[Actu] Ankama lance son launcher en phase de Bêta fermée

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 2 juillet 2018 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/0/131620-240.png

Ankama lance la Bêta fermée de son Launcher ! Jusqu'à présent, chaque jeu de l'entreprise disposait de son propre installateur et de son propre lanceur. Avec "Zaap", le petit nom de ce Launcher, Ankama rassemble ses projets et ses actualités sur une même application.


Ce projet avait été brièvement présenté à la communauté en début d'année via GAMAKNA, le magazine en ligne de la société. Il avait été annoncé que ce Launcher devait faire son apparition...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bam, premier avis, je ne comprends pas le doublon des icônes de jeux pour les versions bêta, une bête option dans la page du jeu concerné aurait été suffisant. Vivement les 10 jeux d'Ankama et leurs bêta.
- Pas de gestion du Multi-Compte.
- Launcher qui s'installe où bon lui semble.
- Anti-Virus (Avast) qui gueule à l'ouverture du launcher :x

vilainlauncher.png

"C'est tout" ? Ou y a t'il d'autres fonctionnalités pas encore en Beta car ça doit bien faire entre 6 Mois / 1 An qu'il est teasé et ça fait très léger..
Dofus Touch étant sur mobile, je ne suis pas sûre qu'il soit concerné (vu que le launcher a l'air de ne considérer potentiellement que les jeux lançables sur PC).

Sinon ça a l'air plutôt sympathique d'après les images, à voir le lancement officiel du launcher
Jsais pas comment sa marche j'espere VRAIMENT que sa va pas handicapé ( offre comm, telechargement, nouveauté en pop up ) pour le SEUL ET UNIQUE JEU auquel 90% des gens jouent : DOFUS. ( aucune sourc pour le 90 )
J'ai voulu essayer la version Mac
J'ai réussi à me connecter après 3 essais, le launcher crash souvent sans raison apparente
Je ne vois pas Dofus 1.29 dans la liste des jeux, c'est un oubli ?
Le launcher n'a pas l'air d'intégrer la notion de multi-compte, c'est bizarre, la situation est floue depuis trop longtemps c'était l'occasion de le faciliter et le rendre plus accessible
De plus il ne reconnaît pas les jeux déjà installés donc j'ai du désinstaller Dofus puis le réinstaller depuis le launcher...
Quelle galère, ça sert à rien de sortir un launcher si c'est juste pour faire comme tout le monde, il faut essayer d'apporter quelque chose de nouveau, qu'il soit efficace et ergonomique...je sens bien la beta fermée durer 6 mois et le projet annulé ensuite

edit @ dessous : je suis mort, quelle hypocrisie

Dernière modification par Carapuce ; 03/07/2018 à 12h53.
Pour le multi-compte :

Citation :
Pour les vilains multicompteurs que vous êtes, pas d'inquiétude pour vous : vous pouvez continuer d'utiliser les raccourcis "CTRL + PAVÉ NUMÉRIQUE" pour ouvrir le nombre de fenêtres de jeu que vous souhaitez, la première fenêtre ouverte sera toutefois directement liée à votre compte connecté sur l'application.

Le Launcher n'inclut pas Dofus Touch car ce n'est pas un jeu jouable sur PC. Quant à Dofus 1.29, bonne question !
Au passage, ils ne cherchent pas à faciliter le multi-compte, ce qui est une bonne chose
Citation :
Publié par Klakius
Pour le multi-compte :




Le Launcher n'inclut pas Dofus Touch car ce n'est pas un jeu jouable sur PC. Quant à Dofus 1.29, bonne question !
Au passage, ils ne cherchent pas à faciliter le multi-compte, ce qui est une bonne chose
MDR sans leur obligation de jouer multicompte Ankama aurait mis la clef à la porte depuis bien lgt
Citation :
Publié par Klakius
Ce n'est pas l'endroit pour débattre sur le multicompte et le monocompte
Quelque part si puisqu'on parle d'un outil de connexion qui va impacter directement la pratique.

Au passage je suis d'accord avec le post au dessus, il y a toujours eu une sorte de schizophrénie de la part d'Ankama au sujet du confort de multi-compte ou pas. Il serait temps qu'il s'assument. Soit tu es contre le multi-compte et dans ce cas tu ne le favorise pas dans ton gameplay et tu rends pénible son utilisation soit tu l'assumes et tu mets des outils à disposition des gros payeurs.

Par contre dire : "Oui regardez d'un côté en jeu c'est free win si tu multi par contre on va au maximum te faire chier dans ton experience utilisateur de l'autre" c'est juste nul pour le consommateur qui subit les décisions douteuses du studio.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Klakius
Ce n'est pas l'endroit pour débattre sur le multicompte et le monocompte, et j'en ai encore moins envie. Du coup, je vais juste te laisser dire ce que tu veux et ne pas débattre.
Ca me semble être l'endroit pour au contraire, je pense qu'on pouvait être en droit de s'attendre à une option facilitant la connexion en multicompte, c'est ce que j'attendais le plus d'un nouveau launcher car c'est un besoin pour beaucoup, puis quitte à vouloir interdire naio parce qu'ils n'ont pas le contrôle dessus, autant faire le leur. Plus qu'à espérer que ce soit déjà dans les tuyaux. On peut être étonné du temps de développement en se disant "tout ça pour ça".

J'ai la sensation que ce launcher n'est qu'une façon de faire de la pub pour les autres jeux finalement.

Puis ton message paraît assez haineux (bouh le multicompte c'est mal ? )
Message supprimé par son auteur.
A voir si les bénéfices rapportés par le multi ont compensés les pertes de joueur qu'il a provoqué.
Enfin de toute façon on a pas les chiffres, mais c'est vrai que ce comportement un peu bâtard d'Ankama m'étonne.
Ce launcher en l'état n'est utile que si il est la première phase d'un regroupement de service et d'abonnement :
- Amélioration de la gestion du multicompte, avec des offres dégressifs pour les abonnements multicompte. Maintenant que les serveurs mono-comptes sont présents, les anciens sont de fait multi-comptes. Il faut arrêter de se voiler la face. Tant qu'à le faire, autant le faire bien.
- Un seul abonnement pour tous les jeux supportés par ce launcher et pour Dofus Touch (qui est peut-être F2P mais l'abonnement est plus cher que Dofus PC)


Parce que si c'est juste pour avoir à désinstaller les jeux déjà sur nos PC pour les faire remettre par un seul launcher, l'intérêt pour les joueurs est limité.
Je trouve l'idée très intéressante et en lien avec la volonté de créer un univers de jeu à travers le Krosmos.

Que chaque joueur - notamment nouveau, on pars du principe que l'ancien joueur a plus d'ancienneté que le nouveau, et donc à priori plus de connaissance sur cet univers - puisse avoir la possibilité rapide et simple de se connecter à chaque jeu, qui sont tous dans le même univers, mais avec un "âge" différent, donne beaucoup de possibilité à Ankama de diffuser et valoriser ses jeux.

L'idéal serait d'intégrer dans ce launcher un descriptif global de l'univers - avec la place de chaque jeu - ainsi que la possibilité de pouvoir faire "voyager" son personnage à travers ces jeux - soit via le nom du personnage, soit via du cosmétique achetable ou obtenable sur des réussites dans un des jeux (par ex : un titre "champion de Dofus" pour un joueur ayant un perso lvl200 sur dofus et qui irait jouer sur wakfu). La possibilité d'y intégrer des news pour informer les joueurs de ce qui se passe dans l'intégralité des jeux (comme sur le launcher Dofus actuel) peux aussi intéresser de nouveaux joueurs (un news sur un tournoi e-sport par exemple)

Et pour les joueurs réfractaires à jouer à un autre jeu qu'à leur jeu "favori", comme ce launcher ne leur enlève rien, cela ne devrait pas les embêter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés