[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Éraflure
Non faut surtout le launcher 4 GB, le stutter remover, l'anti crash etc., Project Nevada va juste fortement déséquilibrer le jeu pour quelqu'un qui fait son premier run et ne sait pas quelles options activer ou non.
En fait je voulais dire Nevada Skies
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/35998/?

Project Nevada faut seulement le Core, oui.
Perso je m'en fou que les graphismes ne soient pas de dernière génération, c'est pas ça qui fait la qualité d'un RPG.
Si c'est comme dans New Vegas ça me suffit. Surtout qu'il y aura pléthore de mods pour améliorer tout ça.
Ceci y a quand même un petit point qu'il ne faut pas oublier sur les jeux Bethesda, c'est leur interactivité : la possibilité de bouger un peu et n'importe quoi n'importe où dans le monde, ajouté en plus aux emplois du temps et interactivité des PNJs, etc...

Et je pense qu'on sous-estime beaucoup à quel point tout cet aspect est gourmand en ressources - c'est d'ailleurs à cause de cet interactivité que le moteur de Bethesda en chiait comme pas possible sur PS3 notamment.

Alors je suis sûr qu'on a des gens qui vont dire qu'on s'en fout de tout ça et qu'ils ont qu'à virer ça pour faire un jeu plus beau - je ne suis pas d'accord du tout, pour moi qui ait été élevé à Ultima c'est même un aspect essentiel. Ah c'est sûr The Witcher 3 c'est magnifique graphiquement, le jeu est excellent etc... mais qu'Est-ce que ça parait morne et sans vie pour un RPG open world en comparaison.

Et j'ai bon espoir que Fallout 4 et la nouvelle génération de console leur permettent enfin d'abandonner les zones de chargement et d'offrir tous les intérieurs en seamless comme dans un jeu Pyranha Bytes.

(Pour le reste moi j'ai trouvé ça joli ce trailer - exceptionnel ? Sans doute pas, mais le bon générationel depuis Fallout 3 et quand même largement visible à mon sens).

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Et je pense qu'on sous-estime beaucoup à quel point tout cet aspect est gourmand en ressources - c'est d'ailleurs à cause de cet interactivité que le moteur de Bethesda en chiait comme pas possible sur PS3 notamment.

Alors je suis sûr qu'on a des gens qui vont dire qu'on s'en fout de tout ça et qu'ils ont qu'à virer ça pour faire un jeu plus beau - je ne suis pas d'accord du tout, pour moi qui ait été élevé à Ultima c'est même un aspect essentiel. Ah c'est sûr The Witcher 3 c'est magnifique graphiquement, le jeu est excellent etc... mais qu'Est-ce que ça parait morne et sans vie pour un RPG open world en comparaison.
lolwat? En quoi un Fallout 3 ou un Skyrim est-il plus OW et interactif que TW3 ?
Sans parler de ne pas être "morne et sans vie [contrairement à TW3]" xD
Sauf que Sergorn parlait d'Ultima, pas Fallout 3 ou Skyrim, Ultima. Ce qui donne tout son sens à son argumentation, Ultima (avant le massacre par EA) reste une série de loin supérieure à ton Witcher 3 concernant l'open world et l'intéractivité.
Ah oui, Ultima, les sprites où la majorité de l'immersion du jeu passait par les notes et les cartes qu'on rédigeait soi-même sur son calepin... Le summum.
On parlais d'Open world et d'interactivité, pas des graphismes des sprites. Et bon, les cartes à dessiner soi-même ça date des premiers épisodes, à l'époque des premiers pc. Facile de cracher dessus quand on est un petit jeune.

Faut arrêter 2s avec ton fanboyisme, on a compris que t'aime TW3, tkt.

Edit: Alors c'est pire que ce que je pensais si c'est vraiment le cas. T'a de la bouteille niveau jeux mais t'es pas capable de prendre du recul avec Witcher 3.

Dernière modification par Drenkor ; 05/06/2015 à 14h44.
dites, je profite de cette intéressante annonce de Fallout4 pour demander un conseil concernant New Vegas.

je l'avais acheté en promo sur Steam et j'avais à peine joué 1/2 heure, réfractaire au gameplay et aux graphismes dépassés du jeu. j'aurais aimé lui donner une autre chance si des mods peuvent améliorer ces aspects?

Auriez-vous des mods indispensables à me suggérer?


de plus, la licence complète est en promo sur Steam ce we. Tout le monde encense les précédents opus (1&2 surtout) mais j'imagine que je risque d'être encore plus déçu vu leur ancienneté?
Si tu mises tout sur les graphismes, oui (et encore).
Si tu mises tout sur le gameplay, non, absolument pas. On n'a pratiquement jamais fait mieux depuis, peu de jeux ont une telle liberté ou vont aussi loin dans les idées/quêtes/personnages/situations/choix/décisions/conséquences (surtout F2).

Je te conseille de lire l'OP du topic CPC où, comme d'habitude, tu trouveras les infos et réponses nécessaires plutôt que sur JOL quand on parle jeu vidéo :
http://forum.canardpc.com/threads/59...yjama-vault-13

Vu qu'il date un peu et que parfois les mods/etc bougent encore : à lire en parallèle du site réputé de fans FR et sa page de DL, vu qu'ils la tiennent "régulièrement" à jour avec de nouvelles mises à jour (regarde l'arbo à gauche) :
http://fallout-generation.com/files/
Merci pour ces infos THX!

pour les graphismes, bon ce n'est pas prioritaire mais ça reste, dans mon cas, un atout non négligeable pour l'immersion.

le gameplay, je l'ai trouvé super rigide (déplacements, saut, tir...). Beaucoup plus de mal avec ça en fait! je ne demande pas du Dark Soul bien entendu mais là, j'ai l'impression de jouer à un vieux jeu
Citation :
Publié par Ze_HailD
Pareil qu'au dessus. Étonné de la laideur du machin. On fait mieux sur fallout3/Nv avec des mods depuis longtemps.
Après, faut voir le gameplay mais sans obsydian
Obsy ou pas ca reste Bethesda, je serais probablement pas déçus.

De plus le 3 était excellent, et sans Obsi.
Illumination en regardant les screen de yggdrahsil posté plus haut : Je viens de me rendre compte que le trailer est en contradiction avec la lore non ? On voit les gens s'enfuir pour se réfugier dans un abri quand les bombes arrivent mais en principe les abris sont supposés être plus des expériences sociologiques qu'autre chose non ? Les habitants sont sélectionnés à l'avance pour observer ce qui en ressortira après plusieurs années, le fait que les bombes aient bien éclatées et les abris aient été laissé à l'abandon c'est un "accident" en principe...
Ouais sauf que les gars sélectionner pour aller vivre dans l'abri ils y vont pas direct mais que quand les missiles ont été lancé.

Si tu veux de l'incohérence avec le lore (outre les zombies) tu peux prendre le dirigeable totalement immense alors que les ressources sont extrêmement rares, au contraire des canons d'ailleurs...

Après on ce demande ce qu'ils vont faire avec le tri-mat d'albator, j'ai peur que ça vole ce truc, et il y a aussi les habitations en parfaite état dans un style architectural assez différent de l'univers des fallout qui est très art-déco

edit: d'ailleurs les dirigeables de fallout tactics en comparaison:
url.jpg

Dernière modification par Compte #65221 ; 07/06/2015 à 02h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés