Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Il y a un site ou quoi que ce soit qui permette de situer son niveau avec son MMR ? Valve avait sorti quelques chiffres sur la répartition des joueurs en fonction du MMR masqué en pub (je parle du lien donné ci-dessous par SIMA), mais pour le classé, rien ?

Comment savoir où on se situe sur l'échelle de la loose ?
Et ben justement non y'a pas vraiment de statistiques à ce sujet, sans compter celles du blog de Valve qui ne doivent plus être représentatives à ce jour car ça évolue vite.

Pendant un moment le site dotabuff voulait recenser les MMR des joueurs pour en faire des stats, un autre site a voulu le faire aussi mais les deux se sont fait couper court par Valve apparemment. Sûrement rapport à la confidentialité.

Au final c'est pas plus mal je trouve : ça permet de comparer son skill avec d'autres joueurs, mais c'est pas le ladder pour savoir qui est le meilleur. Juste un concours de e-penis entre connaissances (et JOLiens donc !)

Edit : lolwut j'viens de tilter à qui je réponds. Sylfaen tu joues à Dota 2 ? En tant qu'ancien joueur de Dofus, je suis honoré de ta présence sur ce sous-forum !
Citation :
Publié par Sylfaen
Il y a un site ou quoi que ce soit qui permette de situer son niveau avec son MMR ? Valve avait sorti quelques chiffres sur la répartition des joueurs en fonction du MMR masqué en pub (je parle du lien donné ci-dessous par SIMA), mais pour le classé, rien ?

Comment savoir où on se situe sur l'échelle de la loose ?

Les chiffres donnés sont plus ou moins les mêmes ( source perso. )

Hey, mais... Ankama gaming, tu gères pas le resto Ankama aussi par hasard?
Citation :
Publié par Shuggananas
Je crois que ces chiffres sont plus à jour, ça a évolué depuis il me semble que ça c'était leur classement "de départ" pour foutre les gens à leur MMR.
Je pense pas que la distribution varie beaucoup vu que quand des gens montent y en a autant qui descendent, c'est une bonne base pour se situer.
Citation :
Publié par SIMA, OMEGABEAR
http://fr.dota2.com/2013/12/5553/

En gros :

5% 1100
10% 1500
25% 2000
50% 2250
75% 2731
90% 3200
95% 3900
99% 4100

/Edit : je viens de voir à qui je viens de répondre .. haha
ça me parait bien faux comme stats, ou alors ma friendlist est blindée de brutes à dota
A mon avis le niveau "moyen" se situe dans les 3000-4000 et les très bon joueurs à +4500 (5k+ c'est les premières pages des games en cours, donc le meilleur niveau)
Citation :
Publié par Milith
Je pense pas que la distribution varie beaucoup vu que quand des gens montent y en a autant qui descendent, c'est une bonne base pour se situer.
Je pense au contraire que c'est une fumisterie car :

Le "level" moyen est différent entre les serveurs. DONC, lorsqu'un joueur (pour ne pas dire d'Europe de l'Est) arrive sur un autre serveur que celui ou il a farmé son rank, il se retrouve avec un niveau différent des joueurs de ce serveur (en bien ou en mal d'ailleurs).

Hors curieusement, mentalité ou pas, les joueurs issus des serveurs de l'est sont généralement moins bons que les joueurs EUwest, à ranking équivalent.
Citation :
Publié par SIMA, OMEGABEAR
Je pense au contraire que c'est une fumisterie car :

Le "level" moyen est différent entre les serveurs. DONC, lorsqu'un joueur (pour ne pas dire d'Europe de l'Est) arrive sur un autre serveur que celui ou il a farmé son rank, il se retrouve avec un niveau différent des joueurs de ce serveur (en bien ou en mal d'ailleurs).

Hors curieusement, mentalité ou pas, les joueurs issus des serveurs de l'est sont généralement moins bons que les joueurs EUwest, à ranking équivalent.
Mouais c'est plutôt les NA qui sont mauvais.
Citation :
Publié par Flingu'
Et tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Les dix games que je joue chaque jours avec des russes.



Par contre c'est un fait : le ranking ne peut pas être limité à un seul serveur. Il est le même quel que soit le serveur où tu joues.
Et donc si dans la partie du monde où tu joues, ton rank correspond à un niveau moins ou plus élevé que le tien, tu te retrouves dans des matchs déséquilibrés.
Citation :
Publié par 3mo
On a un MR qui pop à partir de quel lvl ?

Car à mon niveau (8) il est encore inconnu.
Faut être niveau 13 pour le jeu ranked (càd avec mmr visible). T'as un mmr avant mais tu le vois pas. Je crois que l'idée c'est d'éviter que les gens pensent qu'ils pourraient monter plus vite en se recréant un compte plutôt qu'en jouant sur leur ancien.

Pour au dessus ça a l'air d'être un bug, essaye de reformer le groupe, ou bien demande à ton pote de t'inviter.

Dernière modification par Milith ; 05/02/2014 à 07h54.
J'ai un pote pris dans la spirale descendante du MMR solo, je mate plein de ses parties vu qu'il stream, il tombe presque uniquement avec des trolls russes, c'est incroyable, sur 15 parties il fait toujours son taf plus ou moins, mais à côté c'est l'horreur, bounty hunter tranquill boots dagon, necro qui force QOP à lui laisser le mid, feed sur sa lane 0-4, rush dagon sans même avoir de boots of speed, et pars gank une fois qu'il finit son dagon à 18 min, pour évidemment aller feed le carry ennemi, en balançant son ulti sur le carry à 100% et son dagon qu le fout à 80%, puis troll sa team alors qu'il est 0/11/2 en demandant aux autres de report les membres de son équipe.

Hallucinant, quand t'es sous les 3000-3200, c'est juste dément, mais tellement fendard quelque part !
C'est pas fendard du tout.
Se retrouver avec des ************** pareils après plus de 1000 games, c'est pas normal.
J'aurai dit "le mm c'est de la merde" mais en réfléchissant par rapport à un post sur un autre sujet, il est possible qu'il n'y ait simplement pas assez de gens connectés en europe de l'ouest à mon niveau.
Et malheureusement (ou heureusement pour les plus hauts en mmr) on te nivelle par le bas en te donnant des coéquipiers venant d'autres régions.
Il n'y a aucune règle, tu trouves des tards à tous les niveaux.

Ce matin je joue en ap, on a storm mid, sand king mirana (moi) hardlane, slark solo top. On demande au dernier joueur de pick un supp, il pick clock après la partie démarrée et dis ME SOLO LANE PLZ.
Le sk a refusé de supp du coup, et on a pas eu ni wards ni courrier up (avant que je me décide a passer supp). Je vous laisse imaginez la gueule des lanes .

Game à 4.9K de MMR

Bon on a fini quand même par win, les mecs en face ayant pick une trax main carry
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Il n'y a aucune règle, tu trouves des tards à tous les niveaux.

Ce matin je joue en ap, on a storm mid, sand king mirana (moi) hardlane, slark solo top. On demande au dernier joueur de pick un supp, il pick clock après la partie démarrée et dis ME SOLO LANE PLZ.
Le sk a refusé de supp du coup, et on a pas eu ni wards ni courrier up (avant que je me décide a passer supp). Je vous laisse imaginez la gueule des lanes .

Game à 4.9K de MMR

Bon on a fini quand même par win, les mecs en face ayant pick une trax main carry
J'ai encore pire. Je random Spectre avant tout le monde, en face sa prend Terrorblade.
Mes alliés ont la bonne idée de prendre BH, Tinker, Ursa et Doom.

Game perdu au pick, encore une fois.
Pour faire sa pleureuse ça va, mais pour se servir de ses yeux c'est osef.

Citation :
Publié par Milith
Pour au dessus ça a l'air d'être un bug, essaye de reformer le groupe, ou bien demande à ton pote de t'inviter.
Citation :
Publié par BaboOlz
Question con j'ai pas tout capté.

Comment se refaire des ingots une fois qu'on a tout cramé ?
Pas grand chose à faire à part se lamenter de la nullité de l'event
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés