[Actu] EQ Next ménage ses révélations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ararkham
Voila pourquoi j'ai bien précisé "monde immense" , mais promis la prochaine fois je mettrais en gros caractère, gras et souligné ....

Monde immense, rempli de grottes/dongeons/tours qui permettra d'éviter les bottlenecks (comme Sebilis et Velketor sur EQ1) .... Mais, oui j'espère bien que ca whinera, gueulera, flammera.. qu'il y aura des guerres interguildes, des posts sans fin où tout le monde se pourrira ...

Si c'est pour jouer en mode bisounours/chacun dans son instance, Hello Kitty online est là ... J'en ai plus que marre de ces jeux sans aucune interaction entre joueurs, où chacun est cantonné dans sa petite instance/couche de serveur ...

Arar
Effectivement.
Tu ne cherches pas une communauté en général, mais à ce que ta toute petite communauté domine et pourrisse le monde sur laquelle elle est.
c'est bien ce que j'avais compris.
Citation :
Publié par Jaeha
Tu tapes sur les autres sinon et tu fais un lock down de zone pour ton groupe / guilde.

Simple, rapide, efficace et ça entretient les tensions entre guildes. Enfin, je connais peu (pas) Everquest, y'a ptêt pas vraiment ce genre de logique. (Edit : Vu le post du dessus, il semblerait que si.)
on parle d'un monde sans zone hein...
Et puis faire un lock-down, c'est faire une instance...
Donc t'es pour les instance, je note.
Moui. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a commencé à parler de zone lock-down dans Everquest premier du nom ? Une zone, ça peut aussi être une zone d'xp. Genre un donjon. Qu'on bloque. A l'entrée.
Citation :
Publié par master71
Si on reprends un système antédiluvien de bash...
on aura 200 pleupleus au spot A qui va de x à x+1 qui se suivront au spot B qui va de x+1 à x+2...
Et comme tu auras des serveurs à plusieurs dizaines de milliers de joueurs, faudra au moins 500 spots identiques pour éviter de trop dépasser les 200 bourrins par sopts...
Mon dieu l'horreur.
C'est là qu'on voit que tu as un esprit étriqué par les mmos solo actuels. Dans un système tourné sous l'xp en groupe sans quête, non seulement il est plus facile de multiplier les spots d'xp que de mettre assez de quêtes avec un système de loot de plus en plus foireux pour perdre à tous les pinpins de pouvoir xp dans leur coin, mais en plus tu n'es pas obligé de faire 500 spots identiques. Tu prends un donjon d'everquest, c'était en général une vingtaine de spots différents, pas forcément équilibré dans la difficulté, mais qui permettaient quand même de caser une centaine de joueurs. Sauf qu'il n'y a pas qu'un donjon / zone possible pour un niveau donné, et qu'avec un système d'xp en groupe à l'ancienne tu as beaucoup moins l'effet de masse de centaines de joueurs qui débarquent en même temps dans une même zone. Cerise sur le gâteau : coût de développement réduit, donc plus de sioux pour développer d'autres fonctionnalités bien plus intéressantes que des quêtes plus ou moins bateaux.

Qui plus est, comme le fait remarquer Jaeha, ça permet en plus de faire de vrais serveurs PvP qui ne se résument pas à camper la zone des quêtes pour défoncer tous les randoms qui passent. Ça permet de faire un vrai système de contrôle de points d'xp et de créer une vraie rivalité entre les guildes. Chose qui était présente naturellement sur les serveurs Zek il y a plus de 10 ans.

Il ne faut pas chercher : l'xp par les quêtes, ça n'a QUE des désavantages d'un point de vue ludique.
De toute façon vous vous enflammez sur des informations que vous n'avez pas, car je vous rappel la phrase de John Smedley : "Nous ne faisons pas WOW 2.0 ou EverQuest 2.5, nous faisons quelque-chose dont nous pensons qu'il peut définir la prochaine génération de MMO."
Donc tu peux partir sur beaucoup d'idées édifiantes , comme par exemple le simple fait de ne plus avoir de lvl, donc de ne plus gagner d'exp par les quêtes, donc de ne plus basher des mobs pour avoir de l'exp... donc... donc... heu tu fais quoi alors ah oui tu discutes avec la communauté, tu fais du social... tu...hmm...
Bon allez encore 4 jours
Citation :
Publié par Mylthiades
De toute façon vous vous enflammez sur des informations que vous n'avez pas, car je vous rappel la phrase de John Smedley : "Nous ne faisons pas WOW 2.0 ou EverQuest 2.5, nous faisons quelque-chose dont nous pensons qu'il peut définir la prochaine génération de MMO."
Donc tu peux partir sur beaucoup d'idées édifiantes , comme par exemple le simple fait de ne plus avoir de lvl, donc de ne plus gagner d'exp par les quêtes, donc de ne plus basher des mobs pour avoir de l'exp... donc... donc... heu tu fais quoi alors ah oui tu discutes avec la communauté, tu fais du social... tu...hmm...
Bon allez encore 4 jours
SWG n'aurait pas vécu les difficultés qu'on lui a connu, on aurait pu espérer un système similaire mais peaufiné avec les âges et ça aurait vraiment été grandiose. Mais je pense qu'il y a malheureusement peu de chances
Je suis du même avis concernant l'exp par quête, sur un mmo c'est vraiment ce qu'il y a de plus barbant ! Un peu par-ci par-là pour des items ou skills particuliers c'est cool par contre.

Du bash pas lassant et bien reparti sur une grande mappemonde avec des endroits/donjons prévu pour 2,3,4,6,8 personnes à durée variable suivant qu'on ai qu'une heure à jouer aujourd'hui mais demain on a l'aprèm de libre et donc on peut aussi se lancer dans le donjon d'à côté qui demande plus d'investissement, ça me semble être l'idéal
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
SWG n'aurait pas vécu les difficultés qu'on lui a connu, on aurait pu espérer un système similaire mais peaufiné avec les âges et ça aurait vraiment été grandiose. Mais je pense qu'il y a malheureusement peu de chances
Ah, c'était bon ça, donner quelques tips aux danseuses / musiciens dans la cantina après une dure journée de traque ....
Citation :
on parle d'un monde sans zone hein...
Et puis faire un lock-down, c'est faire une instance...
Donc t'es pour les instance, je note.
Ori Sacabaf a très bien répondu, une zone, c'est pas forcement un endroit coupé du reste. Une zone comme je le conçois, c'est juste un endroit nommé avec tel ou tel mobs / ville / bâtiments / donjons...

Et pas mal le troll du lockdown = instance, 3/10 pour l'effort.

Et comme le souligne beaucoup de participant ici, les quêtes sont une abomination dans le monde du MMO. Ce n'est qu'un moyen de nous prendre par la main et nous forcer à aller à tel ou tel endroit. Je suis d'accord pour qu'il y ai des endroits incontournable, mais il faut qu'il est un réel but derrière, pas une simple quête : "Tue 3 cochons et passe à la zone suivante, grand mère Shera t'y attend pour saler le jambon.".
Citation :
Publié par master71
Effectivement.
Tu ne cherches pas une communauté en général, mais à ce que ta toute petite communauté domine et pourrisse le monde sur laquelle elle est.
c'est bien ce que j'avais compris.
Pour en revenir sur la communauté EQ1 comme l'explique @Ararkham et le concept de monde ouvert, je vais te donner un simple exemple @master71 :
Ton raid composé d'une quarantaine de gus s'attaque au donjon "Plane of fear", et après moult aventures et détours wipe en plein milieu. Je rappelle à l'assemblée qu'a cette époque ton équipement restait sur ton corps et que taper des mobs a poil et avec tes poins était plutot ... enfin.. 3h du mat, un appel a l'aide est lancé et une guilde, entière (donc pas 3 gus, mais 40+ !!), viens t'aider à récupérer tout le monde. 5h du mat tu te couches, fatigué mais avec un souvenir de plus que tu garderas de longues années.

Alors oui il y a plusieurs communautés qui formaient une grande communauté dans un jeu ouvert permettant au gens de se croiser régulièrement, et non juste de cliquer sur une carte ou un outil de donjon ne permettant de connaitre que peux de monde. De plus oui, il y avait un vrai challenge entre les guildes, car le stuff tu ne pouvais l'avoir qu'au mérite d'un raid et de boss au combien plus difficile qu'aujourd'hui, mais il y avait aussi un grand respect entre chacun qui avait réussi tel ou tel exploit, et beaucoup d'aide.

Qu'importe puisque cela n'est pas EQ 2.5

PS : Du point de vue de la communauté, va lâcher un "ding 9" aujourd'hui dans un jeu...

Dernière modification par Mylthiades ; 30/07/2013 à 15h16.
Citation :
Publié par Jaeha
Et comme le souligne beaucoup de participant ici, les quêtes sont une abomination dans le monde du MMO.
Si elles sont comme sur EQ1.0, alors c'est bon (cad quete dur donnant des items uniquement), mais c'est clair que les quêtes de farm déguisé je trouve ça bidon.
Merci Mylthiades d'avoir éclairci mon propos ....

Je ne souhaite nullement qu'une petite communauté pourrisse quoi que ce soit ... simplement retrouver, au temps que faire se peut, le plaisir de retrouver un "monde" avec sa propre communauté..

Et une communauté, ca veut dire se parler, discuter, s'engueuler, s'entraider, se pourrir, se secourir mutuellement ... c'est la vie ...

Pour prendre quelques exemples :

Nous nous sommes pourris mutuellement entre guilde pour avoir Coirnav à l'époque (serveur Mithaniel Marr/Saryrn) avec des guildes japonaises... cela n'empêchait pas que l'on s'appréciait mutuellement, d'y avoir des amis, et de grouper ensemble à l'occasion ...

Combien de fois ai-je bavé sur le stuff des membres d'Afterlife à l'époque, ou salivé en voyant un guerrier avec son epic alors que je campais Severilous depuis 2 mois...


Et oui, le break de PoFear ou Hate bien foireux, et la mission secours par une autre guilde, c'était un grand moment ...(ceci dit, je doute de pouvoir le refaire maintenant au niveau temps )

Citation :
Effectivement.
Tu ne cherches pas une communauté en général, mais à ce que ta toute petite communauté domine et pourrisse le monde sur laquelle elle est.
c'est bien ce que j'avais compris.
Une fois que tu auras allumé tes neurones et relu attentivement mes propos, tu pourras éventuellement pondre une réponse intelligente...

Je dis juste que j'espère qu'EQNext sera un monde ouvert et libre, et ne séparant pas les joueurs inutilement à coups d'instances.

Et petit rappel, sur EQ1, sur votre serveur, votre réputation était très très vite faite... et le rename n'est apparu que très très tard (je ne sais même pas si il est apparu en fait...).

Arar
Citation :
Si elles sont comme sur EQ1.0, alors c'est bon (cad quete dur donnant des items uniquement), mais c'est clair que les quêtes de farm déguisé je trouve ça bidon.
Oui, je parle de quête en prenant pour référence celle que l'on trouve actuellement.

Si l'on prend pour référence celles de EQ1, L2, L1... Bref, les "vieux" MMO, de une, les quêtes était généralement difficiles (Dans la durée surtout) et de deux, elles n'étaient pas envahissantes comme elles peuvent l'être aujourd'hui.
Vous comparez des jeux avec des contextes qui n'ont plus rien à voir :

EQ1 : Peu de gens jouent et cela coûte un rein en frais de Télécom, on est de plus une petite communauté d'expatriés sur des serveurs américains, The Rathe pour ma part en 1999.

EQnext : Des millions de gens jouent, l'adls ne coûte plus qu'un ongle et parmi ces millions, des armées entières de gens ont déjà écumé des dizaines de mmos et jouent sans jouer. Seuls les buts comptent et les moyens n'ont plus d'importance, on rush, on ne cause plus et on se mesure la zigounette à intervalles réguliers en contemplant ses hauts faits et autres équipements merdépiques sur des sites externes.

Même avec des mécaniques géniales, il va être compliqué de retrouver les sensations intéressantes du point de vue des relations humaines.
Le contexte, tu le récré assez facilement. Déjà, tu mets pas de quêtes et t'as les 3/4 des zigotos qui vont se tirer après 2h de jeu. Bingo.

Pas d'instance et tu perds encore des joueurs. Trop difficile, impossibilité d'avoir l'identique de l'autre...

Je dis pas que l'on obtiendra l'exact identique, mais l'on s'en approchera.
Si j'ai bien suivi le peu d'info de soe depuis des mois , quelqu'un pourrait clarifier ce qui suit

1 : le monde serait immense ouvert et peu ou pas instancié ,OK pour ce point

2 : l'artisanat , le housing , les quêtes et la progression vont rester dans le fil d'EQ1 EQ2 ? j'espère bien j'ai assez aimer


3 : par contre il parle de nouveau gameplay , genre le combat ne serait plus le centre du jeu , plus social oui mais comment ? de la politique ? des infos ?

J -3 . H-3
Il y a 1h de programmé le samedi pour "EverQuest Next: The Classes of EverQuest Next", donc il semble certain que la notion de classe soit bien présente, et donc si classe il y a, il y aura forcement des combats.
Pour le craft, il est semble être sur aussi que tu retrouvera la fonction permettant à chacun de proposer ses propres créations d'objet, comme ils ont fait pour tous leur autres jeux.
Citation :
Publié par Graouly
Je suis du même avis concernant l'exp par quête, sur un mmo c'est vraiment ce qu'il y a de plus barbant ! Un peu par-ci par-là pour des items ou skills particuliers c'est cool par contre.
Parce que les quêtes des MMO actuels sont basiques et sans intérêt. Basher du mobs à la chaîne juste pour xp, ça ne m'enchante pas du tout. Par contre, qu'ils me mettent des quêtes comme celles de Vanguard, et c'est le bonheur absolu. Alors c'est sûr, il faut parfois un peu se creuser la tête, parfois grouper, voire même prendre des notes avec un crayon, et ça risque de ne pas plaire à certains qui n'auront pas tout tout de suite et sans effort, mais à mon sens, rien ne vaut plein de petites aventures scénarisées qu'un lâché bête parmi des mobs.
Citation :
Publié par Nohmas
Alors c'est sûr, il faut parfois un peu se creuser la tête, parfois grouper, voire même prendre des notes avec un crayon, et ça risque de ne pas plaire à certains qui n'auront pas tout tout de suite et sans effort, mais à mon sens, rien ne vaut plein de petites aventures scénarisées qu'un lâché bête parmi des mobs.
Je te laisse deviner ce qui, dans ta phrase, prouve à quel point l'xp par les quêtes est nuisible au genre MMO.
Les quêtes ça peut certainement être intéressant du moment qu'il n'y a pas surabondance, sur ce point Vanguard n'est pas mieux que les autres car le décor est blindé de npc avec un symbole au dessus de la tête.

De nos jours un joueur moyen de mmo en a tellement mangé de quêtes en tous genre que perso je n'ai même plus envie de lire ce que le gars va me raconter. J'ai juste envie de jouer, en groupe autant que possible et de passer un bon moment a explorer tel ou tel recoin.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je te laisse deviner ce qui, dans ta phrase, prouve à quel point l'xp par les quêtes est nuisible au genre MMO.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que MMO doit nécessairement rimer avec contenu exclusivement "groupe", même si je suis d'accord que cette partie du jeu doit en représenter la majorité. De plus, je ne vois pas en quoi le bashing de mobs nécessite forcément d'être plus groupé que de faire des quêtes (ce n'est pas comme s'il n'existait pas déjà de quêtes "groupe" dans les MMO).
Les quêtes pourraient très bien être pensées pour être jouées en groupe, au delà d'une simple variation de la difficulté des mobs à taper. Quand je parle de quêtes, je ne parle pas des corvées à exécuter appelées quêtes dans la majorité des mmos du marché.

Ceci étant dit , on ne peut pas imposer de la complexité ou de la recherche à quelqu'un qui ne veut pas, rendre les missions complexes sera toujours neutralisé par google, le bon exemple est TSW ou les missions d'investigation étaient systématiquement spoilées.
Pour ceux qui veulent du bash et rien d'autres...
Je rappelle...
Que vous êtes sur EverQUEST. pas EverBASH.
Et ensuite, SoE a incorporé StoryBricks, et donc la possibilité pour tout un chacun de créer ses propres quêtes dans le jeu...
That's all folks.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je te laisse deviner ce qui, dans ta phrase, prouve à quel point l'xp par les quêtes est nuisible au genre MMO.
Entre faire des quêtes intéréssantes en solo où faire du bash mongol en groupe, mon choix est vite fait.
Citation :
Publié par Nohmas
Je ne suis pas de ceux qui pensent que MMO doit nécessairement rimer avec contenu exclusivement "groupe", même si je suis d'accord que cette partie du jeu doit en représenter la majorité. De plus, je ne vois pas en quoi le bashing de mobs nécessite forcément d'être plus groupé que de faire des quêtes (ce n'est pas comme s'il n'existait pas déjà de quêtes "groupe" dans les MMO).
Bah rien que les quêtes à tiroirs sont d'un pénible, devoir voir où en est joueur B et C les remettre à niveau pour pouvoir continuer et comme la majorité de l'xp s'obtient via la récompense de quête c'est juste une énorme perte de temps.

Tandis que le bashing à l'ancienne, n'importe qui peut intégrer le groupe n'importe quand tant qu'il est dans la tranche de niveau, à la bonne franquette, c'est nettement plus convivial.

Après comme toi je ne suis pas pour un contenu exclusivement groupe, juste qu'il y ait quelques activités annexes qui permettent de s'occuper entre deux sessions de jeu en groupe quand les amis ne sont pas là où qu'on ne fait que passer 20-30 minutes (généralement je fais du craft ou du commerce), par contre je suis totalement contre la mode actuelle du tout solo et du "groupe solo" (on joue solo dans des évènements de groupe à côté d'autres joueurs) style LFR de wow ou les évènements dynamiques de GW2 ==> 0 social.

Car malheureusement à notre époque si le jeu ne force pas à jouer en groupe la plupart des joueurs préféreront la solution de facilité qui leur permettra de rester dans leur petit monde douillet et n'iront jamais à la rencontre des autres.

Après ça ne reste que mon opinion, mais la force des mmorpg dans le temps c'était de pouvoir jouer ensemble, et aujourd'hui on ne fait que jouer à côté des autres et tout est fait pour l'y encourager
Seulement si on se contente de la phase de pex, j'ai pas encore vu un jeu que l'on pouvait jouer complètement seul.

J'ai presque la sensation que ceux qui déplorent le soloing des jeux ne vont jamais plus loin que le mois gratos. A titre d'exemple, sur un jeu mainstream comme Rift, j'ai pexé solo 1 mois et joué le jeu en groupe ou en raid 1 an.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés