[HS Le Grand Débat] Zapper des passages trop relou, est-ce que c'est légit ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah du coup comment tu peux donner ton avis sur la serie si tu t'arrete avant d'avoir tout vu ?
C'est simple, je ne donne tout simplement pas mon avis ou alors je précise que j'ai juste vu le pilote par exemple. Mais la plupart du temps je ne donne pas mon avis, surtout si celle-ci m'a pas plus et que je n'ai pas pris le temps de finir la série ou la saison.
Citation :
Publié par Scofflard
C'est simple, je ne donne tout simplement pas mon avis ou alors je précise que j'ai juste vu le pilote par exemple. Mais la plupart du temps je ne donne pas mon avis, surtout si celle-ci m'a pas plus et que je n'ai pas pris le temps de finir la série ou la saison.
Ce qui est tout aussi con en fait.
Tu pourrais montrer pourquoi la serie est chiante et pourquoi tu drop, pour eviter que d'autres se lancent en voyant des avis positifs seulement parce que tous ceux qu'on pas aimé ne disent rien parce qu'ils ont pas terminé.

Par exemple j'ai drop the walking apres la saison 2 qui etait chiantissime comme pas permis (tout en ayant pu prevoir ce qu'ils ont fait dans les saisons suivantes alors que ca a rien a voir avec le comic, tellement c'etait nul et previsible mdr), bah jvais pas me retenir de le dire, la serie etait chiante comme la mort, c'est tellement nul que c'en devenu des memes.

Jvais pas m'infliger je sais pas combien de saisons comme ca pour donner mon avis, et j'aurais préféré qu'on me dise ca dès le debut, parce que jvais pas mepriser l'avis d'un mec qui s'est pas tapé toute la serie en entier sans cligner des yeux.




Ce qui me fait halluciner c'est de voir autant de reaction pour un random qui ff des series chiantes, alors qu'a coté t'as sw8 qui est pollué comme pas permis par des incels sans que ca choque personne.
Ah mais moi c'est juste que j'ai du mal à faire des critiques d'oeuvre en général, c'est pas mon truc. Alors si en plus le truc m'a gonflé ou ne m'a pas plus, je passe vite à autre chose.

J'ai jamais dit que tu devais t'infliger la série entière pour donner ton avis. Tu peux très bien ne voir que la saison 1 de walking dead et donner ton avis dessus, y'a aucun soucis. D'ailleurs, tu peux même regarder uniquement la moitié d'un film tout en faisant le ménage et avoir un avis dessus, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Après je dis pas que ton avis soit pris en compte de la même manière que quelqu'un qui a vu l'oeuvre dans son entièreté.
Non mais c'est pas grave de sauter ou rater un passage. Voir de passer en accélérer.

Le problème c'est qu'une série ou un film, bhen c'est une oeuvre artistique avec ses codes. Or le montage en cinéma est signifiant. Donc quand tu zappes ou que tu accélères des scènes, tu sabordes le message de l'oeuvre et donc de ce qu'a voulu dire l'auteur.

Alors je te vois arriver et tu vas me dire "mais non je comprends, ce qui se passe. Je le déduis". Oui mais c'est pas ça le cinéma. Le cinéma son travaille c'est l'image, et le temps. Toi tu "crée" une autre image, une autre oeuvre en faisant ça. Ce n'est plus la même que la notre. C'est comme si on écoute un Anglais parler, ou un Ecossais. Le propos sera le même, le langage ressemblant, mais pas similaire. Moi la première fois que j'ai entendu parler un Ecossais j'ai rien compris ...

Du coup, si on veut analyser l'oeuvre. Dialoguer autour, ça va être beaucoup plus compliqué. Parce que ni toi, ni moi n'avons vu la même chose ! En faisant ça ton avis devient tout simplement caduque. Puisque tu parles de quelque chose qu'il n'y aura que toi qui l'aura vu. Ca rompt le contrat confiance dans un débat critique. Ton interlocuteur ignore si tu as vu ou non des passages clefs.

D'ailleurs ce genre de questionnement sur ces pratiques avec les nouveaux supports sont beaucoup étudié justement par les sciences humaines.
Citation :
Publié par Lagh
Non mais c'est pas grave de sauter ou rater un passage. Voir de passer en accélérer.
T'es sur?
Non parce que y'a des messages plus haut où t'as vraiment l'impression de faire un truc monstrueux en zappant des passages de série.
Citation :
Publié par Scofflard
Après je dis pas que ton avis soit pris en compte de la même manière que quelqu'un qui a vu l'oeuvre dans son entièreté.
J'ai jamais dit le contraire, mais il y a un monde entre "ouais mais il a pas vu la serie en entier" et :
Citation :
Publié par Attel Malagate
T'es sur?
Non parce que y'a des messages plus haut où t'as vraiment l'impression de faire un truc monstrueux en zappant des passages de série.


Y a pas de contrat entre cinephiles, chacun donne son ressenti et va voir les films de la maniere qui lui plait, certains sont sur leur tel tout le temps ca en fait pas moins des cinephiles que les autres.
Y a genre pas une personne qui va vous reprocher d'avoir sauté les 25 pages qui decrivent 2 arbres dans sda par exemple.
Sur harry potter jme suis pas gené pour sauter des chapitres entiers tellement c'est chiant, ca a pas impacté l'histoire, dans le tdf c'est pareil.
Tous les auteurs sont pas capables de retenir ton attention indefiniment et c'est pas grave.
Citation :
Publié par Lagh
Du coup, si on veut analyser l'oeuvre. Dialoguer autour, ça va être beaucoup plus compliqué. Parce que ni toi, ni moi n'avons vu la même chose ! En faisant ça ton avis devient tout simplement caduque. Puisque tu parles de quelque chose qu'il n'y aura que toi qui l'aura vu. Ca rompt le contrat confiance dans un débat critique. Ton interlocuteur ignore si tu as vu ou non des passages clefs.
Mais on est déjà dans ce genre de situation ou ni toi ni moi n'avons vu la même chose. Si je regarde en vo sous-titré fr j'aurais déjà des situations ou les sous-titres sont à la masse et ou je vais perdre un sens qui sera clair pour quelqu'un qui regarde dans une version différente, par exemple (et il y a des problèmes du genre sur Netflix).

De la même façon, il y a des séries qui s'adressent à la fois à un public connaisseur et à un nouveau public. En matière de passages clefs, on est pourtant dans une situation ou les perceptions peuvent être très différentes. Alors certes, ici on a une chance d'avoir un enrichissement mutuel, parce que chacun peut apporter à l'autre un éclairage intéressant, ce qui me semble plus délicat quand on regarde une oeuvre en accéléré.

Mais on est déjà capable dans les discussions actuelles de parler d'une oeuvre commune en ayant des points de vues et des bagages très différents, en ayant pas vu la même chose au final.
Il y a déjà des échanges entre des gens distraits qui ont manqué un élément et d'autres qui sont attentifs à tout, échanges qui vont lancer une discussion sur un détail donné qu'on aurait pas évoqué autrement et permettre d'approfondir un truc, etc. Des échanges entre des gens qui regardent une série en mode remplissage en faisant autre chose et ceux pour qui c'est une activité centrale. Des échanges entre ceux qui connaissent un sujet à fond et ceux pour qui c'est la première fois.
Ce qui m'embête chez les personnes qui sautent, accélèrent, jouent sur le PC, regardent leur téléphone, font le ménage.. pendant qu'ils regardent un film/série et qu'ils débarquent ici en disant "c'est d'la merde, c'est pas cohérent, c'est un Deus ex machin, ça sort de nulle part..." alors que ça a été clairement expliqué dans le film/série. A cause de leur manque de concentration volontaire, ils ne comprennent pas un aspect de l'oeuvre. Du coup, une partie de leur critique n'est plus acceptable.

Après il y aussi les cas où des personnes ont un avis ferme et définit sur une série de plusieurs saisons alors qu'ils n'ont vu que la moitié des saisons. Dans ce cas, leurs avis comptent mais il est tout même nécessaire de signaler à quel moment on s'est arrêté de regarder au lieu de critiquer une série dans son intégralité. car une série peut rapidement changer de qualité (en bien ou en mal) au cours de ses saisons.
Citation :
Publié par Paile
Mais on est déjà dans ce genre de situation ou ni toi ni moi n'avons vu la même chose. Si je regarde en vo sous-titré fr j'aurais déjà des situations ou les sous-titres sont à la masse et ou je vais perdre un sens qui sera clair pour quelqu'un qui regarde dans une version différente, par exemple (et il y a des problèmes du genre sur Netflix).

De la même façon, il y a des séries qui s'adressent à la fois à un public connaisseur et à un nouveau public. En matière de passages clefs, on est pourtant dans une situation ou les perceptions peuvent être très différentes. Alors certes, ici on a une chance d'avoir un enrichissement mutuel, parce que chacun peut apporter à l'autre un éclairage intéressant, ce qui me semble plus délicat quand on regarde une oeuvre en accéléré.

Mais on est déjà capable dans les discussions actuelles de parler d'une oeuvre commune en ayant des points de vues et des bagages très différents, en ayant pas vu la même chose au final.
Il y a déjà des échanges entre des gens distraits qui ont manqué un élément et d'autres qui sont attentifs à tout, échanges qui vont lancer une discussion sur un détail donné qu'on aurait pas évoqué autrement et permettre d'approfondir un truc, etc. Des échanges entre des gens qui regardent une série en mode remplissage en faisant autre chose et ceux pour qui c'est une activité centrale. Des échanges entre ceux qui connaissent un sujet à fond et ceux pour qui c'est la première fois.
Oui le sous-titrage est un bon exemple. Mais le traducteur travaille dessus. Il doit tenter dans son travail au maximum de creuser un "fossé" en "adaptant". Si c'est un objectif, un enjeux du traducteur, c'est bien que mon exemple est juste. Que l'oeuvre lorsqu'elle est modifier change de sens. Le traducteur (le bon) on a conscience et doit dans son travail tenter de changer ce sens le moins possible. Il est au service de l'oeuvre.

L'exemple que tu donne ensuite ça ne fonctionne pas. Mon regard nourrit de mes connaissances et expériences ne peut modifie pas le sens de l'oeuvre. Dans la philosophie du langague c'est la différence entre signifié et signifiant. Le signifié est différent pour tout le monde dans ton exemple, mais le signifiant, lui, est intact.

Si on commence a discuter d'une oeuvre où le signifiant est différent (en coupant des scènes ou en regardant en avance rapide ...) ... bhen on parle pas de la même chose. La conséquence d'ailleurs c'est que le signifié est éclaté a l'extrême et rend l'analyse là aussi caduque.

Enfin suffit de voir des films en director's Cut et version courte pour voir à quel point l'ajout de 5mn de film ça peut transformer totalement la perception qu'on a du dit film ...
Citation :
Publié par SansNom
Ce qui m'embête chez les personnes qui sautent, accélèrent, jouent sur le PC, regardent leur téléphone, font le ménage.. pendant qu'ils regardent un film/série et qu'ils débarquent ici en disant "c'est d'la merde, c'est pas cohérent, c'est un Deus ex machin, ça sort de nulle part..." alors que ça a été clairement expliqué dans le film/série. A cause de leur manque de concentration volontaire, ils ne comprennent pas un aspect de l’œuvre. Du coup, une partie de leur critique n'est plus acceptable.
La toxicité de ce genre de comportement provient surtout du manque de respect vis-à-vis de son interlocuteur et de la façon dont ils expriment leurs opinions. Un peu comme avec ceux qui sortent leur téléphones portable au cinéma ou au restaurant sans aucune considération pour leur entourage.

Quelque soit la façon dont on consomme une œuvre, du moment que l'on argumente ses propos et que l'on respecte les opinions contraires je n'y vois aucun problème. Dans mon cas personnel je passe parfois plus de temps à regarder les zones floues et les bords de l'image qu'a véritablement suivre l'histoire mais je ne m'attend pas à ce que tout le monde fasse de même. Chacun à sa façon de regarder et d’interpréter un film.

Citation :
Publié par Scofflard
Encore pire, y'a quelques temps je discutais avec un collègue qui était fier d'avoir vu x nombre de films/séries en me montrant son compte beta series sur son smartphone. Bon... il peut être fier du nombre, c'est cool pour lui. Mais la il me sort qu'il regarde tout en vitesse x2 et que que son but c'est de finir tel série ou tel film et qu'il a un planning et tout. Il parle uniquement de manière quantitative. Il en retire rien, il se souvient même plus de ce qu'il a vu la veille quand je lui demandais. Bordel mon self control a été durement mis à l'épreuve ce jour-là, j'ai même pas essayé de le raisonner, je me suis esquivé en allant pisser.
Mdr, cela me rappelle l'épisode de South-Park sur les Yelpeurs, c'est surtout bien pathétique d'essayer d’exister au travers de ce genre de réseaux sociaux:


Dernière modification par LurkerOne ; 06/03/2019 à 22h43.
Citation :
Publié par SansNom
Ce qui m'embête chez les personnes qui sautent, accélèrent, jouent sur le PC, regardent leur téléphone, font le ménage.. pendant qu'ils regardent un film/série et qu'ils débarquent ici en disant "c'est d'la merde, c'est pas cohérent, c'est un Deus ex machin, ça sort de nulle part..." alors que ça a été clairement expliqué dans le film/série. A cause de leur manque de concentration volontaire, ils ne comprennent pas un aspect de l'oeuvre. Du coup, une partie de leur critique n'est plus acceptable.
Manque de concentration volontaire, ce qu'il faut pas lire.
Si j'avais pas dit que je sautais des passages chiant, personne le saurait puisque tout ce que j'ai dit sur la serie etait juste.
Personne vient sur ce forum en disant "j'ai regardé truc hier soir mais je pige pas tel machin btw j'ai dormi la moitié du film vous croyez c'est lié lol ?"
On construit et on argumente ce qu'on dit, y a pas a repondre "non mais t'es pas un puriste a ne pas cligner des yeux pendant 1h30 ton avis compte pas".



Sans compter que meme en faisant attention tu vois pas forcement tous les details d'une sequence.
Ça m'est arrivé sur des séries ou on comprend sans avoir besoin de tout suivre, par exemple TWD si tu passes un passage ça gène rarement. Parfois je saute un épisode, par exemple j'ai recommencé à regarder Supernatural en passant les passages centrés sur l'intrigue principale que je trouve chiante, je ne regarde que les épisodes indépendants.

J'ai essayé de regarder Once Upon a Time en passant des passages/épisodes puis j'ai arrêté car quand tu skip 90% ça n'a plus de sens.

L'avance rapide je ne suis pas fan du tout.

Par contre regarder une série comme GoT ou The Expanse en passant des passages je ne comprend pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
(...)
Mais à aucun moment je ne parlais de toi. Il y a réellement des personnes ici qui se vantent de regarder des épisodes en faisant autre chose et après (pas dans le même message bien sûr) qui se plaignent qu'elles ne comprennent pas tout.
Oui je suis d'accord, même en restant concentré on peut rater certains détails mais dans la plupart des cas, ce sont surtout des indices qui nous permettent d'anticiper une révélation qui sera faite plus tard. Par exemple la saison 1 de The Westworld était parsemée d'indices et plusieurs personnes avaient prévu certains évènements. Personnellement je n'avais pas remarqué grand chose mais cela ne pas empêché de comprendre les différentes intrigues puisque tout a été expliqué clairement plus tard. Ce dont je parlais précédemment, ce sont les personnes qui passent à côté d'une indication très claire et sans aucun sous-entendu et qui ne comprennent pas le déroulement des évènements suivants. Ils ont peut être eu un dérangement pendant une scène mais dans ce cas là, on peut faire pause ou retour en arrière au lieu de venir dire que c'est incohérent (le mot magique) alors que ce sont eux qui n'ont pas compris un truc très clair.


Et je n'ai jamais dit non plus que ton avis sur Umbrella Academy n'était pas valable, ni même celui d'une autre personne sur une autre série. J'ai dit une partie de leur critique. Evidemment qu'une personne qui ne regarde qu'un épisode sur deux peut faire des remarques justifiées sur la qualité du jeu des acteurs par ou de la qualité des effets spéciaux par exemple (même si ça peut aussi s'améliorer). Mais sur d'autres détails, leurs avis seront moins pertinents pour moi.
Mais à un moment faut être réaliste sur ce qu'on regarde, perso j'ai jamais FF Enter the void ou des films de ce genre et Dieu sait que je regarde des films assez lents en général, pourtant la plupart des séries Netflix (13 reasons why, YOU, Sense8 etc) je FF. GOT je FF aussi. Pourquoi ? Parce qu'intrinsèquement ce sont des objets de consommation qui sont voulus comme tels.

Quel respect de l'auteur à avoir quand il se fout de ma gueule ?
Citation :
Publié par Korgana.
Par contre regarder une série comme GoT ou The Expanse en passant des passages je ne comprend pas l'intérêt.
Non mais la c'est pas la meme chose, les moments de lenteurs sont voulu et sont bien rythmé, c'est tout l'inverse.
Tu sais dans the expanse que dans chaque moment chill de la serie il faut suivre attentivement parce qu'il se passe quelque chose, rien n'est laissé au hasard, on fait pas faire des trucs random aux gens, il y a plusieurs fois ou je suis revenu en arriere pour etre sur de ce que j'ai vu.
Pareil pour got, c'est le genre de serie ou tu peux te refaire la derniere saison voire la serie entiere avant de mater la nouvelle pour avoir bien tout en tete, mais si tu manque des morceaux c'est pas grave parce que c'est rappelé d'une maniere ou d'une autre.
C'est la difference entre une serie qualitative et une serie mediocre/osef.

Il y a trop de trous dans umbrella academy pour qu'elle soit prise au serieux en la regardant.
J'ai tjs un pb avec l'existence meme de la mere par exemple, et pogo aussi meme si lui un peu moins, ils posent trop de question juste par leur presence.
Mais je passe outre, c'est pas une serie qui se veut serieuse, donc je la regarde sans brancher mon cerveau en entier.
Pareil pour le voyage temporel, c'est pas tant le fait que ce soit n'imp qui me pose pb, mais le fait que ce soit la meme chose que dans toutes les series de voyage temporel, le manque d'originalité.
La serie est pas nulle, mais elle merite clairement pas 100% de mon attention sinon jvais lui demander de repondre a ces questions, et elle est pas capable de ca visiblement.

La je la juge severement parce que c'est ce qui se passe quand je lui donne mon attention complete.
Citation :
Publié par SansNom
Il y a réellement des personnes ici qui se vantent de regarder des épisodes en faisant autre chose et après (pas dans le même message bien sûr) qui se plaignent qu'elles ne comprennent pas tout.
Ah, donc le moment que j'ai cité en exemple est vrai en fait.
Ok c'est un peu triste du coup
Citation :
Publié par Lagh
L'exemple que tu donne ensuite ça ne fonctionne pas. Mon regard nourrit de mes connaissances et expériences ne peut modifie pas le sens de l'oeuvre. Dans la philosophie du langague c'est la différence entre signifié et signifiant. Le signifié est différent pour tout le monde dans ton exemple, mais le signifiant, lui, est intact.
Comment tu classes des oeuvres comme le Disque-Monde, dont les tomes ont pour la plupart la capacité d'être lus isolément, se tiennent parfaitement de cette façon, et qui pourtant s'inscrivent dans un tout ? Peut-on discuter d'un des livres si on a lu que celui-ci ? Faut-il avoir tout lu et chronologiquement de surcroit ?

Ou une série comme Discovery, qui est accessible au nouveau spectateur, mais s'inscrit dans un univers donné ? Est-ce qu'on a vu la même série quand on a déjà une connaissance de l'univers de Star Trek ou quand on l'aborde avec celle-ci ?

Pour moi, on est déjà dans des situations ou on se retrouve à discuter entre gens qui n'ont pas vu la même oeuvre, à une échelle différente mais existante. Avec, bien sur, des spécificités, ici des oeuvres qui sont prévues pour être une partie d'un tout, mais être complètes en elles-mêmes, alors que la différence avec l'avance rapide (ou le fait de sauter des chapitres) tiendrait davantage au fait que ça ne peut pas être intégré de la même façon à l'expérience. Tu peux savoir que quelqu'un ne va voir que Discovery, ou ne lira que certains livres du Disque-Monde, il n'est pas forcément possible en revanche de tenir compte du fait que des gens sauteront des chapitres ou mettront certaines parties de l'histoire en avance rapide dans la façon dont tu construits une histoire.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est la difference entre une serie qualitative et une serie mediocre/osef.
Bof, pour moi ça tient surtout à la continuité de l'histoire, une série peut être médiocre tout en nécessitant de ne rater aucun épisode pour bien suivre, c'est le cas d'un paquet de soap/feuilletons (je n'en regarde plus depuis des années mais bon).
Citation :
Publié par Korgana.
Bof, pour moi ça tient surtout à la continuité de l'histoire, une série peut être médiocre tout en nécessitant de ne rater aucun épisode pour bien suivre, c'est le cas d'un paquet de soap/feuilletons (je n'en regarde plus depuis des années mais bon).
Meme pas, j'ai tenté de regarder des trucs de ce genre, tu passe 30s au debut de l'episode a rien piger, puis apres t'es meme plus a te poser des questions tellement c'est osef, ton cerveau est deja debranché et t'es sur ton tel.
Quand le generique est arrivé ma reaction a été "ah deja ? mais j'ai rien vu mdr"
On notera que ca fait passer le temps.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pareil pour got, c'est le genre de serie ou tu peux te refaire la derniere saison voire la serie entiere avant de mater la nouvelle pour avoir bien tout en tete, mais si tu manque des morceaux c'est pas grave parce que c'est rappelé d'une maniere ou d'une autre.
C'est la difference entre une serie qualitative et une serie mediocre/osef.
C'est intéressant se que tu dis en particulier sur le fait que les choses soient souvent rappelées. J'avais lu dans bouquin, il date un peu, que les séries sont faites pour être regardées pendant que l'on fait quelque chose, ménage, repas, truc qu'on peut faire chez soi. Et du fait du manque d'attention, on te rappelle constamment qui est qui, se qu'il se passe, et ça fait sens sur des séries hebdomadaire où l'on peut oublier se qu'il s'est passé de la semaine dernière.
Je ne suis pas un grand consommateur de série, mais en regardant un épisode de Viking avec des amis, j'ai vraiment remarqué se genre de tic. Alors c'est cool, car même en arrivant au milieu de la x-éme saison, j'arrivais à comprendre se qu'il se passait, mais au bout de la n-éme répétition je commençais à me demander si on me prenait pas un débile.

Maintenant avec les séries qui arrivent directement avec tous les épisodes comme sur Netflix, je pense que ça a plutôt disparu.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai tjs un pb avec l'existence meme de la mere par exemple, et pogo aussi meme si lui un peu moins, ils posent trop de question juste par leur presence.
Bah justement l'origine de la mère c'est expliqué dans un flashback de Vanya, mais que tu as probablement zappé du coup :/
Je rejoins un peu (parce qu'en fait, je le fait pas ^^) l'avis de Lyfe sur la différence rythme lent / absence de rythme. En fait par absence de rythme, je dirais plutôt vide scénaristique. Genre tu prends the leftover, la série est super lente, mais... dense ? Tout est dans les dialogues, et tu sais (inconsciemment ?) qu'il te faut regarder chaque seconde pour vraiment être emporté par le truc.

A l'inverse, tu prends Banshee, entre une scene de baise et une scene de castagne, bon, foncierement, tu risques pas de sortir de la série, de manquer un énorme twist scénaristique, ou de faire un affront à l'auteur en ne respectant pas son oeuvre.

On pourrait presque se refaire un truc le bon chasseur / le mauvais chasseur :

- J'ai adoré telle série, super prenant, mais par encore attention c'est un rythme super lent !
Et
- Bouah, j'ai pas accroché à telle autre série, qu'est ce que c'était lent...

suffit qu'il y ait donc des séries un peu entre les deux, pour qu'un spectateur veuille connaitre certains dénouements sans se taper ce qu'il anticipe (oui parce qu'effectivement on ne sait pas ce qu'on zappe, mais on peut parfois assez facilement supposer quand on a une certaine expérience des série : "Ah ouais la c'est une scene avec N°1 et sa soeur-amoureuse, ils sont que tout les deux, c'est la scene fleur bleu pour te faire comprendre qu'ils s'aiment et qu'ils osent pas se l'avouer parce qu'ils sont aussi frère et soeur" , "ah ouais c'est Vanya la moyenne où on va encore voir qu'elle se sent rejetée mais la pauvre elle fait tout pour être accepter pourtant" ; "ah ouais c'est Alisson ( ? c'est bien ça son prénom ?) qui vient s'excuser d'avoir dit de la merde à sa soeur mais elle l'aime quand même", etc..).

En fait en écrivant ça, je me rends compte que le probleme de cette série, c'est une certaine redondance pour nous faire comprendre certaines relations, qu'on avait finalement déjà compris la 1ere fois, et la 2eme aussi... Un peu comme si on voulait nous faire passer une relation facile à comprendre, comme un truc super complexe.

Mais c'est aussi au final peut être comme pour les jeux vidéos, plus ça va plus on devient exigeant, parce que plus ça va plus on connait / sait reconnaitre les ficelles vers où l'auteur veut nous amener ^^
Citation :
Publié par SansNom
Et je n'ai jamais dit non plus que ton avis sur Umbrella Academy n'était pas valable, ni même celui d'une autre personne sur une autre série.
J'avais à la base réagit car il disait ceci :
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai ff beaucoup de moment d'umbrella academy, autant l'intrigue est ok bien que sans aucun sens, autant les moments de famille gnangnan qui durent 10 ans non merci
Et pour toute personne qui a regardé correctement Umbrella academy je pense que passer en vitesse rapide "les moments de famille" est clairement un non-sens vu que c'est le sujet de base de la série et le coeur de l'intrigue.
Citation :
Publié par Von
Bah justement l'origine de la mère c'est expliqué dans un flashback de Vanya, mais que tu as probablement zappé du coup :/
T'as pas compris ce que j'ai dit.
Je sais pourquoi la mere est amenée dans la famille (d'ailleurs son flashback dure pas 20s mais bref), j'ai un pb avec son existence meme dans le monde decrit, on parle d'un robot completement autonome, créé avant le telephone portable.
Au minimum, si t'en fait l'unique exemplaire tu explique pourquoi c'est le cas, parce que sinon il y aucune raison d'en faire massivement et de les envoyer en mission plutot que les momes.
En l'etat on te la presente, elle est la et fin.
Pareil pour pogo.

Mais c'est sympa d'assumer que je pige rien parce que je ff des moments chiants (alors que cette scene etait tout sauf chiante mais bref).
Citation :
Publié par Aragnis
Et pour toute personne qui a regardé correctement Umbrella academy je pense que passer en vitesse rapide "les moments de famille" est clairement un non-sens vu que c'est le sujet de base de la série et le coeur de l'intrigue.
J'ai compris que c'est le sujet de base, je repete non stop que c'est juste mal fait.
Jvais pas me forcer a la mediocrité pour ca.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Maintenant avec les séries qui arrivent directement avec tous les épisodes comme sur Netflix, je pense que ça a plutôt disparu.
Ca depend les series, t'as generalement des rappels en debut de saison dans tous les cas, mais des episodes qui sorte 1/semaine t'as tjs ce genre de choses, moins dans celles sorties toute d'un coup.
Mais ca reste present, ils savent que merme si certains vont bingewatch, la majorité se fait au max 1 episode par jour.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je sais pourquoi la mere est amenée dans la famille (d'ailleurs son flashback dure pas 20s mais bref), j'ai un pb avec son existence meme dans le monde decrit, on parle d'un robot completement autonome, créé avant le telephone portable.
Les dégâts du fast forward ...

Tu as fast forward le moment où :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On nous montre que Hargreeves vient d'une autre planète, à l'ambiance steampunk qui fait très 1800 mais avec de la grosse technologie.
Bref comme je l'écrivais, de part ta façon de visionner la série, ton avis dessus n'a absolument aucun intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés