JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 417 (sites) | 1121 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Comics / Manga / BD / Livres
Répondre
Partager Rechercher
Mimu

Perso je pense aussi faire un truc un peu surnaturel.
Un gars qui se découvre des pouvoirs (je sais pas lesquels) et qui commencent bien mais qui sombre vite du coté obscur / perd le controle. Dans ma tête c'est un ado mais je pense plutôt prendre des vieux, pourquoi pas une vieille, pour changer et faire des trucs marrants.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Je vais faire une histoire à la con avec des bariens, des aliens sexy et de la bagarre
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Je pense éventuellement à une histoire avec un groupe de vieux à la Expendables qui luttent contre des sectateurs maléfiques qui veulent utiliser la conjonction planétaire de jeudi pour invoquer Azatoth. Ou un truc comme ça.
Tramp

Je vais écrire l'histoire d'un mec nul, un peu connard sur les bords et qui va assister à une scène gore/perdre un membre de sa famille/tomber dans une caverne avec un groupe de gens. Bref une grosse tuile qui va l'obliger à s'ouvrir aux autres et à arrêter d'être une merde pour survivre.
SAUF QUE boom péripétie de 3/4 de bouquin ça va pas suffire et pas de bol ou dernière erreur de sa part tout le monde meurt. Et la je passerais en style rampage, free kill dans les rues avec vengeance, meurtre gratuits, assassinats, et fin épique.

Du classique quoi.
Nyu
Alpha & Oméga

On va créer un nouveau courant littéraire.
Un truc qui se lit super vite malgré le nombre de page, avec de l'action toutes les 10 lignes, des moments vraiment gores, dégueulasses, ou sexuels, ou les trois en même temps, et des passages totalement WTF.
On doit juste trouver un nom à ce courant.
Mimu

[...]

Dernière modification par Mimu ; 27/10/2015 à 15h56.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Le Mortecouillisme.

Mimu qui se fait modérer par mimu, qu'est-ce que la baise ?

Dernière modification par Sance² ; 27/10/2015 à 16h13.
Heathcliff
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nyu
On va créer un nouveau courant littéraire.
Un truc qui se lit super vite malgré le nombre de page, avec de l'action toutes les 10 lignes, des moments vraiment gores, dégueulasses, ou sexuels, ou les trois en même temps, et des passages totalement WTF.
On doit juste trouver un nom à ce courant.
Tu rajoutes un protagoniste surpuissant et t'as retrouvé le principe des light novels/web novels. C'est super populaire en Chine (et pas mal aussi en Corée/Japon mais pas le même biz, il y a de la réécriture souvent alors que balek pour la Chine).
NeoGrifteR

"Light novel", merci !
Je cherchais justement le terme mais j'étais parti sur "fast novel", forcément...
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Mais les lightnovels, y'a beaucoup d'illustrations. C'est entre le roman illustré et le roman jeunesse
Heathcliff
Alpha & Oméga

Wai j'pense plus aux web novels. Surtout que c'est carrément ça, chaque jour l'auteur sort 2-3k mots sur un site web, les gens payent quelques cent pour lire l'aventure du jour et voilà, pendant des années. Tu finis une histoire, t'en commences une autre.

J'en ai fini qu'une seule mais elle faisait 3M5 mots de mémoire. C'est p-e pour ça que je vois pas le prob des 50k. Bien sûr faut pas rechercher la moindre prétention littéraire dans (la plupart de) ces récits, c'est du roman de gare quintessencié.

Dernière modification par Heathcliff ; 27/10/2015 à 16h37.
Le boiteux [[-L-]]
Prince

Hop, inscrit aussi sous le nom du Boiteux.

par contre, question très conne, le site est forcement en anglais ?

Une autre, tiens, je vois un peu le principe, mais il y a des trucs à savoir pour les novices de ce genre d'event d'écriture ?

Niveau histoire, je vais partir sur un truc de zombie, je pense.

Le boiteux
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Heathcliff
Wai j'pense plus aux web novels. Surtout que c'est carrément ça, chaque jour l'auteur sort 2-3k mots sur un site web, les gens payent quelques cent pour lire l'aventure du jour et voilà, pendant des années. Tu finis une histoire, t'en commences une autre.

J'en ai fini qu'une seule mais elle faisait 3M5 mots de mémoire. C'est p-e pour ça que je vois pas le prob des 50k. Bien sûr faut pas rechercher la moindre prétention littéraire dans (la plupart de) ces récits, c'est du roman de gare quintessencié.
Ta un exemple de web novel pas trop mal? J'en ai jamais lu et j'en connais pas, je veux bien jeter un œil

Citation :
Publié par Le boiteux
Hop, inscrit aussi sous le nom du Boiteux.

par contre, question très conne, le site est forcement en anglais ?

Le boiteux
Alors oui le site n'est qu'en anglais, mais tu peux soumettre ton texte en français sans soucis
Shyeluk
Alpha & Oméga

Ca va partir sur du classique pour ma part aussi, genre connexion entre deux mondes, l'un moyennageux, l'autre actuel, et le héros sera un connard opportuniste et pleutre qui, quand il découvrira le passage, décidera de devenir roi la-bas avec la technologie actuelle, sauf que ca va partir en sucette @je trouve le sens de la vie la bas mais des méchants pas gentils ont trouvé le passage et viennent détruire ce monde alors je vais faire le preux chevalier pour le défendre.
Ca et qques gows et je tiens le prochain succès littéraire.

Sance j'aurais besoin de toi comme conseiller historique sur cette période rébarbative qu'est le moyen-age stplis

add Shyeluk-jol les copains

Dernière modification par Shyeluk ; 27/10/2015 à 17h26.
Nyu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Shyeluk
Ca va partir sur du classique pour ma part aussi, genre connexion entre deux mondes, l'un moyennageux, l'autre actuel, et le héros sera un connard opportuniste et pleutre qui, quand il découvrira le passage, décidera de devenir roi la-bas avec la technologie actuelle, sauf que ca va partir en sucette @je trouve le sens de la vie la bas mais des méchants pas gentils ont trouvé le passage et viennent détruire ce monde alors je vais faire le preux chevalier pour le défendre.
Ca et qques gows et je tiens le prochain succès littéraire.

Sance j'aurais besoin de toi comme conseiller historique sur cette période rébarbative qu'est le moyen-age stplis
Ton plot me rappelle vaguement celui de Prisonniers du temps (dispo sur Netflix) avec le regretté Paul Walker, et tiré d'un roman écrit par l'auteur de Jurassic Park, à savoir Michael Crichton.
Le film a été réalisé par un cinéaste turc assez médiocre, Richard Donner, mais malgré la faiblesse du film, ça fait sincèrement plaisir de voir un Paul Walker jeune.
Paulo n'était pas un très grand acteur, mais il avait pour lui un charme californien qui n'était pas désagréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite