[Actu] GDC 2013 - Les hôtels des ventes « n'ont pas fonctionné comme prévu »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stretcher
"Oh, non ! On a gagné de l'argent facile sans faire exprès ! Promis, on ne recommencera plus !"
Sérieusement, qui croît à l'honnêteté du message ? Jay Wilson a participé à tous les débats qui ont conduit à mettre en place l'HVAR, et l'a au final validé. Les problèmes qu'il soulève aujourd'hui étaient prévisibles à des kilomètres et ont été soulevés par les joueurs dès avant même la beta. Qu'ils assument un peu, maintenant.
Il est vrai que les joueurs avaient pressentis la situation actuel avant même la bêta, et je ne peut que partager votre avis sur le fait que les responsables qui ont agit a l'encontre de la communauté (ils en avait le droit bien entendu, mais ont fait la sourde oreilles au prévision des joueurs) se doivent d'assumer leur choix a présent.
Citation :
Tu n'as pas du jouer au tout début toi
Bah si justement, j'ai jouer qu'au tout début en fait .____.

J'avoue qu'en self loot c'est chaud arrivé en inferno mais faut pas exagéré, 200h c'est démesuré.

edit : mais j'avoue que j'étais chasseur de démons :d
Citation :
Publié par Keyen
Les jeux a difficulté élevée le sont justement a cause de patterns, de stratégies, ou de mécanismes a avoir, bref d'un truc a apprendre pour le joueur, pas a cause d'une absence de stuff.
C'est ce qu'on aimerait, mais la barrière est très souvent le temps que tu auras investi dans le jeu pour trouver le stuff et ou prendre suffisamment d'expèrience. Dans la plupart si tu n'arrives pas a passer un boss, tu pars explorer/t'amuser un peu, tu reviens quelques lvl plus haut et tu lui pètes le nez.

La plupart des patterns d'un boss ou d'un monstre d'un rpg/h&s/bta sont extremement simple a maîtriser. Si on prend le cas d'un mmo, il faut aussi prendre en compte le fait d'arriver à la bonne synergie avec ton groupe pour qu'enfin le boss rende l'âme.


Les seules jeux où je ne vois pas de barrière de stuff, c'est ceux ou il n'y en a pas :d (sinon c'est quoi le but d'avoir besoin de stuff?...)

Edit : Mais j'suis pas chèvre, j'attend avec humilité les exemples qui me feront la fermer.
Message supprimé par son auteur.
Hum je suis pas d'accord (du tout) avec ça, un des principes fondamentaux des (A)RPG est au contraire l'existence de gear checks, le fait qu'il y ait des endroits où tu ne peux pas aller avant d'avoir un certain niveau de stuff dans le jeu.
Le problème c'est que D3 1.0 inferno était non seulement uniquement un gear check géant, mais en plus qu'il n'y avait pas vraiment de moyen de farm du stuff sauf par des moyens extrêmement ennuyeux type gob repeat a1. Et en plus de tout ça, le "skill" intrinséque au jeu est extrêmement limité à cause de décisions de Blizzard de noobifier le gameplay (par exemple le fait qu'il soit impossible de dodge une attack déjà partie).

Sinon je suis etonné que pas grand monde réagisse sur le chiffre annoncé par Jay Wilson d'1M de joueurs uniques par jour encore aujourd'hui, tellement ce chiffre me parait délirant. Je serais surpris que la réalité soit 10% de ça.
Message supprimé par son auteur.
Si tu le vois comme ça oui, c'est assez laid, mais ça fonctionne pas mal parce que c'est une mécanique de jeu qui provoque chez le joueur un vrai sentiment d'accomplissement quand enfin il arrive à passer à un endroit qu'il pouvait pas. Et ce sentiment arrive facilement à le motiver à jouer parfois longtemps pour atteindre son but, donc c'est tout bénef pour le développeur du jeu. Et puis, c'est "tangible" comme progrès, tu peux instiller l'idée que pour passer là t'as besoin de X points de telle ou telle stat sinon c'est mort, alors que la progression par le "skill" est beaucoup moins mesurable donc plus facilement sujette à décourager le joueur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zlebouffon
[...] 200h c'est démesuré. [...]
Non mais tu te doutes bien que 200h+ c'est mon temps de jeu total. Ça comprend plusieurs persos, des hauts faits, du fun/farm à taper des poneys, de la progression et du farm pour tenter de choper du stuff mais finalement tu chopais 98% de bouse pour ne pas dire 100%, et la seule progression possible c'était via l'HV avec de l'or me concernant. Pour ça que ça m'a bien gavé et que j'ai abandonné. Je suis comme je l'ai dit juste revenu avec je ne sais quelle màj pour finir vite fait bien fait le mode inferno qui à l'époque avec le stuff que j'avais ne passait tout simplement pas. Avec la màj ce même stuff m'a permis de finir le mode inferno. Mais ce stuff daubé à 27k dps était déjà du stuff buy à l'hv du fait que je ne lootais absolument rien pour mon perso de valable. Peut-être que sur mes 2 persos 60 j'étais en mode very bad luck. Mais je ne crois pas pas quand on voit comment le nombre de joueurs actifs a chuté. Y'avait eu une étude sur GameStaticstics d'ailleurs, et :
Citation :
Parmi les points les plus sévèrement critiques par les joueurs, on notera surtout la durée de vie perçue comme trop faible (seulement 45% des joueurs interrogés estimant que celle-ci est importante) , ainsi que le manque d’intérêt de la collecte d’objets (deux tiers des interrogés étant en désaccord avec la phrase « la collecte d’objets (loot) est plaisante »)
Citation :
Publié par Mole
Clair, avec 420 heures de jeu j'ai 240k dps sans avoir utiliser l'HVAR. Suffit d'être patient et de loot THE ITEM qui te permettra d'avoir un bon stuff avec
l'erreur est de croire que notre parcours personnel représente la moyenne de tous les joueurs et de dire si moi j'ai joué 400 heures de jeu et obtenu 240k, les autres devraient en être là.
impossible de connaître la moyenne mondiale avec le ratio heure jouées/dps atteint, mais force est de constater que tout le monde voit des items de rêve à l'ah à 2 milliards, mais personne n'en trouve jamais, ce qui prouve bien que s'il y a quelques veinards dans le jeu, il peu aussi y avoir quelques éternels malchanceux qui trouvent pas grand chose et entre les deux, la grosse moyenne (nous en sommes).
tout ce petit monde s'est vite rendu compte que le top 50 de chaque classe avait 400 000 dps et plus en quelques semaines et qu'il serait évidemment très intéressant de savoir combien sont équipés sans les sacro-saintes AH, pour moi un "puriste" qui se borne à jouer sans jamais utiliser aucune ah n'aura jamais un tel matos car après tout ça reste des probabilités et il est impossible d'avoir du perfect ou presque sur toutes les pièces sans jamais rien acheter à l'ah, et ça les dev les savent depuis toujours.
certains aboient à longueur de topic pour dire qu'on peut torcher le jeu sans les ah, je leur donne bien entendu raison, mais pour ce qui est de la recherche du top dps, par curiosité morbide, j'aimerais bien savoir que est le dps maxi qu'à obtenu le gars qui n'a joué qu'en self drop.
on arrive donc à la conclusion que tout le monde se rend compte qu'il est idiot de ne pas utiliser l'ah, si je peux vendre mes bottes de mage pour acheter un casque de barbare pourquoi ne le ferais-je pas ?
au final une majorité est d'accord pour dire que l'ah "détruit" l'esprit des diablo, mais cette immense majorité utilise quand même l'ah.
une éventuelle suppression de l'ah dans une future extension, risquerait bien au contraire d'en contrarier plus d'un
Citation :
Publié par zac
...on arrive donc à la conclusion que tout le monde se rend compte qu'il est idiot de ne pas utiliser l'ah, si je peux vendre mes bottes de mage pour acheter un casque de barbare pourquoi ne le ferais-je pas ?
au final une majorité est d'accord pour dire que l'ah "détruit" l'esprit des diablo, mais cette immense majorité utilise quand même l'ah.
une éventuelle suppression de l'ah dans une future extension, risquerait bien au contraire d'en contrarier plus d'un
Il est idiot de ne pas utiliser l'AH si tu vises ou tentes de te rapprocher du top.
Dire que c'est l'objectif de tout le monde, c'est faux, surtout avec une feature aussi clivante que l'AH€.

Je joue plus trop, mais en self drop(@account), je suis à 86K dps unbuff avec une défense viable derrière. Incomparable avec un autre qui aurait utilisé l'AH avec mon temps de jeu, mais objectivement, à part faire de plus gros chiffres et droper quelques banco en plus, son expérience de jeu est quasiment la même, la satisfaction d'avoir loot son stuff en moins.
Les bottes de mage je les garde pour mon reroll mage.

Cela étant, c'est une approche engagée du jeu qui même si elle est facilitée aujourd'hui par le craft où de meilleurs loots, peut engendrer pas mal de frustrations (A2 arma à la release@reroll svp, switch MF perpétuel, +10000dps pour 30K à l'AH "pas toucher!", de la chance pour une arme..).
Quand je parle de la satisfaction d'avoir loot son propre stuff, c'est à remettre dans le contexte d'un HnS qui est loin d'avoir promu ce concept pendant plusieurs mois.

Dernière modification par Daluden ; 03/04/2013 à 00h23.
Au début du jeu, mais ça c'est peut-être amélioré depuis, on ne lootait presque rien pour sa classe et son level. Et donc dès le départ Diablo 3 est devenu un jeu de négoce dans lequel le meilleur négociant était le mieux équipé. Qu'ils ne viennent pas nous raconter des salades.
Quel espèce de connard celui là, je me souviens d'une de ses interviews où il disait qu'il aimait tellement cette licence que c'était un immense honneur de travailler dessus et d'en faire le meilleur jeu possible. Il en a fait que de la grosse merde à en vomir par tous les trous avec des choix plus que douteux. Rien que le fait de cloisonner les joueurs comme ça a été fait en limitant strictement les parties à l'acte/quête qui correspond, sans choisir la progression que tu veux faire (genre sur D2 ou PoE tu peux changer d'acte à la volée, tu peux choisir ton groupe, ta partie, etc...), le choix controversé sur les compétences & points auto attribués, autant j'ai bien aimé le système de compétence, l'approche est intéressante; autant les points auto attribués c'est un wtf total, vive la personnalisation. Et ce rigolo avec l'AH qu'il défendait corps et âme alors que ça dénature l'essence même de ce jeu. J'en ai rien à carrer qu'on nous dise qu'on est pas obligé de l'utiliser, c'était le LEAD DESIGNER du jeu, c'est le coeur même de Diablo de faire la chasse au loot, de ce fait, comment il a pu ne serait-ce que penser à intégrer une feature aussi moisie... ?

Il aurait pas pu trouver une super idée pour améliorer les interactions entre les joueurs qui voulaient échanger des objets ou autres échanges... ?

Forcément maintenant qu'il a bien pourri le truc, qu'il s'est barré et qu'il a plu rien à voir avec le jeu, il le reconnait cet espèce de faux derch.

La pire chose qu'il soit arrivé à la licence c'est d'avoir ce niai en charge de Diablo 3.
Ah oui ils s'en rendent compte 1 an après quand plus personne ne joue

Bref, pas de grosses nouvelles dans le ciel de blizzard vu qu'ils n'ont toujours pas corrigé leur itemization, donné la possibilité via craft de modifier son stuff (c'est pourtant pas compliqué a implémenter hein )

Bref, rien de plus a dire, RIP Diablo....
C'est ma mémoire qui déconne où quand ils ont release le RMAH on sortait du grand moment des farm gold pots et Tyrael et c'était de notoriété commune que les chinois avaient des tétrachiées de gold pour noyer le marché ?

Tout ça dans un contexte où des critiques plus ou moins constructives sur l'AH existaient déjà.
Citation :
Publié par zac
blabla
Bah oui c'était pareil dans D2 hein. C'est l'aléatoire du H&S, du moins ça toujours été comme tel dans la série Diablo. Faut perséverer. Au détriment de rien loot tu à toujours l'exp avec le patch parangon. Donc voila, il y a de quoi faire honnêtement.
Citation :
Publié par Mole
Bah oui c'était pareil dans D2 hein. C'est l'aléatoire du H&S, du moins ça toujours été comme tel dans la série Diablo. Faut perséverer. Au détriment de rien loot tu à toujours l'exp avec le patch parangon. Donc voila, il y a de quoi faire honnêtement.

Dans D2 le self loot ça marchait très bien, car les uniques ou objets de set que tu faisais dropé, tu n'avais pas besoin de te demander si c'est :

un légendaire de merde ou un mempo critique que tu peux vendre 500M.

Quand tu "lootais"dans d2 tu pouvais bien te stuffé, la dans d3 tu loot des légendaires à la pelle et tu en as un potable sur 200.
Perso depuis que j'ai commencé l'arma pas vu l'ombre d'un poil de cul d'un légendaire et ce même avec le buff néphalem.

Clairement ça me fait presque chier de jouer pour looter "rien"
Citation :
Publié par Mole
Il me semble que c'était déja ça dans Diablo 2... Avec une rune Ber/Jah tu te refaisais une santé niveau stuff. Bref on peut très bien s'en sortir sans l'HVAR.
Sauf que hard drop une Ber/Jah sous D2 ça relève de la fumisterie tellement la proba est faible.

Et je peux te dire que je sais de quoi je parle puisque sous D2 à la fin de mon aventure j'ai testé du boting pendant deux mois, avec un Hammerdin enigma et une Sorc foudre infinity très bien stuffs tous les deux qui faisaient des milliers de runs 24/24.

En deux mois, j'ai eu une Cham et une Ohm. Donc tu peux être sur que 99% des high runes du jeu ont été dupées. Pourtant tout le monde se balladait en Enigma / CTA / Botd etc ...
En fait c'est depuis le début du jeu qu'on loot rien de potable, sauf qu'au tout début, dans la phase de pex, du stuff opti on en a pas besoin et donc l'itemization foireuse et les taux de drops moisis on les a passé sous silence.

Et cet état de fait est revenu au moment ou ont doit commencer cette optimisation et la on s'aperçoit que les items sont tout pourris dans 99.9% des cas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés