JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 198 (sites) | 998 (forums)Créer un compte
EverQuest Next
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
karmargan
Comte / Comtesse

Merci pour les infos, ça démarre sur de bonnes bases tout ça Mais wait and see on verra cela vendredi
Korrigan
Héros / Héroïne

Citation :
Crafting - it is in the game, it is interdependent and its supposedly more meaning than they've ever made it. Players will be able to make useful and sought after gear and stuff at all levels. Raid/Dungeon crafting drops confirmed but no mechanics specifics.
Déjà rien qu'avec ce paragraphe les "infos que je obtiens du frère, de l'oncle, du cousin, de la femme de ménage et plus si affinités" valent que dalle, l'interdépendance entre métiers de craft l'ont faite sur EQ2 et ca n'a pas marché

Pourquoi cette manie à relayer des trucs bidons?

Dernière modification par Korrigan ; 29/07/2013 à 05h31.
Mylthiades
Dauphin / Dauphine

Pourquoi pas, tout ceci est plausible car on reprend la base de EQ1 qui a fait son succès (faction, ville pour chaque race, vaste monde, raid,...), et un système de changement de classe comme pour EQ2 ou tu devais changer de faction. Quand on regarde le planning du SOE Live il y a effectivement du "Creating" quelque chose un peu partout. Mais je vois toujours pas ou est le fameux changement dont ils parlaient, car la cela ressemble beaucoup à un EQ3.
Il manque quelque chose Aller encore 5 jours
BelagDae
Alpha & Oméga

Si les infos sont vrais, ça serait trop beau .....

Rien que les donjons sans instances (a la EQ1 / Vanguard), certes ce n'est pas une nouveauté, plutôt un retour aux sources (le tout instancié étant la norme actuelle).
master71
Alpha & Oméga

ça va être fun 1000 personnes à se jeter sur le mob qui pope en donjon ouvert....
BelagDae
Alpha & Oméga

Bah oui, ça fait parti du charme des MMO (il y a massively dans MMO hein), je sais bien que cela se perd, mais il est temps qu'un éditeur ai le courage de revenir à ça, après un mix des deux est envisagé d'après la news.

Mais d'ailleurs dans EQ2 c'est également déjà le cas non ? si mes souvenirs sont bons ?
Gaelynn
Alpha & Oméga

Oui il y a pas mal de donjons ouverts dans eq2, Perso j'ai toujours trouvé ça sympa. Ça fonctionne bien quand tu as beaucoup de donjons et donc du choix, mais eq2 fait les deux : en général le donjon est ouvert avec une instance contenant le boss final accessible avec une quête.
Italic
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gaelynn
Oui il y a pas mal de donjons ouverts dans eq2, Perso j'ai toujours trouvé ça sympa. Ça fonctionne bien quand tu as beaucoup de donjons et donc du choix, mais eq2 fait les deux : en général le donjon est ouvert avec une instance contenant le boss final accessible avec une quête.
Dans mon souvenir ce sont les zones entières qui sont instanciées avec un système de débordement pour pas qu'on se retrouve à 1000 dans une même zone, donc open oui et non.
master71
Alpha & Oméga

sur EQ2 la limite, au début, c'était 100 par zone, après ça se dédoublait.
ça a été porté à 200, je crois, sur Velious.

100 sur une zone de plusieurs 'Km²' ça va à peu près si on peut se répartir, mais si tu es 100 à chasser les mêmes 10 mobs, c'est plutôt frustrant.
*Le Troll* [LOUP.]
Dieu souverain

Citation :
Publié par master71
ça va être fun 1000 personnes à se jeter sur le mob qui pope en donjon ouvert....
en effet, maintenant, 1000 personne divisé par 5, ça nous fait 200 groupes qui vont taper sur ces monstres, ah, oui, mmo c'est jouer en groupe face a une difficulté.

Ceci dit dans le sens entraide c'est mieux et non ironique 100%
Gaelynn
Alpha & Oméga

De toutes façon il y a toujours du pour et du contre : les défenseurs du tout instancié te diront que ça permet de faire des rencontres scriptées taillées pour un groupe, qu'on a pas besoin d'attendre ou de camper et qu'on croise pas d'autres joueurs, qui sont tous, c'est bien connu, des noobs, des bots ou des ninjas.
Les old schoolers du non instancié t'expliqueront que ça permet d'avoir des moments sociaux inattendus, que ça met de l'imprévu et casse la routine, que ça ancre le donjon dans le monde ouvert et que ça favorise l'entraide et la politique intra guildes.

Mais comme SOE fait les deux en même temps (voir EQ2 ou Vanguard, pour EQ1 je ne sais pas ou ça en est aujourd'hui), tout le monde est gagnant, ou plutôt tout le monde va râler bien sur
Sanity-orp
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par master71
Se serait parfait justement, on a reussi sur eq pendant des années, je vois pas pourquoi on pourrait pas le refaire surtout avec un monde encore plus vaste et sandbox, j'espère justement qu'on va pas se taper d'instances, genre aucune.
master71
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sanity-orp
Se serait parfait justement, on a reussi sur eq pendant des années, je vois pas pourquoi on pourrait pas le refaire surtout avec un monde encore plus vaste et sandbox, j'espère justement qu'on va pas se taper d'instances, genre aucune.
hum. j'ai été voir sur EQ1... j'ai rarement vu plus de 10 personnes dans une zone.. donc des années...

Et oui, c'est vrai, passer son temps à attendre c'est ce qu'on fait le mieux sur EQ1... attendre que le mob pop... attendre que ce soit son tour... attendre la regen mana... attendre de trouver un groupe... je crois que j'avais jamais connu un jeu ou je passais 99% de mon temps à attendre...
Alors oui c'est vrai EQ1 à fait... mais bon c'est fini ce temps là... on peut maintenant faire autre chose que d'attendre dans un jeu.

Alors soit on a 1000 donjons, histoire de répartir les gens... soit on instancie.
Gaelynn
Alpha & Oméga

J'ai fait la beta et la release d'EQ2 en 2004, quelques mois avant la sortie de Wow, les serveurs étaient bien pleins et ça n'avait pas posé de problèmes, au contraire. Mais SOE avait capé chaque zone et les dupliquait dynamiquement, donc on avait des groupes qui se croisaient en plein donjons et du monde partout, mais ce n'était pas surpeuplé au point d'être injouable. Et puis il y avait beaucoup de donjons, dans toutes les zones et pour tout les niveaux, on avait du choix. C'est un bon compromis entre l'autisme du tout instancié et les files d'attentes sur les spawns de mobs sur le non instancié.

On se doute bien de toutes façon qu'ils feront ce qui est nécessaire, d'une façon ou d'une autre, pour que les donjons et les zones ne soient pas injouables.

Le problème c'est que beaucoup de joueurs de forums ne jurent que par des extrêmes absurdes : Soit c'est un sandbox et il faut du 100% full PVP FFA avec full loot, no safe zone et aucune instance (pour pas que les carebears se cachent dedans), soit c'est du tout instancié/clic-pour-former-un-groupe/clic-pour-se-TP et surtout on ne se parle pas on sait jamais c'est contagieux... Et le moindre écart à un de ces extrêmes et c'est le drame ma bonne dame.
skajin
Alpha & Oméga

Mélanger les deux genres, donjons open avec duplication quand trop de monde et donjons instanciés. J'ai aussi fait la release de EQ2 et de Wow, j'ai aimé les deux systèmes de donjons chacun avec des avantages et inconvénients peu contraignants. Je serais pas contre un mixte des deux, ça laisse le choix et ça change l'expérience de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki EverQuest Next RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite