[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Carapaz et Sivakov ont un très bon niveau, à voir si ils seront mis au service de Bernal, mais en cas de défaillance de ce dernier, ils me semblent capables pour devenir un plan B (avec un doute sur leur niveau en CLM).

C'est la meilleure "config" qu'Ineos pouvait proposer.

Ce qui est certain, c'est que si Bernal est au niveau et que ses 2 lieutenants gardent la forme de ces dernière semaine, ca va être très compliqué de les bouger en montagne.
Ben faudra voir les forces en présence au niveau de la concurrence, la Jumbo a clairement le niveau sur papier, faut juste voir si ca va pas tourner en "Movistar" ou tout le monde se tire dans les pattes et au final rater le coche.

Pinot a montré de belles choses aussi, faudra voir également le niveau de Bardet qui semblait bien mais encore un peu juste.

Et les autres, ben faudra voir comme je l'ai dit.

La force d'Ineos, ca sera le fait d'avoir un seul leader et éventuellement un plan B en cas de défaillance. Comme je l'ai dit, si une équipe veut les battre il faudra faire pareil et ne pas disperser ses forces dans des luttes intestines à la Valverde/Quintana de ces dernières années.

Enfin, ca reste mon avis hein
Je ne suis pas inquiet pour la Jumbo - Visma. En 2018, ils avaient Roglic et Kruijswijk et cela s'était très bien déroulé. De même, je pense que Dumoulin est quelqu'un de très facile à gérer dans une équipe.

De plus, après les victoires sorties de nulle part de Thomas en 2018 et de Bernal en 2019, il est normal de penser qu'un coureur sans antécédents peut s'imposer. Cependant, autant Carapaz représente un plan A' correct (c'est comme ça qu'il a gagné son Giro), autant Sivakov a vraiment un historique vraiment faible (9ème d'un Giro comme meilleure référence). En face, la Jumbo - Visma a deux vainqueurs de Grands Tours, plus le troisième du dernier Tour de France.


Je pense que la Jumbo - Visma est archi-favorite. Ils ont un plan A (Roglic), un plan B (Dumoulin) et un plan C (Kruijswijk), avec en bonus une équipe super forte pour les épauler. En revanche, si Carapaz est au même niveau que l'an passé sur le Giro, Ineos peut tenter des stratégies offensives avec deux leaders capables de déranger les Jumbo.
Pour Froome, c'est toujours triste quand une carrière s'arrête sur une vilaine blessure... Pour moi, il est fini, malheureusement.

Cela étant, Ineos restent à mon sens les archi-favoris de la Grande Boucle. Ils se préparent bien dans l'ombre, laissent à la Jumbo-Visma les courses moins prestigieuses, mais ils seront fins prêts pour le seul événement qui les intéresse vraiment.

Bref, j'ai vraiment hâte que ça commence !
Citation :
Publié par Duda
Pour Froome, c'est toujours triste quand une carrière s'arrête sur une vilaine blessure... Pour moi, il est fini, malheureusement.

Cela étant, Ineos restent à mon sens les archi-favoris de la Grande Boucle. Ils se préparent bien dans l'ombre, laissent à la Jumbo-Visma les courses moins prestigieuses, mais ils seront fins prêts pour le seul événement qui les intéresse vraiment.

Bref, j'ai vraiment hâte que ça commence !
Moi aussi, sauf que j'ai encore foiré mon timing pour le regarder peinard à la maison.

Les autres années, ben taf et très compliqué de prendre mes congés en juillet, donc obligé de regarder uniquement le résumé du soir.

Janvier 2020, je me retrouve sans emploi, arrive la Covid 19, galère pour en retrouver un... Je me dis "bon le truc positif, je saurais regarder le TdF à l'aise chez moi", que neni, de un il est reporté de quelques semaines et de deux je viens de retrouver un emploi et je débute le 1er septembre

Bref, je saurais jamais le regarder tranquille

Mais bon, la priorité c'est le taf hein.
Citation :
Publié par Huychi
Fais comme tout le monde. Regarde au boulot.
Je fais du transport scolaire, donc je roule avec des mioches dans le bus tous les jours de 15h00 à 18h30 pour le retour, ca va être chaud de mater la course et de conduire en même temps

Me reste tout de même le week-end, je vais pas me plaindre.
Selon Le Monde, pas de Froome ni de Thomas sur le tour, Ineos ne les prend pas.

Edit: m'apprendra à pas refresh avant de poster.

Citation :
ca va être chaud de mater la course et de conduire en même temps
Tu passes par Beaune ?
Moi je suis enseignant. Du coup, chaque année je suis en vacances pendant le Tour et cela meuble mon mois de juillet. Pas cette fois .

Citation :
Publié par Tourinouche
Je fais du transport scolaire, donc je roule avec des mioches dans le bus tous les jours de 15h00 à 18h30 pour le retour, ca va être chaud de mater la course et de conduire en même temps

Me reste tout de même le week-end, je vais pas me plaindre.
Tu n'arrives pas à enregistrer et à regarder en différé ? C'est ce que fait toujours mon frère. Si tu veux, on peut même t'indiquer ici à partir de quel kilomètre prendre la retransmission et à quel point l'étape du jour mérite d'être regardée.
C'est une option, mais finalement les autres années les résumés étaient pas mal fichus, bon ca casse l'ambiance du direct, mais tu ratais rien de la course avec un résumé de 40-50 minutes.

En sachant que je me lève à 04h30 en semaine, je vais dormir tôt du coup, donc j'évite de me taper une redif plus longue, histoire de profiter d'autre chose en soirée avant d'aller pioncer.
Citation :
Publié par Wisme
J'ai de la chance avec 2 étapes près de chez moi ( Grenoble ) je vais me faire plaisir !!
J'étais une semaine en vacances à St François de Longchamp début août. J'ai fait la montée de la Madeleine. Une seule chose à dire : J'en ai chié. C'est vraiment des machines ces coureurs.

En vrai, la Madeleine, j'ai quand même trouvé ça un peu plus facile que le Ventoux...

Sinon, pour suivre le TdF, y'a la radio aussi !
Ah ouais je m'y attendais pas pour le coup. La cohabitation entre 3 anciens vainqueurs du Tour n'a pas du bien marcher. x)
Sivakov je l'ai trouvé très en forme sur les dernières courses. Il m'a bluffé quand il est tombé dans une descente, remonté sur son vélo et a fini à fond!
Je verrais bien un duel Pinot/Dumoulin pour la gagne. La logique voudrait que ce soit plutôt un Roglic/Bernal, mais allez savoir, Roglic qui tient pas la 3ème semaine, Bernal pas en forme suite à une chute. On peut imaginer plein de scénarios. En tout cas, ce qui me ferait plaisir c'est un Tour plus ouvert et ça semble bien parti pour l'être.

Pour suivre le Tour vous pouvez regarder les replay de france2/3, ils les publient assez vite. En général c'est dispo quand je rentre chez moi le soir. Je sais pas si c'est accessible ailleurs qu'en France par contre (j'imagine que y'a quelques Belges parmi vous).

Et en ce qui concerne l'étape dans mon coin : col du Soudet en passant par Issarbe, c'est une montée avec de bons pourcentages. Et le final sur Marie-Blanque : 4km à 11-12% de moyenne. J'ai hâte de voir ça.
Ouais mais la radio, surtout pour suivre quelque chose (pas juste une musique de fond quoi), c'est un peu compliqué quand tu te concentre sur ta conduite et la discipline dans le minibus (j'ai pas de convoyeur), et la sécurité des gosses passe avant tout.
Citation :
Publié par Duda
Cela étant, Ineos restent à mon sens les archi-favoris de la Grande Boucle. Ils se préparent bien dans l'ombre, laissent à la Jumbo-Visma les courses moins prestigieuses, mais ils seront fins prêts pour le seul événement qui les intéresse vraiment.

Bref, j'ai vraiment hâte que ça commence !
Pour moi la Jumbo est bien au dessus, ils ont d'ailleurs humilié Ineos sur le Dauphiné. Je sens que Bernal n'est pas prêt et que Carapaz est le plan B, comme l'année dernière avec Bernal d'ailleurs. Mais Carapaz n'a pas l'air prêt non plus, à voir en troisième semaine.

G et Froome pas au niveau, Sivakov très fort, Kwiato assez bon, Castroviejo et Amador a voir mais ça n'a quand même rien à voir avec la densité de l'effectif de la Jumbo, surtout si on ajoute Bennett.

Je veux pas être pessimiste mais si le tour se déroule de la même manière que le Dauphiné, avec une Jumbo qui contrôle la course, fait le tempo dans les cols avec Kuss en dernièr étage de la fusée qui lance Roglic à 600m de la ligne pour un sprint long ça va être zzzzZ8zphFSH.png

Espérons une défaillance du slovene en troisième semaine mdr.
Les favoris pour le maillot jaune pour moi : Roglic, Bernal et Dumoulin tout en haut, un doute sur Roglic pour la troisième semaine, un doute sur Bernal, peut être pas tout à fait prêt et le fait que le tracé est pas vraiment fait pour lui, pas grand chose au dessus de 2000m je crois bien... Ensuite Dumoulin à voir, ça fait bien 1 an je crois qu'il n'a pas vraiment couru... Après il a montré qu'il était solide dans le dauphiné. Et c'est plutôt un modèle de régularité, le profil de ce TDF lui convient... Quintana aurait des soucis de genoux. C'est tout pour moi, Pinot j'y crois pas trop pour la gagne, il lui arrive toujours un truc. Landa j'y crois pas non plus.

En outsider, Pinot est le plus fort avec Buchmann mais perso je donne l'avantage à ce dernier, plus fort mentalement. Je vois bien l'un des deux sur le podium ou top5. Ensuite, Carapaz ou Pogacar sont forts aussi... Je vois bien Martin accrocher un top10 chez les Français au vu de ce qu'il a montré sur le deuphiné mais peut être qu'il est fort trop tôt... Bardet à voir, Barguil je le trouve trop juste. Sivakov pourrait être la grosse surprise chez Ineos, va savoir.
Et il y a encore Van Aert pour tirer le train au moins dans les cols de 2eme et une bonne partie des 1ere catégorie, on l'oublie pour les HC par contre. Egalement pour la victoire en CLM et sur des étapes casse pattes vallonnées.

Faut juste qu'il évite de se prendre une barrière
Citation :
Publié par Alandring
Ils ont toujours Roglic, Dumoulin, Bennett, Gesink et Kuss pour la montagne. Je ne suis pas sûr qu'ils soient moins forts ainsi, en fait.
T'es un peu de mauvaise foi, surtout que Kruijswijk a été remplacé par Jansen mdr
Citation :
Publié par Sayn
T'es un peu de mauvaise foi, surtout que Kruijswijk a été remplacé par Jansen mdr
Avoir des équipiers sur le plat, c'est important aussi. Typiquement, je pense que Tony Martin est aussi, sinon plus, important que les équipiers prévus pour la montagne.

Jansen, c'est un peu pareil. C'est un bon rouleur, qui avait joué un rôle important dans la victoire de la Jumbo-Visma lors du contre-la-montre par équipes de l'an passé. Oui, ce n'est pas lui qui prendra de gros relais dans un col, mais est-ce qu'ils en ont vraiment besoin ?
Je comprends ton argument, les cols ne sont peut être pas assez longs pour avoir une fusée à plus de x étages maintenant ça dépend si la Jumbo va prendre à son compte la course dès les premières difficultés, et elles arrivent tôt.

Si Roglic est à 100%, je le vois bien tenter un truc tôt.

Et si c'est le cas, il y a quand même pas mal de montagne et il faut tenir deux à trois semaines...

L'autre cas de figure, c'est si Roglic ne s'est pas entièrement remis de sa chute sur le Dauphiné comme il le laisse entendre sur insta (bluff ?), dans ce cas un plan B avec Dumoulin peut voir le jour au fil des semaines et un lieutenant supplémentaire ne serait alors pas du luxe. Surtout que Kruijswijk est quand même assez complet, c'est pas Bardet non plus.

Personnellement, j'ai du mal à me dire que l'équipe est plus forte sans Kruijswijk.

Dernière modification par Sayn ; 22/08/2020 à 22h06.
Eh bah putain sacré démarrage niveau chutes

Avec un tour qui commence fin août ça sera certainement pas la seule journée avec une météo de merde. J'espère qu'Ineos va pas sortir trop affaiblie de la journée parce que s'il n'y a aucune équipe pour affronter un peu Jumbo de face j'ai du mal à voir Pinot s'en sortir.

Ah bah le rythme se calme pas mal du coup, mais Sivakov sera probablement pas en forme demain dans tous les cas...

Dernière modification par Tchrek ; 29/08/2020 à 17h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés