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Titan Quest
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[Actu] Titan Quest: Atlantis surgit des eaux

Peredur a publié le 9 mai 2019 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
C'est sans crier gare que Titan Quest revient aujourd'hui sur le devant de la scène, en sortant par surprise une nouvelle extension : Atlantis.

On en parlait récemment, quelque chose se tramait du côté de Titan Quest. Avec une recherche de testeurs en février, tout laissait penser que THQ Nordic n'en avait pas fini avec cette licence et l'hypothèse la plus probable était une extension.
Mais en trois mois sans nouvelle, l'information était un peu oubliée.
C'est donc dans la... > Lire la suite
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Encore une fois, j'aurais préféré qu'ils bossent sur Titan Quest 2.
Avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut pas remettre au gout du jour un jeu sans un travail en profondeur.
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Les deux DLC ragnarok et Atlantis pour 20 euros sur steam ! je ne savais même pas qu'un dlc sortait aujourd'hui.

j'ai pas hésiter une seconde et c'est un plaisir d'y rejouer
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Dashung
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Citation :
Publié par Peredur
Encore une fois, j'aurais préféré qu'ils bossent sur Titan Quest 2.
Avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut pas remettre au gout du jour un jeu sans un travail en profondeur.
Ce n'est pas leur intérêt, ils entreraient en concurrence direct avec Crate qui fait Grim Dawn, le marché est déjà pris pour ce genre de HnS.
Peut-être qu'ils travaillent dessus pour plus tard quand GD sera passé de mode, mais je ne suis pas sûr qu'ils en soient capables, c'est justement l'équipe de Crate qui avait fait TQ et sa première expansion Immortal Throne, après ils étaient partis pour monter Crate et bosser sur GD.
Là il vaut mieux qu'ils fassent du contenu pour TQ comme ça les gens qui l'ont déjà sont plus enclin à acheter ce contenu supplémentaire pour un coût de production minimal.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Les deux DLC ragnarok et Atlantis pour 20 euros sur steam ! je ne savais même pas qu'un dlc sortait aujourd'hui.
j'ai pas hésiter une seconde et c'est un plaisir d'y rejouer
Personne savait, d'où la surprise.
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Citation :
Publié par Dashung
Ce n'est pas leur intérêt, ils entreraient en concurrence direct avec Crate qui fait Grim Dawn, le marché est déjà pris pour ce genre de HnS.
C'est pas complètement faux, mais GD n'est pas non plus un HnS au end game démesuré, j'pense qu'il y aurait peu de problème à naviguer entre les deux pour une grosse partie des joueurs, d'autant que Titan Quest dispose d'une aura certaine.
Là perso j'hésite, j'ai adoré le jeu, mais j'ai relancé il y a peu et j'ai vraiment du mal après tout ce qu'a apporté GD justement en terme de gameplay. Ne serait-ce que visuellement c'est mollasson, tu manques un peu d'impression de pwouissance. Bon par contre d'avoir ajouté le rapid cast gg, c'était sans doute la vieillerie qui m'horripilait le plus.
T'façon je vais surement craquer, ne serait-ce que pour l'ambiance qui est encore aujourd'hui celle qui me plait le plus, et de loin, tout HnS confondus.

Après effectivement grosse surprise sur la sortie, on savait qu'il bossait sur un truc vu qu'on avait vu il y a quelques mois des offres d'emploi liés à TQ, mais c'était il y a pas si longtemps de mémoire.
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Il apporte quoi de nouveau concrètement ?
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Concrètement l'extension ajoute un nouvel acte (qui a l'air assez court d'après les premiers retours), elle permet de monter les maîtrises jusqu'à 40 pour débloquer des nouveaux skills (liste en anglais par ici : https://www.grimdawn.com/forums/show...t=83790&page=2), et elle ajoute probablement quelques nouveaux objets. Il y a aussi un mode avec des vagues à affronter et des ajouts QoL comme le dit déjà l'article, mais j'ai pas réussi à trouver plus d'info là-dessus. Comme pour l'extension précédente, ça a l'air d'être cher pour ce que c'est, mais ça reste du contenu en plus pour les fans de la première heure.
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Je te remercie Nohisu
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Citation :
Publié par Dashung
Ce n'est pas leur intérêt, ils entreraient en concurrence direct avec Crate qui fait Grim Dawn, le marché est déjà pris pour ce genre de HnS.
Toujours cette idée inexacte que le marché est un gâteau, avec un nombre de parts limité. Le marché est par nature changeant et en évolution constante, d'autant plus qu'il n'y a pas de situation de monopole en ce qui concerne les jeux vidéos, Hack'n'slash ou pas. Si tous les producteurs se disaient "nan, je peux pas lancer mon produit, y'a déjà quelqu'un qui a lancé le même", on en serait toujours au minitel, en fait même pas, on en serait toujours aux tamtam, et Apple ne serait jamais né à cause de Microsoft.
Je sais que c'est hors-sujet, mais il y a des notions de base en économie qui ont vraiment besoin d'être rappelées.
Et donc, le jeu Titan Quest est de type H'n'S comme Grim Dawn, mais il reste différent, et s'il est bon il trouvera ses joueurs. Ceci dit, la stratégie de THQ Nordic pose question, lancer des extensions sans com ni rien, s'ils voulaient faire un peu de chiffre d'affaire avec ça la méthode est vraiment étrange.
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Citation :
Publié par calcifer
Toujours cette idée inexacte que le marché est un gâteau, avec un nombre de parts limité. Le marché est par nature changeant et en évolution constante, d'autant plus qu'il n'y a pas de situation de monopole en ce qui concerne les jeux vidéos, Hack'n'slash ou pas. Si tous les producteurs se disaient "nan, je peux pas lancer mon produit, y'a déjà quelqu'un qui a lancé le même", on en serait toujours au minitel, en fait même pas, on en serait toujours aux tamtam, et Apple ne serait jamais né à cause de Microsoft.
Je sais que c'est hors-sujet, mais il y a des notions de base en économie qui ont vraiment besoin d'être rappelées.
Et donc, le jeu Titan Quest est de type H'n'S comme Grim Dawn, mais il reste différent, et s'il est bon il trouvera ses joueurs. Ceci dit, la stratégie de THQ Nordic pose question, lancer des extensions sans com ni rien, s'ils voulaient faire un peu de chiffre d'affaire avec ça la méthode est vraiment étrange.
Ton couplet sur l'économie est un vœu pieu purement abstrait et irrationnel qui tient de la vision religieuse, sinon il n'y aurait pas de concurrence qui se produirait dans le moindre secteur.

Les développeurs et éditeurs se font concurrence pour l'argent des clients parce qu'ils savent bien que:
-ce nombre de clients potentiels n'est pas infini, ne serait-ce que parce que nous sommes environ 7 milliards d'individus, c'est beaucoup mais pas infini;
-personne ne gagne une infinité de revenus, même au court de toute sa vie.

A un instant ou sur une durée T, l'économie a ses limites et les produits de divertissement ont une durée de vie et d'attraction.
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calcifer
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Bah c'est justement parce qu'il y a de la concurrence qu'il y a de l'évolution, et que rien n'est figé sur le mode du "ah je peux pas lancer mon hns y'en a déjà un sur le marché".
L'économie n'a pas de limite, parce que l'évolution est sans limite, et qu'il n'y a qu'une chose qui ne change pas, c'est le changement. La concurrence peut conduire des jeux à la disparition, mais d'autres se développent, et d'autres perdurent (WOW, tu connais?).
Rien ne dure pour toujours, parce que tout change, parce que le goût des joueurs changent, et probablement qu'un jour il n'y aura plus de jeux vidéos tels qu'on les connaît. Mais y'aura autre chose.
J'ai pas fait science éco pour rien, et tu emploies des concepts que tu mélanges en confondant les causes et les effets. Sans vouloir t'offenser, les bases ne sont pas maîtrisées, quoique tu en dises.
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Et il ne s'agit pas de gagner "une infinité". Faut pas délirer non plus ^^
Rien que 1 % de 7 milliards, ça fait déjà 7 millions de joueurs, largement de quoi nourrir plusieurs entreprises prospères. Faut garder le sens des proportions aussi.
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Neihaart
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(Je vais être relou mais 1% de 7 milliard ça fait 70 millions. Je vous laisse continuer, bonsoir)
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Cpasmoi
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Au passage:



Donc pour ceux qui n'ont pas le jeu il y a une bonne opportunité ici ...
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Citation :
Publié par Neihaart
(Je vais être relou mais 1% de 7 milliard ça fait 70 millions. Je vous laisse continuer, bonsoir)
Arf, la boulette, merci ^^
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