[HS Le Grand Débat] Zapper des passages trop relou, est-ce que c'est légit ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai sauté ou survolés des chapitres et bouts de chapitre dans ma première lecture, justement, sans que j'en ai été frustrée ou déçue. J'ai peut-être eu de la chance ou bien choisi mes chapitres, ou les deux, reste que j'en ai gardé un souvenir plus agréable que des moments ou je me forçais encore à tt lire.
Maintenant, je sais aussi que je relis souvent des oeuvres, ce qui n'est pas la même perspective qu'une lecture unique.

Cela dit je n'ignore pas pour le principe, ça serait autant un souci que de tout lire pour le principe.

Et effectivement, ça me semble intéressant de préciser qu'on a zappé une partie, puisque ça donne un éclairage sur l'oeuvre également : soit en creux, parce qu'on a manqué certains passages et que ça peut se révéler au final plus intéressant que ce qu'on en dit, soit parce que ces passages montrent un problème de construction de l'oeuvre.
Citation :
Publié par Von
Bref, encore une fois chacun fait comme il veut chez soi (si je vois ma fille faire ça elle va en entendre parler ceci dit), mais juste, s'il vous plait, précisez quand vous donnez un avis si vous avez zappé des passages, qu'on sache à quoi s'en tenir et éviter une discussion stérile.
Un avis est pas moins valable parce que t'as sauté 20s dans un episode, faut arreter avec ca.
Ca demontre un manque flagrant de logique, genre si un spectateur se fait chier et regarde son portable pendant 20s c'est un avis non valable aussi ?
Si tu vas pisser pendant un film au ciné ton avis vaut plus rien ?
Mais Si un studio coupe des scenes au montage, rajoute des scenes que le real avait pas prevu ou change des elements c'est ok ?

Ca demontre bien la mentalité de vieux dont je parlais au dessus, comme quand on nous rabachait quand on etait mome que les portables/ordi c'etait pas bon pour nous qu'on faisait plus attention a rien que de leur temps on avait 3 cailloux et on etait content, comme si il y avait une seule maniere de matter une serie et le reste c'est de la merde.
Loin de moi de te dire comment elever des gosses, mais peut etre que si ta fille regarde un episode de cette maniere, c'est pas parce qu'elle fait n'imp mais parce que c'est pas interessant, et que le pb c'est pas son attention mais bien la qualité de l'oeuvre.

La prochaine fois je dirais que j'ai passé 30min sur mon portable pendant un episode de 45min et mon avis sera pas remis en question je suppose ¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Un avis est pas moins valable parce que t'as sauté 20s dans un episode, faut arreter avec ca.
Ca demontre un manque flagrant de logique, genre si un spectateur se fait chier et regarde son portable pendant 20s c'est un avis non valable aussi ?
Si tu vas pisser pendant un film au ciné ton avis vaut plus rien ?
Ce que tu as décris avant c'était un peu plus que 20 secondes sautées sur un épisode. Je te cite :
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai ff beaucoup de moment d'umbrella academy, autant l'intrigue est ok bien que sans aucun sens, autant les moments de famille gnangnan qui durent 10 ans non merci
Sauter les "moments de famille" dans Umbrella academy c'est passer à côté du sujet de la série mais aussi de l'intrigue. Donc du coup, oui pour moi ton avis sur cette série n'a aucune valeur.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais Si un studio coupe des scenes au montage, rajoute des scenes que le real avait pas prevu ou change des elements c'est ok ?
Tu es en train de comparer tes envies de miction avec le processus créatif d'un film ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui, tant que le film défile, ça va, c'est légit.
Ok donc ca va alors.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce que tu as décris avant c'était un peu plus que 20 secondes sautées sur un épisode. Je te cite :
Bah j'ai regardé ce que t'as cité, je vois pas le pb ni la description de plus de 20s.
Ou alors pour toi j'ai effectivement passé 10 ans de series en acceléré, ce qui me parait poser d'autres problemes.
Du coup je me demande si tu ff pas mes messages plutot que de les lires comme moi, son auteur, avait prevu que tu les lise a la base.

Sinon ca serait bien d'arreter de troll, puisque selon toi manquer 20s de serie c'est ok si on sort pisser mais c'est pas ok si on l'a acceléré.
miction mdr.
Au bout d'un moment faut etre logique.
Citation :
c'est pas ok si on l'a acceléré.
Plutôt d'accord, difficile d'apprécié dans sa totalité une œuvre en accéléré, c'est juste bon pour suivre l'histoire
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais Si un studio coupe des scenes au montage, rajoute des scenes que le real avait pas prevu ou change des elements c'est ok ?
Ce n'est du coup pas la même oeuvre, et c'est pour ça que certains films ont un Director's cut qui peut différer assez grandement du montage original, et ça donne deux films à juger de façon indépendante.
Citation :
Publié par Von
Ce n'est du coup pas la même oeuvre, et c'est pour ça que certains films ont un Director's cut qui peut différer assez grandement du montage original, et ça donne deux films à juger de façon indépendante.
Ouais, mais pourtant on juge l'oeuvre tel qu'on l'a vu a ce moment parce que c'est comme ca.
Personne va te dire "non mais t'as pas vu la directors cut avec les 20s supplémentaire sur un film de 2h ton avis c'est de la merde".
La fin de scott pilgrim change radicalement pour faire gagner le heros a la fin, ca rends pas le film moins bon ni l'avis du film invalide.

Non on dit pas ca, de la meme maniere qu'on te reproche pas d'avoir vu le film en etant a 3m de la télé au lieu des 50cm de ton ecran, la maniere dont on regarde les films est personnelle, t'en a qui seront a fond, d'autres sur leur telephone, et encore d'autres qui osef tellement qu'ils sont en mode automatique et qui n'y pretent meme pas attention.

Chaque a sa maniere de regarder les films, laissez les gens faire comme ils en ont envie, c'est pas a eux de palier quand l'auteur/studio/real/trucmuche fait de la merde qui retient pas ton attention et est mal rythmée.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ouais, mais pourtant on juge l'oeuvre tel qu'on l'a vu a ce moment parce que c'est comme ca.
Personne va te dire "non mais t'as pas vu la directors cut avec les 20s supplémentaire sur un film de 2h ton avis c'est de la merde".
La fin de scott pilgrim change radicalement pour faire gagner le heros a la fin, ca rends pas le film moins bon ni l'avis du film invalide.
Parce que version de base et version director's cut ce sont 2 choix artistiques sur une oeuvre livrée au public.

Tes fast forward sur les moments que tu choisis en supposant que le contenu ne te plaira pas sont ta propre version et à titre perso me font considérer que ton avis sur l'oeuvre n'a plus aucune valeur car tu as quelque part créé ta propre director's cut.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Chaque a sa maniere de regarder les films, laissez les gens faire comme ils en ont envie, c'est pas a eux de palier quand l'auteur/studio/real/trucmuche fait de la merde qui retient pas ton attention et est mal rythmée.
On laisse faire les gens ce qu'ils veulent, on dit juste que leur avis n'a alors plus de valeur à nos yeux vu qu'ils donnent leur avis sur une vision incomplète qu'ils ont eux même créé.
Pondérer l'avis, ça me semble raisonnable. Considérer qu'il n'a plus aucune valeur, bon, ça remet à mon sens en cause une grande majorité des avis puisque tu sais pas si la personne a fait quelque chose de nature à altérer la façon dont elle reçoit l'oeuvre.
Qu'elle le fasse exprès me semble personnellement pas pire (puisqu'elle peut avancer des raisons, qui sont du ressenti) que ce qui tient de l'ordre de ce qui est imposé/non conscient et peut altérer davantage une oeuvre.
Citation :
Publié par Aragnis
Parce que version de base et version director's cut ce sont 2 choix artistiques sur une oeuvre livrée au public.

Tes fast forward sur les moments que tu choisis en supposant que le contenu ne te plaira pas sont ta propre version et à titre perso me font considérer que ton avis sur l'oeuvre n'a plus aucune valeur car tu as quelque part créé ta propre director's cut.


On laisse faire les gens ce qu'ils veulent, on dit juste que leur avis n'a alors plus de valeur à nos yeux vu qu'ils donnent leur avis sur une vision incomplète qu'ils ont eux même créé.
Je suppose pas que le contenu me plait pas, je le sais, c'est pour ca que je ff.
Mais tu trouves ca inacceptable parce que ca correspond pas a ta vision des choses, de la meme maniere que von qui trouverais ca inacceptable que sa fille ose ff dans un film, ca demontre bien a quel point vous etes pas tolerants envers des avis divergeants.


Ca me fait penser a tous ces vieux qui refusent que netflix obtienne des prix, parce que leurs films sont en vod et pas au cinema, des combats pour des traditions d'un ancien temps qui sont vouées a mourir.
Citation :
Publié par Paile
Pondérer l'avis, ça me semble raisonnable. Considérer qu'il n'a plus aucune valeur, bon, ça remet à mon sens en cause une grande majorité des avis puisque tu sais pas si la personne a fait quelque chose de nature à altérer la façon dont elle reçoit l'oeuvre.
Qu'elle le fasse exprès me semble personnellement pas pire (puisqu'elle peut avancer des raisons, qui sont du ressenti) que ce qui tient de l'ordre de ce qui est imposé/non conscient et peut altérer davantage une oeuvre.
Surtout que je le precise, pas pour dire que j'osef la serie, mais pour expliquer a quel point ces moments sont chiants.
Mais promis, la prochaine je dirais juste que j'ai passé 80% de mon temps sur mon telephone, ca sera valable selon aragnis.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je suppose pas que le contenu me plait pas, je le sais, c'est pour ca que je ff.
Mais tu trouves ca inacceptable parce que ca correspond pas a ta vision des choses, de la meme maniere que von qui trouverais ca inacceptable que sa fille ose ff dans un film, ca demontre bien a quel point vous etes pas tolerants envers des avis divergeants.
C'est pas une question de tolérance, c'est juste que tu choisis de ne pas tout regarder, donc je considère ton avis comme non éclairé car tu n'as pas vu l'oeuvre dans son ensemble.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca me fait penser a tous ces vieux qui refusent que netflix obtienne des prix, parce que leurs films sont en vod et pas au cinema, des combats pour des traditions d'un ancien temps qui sont vouées a mourir.
serge70.jpg

Publié par Lyfe El Uno (#30548487)
Citation :
Surtout que je le precise, pas pour dire que j'osef la serie, mais pour expliquer a quel point ces moments sont chiants.
Mais promis, la prochaine je dirais juste que j'ai passé 80% de mon temps sur mon telephone, ca sera valable selon aragnis.
Non, comme je l'ai écrit précédemment, qu'on fast forward ou qu'on matte son téléphone, c'est pour moi à peu près la même chose.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon on peut arrêter le passage sur l'avance rapide sur les séries ? On est totalement HS la, il suffit
Oups j'ai posté entretemps. Mais ça ne me paraît pas si hors sujet que ça car les services style Netflix et les nouvelles technologies ont vraiment modifié les comportements de consommation. Quand je vais au cinéma et qu'à la fin les 2 pouffes qui ont passé leur temps sur leur téléphone disent "mouais pas ouf le film, je vais twitter de pas aller le voir. Attends je m'insta avant." ... bah leur avis ...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon on peut arrêter le passage sur l'avance rapide sur les séries ? On est totalement HS la, il suffit
C'est pourtant intéressant comme débat.

Perso j'estime qu'un film dans les meilleures conditions se regarde au cinéma. Dans la polémique actuelle qui oppose Netflix au cinéma, j'aurais tendance à donner tort à Netflix.

Maintenant ça me choque pas du tout de FF une série Netflix. J'ai l'impression que c'est même fait pour ça.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas une question de tolérance, c'est juste que tu choisis de ne pas tout regarder, donc je considère ton avis comme non éclairé car tu n'as pas vu l'oeuvre dans son ensemble.
Bien sur que, si tu tolere pas des avis differents sur le sujet et tu considere qu'ils ont tord par raison parce que toi ton avis est celui de quelqu'un d'eclairé parce que t'as tjs raison.
Certaines series ont litteralement été pensés comme ca, pour que tu puisse les regarder en faisant autre chose, de maniere a ce que tu loupe rien si t'es sur ton tel ou que tu parle a des gens a coté.
Il y a pas une facon unique de voir les series, bandersnatch en a rajouté une couche en te demandant de participer, alors que normalement t'es juste spectateur et pas acteur, t'as une blinde de films/series qui ont été changées pour passer en 4/3 au lieu du 16/9 et qui changent entierement leur qualité.

Pourtant quand tu regarde la serie a la tele 4/3, tu vas pas dismiss l'avis parce que toi t'es un vrai qui regarde en 16/9 eclairé.
Citation :
Publié par Sayn
Dans la polémique actuelle qui oppose Netflix au cinéma, j'aurais tendance à donner tort à Netflix.
Pas moi, surtout quand on sait que si netflix se retrouve a proposer ses films en vod sans passer par le cinema, c'est a cause des droits qui sont completement fumés dans 95% des pays, parce qu'ils ont aussi 40 ans de retard sur la technologie dans les lois.
La chronologie des media c'est une aberration sans nom aujourd'hui.
De meme que la lutte contre le piratage et tout ce qui va avec.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je suppose pas que le contenu me plait pas, je le sais, c'est pour ca que je ff.
Mais tu trouves ca inacceptable parce que ca correspond pas a ta vision des choses, de la meme maniere que von qui trouverais ca inacceptable que sa fille ose ff dans un film, ca demontre bien a quel point vous etes pas tolerants envers des avis divergeants.
Comment tu *sais* au juste, vu que tu regardes pas? o_O
C'est ca qui est frustrant pour les gens normaux , c'est pas une question de tolerance ou d'avis divergent.
Litteralement, les parties que tu n'as pas vu ne te plaisent pas. Comment cette phrase peut etre censée?
C'est comme les gamins qui disent "j'aime pas" quand ils voient un truc vert dans leur assiette.

Faire autre chose a coté c'est tolerable, c'est a la limite la meme chose que quand pendant un film chiant ton cerveau et tes idees se perdent ailleurs et reconnectent ensuite. Mais volontairement ff, c'est decider de zapper un contenu dont tu ne sauras jamais rien.

Citation :
Certaines series ont litteralement été pensés comme ca, pour que tu puisse les regarder en faisant autre chose, de maniere a ce que tu loupe rien si t'es sur ton tel ou que tu parle a des gens a coté.
Tu penses a quelles series la?
Il y a rien de plus pénible que de discuter avec quelqu'un qui critique quelque chose et que tu te rends compte qu'il a raté un/des élément(s) parce qu'il était pas attentif (en faisant un autre truc à côté/accélérant) ou carrément skip le(s) passage(s). C'est littéralement faire perdre du temps à celui qui répond et du coup je comprends un peu Aragnis et Von dans le fond en disant que pour eux ce genre d'avis ne valent rien.

Il y a pas de problème de vouloir skip des moments qu'on trouve chiant mais il faut aussi respecter le fait qu'en faisant ça ton avis sur l'œuvre est de plus en plus biaisée et que certains estiment qu'ils sont moins (ou pas du tout) intéressants.
Citation :
Publié par Syhx
Comment tu *sais* au juste, vu que tu regardes pas? o_O
Mais vous comprennez quand meme que ff c'est avance rapide pas skip soudainement 30s comme si ton dvd etait rayé.
Je vois ce qui se passe, je perd juste le son mais les subs sont toujours la et c'est pas difficile a suivre.
C'est assez rare que je skip entierement des sequences, et generalement c'est pour me retrouver dans la meme situation, avec 10/20s de plus sur le timer. et rien qui s'est passé entre, et c'est pas difficile de savoir ce qui s'est passé entre, on est pas en face du renouveau du cinema.
C'est pas pour rien que jme plaignait du traitement du voyage temporel, c'est les meme poncifs encore et toujours, avec les meme problemes du serpent qui se mord la queue, on les a vu 100 fois et ca en devient chiant.

Faire autre chose a coté c'est pas different, tu vas miss des sequences entiere sans faire gaffe.


Pour les series qui ont prevu ce mode de fonctionnement, je pense particulierement a certaines series qui passent en debut de soirée sur la tele, c'est prevu pour des gens qui rentrent du taff, qui sont fatigués et qui n'ont pas envie de se prendre la tete, ils allument la tele machinalement, pas en ayant pour but de regarder la dite serie.
C'est les series un peu nulles, ils font ca sur des reportages aussi (enfin si ca peut etre qualifié de reportages tellement c'est mensonger), t'as regardé un episode d'une serie random que tu connais peu/pas, c'est un episode type avec 1 episode 1 intrigue, rien de compliqué, t'as pas besoin de connaitre l'histoire de la serie pour comprendre, et 20min apres t'as deja oublié tout le contenu.
Citation :
Publié par Wedge
J'me demande bien comment on sait qu'on ff un moment chiant et pas un truc qui sera cool quand on l'a pas vu. Comment on décide une série sur laquelle on va avancer ou sauter certains passages plutôt qu'une autre?
Vraie question hein. C'est au feeling? En fonction des avis généraux sur la série (ou la note sur RT)?
C'est facile, dans une série tu repère vite les personnages relous, et les moments chiants.
Dans Flash, tu zappes quand tu vois Iris. (bon Flash, j'ai vite lâcher l'affaire)
Dans la saison 2 de The Punisher, c'est de façon surprenante quand c'est Billy Russo qui apparait à l'écran.
Je méprise les gens qui passent des morceaux de séries/films. Si tu skip des morceaux, tu ne peux pas avoir la certitude de ne pas avoir manquer un élément qui fait "fonctionner" l'épisode et lui donne cette certaine saveur (si il est bon) car tu ne l'as tout simplement pas vu.

Moi c'est simple, si une série devient "chiante" à regarder, j'arrête tout simplement. Je vais pas me forcer en faisant mumuse avec la télécommande tous les 20 min.

Encore pire, y'a quelques temps je discutais avec un collègue qui était fier d'avoir vu x nombre de films/séries en me montrant son compte beta series sur son smartphone. Bon... il peut être fier du nombre, c'est cool pour lui. Mais la il me sort qu'il regarde tout en vitesse x2 et que que son but c'est de finir tel série ou tel film et qu'il a un planning et tout. Il parle uniquement de manière quantitative. Il en retire rien, il se souvient même plus de ce qu'il a vu la veille quand je lui demandais. Bordel mon self control a été durement mis à l'épreuve ce jour-là, j'ai même pas essayé de le raisonner, je me suis esquivé en allant pisser.
Citation :
Publié par Scofflard
Moi c'est simple, si une série devient "chiante" à regarder, j'arrête tout simplement. Je vais pas me forcer en faisant mumuse avec la télécommande tous les 20 min.
Bah du coup comment tu peux donner ton avis sur la serie si tu t'arrete avant d'avoir tout vu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés