JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1365 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Fil fermé
Partager Rechercher
Egelby tout gentil [ODJ]
Alpha & Oméga

Le départ testamentaire

J'ai commencé sur JOL que certains ici n'étaient pas nés, j'étais modo sur l'Agora que certains étaient encore en primaire, je traine ma vieille et lourde carcasse depuis très longtemps ici à dire , inlassablement, les mêmes choses

1/ que la situation économique productive n'a eu de cesse que de se désarticuler, nous avons perdus des centaines de milliers d'emplois industriels, et par la même une bonne part de notre capacité à créer de la richesse réelle, ce qui explique en grande partie notre situation financière.
2/ que les comptes étaient bidons et tenus par des cochons, je n'ai pas vu depuis bientôt 20 ans un seul prévisionnel de croissance tenu.
3/ que les chiffres du chômage étaient bidons, bien plus haut qu'annoncé, hors on m'a souvent soutenu que non, avec la blindé de sources, sauf qu'à force de baisser selon les sources, on a gagné 2 millions de chômeurs de plus …. logique donc ----> retour au 1.

J'ai vu ce pays couler, et je le vois encore au quotidien, tiens une petite pensé en passant pour les imprimeurs du jour qui passent à la trappe ( 600 emplois industriels de moins ) alors que les gens de droite me disaient que non quand ils étaient au pouvoir, et les gens de gauche à leur tour quand ils l'ont eu.
On m'a dit d'attendre, que l'on allait voir à la fin, or de fait, on savait comment allait être la fin.

L'Agora était alors un lieu de débats vifs entre les gens de gauche et de droite, c'était le " vieux monde "
Depuis quelques temps, la tendance a changée, il n'y a plus de débats, juste des regroupements thématiques où l'on déverse des tonnes de tweets et de pages facebook, de gens particulièrement inintéressants, il n'y a plus de débats d'idées, mais les " sourceuhs " à grands coups d'études chiffrées par le docteur bidultruc qui sont contredites par d'autres sourceuhs du docteur de l'étude machin chose.

Ce n'est plus un forum d'échanges d'idées ou de prise de becs politiques, c'est juste une foire au tweet ou une bataille de chiffres.
Je pense que tout cela est la suite logique d'un affaiblissement intellectuel majeur de la population qui arrive, qui n'a ni la culture politique ni le vocabulaire ou le retrait pour s'exprimer, et à qui on donne du prêt-à-mâcher et qui vient le recracher partout, on retrouve tous les éléments de langage des " mouvements " mot pour mot, comme si une partie des agoriens, incapables de réfléchir par eux mêmes, n'étaient plus que des photocopieuses avec un rouleau de colle pour mettre les affiches

C'est dommage, j'ai décidé de ne plus m'épuiser à sans arrêt redémontrer pour la 200ème que non, on ne désendette pas la France, que non, il n'y a pas de cagnotte, que non, le gourvnement n'a pas réussi puisque quand il dit qu'au final nous faisons 0.1 de plus que prévu c'est faux puisque les prévis à tenir en compte ne sont pas ceux d'hier mais ceux du début d'exercice que …..
Je quitte donc l'Agora suite à ce message.

mais je ne suis pas le centre du monde, heureusement

.
Je ne peut qu'encourager celles et ceux qui en ont le courage à reprendre le flambeau afin de continuer de combattre les pipeautages, afin que les gens, abrutis par la répétition du même message 10.000 fois ne viennent finir par croire que " un moins et un moins ça fait un plus "

Ce sera très difficile puisque en face, le temps que vous démontiez le bidonnage, ils en produiront 15 autres, et que votre réponse éclairées sera de suite noyée dans un nouveau flot de déjections.
Si j'ai deux conseils à donner afin de conserver la santé mentale

le premier doutez, vérifiez, ne croyez pas ce que l'on vous dit parce que la personne vous plait bien, ou que l'idée semble séduisante,, méfiez vous des charismatiques qui lèvent les bras en piaillant projeeeeeeeeet quand ils n'en ont aucun autre que celui de chopper votre voix, ces gens là sont dangereux, tout comme celles qui, héritières familiale ou idéologique, ne font que refaire ce qui a si bien fonctionné ….

le second est de vous concentrer sur vous même, puis autour de vous et ensuite de faire le plus de choses possibles dans votre communauté proche, dans votre commune, dans votre quartier, agissez proximité, consommez proximité, parlez à vos proches

C'est par le fait que l'on ne se parle plus et que l'on les laisse parler à notre place que nous nous divisons, vous n'avez aucun intérêt à ce que votre voisin crève , parte en retraite à 80 ans ou triple ses impôts

Enfin, oui parce qu'il en faut toujours trois quand on dit deux
Demandez vous toujours " a qui cela profitera t il in fine ? "
- au plus grand nombre ?
- suis je compris dedans ?
ou bien
- à quelques uns ?
- là je suis sure de ne pas être inclus ?

N'ayez foi qu'en vous, jetez twitter aux chiottes, fiez vous à votre instinct
et surtout surtout

VOTEZ EGELBETH EN 2022 !!!!
Parce que c'est notre projeeeeeeeeet !

Correction du titre

Dernière modification par Xxoi! ; 29/03/2019 à 13h50.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Au revoir Egelbeth.
Je suis aussi sur l'Agora depuis le début, il me semble même que j'ai été parmi les premiers modos (j'ai tenu quoi ? 1 semaine ?).
Personnellement je trouve pas que ça ait radicalement changé.
Aragnis
Alpha & Oméga

Dommage de partir sur une si grosse faute d'orthographe .
Orald
Alpha & Oméga

Bonne continuation.

Ceci dit comme pour les départs de Sarkozy/Hollande j'espère que le tien ne sera pas vraiment définitif.
Caniveau Royal
Alpha & Oméga

C'est vrai qu'il est devenu très facile de faire une phrase choc en reprenant un propos que l'on a lu quelque-part et de l'asséner sans vraies explications, de donner une vision absurdement idiote mais attrayante, quand d'autres s'échinent à convaincre avec les meilleurs arguments qu'ils trouvent.
Mais je pense aussi que ça a toujours été comme ça... même si ça a pu d'être d'une autre manière, les propos définitifs dignes du café Chez Riri ont toujours existé et continueront.

Les fake-news sont un problème terrible, mais qui convainquent-elles parmi les lecteurs de l'Agora, qui sont des anciens qui savent faire la part des choses ? Ceux qui les emploient sont des imbéciles qui ne se dupent qu'eux-mêmes.
Ailleurs, elles sont plus dangereuses et enivrent leurs lecteurs les faisant vivre dans un monde qui n'existe pas, et déforment leur vue comme s'ils étaient sous hallucinogènes. Sur l'Agora, on y peut peu tant que la volonté d'en écarter les auteurs n'est pas là. L'un après l'autre, nous le demandons et je suis aussi découragé parfois. Ça me semble évident qu'avec la modération actuelle, il n'y aurait eu aucun problème à parler d'une camionnette blanche qui enlevait des mômes, au nom de la liberté de raconter des mensonges quels qu'en soient les conséquences. Je me dis que c'est peut-être bien l'Histoire qui est cyclique et qui nous remet devant des périls en nous rejouant des moments que l'on a déjà connus. Je suis sombre, et c'est ce que je crois. On rebâtit partout des petits émetteurs Radio Mille-Collines, et c'est très insidieux.

Mais pourquoi ne pas lutter contre tant qu'on le peut ? Plus tard, on ne pourra que regretter de ne l'avoir pas fait quand on le pouvait.
Parce que ce sont par des successions de démissions, de ceux qui doivent convaincre mais y renoncent, de ceux qui devraient agir parce qu'ils ont autorité mais ne le font pas, que les malheurs arrivent. Ce n'est pas le hasard, non. Certainement pas.

Donc, ton départ est définitif pendant combien de temps ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/03/2019 à 14h27.
Meine

Vous êtes pas très synthétiques quand même.
Okhalem
Alpha & Oméga

Je participe peux mais je lurke beaucoup depuis longtemps, c'est dommage que tu partes j'avais plaisir à te lire tu faisais un peu le tonton bourru de l'agora.

Ça laissera un vide comme de départ d'edgesse des sujets économiques

(Même si j'avoue avoir du mal à t'imaginer ne pas intervenir après avoir lu un truc qui t'énerve)
Twan
Alpha & Oméga

Bonne vie Egelberth, même si on n'était que vraiment à l'occasion d'accord tu nous manquera à tous.

Ceci dit d'ailleurs, mouais.... Par rapport au "bon vieux temps" je pense surtout que les gens ont vieilli et ont peu à peu aligné leurs discours sur le milieu social / la corporation où ils ont fini, et les bulles associées des réseaux sociaux. Plus à voir avec le non renouvellement d'un forum lié à la génération MMO (vous vous souvenez, pour la plupart on y jouait à une époque ?) qu'avec autre chose. Mais c'est sociologiquement assez fascinant. Y mêler la perte d'intelligence collective lié au méchant twitter tout ça me semblant au final moins approprié qu'évoquer une célèbre chanson de Brel à ce sujet, au pire.

A part ça je pense que tu idéalise quand même pas mal l'ancien temps : niveau batailles de chiffres, combats de sources toutes accusées d'être orientées, etc... c'était un peu la même. Et quant aux "éléments de langage", le plus vieux mythe obsessionnel de l'Agora, celui des colleurs d'affiches, étant basé dessus, il me semble que ça a pas dû trop changer non plus. S'il y a des choses qui ont toujours fait partie de l'Agora c'est bien celles là. Par contre les gens à force de répéter les mêmes arguments aux mêmes personnes ont tendance à être plus lapidaires et moins ouverts aux vrais débats d'idées, d'où la part de ce contenu qui augmente (sans même parler de l'obsession récente pour les "fake news", qu'il s'agisse d'en sortir des énormes, ou d'en faire un nouveau Godwin permettant d'esquiver une discussion tout en scorant un point sur une approximation adverse, les deux cas aboutissant de toutes manières à passer du débat d'idée à du débat de sources).
Mais bon, mine de rien, par rapport au reste de l'internet (bon c'est de moins en moins dur vue la raréfaction des vrais forums), ce forum reste quand même assez loin au dessus de la moyenne.

D'ailleurs je ne doute pas de t'y lire de nouveau bientôt (vu que tu te présente en 2022 songe un peu ta rentrée politique d'avril 2019, voyons !).
Leandrys [MGTR]
Alpha & Oméga

Criminel de la pensée Egel !
Krib
Alpha & Oméga

Can I have your stuff ?
Orald
Alpha & Oméga

Dsl fallait bien que quelqu'un le fasse.
Twan
Alpha & Oméga

Non on peut le voir la liste des lecteurs, Egelberth est vraiment parti
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... connait le truc et ne repassera qu'à 4h du mat.
Idarn [D.H]
Alpha & Oméga

J'étais pas d'accord avec toi sur beaucoup de trucs mais te lire va me manquer.
Hasta la vista
Caniveau Royal
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Orald
Dsl fallait bien que quelqu'un le fasse.
+1

Il attend les :

Il peut aussi recevoir les :

Ci-git un bien mauvais Cardinal,
Le bien qu'il fit, il le fit mal,
Le mal qu'il fit, il le fit bien.

Ou comme l'épitaphe sauvage destinée à Robespierre :

Ami qui passe ici, ne pleure pas ma mort
Si je vivais, tu serais mort

Ça me fait penser : j'ai pas fait mon testament du Gymnase !
...mais peut-être que je reviendrai, en fait. J'sais pas.

Et toi, ami jolien, quel testament de forum tu dois faire ?
.... Et, et, et, et... Tu lègues quoi à qui ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/03/2019 à 17h49.
JOL Doudou Piwi

Je suis sûr que tu vas revenir tôt ou tard pour dire que "tu nous l'avais bien dit" sur je ne sais quel sujet
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite