[Wiki] Les animes 2013

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûr que si on le compare aux OAVs sortis précédemment, l'épisode 1 (en commençant à partir de 0) est "relativement" très clair comparé à l'OAV (le tout dernier) dont il reprenait en grande partie le contenu
Pour l'instant les anime que j'aime bien cette saison sont kill la kill (pour le coté over the top permanent) et samurai flamenco. Ars Nova ça partait bien (en particulier pour la réplique culte "board me" de l'épisode 1) mais j'avoue m'être fortement ennuyé sur le 2.

Nagi no Asuraka c'est sympa mais ça part un peu trop dans le melodrama pour moi.
Pour ma par, mon top 3 pour l'instant c'est Kyoukai no kanata, Galilei Donna et Kill la Kill, qui m'ont vraiment bien ferré.

je suis une bonne partie des autres, mais bien plus distraitement (le classement du dessus n'est pas du tout par ordre de préférence par contre hein, me pondez pas un drama pour çà )
Je n'étais pas vraiment emballé par Outbreak Company mais l'épisode 3 est excellent sur pas mal de points de vue, sans compter la référence rigololote à SNK. Au final ça s'avère moins prévisible que prévu.

Samurai Flamenco 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le "héros" est toujours aussi pathétique et la scène de poursuite du voleur de parapluie (please, call the FBI) m'a bien fait rire. Pour l'instant ça ressemble toujours à du bisounours kick ass avec la célébrité sur Youtube. Même si il a déjà choppé une idol en éventuelle groupie avant ça.
Citation :
Publié par Nephizz
Samurai Flamenco 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le "héros" est toujours aussi pathétique et la scène de poursuite du voleur de parapluie (please, call the FBI) m'a bien fait rire. Pour l'instant ça ressemble toujours à du bisounours kick ass avec la célébrité sur Youtube. Même si il a déjà choppé une idol en éventuelle groupie avant ça.
Je pense plus que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les 3 nanas sont fan aussi des héros et qu'elles ont sûrement des rêves de justice aussi. N'empêche les fins d'épisodes m'éclatent complètement, déjà l'autre avec les séquences internet c'était génial, mais là, le voir dans un quizz
Citation :
Publié par Camelias
Je pense plus que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les 3 nanas sont fan aussi des héros et qu'elles ont sûrement des rêves de justice aussi. N'empêche les fins d'épisodes m'éclatent complètement, déjà l'autre avec les séquences internet c'était génial, mais là, le voir dans un quizz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plutôt que LES nanas je pense que c'est uniquement LA nana en fait.

Mais je suis vraiment curieux, parce qu'avec un plot pareil l'anime peut évoluer dans tout sens : un truc façon Watchmen (mais j'en doute), un truc où il devient un vrai super héro, un truc où il reste comme il est mais réussi à faire bouger certaines choses... Les possibilité d'évolution ne manque pas. Vraiment curieux de voir comme ça va évoluer.
Bon, les 5h d'attente (dont une bonne partie au milieu de la foule en délire qui attendait tarantino) pour avoir ma place (et dans un fauteuil, quel luxe! Il y avait plein de gens sur les marches) pour Le vent se lève, il faut tenter de vivre (ou Kaze Tachinu pour les intimes) étaient totally worth it

Techniquement déjà, c'est une grosse claque, tout le long. Les scènes de foules sont tellement animées de tous les côtés et détaillées qu'on ne sait pas quoi regarder. Les avions n'en parlons même pas, c'était impressionnant (bien que je ne puisse pas comparer avec Porco Rosso que je n'ai pas vu)
Hideaki Anno se révèle être un excellent comédien, qui d'ailleurs se démarque énormément des autres, son jeu est naturel, absolument pas surjoué. Et les OST de Joe Hisaishi sont excellentes, comme d'hab.

Vu le sujet et l'époque, on aurait pu penser que ça resterait assez terre à terre comme récit (quoique, avec des avions...), mais Miyazaki choisit de nous raconter l'histoire sous un autre angle, en se concentrant sur les rêves de Horikoshi et son amour. La guerre est là, on la cite, on en parle, on la critique même, parfois par des vannes assez légères, mais ça n'est pas le centre du film, c'est en marge du petit monde de l'ingénieur. Petit monde bien particulier, ça se voit dans la perception très imagée de certains événements marquants.
Et tout le film respire la passion pour l'aviation, Miyazaki nous la transmet, on voit que c'est le film qu'il voulait faire.
Au final, je n'ai pas regardé plus loin que ce qu'on nous présente: une biographie pleine d'admiration pour non pas "l'homme qui a créé le Mitsubishi A6M", mais pour l'ingénieur de génie et l'homme passionné qu'il était. Après, n'étant vraiment pas bon en histoire, notamment pour cette période, j’ai sans doute raté des trucs, mais ce que j'en ai vu me suffit.

Bref, je prends le Blu Ray dès qu'il sort, excellent film que je reverrai avec plaisir

Dernière modification par Adnae ; 20/10/2013 à 02h01.
Je suis jalousie, je ne savais même pas pour l'avant première.

es-qu'il se démarque beaucoup de ses autres films ? J'avais l'impression qu'il abandonnait beaucoup le coté "magie omniprésente" dans la bande annonce.

Sinon il y a un sujet qui lui est déjà consacré.
Citation :
Publié par Kerrad
Je suis jalousie, je ne savais même pas pour l'avant première.

es-qu'il se démarque beaucoup de ses autres films ? J'avais l'impression qu'il abandonnait beaucoup le coté "magie omniprésente" dans la bande annonce.
Oui, clairement, même s'il reste ce côté "fantastique" sur certains passages, ça relève plutôt de la perception d'un protagoniste rêveur. Et aussi le film s'adresse à un public adulte, on peut le montrer à des enfants mais pas sûr qu'ils apprécieront, c'est moins "grand public" en ce sens là.


Citation :
Publié par Kerrad
Sinon il y a un sujet qui lui est déjà consacré.
Ah, désolé, je ne l'avais pas vu Un modo pourrait-il déplacer le message please?
Message supprimé par son auteur.
Y a pas de synopsis pour le moment ? ça me fait penser à un manga d'enquêtes/détective à cause de la musique, mais vu les chara design, je suis pas sûr que ce soit vraiment ça.

C'est vrai que ça à l'air sympa, et le peu qu'on voit est bien classe.
Les lolis, c'est la vie. Je mise sur un thriller Burtonnesque, moitié policier enquête moitié horreur criminels fous, avec une agence drivée par le monsieur avec la tête de mort.
Message supprimé par son auteur.
Histoire de me changer un peu des séries tv je cherche des animés à regarder. Donc n'étant pas connaisseur dans ce domaine j'en viens à vous.

Je cherche plutôt quelque chose de sombre, à une époque j'étais tombé sur un animé que j'avais bien aimé Higurashi no naku koro ni. Surtout l'ambiance pesante, voir malsaine (car bon voir des gamines avec des couteaux de boucher...).

Sinon je garde un bon souvenir de Hellsing et Afro samouraï. Mais la je recherche plus une ambiance que du sang qui gicle partout (enfin on peut associer les 2 hein ). J'au lu je crois l'année dernière un manga, l'histoire raconté la vie d'un type qui annonçait aux gens qu'ils leur restaient genre 24h à vivre (un truc pour réguler la population de mémoire)... Mais je ne sais pas si ça existe en animé.
Dans le genre sombre qui ne fait pas dans le gore à outrance tu peux essayer les animés d'Urobuchi:
-Psycho Pass qui est un animé de SF où le système judiciaire n'existe plus et dans lequel la prévention du crime est confiée à un ordinateur qui scanne l'état psychologique des citoyens pour prévenir les crimes.

-Madoka Magika, un animé qui se présente comme un magical girl tout ce qu'il y a de plus classique pour vite partir sur une ambiance très sombre totalement en contraste avec le genre.

-Phantom: Requiem for the Phantom, une organisation mafieuse qui forme des gens contre leur gré à devenir des tueurs après leur avoir lavé le cerveau. Un poil moins bien que les deux autres selon moi.

Et puis en vrac: Serial Experiment Lain, Darker Than Black, Shiki, Another, Speed Grapher, Elfen Lied...

Tu peux aussi jeter un oeil à Mardock Scramble qui est une trilogie de films toujours dans ce genre d'ambiance.
Si tu veux du glauque et sombre, voire sanglant, tu peux aussi te pencher sur Bokurano (plus psychologique) ou Mirai Nikki. Bokurano est très probablement le plus dérangeant des deux, mais dans tous les cas si tu aimes être mal à l'aise, fonce
Citation :
Publié par Eck nii-chan yamete~
Aniplex et A-1 Pictures annoncent une série originale : Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda

J'aime beaucoup le chara-design (oui ya des lolis, mais pas que) : http://livedoor.4.blogimg.jp/otanews...d/4d29d7b1.jpg
Je trouve le chara design assez générique, mais ça a l'air sympa, puis Okamura quoi^^ Intéressant
Bon, j'aurais préféré des OAV sur la Heaven's War de DtB mais bon
J'avais déjà remarqué another du coup je vais commencer par ça. Apres je testerai le 1er épisode de chaque voir sur quoi j'accroche. Shiki me tente bien aussi.

Bokurano, je regarde de quoi ça parle là. C'est si psychologique que ça? Je demande car je vois là que ça parle de.. combat avec un robot? Car bon moi et les robots géants... Au 1er abord Mirai Nikki me tente plus, mais avant tout je vais tester tout ça.

Je repasserai vous dire ce que j'en ai pensé^^

Ha oui je me rappel du manga que j'avais commencé: Ikigami, il ne semble pas il y avoir d'animé, juste un film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés