JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 365 (sites) | 526 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Ankama lance son launcher en phase de Bêta fermée

Salakiss a publié le 2 juillet 2018 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :

Ankama lance la Bêta fermée de son Launcher ! Jusqu'à présent, chaque jeu de l'entreprise disposait de son propre installateur et de son propre lanceur. Avec "Zaap", le petit nom de ce Launcher, Ankama rassemble ses projets et ses actualités sur une même application.

Ce projet avait été brièvement présenté à la communauté en début d'année via GAMAKNA, le magazine en ligne de la société. Il avait été annoncé que ce Launcher devait faire son apparition... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
JOL Salakiss
Dieu

L'Ankama Launcher arrive donc en phase de Bêta fermée, n'hésitez pas à effectuer vos retours ici ainsi que sur le forum officiel du projet si vous avez reçu une invitation !

Dernière modification par Salakiss ; 02/07/2018 à 18h16.
Andycloud
Grand duc / Grande duchesse

Je ne vois pas Dofus Arena ??
Arcae
Vicomte / Vicomtesse

Bam, premier avis, je ne comprends pas le doublon des icônes de jeux pour les versions bêta, une bête option dans la page du jeu concerné aurait été suffisant. Vivement les 10 jeux d'Ankama et leurs bêta.
Miss-Shigekax
Déesse

- Pas de gestion du Multi-Compte.
- Launcher qui s'installe où bon lui semble.
- Anti-Virus (Avast) qui gueule à l'ouverture du launcher :x

"C'est tout" ? Ou y a t'il d'autres fonctionnalités pas encore en Beta car ça doit bien faire entre 6 Mois / 1 An qu'il est teasé et ça fait très léger..
pkoka
Grand duc

Et Dofus Touch ?
Vanilumi
Grand duc / Grande duchesse

Dofus Touch étant sur mobile, je ne suis pas sûre qu'il soit concerné (vu que le launcher a l'air de ne considérer potentiellement que les jeux lançables sur PC).

Sinon ça a l'air plutôt sympathique d'après les images, à voir le lancement officiel du launcher
Pyrow [Ni.Na]
Duc / Duchesse

Même pas de système à la naio inclus ? :|
deltito
Légende

Jsais pas comment sa marche j'espere VRAIMENT que sa va pas handicapé ( offre comm, telechargement, nouveauté en pop up ) pour le SEUL ET UNIQUE JEU auquel 90% des gens jouent : DOFUS. ( aucune sourc pour le 90 )
Yopuka
Dieu supérieur

Qui n'a pas son launcher de nos jours ?
Carapuce
Dieu suprême

J'ai voulu essayer la version Mac
J'ai réussi à me connecter après 3 essais, le launcher crash souvent sans raison apparente
Je ne vois pas Dofus 1.29 dans la liste des jeux, c'est un oubli ?
Le launcher n'a pas l'air d'intégrer la notion de multi-compte, c'est bizarre, la situation est floue depuis trop longtemps c'était l'occasion de le faciliter et le rendre plus accessible
De plus il ne reconnaît pas les jeux déjà installés donc j'ai du désinstaller Dofus puis le réinstaller depuis le launcher...
Quelle galère, ça sert à rien de sortir un launcher si c'est juste pour faire comme tout le monde, il faut essayer d'apporter quelque chose de nouveau, qu'il soit efficace et ergonomique...je sens bien la beta fermée durer 6 mois et le projet annulé ensuite

edit @ dessous : je suis mort, quelle hypocrisie

Dernière modification par Carapuce ; 03/07/2018 à 13h53.
JOL Klakius
Grand duc

Pour le multi-compte :

Citation :
Pour les vilains multicompteurs que vous êtes, pas d'inquiétude pour vous : vous pouvez continuer d'utiliser les raccourcis "CTRL + PAVÉ NUMÉRIQUE" pour ouvrir le nombre de fenêtres de jeu que vous souhaitez, la première fenêtre ouverte sera toutefois directement liée à votre compte connecté sur l'application.

Le Launcher n'inclut pas Dofus Touch car ce n'est pas un jeu jouable sur PC. Quant à Dofus 1.29, bonne question !
Au passage, ils ne cherchent pas à faciliter le multi-compte, ce qui est une bonne chose
deltito
Légende

Citation :
Publié par Klakius
Pour le multi-compte :

Le Launcher n'inclut pas Dofus Touch car ce n'est pas un jeu jouable sur PC. Quant à Dofus 1.29, bonne question !
Au passage, ils ne cherchent pas à faciliter le multi-compte, ce qui est une bonne chose
MDR sans leur obligation de jouer multicompte Ankama aurait mis la clef à la porte depuis bien lgt
JOL Klakius
Grand duc

Ce n'est pas l'endroit pour débattre sur le multicompte et le monocompte, et j'en ai encore moins envie. Du coup, je vais juste te laisser dire ce que tu veux et ne pas débattre.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Klakius
Ce n'est pas l'endroit pour débattre sur le multicompte et le monocompte
Quelque part si puisqu'on parle d'un outil de connexion qui va impacter directement la pratique.

Au passage je suis d'accord avec le post au dessus, il y a toujours eu une sorte de schizophrénie de la part d'Ankama au sujet du confort de multi-compte ou pas. Il serait temps qu'il s'assument. Soit tu es contre le multi-compte et dans ce cas tu ne le favorise pas dans ton gameplay et tu rends pénible son utilisation soit tu l'assumes et tu mets des outils à disposition des gros payeurs.

Par contre dire : "Oui regardez d'un côté en jeu c'est free win si tu multi par contre on va au maximum te faire chier dans ton experience utilisateur de l'autre" c'est juste nul pour le consommateur qui subit les décisions douteuses du studio.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite