Crowdfunding, projets de jeux indés financés par les joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Attention, pour les versions PS4 et X1, faut au minimum pledge au niveau Baron (voir dans la FAQ tout en bas) :
Citation :
If I get physical as well as digital copy of the game, how many licenses do I get?

This depends on your Tier (and we apologize it is not clearer in the tier description):

On Baron and Earl tier you only receive one license (i.e. you can play either one, but you cannot for example sell the box and keep the digital copy). Obviously, both physical and digital license have to be on the same platform.

From Duke tier upwards you receive additional digital copy, meaning extra digital license. The physical and 'first' digital copy again have to be for the same platform, but the extra license can be for a different one.

To sum it up:

Soldier: 1 license, digital copy (Win/Mac/Linux/Xone) OR physical copy (Win/Mac/Linux)
Knight: 1 license, digital copy (Win/Mac/Linux/Xone) OR physical copy (Win/Mac/Linux)
Baron: Win/Mac/Linux/Xbox/PS4, 1 license, digital AND physical
Earl: Win/Mac/Linux/Xbox/PS4, 1 license, digital AND physical
Duke: Win/Mac/Linux/Xbox/PS4, 2 licenses, digital AND physical
… all higher tiers are like Duke in this respect
Par contre ils ne font pas la distinction entre Digital et Special Edition... Je suppose qu'ils parlent de la Special Edition. Moi j'ai pledge Baron Special

Question : savez-vous comment ça se passe en cas de déménagement, pour la livraison du truc ? C'est l'adresse qui est fournie sur kickstarter qui comptera, ou bien c'est à l'équipe qu'il faudra notifier ça au moment des envois ?
La campagne se termine de façon assez folle, je pensais qu'on allait avoir du mal à arriver aux 900 000. J'avais pledge Baron au début et je me suis dit merde, c'est pas tous les jours qu'on en voit des comme ça donc j'ai pris Earl.

Bordel de sa mère la oegpzerhuipgpaerit eop poacvupobpovebaccpa !!!!!!!!!

THE SHAQ IS BACK !

http://www.indiegogo.com/projects/sh...-legend-reborn



Pour la première fois de ma vie j'ai envie de participer à un projet de crowdfunding.

Et putain j'aimerais tellement être riche pour avoir tous les pledge

Citation :
Shaq Fu is what the original game should have been – an instant classic. We're talking Streets of Rage meets Street Fighter meets Devil May Cry. It’s a modern day take on the classic beat ‘em up. Play as Shaquille O’Neal – learn hundreds of moves and battle techniques, take on thousands of enemies with dozens of cool melee weapons, battle bosses in dynamic arenas, master cool finishing moves and play with your buddies in COOP mode or against each other in player vs player combat.
Côté dev c'est un peu flou, mais a priori pas des lapins de trois semaines :
Citation :
The game will be created by Big Deez Productions - a new development studio with team members that have worked for publishers ranging from Ubisoft, Namco, EA, Sega, Atari and Microsoft and with a select group of developers who have been involved in games such as The Madden series, Mortal Kombat, Street Fighter, Perfect Dark, the Halo franchise, Final Fantasy and dozens of others.
Bordel, je suis tellement hypé
Au moins cela ne pourra pas être pire que l'épisode sur super Nintendo. Grand Dieu qu'il était mauvais ! Dire que je l'avais reçu à mon anniversaire... Paie ta déception.
Un nouveau Kickstarter (Norvégien) qui démarre plutôt bien (8000$ alors qu'il a démarré ce matin).
Earthlock : Festival of Magic.

e0584d7d8d81424ef059eb74ca2741b6_large.jpg

Il s'agit de jeu de rôle / aventure avec combats en tour par tour "à l'ancienne mais avec quelques fonctionnalités innovantes", système de "paires" (vos combattants fonctionnent par deux, un bourrin et un protecteur), système de craft. Le craft a lieu dans une ville rien qu'à vous, vous pouvez récolter des espèces de bestioles magiques qui vont vous servir de munitions ou ressources magiques dans le jeu. Au fur et à mesure du jeu votre ville s'améliore pour pouvoir pousser encore plus loin le craft etc.

Le pitch en deux mots : la terre a arrêté de tourner, deux factions s'affrontent et vous vous voulez apporter la paix (je résume à mort là). Le jeux est apparemment prévu pour être une trilogie, et l'histoire n'est pas linéaire (on peut donc supposer qu'on pourra faire nos propres choix au cours du jeu).

Le truc cool, c'est qu'il y a déjà une démo du jeu qu'on peut télécharger ! Et c'est Windows / Linux / Mac. Le jeu est prévu donc pour ces plateformes mais aussi Wii U, PS4, XBox One. A noter que la démo c'est du "early developement", que beaucoup de choses peuvent encore changer etc. Ils travaillent actuellement sur une version mise à jour de la démo.

Perso ce qui m'a attiré au départ c'est le style graphique des artworks, je trouve qu'ils dégagent quelque chose de magique comme on peut l'attendre d'un jeu de ce style. Je pense que les amateurs du style peuvent vraiment être intéressés par ce projet, le stretch goal est de 150 000$ donc loin d'être excessif.

Pour finir la liste des features sur le KS :
Citation :
  • Rich, non-linear story
  • Turn-based combat (No Active Time Battle)
  • Combat pairs (Allows more variations to your battle team)
  • Grow your own ammunition (Organic crafting)
  • Build and improve your home base
  • Environmental Puzzles
  • Gorgeous Overworld with a retro feel
  • No random encounters (Monsters visible at all times)
  • Play as Male or Female protagonist (You can switch at any time)
Le KS pour rappel : https://www.kickstarter.com/projects...tival-of-magic
En regardant la vidéo d'intro, je me disais bien que ça me disais quelque chose.
Le projet avait été avorté par les créateurs apparemment. J'ai pas vraiment cherché pourquoi, mais c'est intéressant à savoir.

Et du coup y'avait eu une preview sur IndieMag de la démo du jeu sortie lors de ce premier Kickstarter, pour ceux qui voudraient en voir un peu plus.
Si je me souviens bien, ils se sont rendus compte qu'ils avaient mal calculé leur timing pour le Kickstarter. Période de Noël où les gens ont déjà mis leurs sous ailleurs, toussa... Du coup ils ont stoppé avant la fin et ont profité de leur expérience pour faire un KS encore plus mieux, parce qu'ils n'avaient aussi peut-être pas réalisé que c'était un boulot à plein temps.
Je viens de backer Planets³

Planets³

5392524e5c5d68722d13dd716d775a53_large.jpg

Il s'agit d'un minecraft-like qui a l'air très prometteur. L'action se déroule sur des planètes littéralement cubiques et on peut construire des véhicules pour explorer le système entier. Le multijoueur sera de la partie. Bien sûr, les paliers les plus hauts élargissent intelligemment le concept. Malheureusement les plus intéressants ont peu de chance d'être atteints. Le jeu est développé par une petite boite française montée pour l'occasion.

Les points clés :
Citation :

  • Marked progression, with clearly defined zone levels
  • Scalable UI: you craft what you need (a map, a watch, radar…)
  • An ‘In Game’ vehicle construction system to build your transport solutions
  • Natural elements taken into account, such as planets alignment, because all the planets are in motion!
  • Realism, with features like pipelines to transport resources, different smelting furnaces for metal, electric circuits management, farming and animal husbandry
  • Large viewing distance: you will be able to see everything that is happening in the solar system you are in
  • Massive amount of blocs to display: a planet is composed of 32 000 000 000 000 of blocks! One tranche of planet is composed of 1 billion of blocks!
  • Complex physical engine for blocks made vehicles
  • Community Sharing management (to enable players to share their creations)
Liens :
Le KS - https://www.kickstarter.com/projects...91467/planets3
Le site officiel : http://www.planets-cube.com/
Citation :
Publié par GrinGalet
Je suis le seul à avoir backer ce jeu?


Il a l'air vraiment simpa. :x
Merci de l'info, ça m'a l'air bien intéressant. Par contre j'attendrais qu'ils le sortent sur Vita (si ça arrive un jour).
Citation :
Publié par GrinGalet
Je suis le seul à avoir backer ce jeu ?
Hé bien merci à toi Gringalet de me l'avoir fait découvrir, il a l'air super bien !
Je profite de ce sujet, comme la recherche n'a rien trouvé je suppose qu'il n'a pas encore été évoqué, mais ce nouveau projet, à la fois sur Kickstart et Greenlight m'a beaucoup plu, parce qu'il a déjà pas mal de choses à montrer et vraiment intéressantes:

Proven Lands

https://www.kickstarter.com/projects...ands?ref=email

http://steamcommunity.com/sharedfile...ort=mostrecent

Dans la lignée et l'esprit de Starbound je pense ? la partie multijoueur en moins je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés