Joueurs de la v.1 exprimez-vous.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sisyphe
Pas testé encore, je prends mon temps Mais de ce que j'ai entendu le Laby est plutôt chaud et loin d’être clean par tout le monde.
C'est le bien le soucis: "Le laby, le laby, le laby". En faite il y 1 contenu "dur". C'est très limité pour du HL.
Ça dépends combien de temps ça prends pour clean. Ils ont promis un patch de contenu tous les 3 mois. S'ils ajoutent du contenu qui tient 3 mois, ça m'ira personnellement

Un seul raid VHL pour la release ça peut paraître limité, mais bon encore une fois, j'attends de l'avoir clean moi même pour juger.
Citation :
Publié par Freudd
C'est le bien le soucis: "Le laby, le laby, le laby". En faite il y 1 contenu "dur". C'est très limité pour du HL.
sans se spoiler les strats, l'ensemble des donjons demande quelques wipes avant de comprendre leur fonctionnement, je trouve.

Pour le laby de bahamut, Yoshida nous a mis au défi d'etre + d'une centaine à clean le donjon avant la 2.1
Enfin une vraie interface PC, plus de limite sur les téléportations, l'arsenal, la répartition des point de stat par classe, bcp plus de quête, le bestiaire, ...

Il demande une config bien moindre que la V1 pour le faire tournée a fond (sur le même pc, qui a 3ans, V1 en 1680-1050 Graphique au max 5fps- V2 1920-1080 Graphique au max 60fps)


Craft plus accessible (trop simplifier)

Par-contre tj des serveurs de connexion aussi merdique.



PS: J'ai fait que les débuts de la V1
J'en vois pas mal pleurer sur la facilité du endgame.
Mais faut peut-être savourer le jeu plutôt que de faire le no life 7/7 pour dire au bout de 10 jours de jeu "c'était trop facile"...

Sur beaucoup de MMO si on passe 15h par jour dessus, au bout de deux semaines on a fini beaucoup de choses.

Néanmoins j'admets bien volontiers qu'on est bien loin de FF XI qui était quand même vachement plus orienté hardcore, où tout était long et difficile. Mais c'est moins vendeur, et moins d'actualité !
Citation :
Publié par Irvy
Pas grand monde n'a encore testé le laby de bahamuth donc on manque de retours pour l'instant (cela dit la première aile a déjà été clean, peut être les suivantes aussi, je ne sais pas).
Une CL sur Excalibur en est à la 4ème aile.

Sinon je suis d'accord avec le post du dessus.
[QUOTE=Utsu;26389171]Une CL sur Excalibur en est à la 4ème aile

Quand je lis ce genre de chose et bien ca m emmerde. Le jeu est sortie que le 27 aout. Alors vous allez me dire " oui mais y a des gars avec des lvl 50 de la v1". Oui ok mais quel est l interet de commencer un jeu en etant lvl 50???

Je trouve ca moyen apres chacun voit midi a sa porte
Citation :
Publié par druss la legende

Quand je lis ce genre de chose et bien ca m emmerde. Le jeu est sortie que le 27 aout. Alors vous allez me dire " oui mais y a des gars avec des lvl 50 de la v1". Oui ok mais quel est l interet de commencer un jeu en etant lvl 50???

Je trouve ca moyen apres chacun voit midi a sa porte
Quand on a déjà vécu le leveling de la V1, les attentes de la V2 vont vers autre chose qu'une nouvelle phase de leveling.
Les seul ayant avancer rapidement sont les mondialement connu order of the blue gater et il n on clean que les 3 premier boss du laby et il on dit que certain encounter comme le 2eme etait vraiment hard alors si c est dur pour eux j imagine vraiment tres tres peu de monde reussir a le faire.

et en attendant tout le monde chiale que la quete relique et easy mai je vois pas grand monde ayant tomber titan hard personnellement je suis dessus avec ma ls et c est pas du gateau .

bref les gens blablate beaucoup mais pour pas grand chose =).

Ps:ancien joueur du 11 et du 14.
Je sais pas comment fonctionnait la V1, mais avec le transfert des persos, la CL en question n'a pas pu se préparer et pop sur la v2 full stuff level 90?
Pour nuancer un peu parce tous les joueurs de la V1 ne sont pas forcément level 50 en quête de HL et allergique à la "casualisation" .... je suis très content de cette nouvelle version du jeu, les aspects plus accessibles, la difficulté globale, et le rythme un peu lent conviennent parfaitement à ce que je recherche.
Et l'univers est toujours aussi captivant.

Le gros point noir de mon point de vue c'est les villes de départ associées aux classes... je comprend pas ce choix.
Déjà, on croise des clones au début mais ça, bon, ça s'arrangera surement avec le temps.
Mais surtout impossibe de jouer avec son ami(e) au début si on a décidé de jouer elementaliste et gladiateur par exemple... c'est un peu dommage, je sais qu'on finira pas se retrouver mais pour un joueur "casu" justement (puisque tout le jeu semble prendre cette direction) c'est assez long quand même et ça gâche carrément la découverte dans le sens où on a juste envie de se rusher le scenario pour pouvoir enfin jouer avec ses amis.
Bref, une grosse incohérence à mon avis.
15 niveaux, même en étant casu de chez casu, c'est grand maximum 3 jours ( mais vraiment en touchant quasi pas au jeu, en dessous de ça on ne peut pas dire qu'on a joué )
Et ça te choque pas qu'un jeu multijoueur qui s'oriente clairement "casu" demande 3 soirées de jeu avant de pouvoir jouer avec ses amis ?
Sachant que 3 soirées de jeu quand on joue pas tous les jours ça représente rapidement plus d'une semaine en temps réel, et effectivement au bout d'une semaine j'ai pas encore pu jouer avec mes amis, et je trouve ça un peu ennuyant oui ^^
sachant que bien ça sera vite oublié par la suite bien sûr, mais c'est juste que je trouve l'approche assez bizarre du coup.

Et comme je le disais tout à l'heure, ce qui me gène c'est surtout qu'on se dépêche d'avancer dans l'histoire pour se rejoindre alors qu'en fait, on aurait eu tendance à prendre notre temps et lire les quêtes sinon.

Dernière modification par Esmora ; 05/09/2013 à 14h22.
Citation :
Publié par Esmora
Et ça te choque pas qu'un jeu multijoueur qui s'oriente clairement "casu" demande 3 soirées de jeu avant de pouvoir jouer avec ses amis ?
Sachant que 3 soirées de jeu quand on joue pas tous les jours ça représente rapidement plus d'une semaine en temps réel, et effectivement au bout d'une semaine j'ai pas encore pu jouer avec mes amis, et je trouve ça un peu ennuyant oui ^^
sachant que bien ça sera vite oublié par la suite bien sûr, mais c'est juste que je trouve l'approche assez bizarre du coup.
Si vraiment ça te pèse, tu n'avais qu'à faire une classe dans la même capitale, sachant que l'importance du choix de la classe de départ est toute relative..
Citation :
Publié par Uryell
Si vraiment ça te pèse, tu n'avais qu'à faire une classe dans la même capitale, sachant que l'importance du choix de la classe de départ est toute relative..
Surtout qu'avec les histoires de job, on peut monter d'abord la classe complémentaire jusqu'au niveau 15.
tout le monde ne peut pas connaitre le systeme de jeu parfaitement avant d y entrer

D'un point de vue pratique je suis d accord avec Esmora, mais d un point de vue BG, je trouve ca pas plus mal
Ca donne aussi une bonne raison d'explorer les autres villes ^^
la seule chose que je regrette de la V1 se sont les temps de chargement par rapport a la V2 mais rien d'autre...

sérieux c'est un autre jeu rien a voir,autant sur la V1 j'avais même plus envie de me co autant la je suis repartie en mode "semi-no-life" (boulot vie de famille oblige....) sinon la il me tarde juste de me co comme a l'époque de FFXI
Et bien moi j'suis bien content d'avoir fait la v1 !
Non seulement j'ai vécu une aventure que plus personne ne pourra vivre, hormis en mode "archive" !
Mais en plus j'ai droit à un abonnement au mois à 7.99€ (en prenant 180 jours) !

Mes habitudes de jeu ont changé, je ne veux plus revenir dans un cycle comme c'était le cas sur FFXI "à la grande époque". Moins de temps de jeu, mais plus "d'option" de jeu. Une adaptation plus facile par rapport a ce que l'on souhaite. Prise en main simple dans son fonctionnement et son appréhension, mais avec quand même du défi si on va le chercher.

En gros ce que je voulais avec la v2 c'est toujours avoir quelque chose a faire, de pleins de manières différentes et je pense que de ce coté là je devrais être comblé pour 10 ans et plus.

C'est le FFonline que je voulais en gros.

Dernière modification par Evangelus ; 05/09/2013 à 16h39.
Citation :
Publié par Ritalino
15 niveaux, même en étant casu de chez casu, c'est grand maximum 3 jours ( mais vraiment en touchant quasi pas au jeu, en dessous de ça on ne peut pas dire qu'on a joué )
J'approuve, je suis un joueur assez moyen et j'ai amener la classe secondaire au lvl 14 en même pas 8 heure de session, y a rien de compliquer.

Et j'ai commencer le 27 donc en 10 jour de jeu j'ai up 30 la classe principale 20 le métier et 14 la classe secondaire, et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir no life sur le jeu, ni avancer a la bourrin.

imo c'est plutôt le palier 30 a 50 que je vais trouver long.
Joueurs de la v.1 exprimez-vous.
La v1 n'a rien a voir avec la v2, ce jeu revient de loin. Et dire que s'il n'y avait pas eu les jours gratuits je ne l'aurais pas retesté, et je serais passe à côté.

Je pourrais citer mille et un arguments, mais je n'en citerais qu'un seul. C'est le seul mmo oú j'ai lût toutes les quêtes, c'est pour dire.
La V.2 a une vraie atmosphère...

Dans la V.1, les zones étaient copiées-collées, c'était ridicule. Là chaque zone a été travaillée pour donner une impression de vie en jeu.

Le seul regret de cette V.2 pour moi, c'est le fan-service omni-slash-présent
Bonjour,
c'est n'est définitivement plus le même jeu, il ne plante plus tous les 4 matins, l'interface est travaillé ( et pas un inventaire à la prévert), IL Y A UNE HISTOIRE ( et pas du levequest/guildquest à l'infini), on survit au levequest (parce que les leve avec 3 mobs niv+4 linkés avec repop d'adds linkés c'était gentil...un temps), plus besoin de macroter comme un fou pour lancer un sort (la solution du global cooldown est finalement largement préférable et met tout le monde sur un pieds d'égalité, la V1 c'était CastingclassFantasy14)...on pourrait continuer comme cela longtemps

Reste quelques manques et problèmes à mon avis (juste le mien) :
- l'inventaire est un gros foutoir (promis corrigé en 2.1)
- un déséquilibre de classe c'est d'introduire l'arcaniste ou la classe sur deux jobs (alors que toutes les autres ont un seul job)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés