[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
GG JNH, perso je stagne tristement avec les Korogu, je suis sur que c'est des trucs tout con en plus. Après j'ai l'impression d'en avoir trouvé des "balaise" parfois. Du coup je suis parano et dès qu'un morceau de décor me parait étrange je le marque sur la carte. Mais j'ai plus que 10 slot, HELP :U

Mise a part ça j'ai acheté quand même les boucles d'oreilles Gerudo par curiosité, et celles d'ambre, lorsque je les améliore la fée me fait le speech sur les "capacités en plus" de certains vêtement. Mais je ne sais pas trop avec quel stuff le mettre pour avoir mon effet kisscool.
J'avoue que les bijoux je les ai up et... Je ne vois qu'assez peu l'intérêt (sauf pour le skin ou celles de défense si on veut garder avec la tunique de prodige par exemple).

Pour les korogus, indices mineurs :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y en a quasi toujours sous les ponts, c'est fou.
Dans le château de Ganon il y en a une tripotée aussi, dont en haut des tours ou derrière des parties à exploser.
Le pont et lac Hylia est un gros concentré
Pour ma part je n'ai réalisé que tardivement ceux dans les troncs d'arbre couchés (gland caché au bout) donc j'ai dû en rater pas mal sur ça.


Il faut que je me bouge, j'ai vu les différentes fins du jeu mais, refusant le détecteur Sheikah pour les sanctuaires, il m'en manque encore 4.

Je fais également la chasse aux golems et hinox.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À cause de Kilton.
Je n'ai que la médaille la plus facile, et à peine les 2/3 pour les golems et hinox...


Les quêtes principales sont faites, les secondaires presque toutes aussi, le 100% est encore loin à cause des Korogus, j'ai lu qu'ils représentent à eux seuls 81% (je n'ai pas vérifié le calcul)...
118 sanctuaires et 426 noix.
Je n'ai plus de quête "sanctuaire" en cours et j'ai fais le tour des marques que j'avais placé sur ma carte. J'ai récemment activé le détecteur, ce qui m'a permis de trouver deux sanctuaires derrière une paroi à détruire. Je pense que les deux qui me restent sont du même genre. Maintenant, reste à trouver où dans l'immensité de la carte.

Du coup, je pense qu'il est temps de partir rencontrer Ganon
118 aussi, mais il y en a un dont je connais la localisation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui de à côté de la fée de Cocorico, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'Impa me laisse prendre la boule

En attendant je farme le château.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
118 aussi, mais il y en a un dont je connais la localisation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui de à côté de la fée de Cocorico, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'Impa me laisse prendre la boule
Il faut
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faire toutes les quêtes de Cocorico : le cache-cache avec la petite fille, les poules, le peintre à qui il faut ramener une photo de la fontaine de la fée, etc. Celle qui est souvent oubliée, c'est la femme qui donne une quête de chez elle la nuit : elle veut qu'on lui ramène des lucioles. Une fois toutes ces quêtes débloquées, il faut aller voir Impa, et une autre quête se déclenche,
permettant d'avoir la boule pour le sanctuaire.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Il faut
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faire toutes les quêtes de Cocorico : le cache-cache avec la petite fille, les poules, le peintre à qui il faut ramener une photo de la fontaine de la fée, etc. Celle qui est souvent oubliée, c'est la femme qui donne une quête de chez elle la nuit : elle veut qu'on lui ramène des lucioles. Une fois toutes ces quêtes débloquées, il faut aller voir Impa, et une autre quête se déclenche,
permettant d'avoir la boule pour le sanctuaire.
Arf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais essayé de parler à la "Héleuse" en lui ramenant des lucioles d'après le bouquin de la maison d'Impa, mais je n'avais pas cherché sa maison à l'époque
Bon ben j'avais un léger doute sur le fait de ne pas utiliser le détecteur car je tournais en rond et puis un mini jeu que j'avais délaissé a débloqué mon dernier sanctuaire, fiou, objectif d'exploration non assistée rempli donc . Bon par contre il va me falloir reparler à un peu tout le monde car malgré tout il me manque une quête de sanctuaire ! Je suppose que ça concerne ceux que j'ai découverts un peu par hasard.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceux enfouis dans diverses montagnes >.>


Il me reste 4 quêtes à secondaires à trouver, 6 golems, par contre les Hinox je n'ai même pas la moitié, je regrette tellement les avoir snobés (à cause de leurs loots pas top). Et avec 300+ noix, il me reste du pain sur la planche... (et là pour le coup j'utiliserais volontiers le détecteur si c'était possible )

Malgré tout, ça reste sous les 75%...
Citation :
Publié par JNH
"Plus que" 400 noix...
Il faut être courageux ! J'en ait qu'une 150aine alors que j'ai fini par avoir tous les Sanctuaires. Je ne me voit pas comment je pourrais avoir la totalité des graines sans solutions surtout qu'il n'existe pas un compteur par zone comme il pouvait y en avoir avec les Skulltulas.

Perso, je me focalise dans l'amélioration des tenues. Ça avance progressivement. Finalement c'est d'avantage les Queues de Lizalfos qui vont me manquer que les Dragons ou les Fragments d'étoiles.

J'ai mis à jour le tutoriel pour les consommables. J'ai pris en compte vos remarques et j'ai essayé de simplifier au mieux (en abandonnant le système de pourcentage pour des jolies petites ★.
Perso je commence à sentir une certaine lassitude sur le jeu quand même entrecoupée de moments "waouw wtf"

Suis à 250 noix, 80 sanctuaires, 3 bêtes divines, là j'explore la région du mont Hebra mais c'est un peu gonflant parce que je suis obligé de mettre la tenue chaude, qu'elle protège que dalle et que la moitié des ennemis sont argentés, ou noirs minimum du coup je me fais OS et je suis obligé d'adopter les guerilla tactics

En fait les régions froides ça me saoule dans tous les jeux je crois mais là c'est sombre, t'es à poil niveau armure et t'avances pas vite à cause de la neige et putain l'effet glacé c'est vraiment le pire après le shock je crois

En fait ce que je commence à ressentir c'est un peu le sentiment de solitude dans la mesure où les quêtes importent assez peu, filent des récompenses assez nazes et sont le plus souvent expéditives. Ca manque tout de même un peu de contenu narratif. Après ça n'empêche pas que je suis émerveillé constamment de ce monde.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Tu vois ça ou ton compteur de boss ou de % ?
Les boss :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est auprès de Kilton, le gérant de "l'antre des monstres". Je ne sais pas ce qui a déclenché un nouveau dialogue chez moi on peut l'interroger à propos des golems, des cyclopes, et des monstres des sables. Quand on les tue tous, il nous donne une médaille correspondant au type de monstre. Je ne sais pas à quoi ca sert, probablement à rien vu la description :x.

Le compteur on ne le voit qu'en lui parlant (et sur la barre de vie des monstres, si on l'a déjà tué c'est affiché à droite).


Le pourcentage d'exploration :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut avoir terminé le jeu. En ouvrant la map, c'est en bas à droite.


Bon courage

@Leni : il faudrait que tu prennes le temps de faire de la nourriture, même sans critique 10 min chaque buff c'est mieux pour équiper ce que tu veux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon il faut cuisiner lorsqu'il y a la lune de sang, ça crit, c'est rentable.

Dernière modification par JNH ; 17/04/2017 à 23h36.
Merci beaucoup, je ne savais pas. J'avais vu le compteur pour les quêtes secondaires et les quêtes sanctuaires mais pas les autres trucs.
Me reste beaucoup de boulot donc, c'est cool.


@leny
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un truc pour marcher plus vite dans la neige si t'en as marre.
Citation :
Publié par Leni
En fait les régions froides ça me saoule dans tous les jeux je crois mais là c'est sombre, t'es à poil niveau armure et t'avances pas vite à cause de la neige et putain l'effet glacé c'est vraiment le pire après le shock je crois
Faut vraiment que tu améliores l'armure. Car après, ça devient une simple balade.
Et puis j'aime bien la région de Hebra : il y a des aurores boréales

Et des minis-jeux débloquent des sanctuaires ? Voilà probablement ceux qui me manquent... Mais faut dire que je suis un gros boulet pour le tir à l'arc à cheval, je stagne à ~45s en snowshied...

En tout cas, je suis allé faire le combat final.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que le combat n'est pas bien difficile. Déjà, les 4 prodiges combinés lui retirent la moitié de sa vie. Il m'a suffit ensuite de le spammer de flèches explosives et de renvoyer ses rayons au bouclier.

Et sous sa dernière forme, il n'attaque même pas, il suffit de lui tourner autour et de tirer les flèches.
Par contre, la sale surprise qu'ils me refilent par défaut un de mes premiers chevaux nuls alors que j'ai mieux à l'écurie (mais pas encore à 100% d'affection, peut-être).

La fin est gentillette, sans plus. Dommage.


165h d'après le profil, quand même
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Et des minis-jeux débloquent des sanctuaires ? Voilà probablement ceux qui me manquent... Mais faut dire que je suis un gros boulet pour le tir à l'arc à cheval, je stagne à ~45s en snowshied...
Pas de soucis à te faire de ce côté là, c'est seulement du loot/rubis
D'ailleurs petite question concernant le combat final pour ceux qui auraient tenté sans avoir fait les créatures divines :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le boss est il plus dur sur la phase 100% -> 50% hp qui est skip par les créatures divines ? Des patterns plus complexes par exemple ou alors c'est identique à la phase 50% -> 25% ?

Un peu chiant qu'on ne puisse pas choisir ou non d'utiliser les créa divines d'ailleurs pour le combat de fin, un peu à la Majora's Mask où tu es obligé de les appeler manuellement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au lieu d'être 50-25 c'est 100-50, le changement de phase se fait à la moitié de la vie qu'il a au début du combat en gros
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Pas de soucis à te faire de ce côté là, c'est seulement du loot/rubis
Non, pas tous.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La course de morses dans le désert est nécessaire pour un sanctuaire, par exemple.


Sinon, toujours à propos de sanctuaires j'ai lu que le détecteur ne s'active pas pour ceux qui sont liés aux quêtes et donc pas "sortis". Il faudrait que je vérifie sur une autre partie.

Pour le combat final, sans les créatures divines
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut aussi affronter en début de combat les formes qu'on rencontre normalement à la fin des donjons qu'on a pas faits. La première fois il m'a fallu combattre la forme du vent, et je n'avais effectivement pas fait le donjon des piafs. J'imagine que quand on en a fait aucune on doit faire les 4. Et, oui, chaque créature divine permet de baisser les HP de Ganon sur une des phases.

La fin est également plus courte sans les 4 : elle s'arrête à "Tu te souviens de moi ?"
Citation :
Publié par JNH
Non, pas tous.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La course de morses dans le désert est nécessaire pour un sanctuaire, par exemple.
C'est une quête contrairement aux autres mini jeux.
Oui mais justement quand on n'aime pas les minijeux on peut délaisser à tort (bon sauf quand on va devant mais dans mon cas je l'avais snobé quand un pnj m'en a parlé). Habituellement je m'y mets en vue d'un fragment de coeur mais sur ce Zelda c'est différent donc je n'avais même pas pris la peine d'y jeter un oeil.
Il disparaît une fois qu'il s'est barré et ré-apparaît au prochain event
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hommage à iwata
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés