[wiki] Le fil du pas le droit à l'Oubli : renommages de pseudos, comptes fakes...

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
À compléter, à votre convenance, pour aider vos fans, et ceux des autres.

Pseudo ActuelAncien Pseudos
Patrick DanJacques Uzi
ZygomatiqueAndromalius
Mars et ça repartFendriss
DiesnievesDienekès
JSTPAucun, c'est le seul pseudo qu'il a jamais eu, et prouver le contraire est absolument impossible
Dernières modifications :
(Voir) 18/12/2018 08:34:44 : JSTP (Etablissement de la vérité)
(Voir) (Comparer)18/12/2018 07:46:47 : Balal (Oups)
(Voir) (Comparer)18/12/2018 07:45:47 : Balal (Ajout)
Message supprimé par son auteur.
C'est fait exprès d’écrire blanc sur blanc?
Ou alors c'est que ton tableau n'est pas adapté au seul et unique thème viable, le thème noir.

edit: j'ai tej le background inutile.



Sinon, le secret pour les mecs qui changent tout le temps de pseudos: en général c'est des relous, et donc une fois IL on est pas spécialement affecté par le changement.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Mon grand père s'est retrouvé au goulag à cause de ce genre d'initiatives populaires, alors inutile de dire que ceci ravive en moi de grandes souffrances.
Pareil, le mien en est même mort.
Il est tombé d'un mirador.
@Patrick_Dan : ce n'est quand même que donner l'ancien pseudo d'une personne qui en a pris un nouveau. C'est pas comme si tu donnais son identité réelle, en disant : c'est Hector Spounz.
Changement de pseudo qui parfois a pour but de se faire une virginité sur l'Agora,
et des comptes fakes qui servent aussi dans les threads à appuyer ce qu'un autre de ses comptes vient de dire...
Ces deux pratiques sont trompeuses dans les discussions. Donc, ce wiki a aussi une vertu. Désolé si ça gratte.

EDIT : Et je ne suis pas le premier à le faire. Si tu vas sur la rubrique des Décodeurs du journal Le Monde, ils te pointent quel site est le faux-nez de qui. C'est pas de la délation, c'est de l'information. Et ici, c'est même pas ça, c'est juste pseudo = pseudos. Parce que ceux qui s'esquivent très souvent, tout va bien s'ils sont nets et clairs, mais régulièrement, ils ne le sont pas... Et il est facile de déraper avec des comptes fakes : je bashe machin avec deux ou trois de mes comptes, comme ça machin il a la stéréo, et il passe pour un imbécile aux yeux de tout le monde parce qu'en apparence beaucoup sont contre son avis.
Donc, je trouve que c'est très bon de le savoir. L'anonymat est essentiel, mais les renommages sont perturbateurs pour les lecteurs, et les comptes fakes, parce qu'ils introduisent beaucoup de dévoiement, sont à réduire. Comment, nous, on se prémunit contre la duperie quand elle est la conséquence de tels abus ? Dans ce monde de fake-news et de manipulations sur le web, il n'est pas interdit de trouver des parades. On les évoque joyeusement sur le bar, ces histoires de renommages ou de comptes fakes. Légèrement, tranquillement. Mais l'on sait qu'ils rayonnent ailleurs, dans d'autres rubriques de JoL, avec des objectifs parfois moins louables...

@Bardiel_Wyld, plus bas : pas d'accord, parce que cela crée un biais dans l'interprétation des messages que le lecteur lit, tant qu'il n'est pas informé que trois personnes qui prennent part à une discussion en engageant cinq sont en fait la seule et même personne.

Mais de toutes façons, dans la mesure où ça ne te fait rien, où c'est totalement public ton changement de pseudo et tout ça, comme tu l'as plusieurs fois écrit, où il est le souci ? Tu peux aussi ouvrir un fil sur PQS pour poser le problème éthique que cela te pose, si tu veux. Cela fera un débat.

Par ailleurs, c'est vrai, tu as raison : je mériterais une médaille. Je le dis très souvent au boulot. Y a des gars ils partent avec la médaille du travail, mais moi pas encore. Ça doit être la qualité qui y est pas... Moi, je leur dis : "J'suis là.". Ceux qu'ont eu leur médaille aussi, hein ! Enfin bon...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/12/2018 à 08h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Changement de pseudo qui parfois a pour but de se faire une virginité sur l'Agora,
et des comptes fakes qui servent aussi dans les threads à appuyer ce qu'un autre de ses comptes vient de dire...
J'aurais envie de dire que ça ne te regarde pas, en fait. C'est à la modération de s'intéresser à ça.
Et elle a les outils pour le faire.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce fil est nauséabond.
Moi je trouve plutôt que c'est la pratique d'avoir plusieurs compte ou plus généralement de vouloir participer sous plusieurs identités qui est nauséabonde (excepté évidemment les compte RP assumés). Comme quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés