[Actu] Un lancement free-to-play « positif » et « satisfaisant » de SWTOR selon Electronic Arts

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je ne sais pas de plus si le bug que j'ai est courant, mais pour un joueur occasionnel, c'est un peu le coup de grace .... Je viens de passer 30 minutes a essayer de joindre le service clientele , en ce qui me concerne, je ne suis pas sur que mon envie de jeu me permette de depasser ce genre de soucis.

Je crois que je ne saurais jamais la fin de la quete Jedi ....
j'en suis désolé pour toi, mais comme je le faisais remarquer dans l'autre thread, ils ont changé récemment tous les numéros du support pour les rendre payants, et même pour les gens pour qui un appel local est inclus dans leur abonnement téléphone, c'est un changement de philosophie du support... déjà qu'avant il était pas évident de les joindre.

Au pire il te reste les vidéos youtube, même si rien ne vaut de choisir soit même ses dialogues.
Citation :
Publié par Spartan
C'est l'argument des faibles que de dire qu'un produit n'est ni forcément bon ou mauvais et que cela dépendra des goûts de chacun.
Et non pas de bol, car dites le vous bien, il y a bien des choses qui sont meilleurs que d'autres, dans TOUT les domaines.
Aimer SWtor ne veut pas dire que c'est un bon jeu, vous n'êtes peut être tout simplement pas exigeant au point de creuser plus loin.

moi je suis d'accord avec ce que tu dit, c'est trop facile de dire qu'un jeux et bon ou mauvais juste au sentiments de la personne

c'est comme si je disais que sentimentalement je trouve que le PVP de SWTOR et bon parce que je l'aime alors que statistiquement il et très mauvais comparer aux autres MMO du marcher actuel.

on gros a mon avis, tout et dans la comparaison des produits, SWTOR et notés sur la partie critique de la section du forum et je trouve ça not mériter.
Il a raison sur un point.

Les joueurs qui viennent pour ne vivre que les storylines des classes et qui s'en vont une fois les classes voulues terminées ne font pas vivre le jeu au final. Or, c'est pourtant le but d'un MMO, que ses joueurs le fassent vivre.

(oui, ça fait vivre un peu le MMO en phase de leveling, si ces joueurs participent aux Héroiques, mais c'est tout)


Ce jeu, en tant que MMO, a comme plus grave défaut sa plus grande qualité.
On vient pour vivre son aventure, son histoire, etc... mais pas des aventures, des histoires, des rencontres, comme on peut le faire sur d'autres MMO.

Ce n'est qu'un vaste RPG multijoueurs où tu peux croiser des autres joueurs/amis et avancer ensemble si tu le souhaites, mais c'est tout, ce dans sa plus grande partie de jeu.

C'est quand même dommage.

Quoiqu'il en soit, on peut se dire que c'est de plus en plus souvent comme ça dans les MMO. Entre les MMO qui ne proposent presque plus de quêtes très ardues où on est forcé de grouper pour avancer (ou qui en proposent mais uniquement à petite dose, et surtout, secondaire, il faudrait pas frustrer le joueur en le forçant à jouer avec d'autres compagnons de jeu), les MMO qui te permettent de tout faire tout seul si tu le souhaites, les MMO instanciés à foison aux zones pré-découpées et non reliées entres elles, et ceux qui te donnent l'illusion du jeu groupé alors que tu n'as jamais été aussi seul et non communiquant, que sais-je encore, on ne peut de moins en moins appelé ces MMO MMO. C'est quand même étonnant.

L'aspect communautaire et massivement multijoueurs tend à disparaitre dans les MMO de ces dernières années.

Est-ce un bien, ou un mal ?
Je dirais qu'ils essaient de s'adapter aux attentes de la majorité des joueurs. Ça ne plait pas à certaines irréductibles, c'est certain, et avec le recul, on peut se dire que c'est dommage et sortir le fameux "c'était mieux avant", mais c'est comme ça. L'attitude des joueurs a changé. Les jeux ont changés.
Des joueurs gratuit qui dépense vraiment rien doit pas y'en avoir des masses. et ils font pas long. donc oui il font pas vivre le jeu mais disons que c'est inevitable et ils sont compenser par ceux qui dépense. sans compter les mecs qui paye un abo et qui en plus achete masse de piece du cartel.

Et au final il font vivre le jeu ils sont sur les zone font des ZL font des H4 font 5BG/jour ca met de la vie sur le serveur. donc c'est pas un mal.

Honnetement moi je suis pas investisseur je menfou du succes ou non du jeu tant que je peut joué dans des conditions décente. et c'est largement le cas j'ai aucun soucis pour faire mes ZL HM journaliere pas de soucis pour trouver des pick ups pour combler les manque pour partir en raid et etc. c'est bien ca le plus important non?

L'important c'est pas qu'ea se fasse un max de pognon l'important c'est que les gens qui aime le jeu puisse joué dans de bonne condition. le reste...
SWTOR m'a bien tenu aussi, mais le rythme des màj a eu raison de moi.
Je reviendrais tester quand l'extension sera dispo, ça c'est sur.

Pour ce qui est du F2P, aucune idée, j'ai arrêté 1 mois avant la mise en place de ce dernier.

Concernant la conclusion de ce qu'on peut penser du jeu, j'suis a peu près du même avis qu'ici : https://www.youtube.com/watch?v=fxc2nbZY2Kc

Entre le bon jeu et le gâchis.
Citation :
Publié par Kadgolgo
L'important c'est pas qu'ea se fasse un max de pognon l'important c'est que les gens qui aime le jeu puisse joué dans de bonne condition. le reste...
Le reste, ce n'est QUE ce qui va motiver EA à maintenir ou non les serveurs, à développer ou non de nouvelles extension, en effet ça a très peu d'importance pour quelqu'un qui aime le jeu...

Comme j'ai déjà pu le lire sur ce forum, et posté par ceux qui défendent leu jeu, EA est une société qui doit gagner de l'argent, ce qui entre autre vous sert d'argument pour justifier justifier l'abonnement, le tronçonnage de l'interface et des features pour le F2P, donc dire que "EA fasse pas un max de pognon c'est pas important" me surprend quelque peu.

@Tous : vu que c'est plus quotewars que starwars ici, et que tout est prétexte a pinailler sur les mots ou le "j'ai jamais dit ça", et que j'ai vraiment pas envie de me palucher tous vos posts pour étayer mes propos, je n'ai pas dit que Kalgogo avait utilisé l'argument "EA est une société qui doit gagner de l'argent"... Mais je sens déjà venir le "oui mais il a dit un MAX de pognon" et que en fait c'est juste "récupérer leur investissement qui est important" (ce qui au passage, n'est pas gagner de l'argent, mais juste éviter d'en perdre là) ou "qu'ils peuvent se contenter de gagner peu"
Citation :
Publié par edhiltir
Le reste, ce n'est QUE ce qui va motiver EA à maintenir ou non les serveurs, à développer ou non de nouvelles extension, en effet ça a très peu d'importance pour quelqu'un qui aime le jeu...

Comme j'ai déjà pu le lire sur ce forum, et posté par ceux qui défendent leu jeu, EA est une société qui doit gagner de l'argent, ce qui entre autre vous sert d'argument pour justifier justifier l'abonnement, le tronçonnage de l'interface et des features pour le F2P, donc dire que "EA fasse pas un max de pognon c'est pas important" me surprend quelque peu.

Le jour ou il y aura plus de developement j'irais voir ailleur y'a pas mort d'homme. je comprend pas l'ampleur que prenne tjr ces débat ici. Comme si le sort du monde était en jeu.

Le jeu vous plait pas? jouez pas. le jeu vous plait jouez... mais venir pourir le forum parce que vous aimez pas le jeu... c'est juste pueril et ridicule surtout quand on a aucun argument et qu'on répète les même inepties sur TOUTES les news depuis 6mois.
Citation :
Publié par Dr.house
Bonjour associal
Je n'ai pas du tout ton ressentis sur ce point . Bien que pour l'instant je délaisse un peu GW2 ( cause de clipping , mais je vais sûrement y retourner ce WE pour voir si le pacht du 28 a changer certaines choses ) je n'ai jamais été seul sur ce jeu .

A la différence de Swor ou j'ai vraiment trouvé le lvling d'une solitude totale . Mentir ne m'apporte rien , j'ai pas de part de marché ou d'argent a gagné a dire cela .
Salut Doc,

Oui, pas de soucis, on se connait un peu maintenant, je sais que même si nous n'avons parfois pas les memes opinions, tu ne fais que dire ce que tu penses (et n'hesites pas à le faire, que ce soit en bien ou en mal) et toujours de maniere courtoise. (Avec moi du moins. J'ai lu ton passage plus haut, t'as craqué dis)

Tout dépend ce que tu appelles jouer seul, ou etre dans une solitude totale.
Si c'est le fait de ne jouer avec personne, comme je le disais c'est un pb du joueur, gw2 comme ici ou n'importe quel autre mmo.
Si c'est de se retrouver avec des joueurs autour de soi, comme gw2, c'est à dire jouer seul mais au milieu de bots euh pardons de joueurs dont l'intelligence naturelle se rapproche de l'artificielle, mais pas toujours du meilleur côté, je dirais que ca dépend sur swtor.
Il y a des planetes ou tu vois sans arret jouer des gens autour de toi, parfois meme on est deg parcequ'il ne nous reste plus qu'un mob pour finir la quete et hop pendant que tu mattais les joueurs de droite t'as 3 mecs à gauche tu sais pas d'ou ils sortent qui te choppent le spot.
Et Quand tu sais que tu vas enquiller un mob elite avec un coffre à la clef, crois moi, tu verifies bien que personne est autour et tu tapes le mob en restant pres du coffre en mode "touche pas au grisbi, s.... (tm)" parceque sinon t'as toutes les chances qu'un mec arrive au bout de 5 secs.
Apres c'est sur que si tu parles de tatooine ou hoth, etc... En meme temps c'est l'inverse qui m'aurait géné si je voyais une rave party sur ces maps tous les 10 pas. Dans un mmo sans licence ok, mais dans un jeu star wars et sur ces planetes, ca m'aurait choqué. Tu vois toi, obi wan sortir de mos esley et tomber sur 40 chevaliers jedi et 30 ian solo chasser le dahut juste en passant de l'autre côté d'une dune? Ca fait tout de suite moins désert, à la limite plage au mois d'aout mais avec une grosse marée basse

L'autre jeu, je te dirais bien de retourner le tester en effet, moi c'est fait, tu ne vas pas etre décu... Maintenant on voit mieux les ennemis mais plus les mecs de ton groupe, enfin ca depend du vent. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutus mais c'est rigolo comme solution.
En tout cas, moi ca m'a fait marrer, et la boite me fait un joli presse papier en attendant le prochain awesome patch. Parceque si c'est pas pour aller en mcm, ce jeu je n'y vois aucun interet, son pve est chiant à mourir. A choisir je prefere celui d'ici.
Tout comme les bg d'ailleurs, au moins ici il n'y a pas de jets de graviers, sauf si on est consulaire bien sur.

Citation :
Publié par Dr.house
Pour le BG d'accord aussi , ( c'est pas 8 perso , mais 6 par contre en f2p ) mais sa laisse pas mal de marge , sans oublier que y'a des passes de 1 semaines qu'on peut avoir par sa guilde comme je l'ai dit plus haut .
Oui oui, j'ai marqué 6 dans mon post, je parle de 8 car j'ai debloqué 2 slots de persos supplémentaires à l'ah (cout: 60k credits IG chacun à l'ah, tout le monde peut le faire, je farme ca en une soirée si j'ai envie de grind un peu).
Mais effectivement j'ai commis une erreur (mais dans l'autre sens) si on doit vraiment etre precis, en fait ce n'est pas 5 bg par perso, mais 5 bg par persos et par serveur.
T'as 6 persos sur chaque serveur, si t'en fait 6 sur 2 serveurs ca te fait en fait 6X5X2=60 bgs (le double), si tu les fait sur 3 serveurs, 6x5x3=90 bgs (le triple), etc...
Donc non pas, 1h de pvp par jour mais 2 ou 3 ou X heures.
Et tout ca pour toujours 0€. En fait, le f2p est encore moins cher que ce que j'avais dit. Merci de me l'avoir fait remarquer et m'y avoir fait penser.
En meme temps je ne suis pas fan au point de me creer 16 ou 24 persos, mais quand je sais que des fondus sur CO par exemple ont 70 persos, je me dit que certains doivent le faire.

Citation :
Publié par Dr.house
Par contre , j'ai pas l'impression d'un jeu en bonne santé , il est vivant et le f2p a ramener du monde , mais beaucoup de gens font comme moi , on y joue le temps des bg /story ( et pas tout les jours ) , puis on passe surtout a autre chose car sinon le jeu est rapidement lassant ( pour ma part et pour beaucoup de pote avec qui je joue ).
Bon alors il est vrai que 15 personnes sur un jeu comme swor c'est pas un indicatif non plus , mais je donne aussi mon impression . Je pense que le jeu n'est pas en si bonne santé que cela et que le f2p rapporte pas grand chose en faite .
Soyons précis, mes mots exacts sont "un jeu en bonne santé ou du moins dans un etat tout a fait correct".
J'ai connus des mmos qui vivent, ou pour certains survivent comme ils peuvent, depuis des années en ayant beaucoup moins de monde qu'ici. Je peux donner une liste non exhaustive: UO, AOC, WAR, CO, STO, DCUO, TSW, et il y en a d'autres sans probleme.
L'inverse est plus dur à trouver à l'heure actuelle. Si swotor d'un point de vue population est dans un sale état, dans ce cas seul 3 à 4 mmos AAA du marché ne sont pas mourants.

De mon côté, mes exemples autour de moi ne seront pas significatifs non plus de ce qui se passe à l'echelle d'un serveur ou du jeu total, mais sur 8 personnes qui sont venus, 1 n'a pas aimé et est reparti, 1 joue en total gratuit, et les 6 autres soient sont passés abonnés parcequ'ils ne voulaient pas se prendre la tete avec l'ah, soit ont tous craqués 35€, il y en a meme un qui en est à 70€.
Il faut de tout pour faire un monde, c'est ca le f2p.

Mais surtout quand tu vois le nombre de persos ig avec monture du cartel ou bien les costumes du cartel, ca m'etonnerait qu'ils n'en vendent pas bcp.
Toi qui joue a sto, tu sais combien les merdes cosmetiques genre vaisseaux se vendent à tour de bras.

Citation :
Publié par Dr.house
OH je pense pas que tout que le jeu soit mort , mais je pense sincèrement qu'il n'as pas d'avenir en faite . Quand on voit a cb leur revient une quêtes scénariser , je me demande qui va vouloir financer une telle somme dans un jeu qui a été un échec quand même .
Au niveau du reste , je préfère encore le clipping de GW2 , c'est mon avis encore une fois , surtout que GW2 a un MCM avec un gros potentiel .
Probablement pas pour des joueurs comme nous, pas plus de quelques mois ou bien au dela seulement quelques heures par ci par là en mode f2p quand on a une petite envie de se replonger dans l'univers star wars. Mais pour d'autres si. Certains y sont depuis un plus d'un an en abo non stop.
Et le f2p est basé sur un turn over. Contrairement à un jeu sous abo, tout le monde peut revenir regulierement au fil des ajouts de contenu sans devoir payer un abo de 15€ pour venir tester le jeu et voir son evolution.
Les devs quand leur jeu est en f2p (bioware, funcom, cryptic etc) ils s'en foutent que ce soit les memes joueurs qui restent sur le long terme, si c'est le cas tant mieux mais bon. Ce qui les importe c'est que du monde soit toujours abo ou achetent des trucs dans le magasin, que ce soit les memes joueurs ou d'autres, des nouveaux ou des anciens sur le retour, c'est la seule chose qui les interesse.
Il y a parc potentiel de plus de 15M de joueurs, il y a de quoi faire niveau turn over. Le tout etant que ca suive au niveau des joueurs. Et jusqu'ici depuis 2 mois et demi, ca suit.
Quand aux quetes scénarisées, c'est possible sur les mass effect et pourtant il n'y a pas d'abo mensuel. Juste un achat ponctuel d'une boite correspondant à 3 ou 4 mois d'abo, 50€ (15 € max une fois retirés la marge des revendeurs, intermediaires, imprimerie, etc...) et ca une fois tous les 1 an et demi - 2 ans entre chaque episode.
Pourquoi ce ne serait pas possible ici avec des rentrées regulieres d'argent chaque mois ? Il y a eu du contenu en novembre et decembre, la 1.07 et makeb a venir, pourquoi cela changerait tant qu'il y a du monde pour payer ?
Citation :
Publié par Dr.house
Quoi qu'il en soit , du moment ou le joueur y trouve son compte c'est le principal , mais il est normal d'avoir des opinions bonnes ou mauvaises et de pouvoirs les exposés ici .

Cordialement Dr.house
Tout à fait.
Mais je vois une différence entre certains posteurs. Certains, comme toi, je veux bien passer du temps à discuter avec. D'autres, vivant dans la régoin des thermopyles, je ne vois pas ce que ca apporte et pourquoi se faire chier à y répondre.
A part avoir envie de défendre son jeu, mais bon perso je n'ai pas la vocation, je me fous de ce quils disent, je prefere jouer, eux ne m'apportent rien. De plus, bioware ne me donne pas un rond pour le faire.

Tout autant cordialement Doc, que la force soit avec toi.

Dernière modification par Associal ; 03/02/2013 à 19h14.
Citation :
les activités « free-to-play » d'EA ont généré un chiffre d'affaires de 185 millions de dollars [dernier trimestre 2012]
Joli effet de manches, mais pour rappel, si ils ont dépensé 180 millions et gagné 5 millions, ça fait 185 millions de chiffre d'affaire, donc ça veut rien dire au niveau des bénéfices c'est juste indicatif du volume d'argent en rapport avec la question et on voit que c'est assez considérable.

Ceci posé, revenir sur le jeu en f2p et déclarer péremptoirement que c'est pas mieux qu'il y a un an c'est un peu comme visiter le chantier d'une maison en construction et revenir un an plus tard en ne visitant que la cave et déclarer que la cave est moche donc la maison est moche.

Autrefois il était possible de faire chaque soir en 2h chrono l'ensemble des quêtes journalières. Aujourd'hui il faudrait bien 5h. Autrefois il n'y avait que deux opé, maintenant il y en deux de plus, et 5 ZL HM de plus. Sinon c'est vrai qu'alors que la progression 1-49 est très orientée solo, le endgame est vite ennuyeux si on n'est pas dans une guilde sympa avec au moins 16 joueurs réguliers. En diversifiant le pve, le pvp, et en montant des rerolls je n'ai pour ma part pas encore le sentiment d'avoir tout vu.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Joli effet de manches, mais pour rappel, si ils ont dépensé 180 millions et gagné 5 millions, ça fait 185 millions de chiffre d'affaire, donc ça veut rien dire au niveau des bénéfices c'est juste indicatif du volume d'argent en rapport avec la question et on voit que c'est assez considérable.

Ceci posé, revenir sur le jeu en f2p et déclarer péremptoirement que c'est pas mieux qu'il y a un an c'est un peu comme visiter le chantier d'une maison en construction et revenir un an plus tard en ne visitant que la cave et déclarer que la cave est moche donc la maison est moche.

Autrefois il était possible de faire chaque soir en 2h chrono l'ensemble des quêtes journalières. Aujourd'hui il faudrait bien 5h. Autrefois il n'y avait que deux opé, maintenant il y en deux de plus, et 5 ZL HM de plus. Sinon c'est vrai qu'alors que la progression 1-49 est très orientée solo, le endgame est vite ennuyeux si on n'est pas dans une guilde sympa avec au moins 16 joueurs réguliers. En diversifiant le pve, le pvp, et en montant des rerolls je n'ai pour ma part pas encore le sentiment d'avoir tout vu.


le soucis c'est que plus personne ne font les ancienne journa. secteur x et trou noir c'est tellement plus rentable temp/gain qu'on laisse tomber belsa et ilum tout simplement.

les ZL HM c'est pareil y'en a qu'une qui a de l'interet les autres pourrait y'en avoir 10 000 tant qu'on roule dessus mode nobrain ca change pas grand chose.

Par contre pour les opé y'a pas foto c'est claire les nouvelles sont plus sympas que les premiere
A priori ils ont dit que lors de la sortie de l'extension, le niveau des ZL HM serait réadapté au niveau 55. Ca devrait donc être un peu plus dur. A part ça les ZL HM yen a qui se font des défis dans le genre solotage (bon c'est surtout les sentinelles qui peuvent le faire) ou duotage. Ya aussi des groupes qui partent sans tank ou sans heal pour mettre du piment..
Perso je l'ai dl cette nuit, jai reussi a le lancer ce matin 2 min ce matin pour voir si il tournait et là impossible de me connecter, serveur de connexion actuellement indisponible, nice.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés