[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Ah fait pour certain boss, genre le crocodile de sable du désert Gerudo, je ne sais plus sont nom.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La seule manière que j'ai trouvé pour le faire sortir c'est de jeter des trucs pour faire du bruit et lui balancer des flèches explosives lorsqu'il est en l'air pour pouvoir le taper. Mais j'aimerais mieux les économiser quand même, vous avez une autre méthode par hasard ?
Citation :
Publié par Draker
Ah fait pour certain boss, genre le crocodile de sable du désert Gerudo, je ne sais plus sont nom.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La seule manière que j'ai trouvé pour le faire sortir c'est de jeter des trucs pour faire du bruit et lui balancer des flèches explosives lorsqu'il est en l'air pour pouvoir le taper. Mais j'aimerais mieux les économiser quand même, vous avez une autre méthode par hasard ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jette une bombe et fais la exploser quand il saute pour l'avaler, il va tomber à terre et tu peux y aller à l'épée
Citation :
Publié par Wedge
Heureusement qu'on peut ensuite en acheter à tarif relativement intéressant, j'me refaisais un stock à chaque passage. J'ai passé tout le jeu à manquer de flèches en fait.
Y'a un endroit ou on peut en acheter à un bon prix ? Genre pas 5 rubis la flèche ? c'est ou ?
C'est un peu mon souci dans le jeu perso. Ça manque de trucs intéressants dans les barils, caisses et surtout dans l'herbe. Couper de l'herbe sert à rien honnêtement. Et le reste file des pommes.
Ce qui fait que, contrairement aux anciens Zelda, on est obligé d'acheter à chaque passage en ville des flèches. Ça drop quasiment pas autrement. Ça force donc à l'économie, c'est dommage.

Pareil, j'aime pas la façon dont est gérée la distribution de rubys. On en quasiment pas besoin à part pour les flèches ou des petits achats, qui peuvent être fait avec des récompenses de quêtes. Mais si on part dans un achat de set d'armure, qui est indispensable pour explorer convenablement, c'est tout de suite une fortune. Ça force au farm débile de mini jeu. Ou alors d'insectes pour la masse de potions pour survivre dans l'environnement que vous voulez.

Alors, je ne sais pas si c' est moi qui joue "mal", ie j'économise tout ce que je trouve et vends quasi rien, genre mes pières précieuses ou les trucs anciens de gardiens

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'avais espoir que ça serve et ça a l'air d'être le cas. Et comme on ne sait jamais ce dont on va avoir besoin pour améliorer une armure ou autre


Mais voilà, le jeu file quasiment pas de ruby, et y a plein de trucs qui coûte très cher.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je balance des boules de neige sur des quilles en attendant de trouver mieux
@Draker :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
t'as plus qu'à te mettre à Monster Hunter, tu aurais tout de suite deviné héhé



Pour les flèches, j'en ai relativement souvent sur les mobs de type sentinelle. Parfois dans les caisses dans les camps aussi, et dans les coffres, mais c'est vrai qu'on en drop pas beaucoup du coup pareil le plus gros j'achète. Par contre je ne farm absolument pas les mini jeux (j'ai horreur de ça en plus). La revente de pierres précieuses / compos rares me suffit amplement.
Pour le molduga faites comme moi en vrai hardcore de la survie :
T'y vas à pied, tu marches là où il est, il saute pour te bouffer et t'envoie voler en l'air (en te faisant environ 15 coeurs de dégâts au passage) > paraplane > bullet time et tu le spam de flèches *5 à l'arc lynel, tué en un bullet time
Sinon la strat voulue oui c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bombe > explosion pour qu'il sorte > spam flèches
Citation :
Publié par JNH
Ben si, les sets d'armure. Mais pour le moment je n'en ai croisé qu'en quêtes/coffres de sanctuaires.
J'ai trouvé un morceau d'armure dans un coffre hors quête/sanctuaire.

Pour le Molduga c'est probablement overkill, mais le pouvoir Gerudo marche bien.
Citation :
Publié par JNH
J'aime un peu trop l'arc tout court je crois. Avec moi Link est définitivement archer, pyromane, et grimpeur fou (à tel point que je me balade le plus souvent en set d'escalade et ne change même pas, par flemme). Exterminateur de golems et de lynels aussi (Lune de sang, je t'aime). J'ai créé une session pour un pote et quand il vient squatter il jalouse mon stock d'armes et de rubis, lol.
Je sais pas du tout comment tu fais. J'ai 12 coeurs, des armures niveau 2, des armes... variables mais pas dégueu, un bon stock de flèches... Et les lynels me défoncent comme à mon premier affrontement (tenue de pécore, batte à 4 de dégats, 4 coeurs)

Bon, mon manque de skill est évident mais quand même, ils me torchent en rigolant et en jetant des flèches par paquet de 12 pendant que j'essaye de partir la queue entre les jambes
Citation :
Publié par JNH
Pourtant justement je trouve qu'il y a pas mal de points communs finalement . Je me fais du mal par contre à y penser... J'attends tellement un MH sur Switch..............
C'est pas une question de points communs mais plus de maping des touches. Passer de MH à Dark Souls à BotW c'est l'enfer, on se demande presque si Nintendo a pas fait exprès

Pour courir c'est B sur BotW, B sur DS3 sauf que sur manette 360 le bouton B est à l'emplacement du bouton A des consoles Nintendo, et R1 sur MH. Pour attaquer, c'est Y sur BotW, R1 sur Dark Souls et X sur MH. Pour escalader, c'est A pour attraper la paroi puis B pour dash sur MH, et X pour les deux sur BotW. Les jeux sont différents mais la maniabilité est tellement proche, c'est le mindfuck à chaque fois que je change de jeu

Sinon pour les lynels pas de secret, faut utiliser les sauts avec le bon timing pour faire des esquives + contre attaque. Les bestiaux ont tellement de vie, ça sert à rien d'essayer de s'y prendre autrement, c'est déjà tellement long avec une strat optimale...
Ma première rencontre avec le molduga, il m'a chainkill sans me laisser le temps de comprendre. Sort et une fée de grillé avant de tomber sur un rocher. Du coup, je suis un peu traumatisé. Mais pas grave, je viens de trouver son aileron ailleurs...

Je suis également toujours trop juste sur les flèches en bois. Surtout que mon stock en prend toujours un méchant coup à chaque épreuve korogu avec des ballons (surtout ceux qui rebondissent au loin).

Pour les coffres, j'en viens à espérer que ce sont des minéraux ou des rubis : coté arme, c'est souvent décevant. Si bien que je ne prend plus la peine d'attaquer les camps de monstre.

Les lynels, j'use et abuse de la stase. La technique est d'ailleurs rigolote avec les gardiens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut leur monter sur la tête : ils se calment alors et on est bon pour une petite balade.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je sais pas du tout comment tu fais. J'ai 12 coeurs, des armures niveau 2, des armes... variables mais pas dégueu, un bon stock de flèches... Et les lynels me défoncent comme à mon premier affrontement (tenue de pécore, batte à 4 de dégats, 4 coeurs)

Bon, mon manque de skill est évident mais quand même, ils me torchent en rigolant et en jetant des flèches par paquet de 12 pendant que j'essaye de partir la queue entre les jambes
Ma technique de feignasse :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cheval - saut - paravoile - un max de flèches explosives dans la tête (marche encore mieux avec des tirs multiples, évidemment ) [shooter dans l'herbe pour l'enflammer et avoir un courant ascendant pour utiliser le paravoile ça marche aussi]
Éventuellement Cinetis+ puis corps à corps, ça fait un peu corrida pour placer le Cinetis ^^

L'armure du barbare (bonus d'attaque niveau 3) ou de la nourriture attaque niveau 3 ça aide bien ! (je trouve les bonus peut être un peu trop puissants en fait)

Sinon ben il faut apprendre son pattern et les esquives de dernière minute pour bourriner en toute sécurité mais abuser de flèches c'est (beaucoup) plus facile.


Pour des armes bien et faciles à avoir, il y a les sanctuaires "épreuve de force extrême" (faisables à nouveau après chaque lune de sang). J'en ai trouvé 3 pour l'instant. Les armes ne sont pas toujours très durables, mais pour aller en récupérer de meilleures, ça dépanne bien !
Si on reste assez près les lynels tirent jamais de flèche sauf des fois au début de l'affrontement
Pour les torcher easy : headshot + monter dessus, ça consomme même pas de durabilité sur l'arme utilisée
Citation :
Publié par Pugz
Pour les torcher easy : headshot + monter dessus, ça consomme même pas de durabilité sur l'arme utilisée
Ah oui tiens, j'avais remarqué me mes armes ne cassaient pas quand je faisais ça, mais j'ai pas cherché à tester pour savoir si ça ne les abîmait pas du tout ou juste plus lentement.
Message supprimé par son auteur.
Le seul lynel que j'ai tombé, c'était un rouge, un petit donc, et uniquement à coups de flèches explosives depuis un poste où il ne pouvait pas m'atteindre au cac. Ca m'a bien couté une 30aine de flèches quand même.

J'ai tenté sur d'autres mais la configuration des lieux et la puissance des bestiaux ne m'ont jamais permis d'aller au bout avec cette technique rudimentaire.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Ma première rencontre avec le molduga, il m'a chainkill sans me laisser le temps de comprendre. Sort et une fée de grillé avant de tomber sur un rocher. Du coup, je suis un peu traumatisé. Mais pas grave, je viens de trouver son aileron ailleurs...

Je suis également toujours trop juste sur les flèches en bois. Surtout que mon stock en prend toujours un méchant coup à chaque épreuve korogu avec des ballons (surtout ceux qui rebondissent au loin).
Pour les fleches en bois, il suffit de repérer un coin avec pas mal de monstre à l'arc. et de les aggro en esquivant. TU peux recupérer dans les 5 fleches par monstres avant que cela s'arrete. (c'est balot a eviter). Y a des spots particulièrement interessant ou tu peux recuperer comme ca dans les 20 fleches en 2/3 minutes max. (t'as même pas besoin de les tuer...)


Pour les ballons Korogu, dans la grande majorité des cas, je fais ca a la bombe... C'est plus facile et rapide Y a que quand ils sont vraiment trop loin que je le fait à l'arc (ou je balance une arme pourris...)
Citation :
Publié par Roitebo
Le seul lynel que j'ai tombé, c'était un rouge, un petit donc, et uniquement à coups de flèches explosives depuis un poste où il ne pouvait pas m'atteindre au cac. Ca m'a bien couté une 30aine de flèches quand même.

J'ai tenté sur d'autres mais la configuration des lieux et la puissance des bestiaux ne m'ont jamais permis d'aller au bout avec cette technique rudimentaire.
Je me répète mais les buffs d'attaque via la nourriture ça économise beaucoup pour les armes et les flèches. Utiliser le ralenti quand on tire depuis les airs aide aussi beaucoup pour ne viser que la tête (critique = dégâts doublés + le fait qu'il va tomber à genoux en position vulnérable et n'attaque plus pendant quelques secondes).

Je ne sais même pas pourquoi j'ai mis ça en spoiler sur ma réponse précédente, ça fait partie des mécaniques du jeu d'utiliser les courants ascendants (l'herbe enflammée en créé) ou sauter depuis sa monture (ou un relief mais c'est moins pratique sauf à l'engagement du combat) pour utiliser le ralenti à l'arc. Par contre ça consomme beaucoup d'endurance.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés