[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher

Du moment qu'on arpente le Nevada avec notre chien à nos coté, le fusil dans le dos.

Avec cette musique.

Dans les 1er faut éviter les gecko dorés au couteau

Dernière modification par Sermon Bishop ; 07/06/2015 à 19h11.
Citation :
Publié par Myrk'
J'ai testé fallout 1 je suis mort au bout de 10 min sur un scorpion géant, trop hcg pour moi
Ben au debut, faut eviter le combat... C'est comme dans un RPG, tu peux pas tomber les perso 20+ quand t'es level 1...

Limite au debut, meme les rats te mettent une rouste lol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gardien
Ben au debut, faut eviter le combat... C'est comme dans un RPG, tu peux pas tomber les perso 20+ quand t'es level 1...

Limite au debut, meme les rats te mettent une rouste lol
Bah maintenant les rpg auto level les mobs, donc forcément; les bonnes habitudes se perdent ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a du pour et y'a du contre... Disons qu'un jeu sans lvl scaling aura plus de chances d'être sur rail (Faire la zone A avant la zone B avant la zone C avant la zone D, sinon, t'as pas le lvl) qu'un jeu avec. Y'a aucune fatalité, évidemment, mais le lvl scaling n'a pas que des défauts.


Après, perso, le concept idéal serait tout simplement de se débarrasser de ces foutus lvl qui pourrissent les RPG depuis 40 ans, parce que c'est surtout ca, le problème. C'est même pas RP (on progresse de manière linéaire et non pas par palier). Et un RPG qui serait sans niveau aurait un fonctionnement vis a vis des monstres très proche d'un RPG avec lvl scaling.
Oui mais quand on prend Might and magic, Fallout 1/2 et NV (le 3 j'ai pas joué) ne sont pas linéaire tu peux tombé sur un abri plein de trucs bien moche.
Après je comprends les pour mais ça reste assez "illogique"

Par contre retirer les niveaux à Fallout ça retire beaucoup de charme des carac/comp/capacité/pipboy avec leur description qui donnent l'humour et le style.
Citation :
Publié par gunchetifs
Ont osef des niveaux dans un RPG, dans gothic 3 ou Risen yen avait pas si je me souviens, par contre si tu parle de supprimer la progression du joueur en puissance c'est débile.
Les deux ont des niveaux.
Mais les deux sont open world sans level scalling.

Et Gothic 3...
Un des rares jeux entièrement seamless.
Et où une approche linéaire ne fonctionne pas du tout. (Et où un choix à des conséquences.)
Et où, lorsqu'on commence, on se fait violer par un loup (obligeant d'utiliser l'arc et de faire 1km entre chaque flèche) et où on finit en dépeuplant des villes entières (tempête de feu powa).

On a un sentiment de progression. Ptêt un peu trop. Mais c'est assez jouissif.


Le scalling, c'est la solution de facilité pour ceux qui ne savent pas faire de level design (et qui ne savent pas faire une histoire correcte).

La seule solution viable, c'est de répartir des ennemis, qui ne scallent pas, afin de demander au joueur d'adopter différents comportements selon la situation, et de rendre des lieux plus ou moins accessible selon la puissance du joueur. Open world, ne veut pas dire que le tombeau de la liche doit être faisable niveau 3 et que tuer la mère de bambi doit rester un défi niveau 80.
Avoir une difficulté plate ne peut que déservir. :/
Citation :
Publié par gunchetifs
Ont osef des niveaux dans un RPG, dans gothic 3 ou Risen yen avait pas si je me souviens, par contre si tu parle de supprimer la progression du joueur en puissance c'est débile.
On peux faire un système de progression sans niveau aussi
Citation :
Publié par Sance²
On peux faire un système de progression sans niveau aussi
A partir du moment où il y a une progression de puissance il y a des niveaux, même s'ils ne sont pas nécessairement formels.
Les niveaux (reels) sont un moyen simple de visualiser l'evolution d'un personnage, mais si cette évolution se fait par le materiel, la monnaie, ou les competences (par exemple), la logique est la meme, elle est juste virtualisée. Et les rencontres que fait le joueur devront etre adaptées.
Citation :
Publié par Sance²
On peux faire un système de progression sans niveau aussi
Ou faire une progression horizontale et non verticale, j'ai toujours trouvé débile les armes qui passent de 15 dmg à 1500 dmg au fil des niveau, cf the witcher 3 .
Citation :
Publié par Mr. House
Perso je m'en fou que les graphismes ne soient pas de dernière génération, c'est pas ça qui fait la qualité d'un RPG.
Si c'est comme dans New Vegas ça me suffit. Surtout qu'il y aura pléthore de mods pour améliorer tout ça.
non mais sur les screenshots de la video c'est loin d'etre moche quand meme

l'univers sera certainement bien plus riche que witcher 3 ou on ne voit aucun objet, pas la dimension de bathesda ou chaque objets est en 3D et saissisable sans compter la dimension verticale, les objets volant

et puis franchement vive les perso n'ont imposé avec une tete qui ne plait pas

et evidemment l'editeur et les mod, je donne 10 witcher 3 pour un fallout 4 banco
J'ai du mal a saisir en quoi des assiettes et des fourchettes rajoutent de la richesse a un jeu.
S'doit etre comme les mod awpal'lolibabe, j'suis trop vieux pour comprendre.
Citation :
Publié par Guu
J'ai du mal a saisir en quoi des assiettes et des fourchettes rajoutent de la richesse a un jeu.
S'doit etre comme les mod awpal'lolibabe, j'suis trop vieux pour comprendre.
This! Surtout que y'a des couteaux à beurre dans TW3
Pour la peine moi je suis en train de faire Fallout 2, le seul que j'ai pas fait de la série.
Les mécaniques sont un peu vieilles mais cet humour est excellent !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai décidé de faire du chantage au doc de l'abriville : en échange de 500 caps par mois, je ne révèle pas le fait qu'il a voulu faire de la contrebande.
Je reviens 5-6h de jeu plus tard complètement irradié, lui demande des soins il me dit "pas de problème" ! Transition, il me réponds "voilà, par contre j'ai un peu trop forcé sur la dose, tu vas exploser d'ici 10 secondes" et mes options de dialogue sont "va crever" ou "quoi ? il va falloir que je recharge ma partie ? je vais te buter !"
C'est tellement génial
Citation :
Publié par Guu
J'ai du mal a saisir en quoi des assiettes et des fourchettes rajoutent de la richesse a un jeu.
S'doit etre comme les mod awpal'lolibabe, j'suis trop vieux pour comprendre.

c'est une histoire de gros malades dont je fais honteusement parti

on aime bien sauter sur une table et que tout valse, fouiller les placards, regarder les intérieurs et piquer un truc

se débarrasser d'un objet qui n'est pas devenu un sac

Mais le summum est la création ou tous les objets ont une id une physique et que l'on peut placer


pour en revenir aux graphismes je pense que surtout bethesda montre comment ca sera, ce que plus aucun developpeurs ne fait pour faire mousser leur jeu

Dernière modification par nanoko ; 14/06/2015 à 22h14.
Fallout 4 sortira le 10 Novembre 2015 et il y aura un mode construction de base, village étendu dans le jeu solo avec un système de customization des armes et armures un truc de ouf !

Et le PITBOY irl qui se branche avec son phone et relié au jeu mon dieu la version collector va être cher ^^

PS: 50 armes de base différentes et plus de 360 améliorations partis par partis sans compter les armures ^^ Nous avons enfin un Fallout qui réunis le meilleur des Fallouts.

Vous aurez ce soir un jeu mobile Fallout Shelter dispo !

http://www.theverge.com/2015/6/14/87...da-mobile-game

Dernière modification par Jack Beauregard ; 15/06/2015 à 05h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés