Les chansons Françaises les plus difficiles à chanter? Celles Anglaises à comprendre?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baroudsky
Ca flex grave.
tout le monde est sur le flexxx allez on va inventer des mots!!!!!! voilà comme ça

oups je me sens partir lol daysolay
moi j'ai une question :

dans la derniere chanson de M. Pokora

il dit:

"j'ai amené le son qui goum"

ma question est : qu'est ce que cela veut dire?

[edit]
en fait j'ai trouvé par moi meme !

goumer verbe transitif. Du créole. Battre, se battre

Citation :
Publié par Aylin
tout le monde est sur le flexxx allez on va inventer des mots!!!!!! voilà comme ça

oups je me sens partir lol daysolay
Jte pardonne t'es mignonne irl. Mais recommence plus.
Citation :
Publié par canniveau
Quelles sont les chansons Françaises les plus difficiles à chanter selon vous?
Je penses surtout aux chansons de Lara Fabian, vas hurler comme elle !
Perso j'ai jamais connu pire peine à comprendre ce que disais Deeder, l'ancien MC d'Asian Dub Foundation.

http://www.asiandubfoundation.com/images/a_DEE-radio-6x9-w.jpg

D'ailleurs quand il est parti, ils ont du prendre deux nouveaux MC's pour arriver à placer autant de mots à la seconde

And ya couldna espace ya judgment \o/
Message supprimé par son auteur.
Chanson français très très dur à chanter: Marilou de Polnareff, d'ailleurs tous les ans j'attends la Star Ac' avec impatience pour les voir tous ses manger lamentablement en tentant de la chanter.

Sinon dans la famille chanson française mais que 20 ans après tu cherches encore le sens:

Aux sombres héros de l'amer (ou "Ô Sombrero de la mer" comme je le pensais étant plus jeune) de Noir Désir.

Dans la famille bien dure à chanter: Cannabis de Ska-P avec un débit assez grumph
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Française (francophone) ? A chanter ?

Pff, facile : "Vive l'Amour", de François Pérusse dans ses Deux Minutes du peuple.

Bon courage.
Coincidence. J'viens de ramener des copies de l'intégrale des 2 minutes du peuple à des collègues (télécharger à l'époque sur son site officiel)
C'est clair que c'est pas facile à chanter....
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Française (francophone) ? A chanter ?

Pff, facile : "Vive l'Amour", de François Pérusse dans ses Deux Minutes du peuple.

Bon courage.

P.S. : je sais la chanter, mais ça m'a pris du temps.
P.S. bis : ne songez même pas à la chanter sans connaître les paroles par coeur.
Ouais j'y pensais justement. C'est vrai que le débit est assez énorme, mais Pérusse il est pas humain.

D'ailleurs si qqu'un a ses chansons en mp3, ma boite à MP est grande ouverte :]

Y'a aussi la pub pour Ikea qui est hard aussi :
"Quand ma petie scandinaaaaaaaave a vu que j'la regardais avec un peu d'bave elle m'a dit : "glabedibledibelafleussen glebelepfrussuchdébeulachaten" ça voulait dire veux tu m'aiderrr à monter ma chaise Ikea!"
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Sinon dans la famille chanson française mais que 20 ans après tu cherches encore le sens:

Aux sombres héros de l'amer (ou "Ô Sombrero de la mer" comme je le pensais étant plus jeune) de Noir Désir.

Je m'étais pas vraiment posé la question, mais cette chanson parle en gros du temps qui passe, jour après jour et gens après gens, vainement certainement, seul au final, et c'est vraisemblablement une allégorie sur l'alcool. Après je ne comprends pas explicitement toutes les métaphores utilisées , mais chacun les siennes quoi.

Pour Hotel California, comme ça a été dit ca a un rapport avec la drogue, c'est le récit d'un trip quoi. On plonge dans la perception d'un mec sous acide, et ca prend son sens ( ou son non-sens m'enfin ) sans soucis, après encore une fois chacun peut y foutre des trucs persos pour expliciter chaque métaphore mais je ne pense pas que ca soit tres intéressant de nécessairement tout expliciter.

Pour le titre du fil , je vois pas trop le rapport entre langue/difficulté du chant/difficulté de compréhension ( à part évidemment la barrière linguistique mais je ne crois pas que tu parles de ca ), donc je répondrais : non je trouve.
un Mars à celui qui me traduit ce truc :

Big City Life,
Me try fi get by,
Pressure nah ease up no matter how hard me try.
Big City Life,
Here my heart have no base,
And right now Babylon de pon me case.
Citation :
Publié par Sorgoth
Pour Hotel California, comme ça a été dit ca a un rapport avec la drogue, c'est le récit d'un trip quoi. On plonge dans la perception d'un mec sous acide, et ca prend son sens ( ou son non-sens m'enfin ) sans soucis, après encore une fois chacun peut y foutre des trucs persos pour expliciter chaque métaphore mais je ne pense pas que ca soit tres intéressant de nécessairement tout expliciter.
A ce niveau-là, il faut absolument écouter Goodbye Sober Day de M. Bungle, un monument musical mais également dans les paroles... La musique représentant parfaitement les paroles et vice-versa...

M. Bungle - Goodbye Sober Day

Your lips say one thing
But the drugs say another
How can I massage
This intergalactic ulcer?

Goodbye Sober Day
Goodbye Sober Day
Hello Milky Way.

Pin my ear to the wisdom post
Hang me up and drain me dry
Mend my shipwrecked spirit
Lift the veil from my eyes.

Goodbye Sober Day
Goodbye Sober Day
The years grew wings and flew away.

Ghosts of the past become barbarians...
...Of the future.
And I still pity you
Because what you said was true.

Goodbye Sober Day
Goodbye Sober Day
Hello Milky Way.

May your sun be blown out just like a candle
May your sea burn like tar
May your sky be rolled up like a scroll
May your blue moon drip with blood.

What would they say if you went up in smoke?
If I dug you up and made soup of your bones?
Goodbye Sober Day
Goodbye Sober Day
Goodbye Sober Day
Goodbye Sober Day
Goodbye Sober Day

Wangtone - Wang Lei Meets High Tone
Parce que le fil est mort!
Citation :
Publié par Darkshine
Ouais j'y pensais justement. C'est vrai que le débit est assez énorme, mais Pérusse il est pas humain.

D'ailleurs si qqu'un a ses chansons en mp3, ma boite à MP est grande ouverte :]
Tiens si tu les a pas encore :
ftp://gyzmo.serveftp.org
log et mdp : jol

Désolé, j'ai la flemme. (ça fonctionne pas chez TLM, surtout avec firefox, mieux reste sous CMD )

Edit après un coup de tel : .... le compte marche pas. Mais log mdp : test fonctionne ... ç ame fatigue. J'vai sme coucher
Comme la cité je sais plus qui Track cheul est vraiment très difficile à comprendre...
sinon il y a presque tout l'album de l'armée des 12 singes (Cadavre exquis) qui est assez incompréhensible...
en francais: rico reuba dub style ( ou quelque chose approchant)
je plussoie la valse a 1000 temps

en anglais: je plussoie snow informer

sinon suffit juste de taper dans le grindcore pour avoir des trucs incompréhensible

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés