ça donnait en fait " it's a cat it's magic "...
récemment il écoutait " breaking the habbit " de je sais plus qui , et était persuadé que le chanteur beuglait " i'm breaking ze rabbit " ...
Eolean si tu me lis
Citation :
Publié par glandulf
C'est Corner Shop le nom du groupe.

La chanson est difficilement compréhensible parce qu'elle parle de cinéma/musique indienne. Les productions de "Bollywood" sont assez caractéristiques (chorégraphies, danses un peu ridicules, toussa). Asha, c'est le nom d'une star indienne. Ovvo et Trojan sont des maisons de disques indiennes aussi (je pense). Par contre, ils citent Jacques Dutronc et là je vois pas le rapport...
Oui, ce n'est pas la traduction qui me pose souci mais la compréhension des paroles une fois traduite. Comme je ne connaissais pas Asha en tant que star, forcément, ça n'allait pas très loin...

Ceci dit, ça reste space.

Et donc, pour Hotel California, un volontaire pour m'expliquer ?
Citation :
Publié par shaani
une personne de ma connaissance était persuadé que le refrain des queen " its a kind of magic " ça donnait en fait " it's a cat it's magic "...
récemment il écoutait " breaking the habbit " de je sais plus qui , et était persuadé que le chanteur beuglait " i'm breaking ze rabbit " ...
Eolean si tu me lis
Je tiens à dire que tout ceci n'est que rumeurs infondées et infondables pour faute de témoin dû à une suite inexpliquée d'accident mortel !

Quant à toi Urotsukigally, depuis que tu as perdu tes boules geisha t'es infernal ! Il va falloir qu'on lance un gallython pour t'en racheter
Citation :
Publié par shaani
..
récemment il écoutait " breaking the habbit " de je sais plus qui , et était persuadé que le chanteur beuglait " i'm breaking ze rabbit " ...
Eolean si tu me lis
Linkin park.

Brule le stp.
Citation :
Publié par canniveau
Quelles sont les chansons Françaises les plus difficiles à chanter selon vous?

Je vous propose une première:

"Emmenez-moi au bout de la terre" de Charles Aznavour
Je l'ai fait

Soyez indulgents, c'est la première fois de ma vie que je chante cette chanson (à part le refrain, j'avoue, mais le reste nan )


Sinon une chanson dure à chanter... *réfléchit*

Non je trouve pas, y en aucune qui me vient en tête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés