[PC] Don't Starve !

Répondre
Partager Rechercher
Hey le salon !


J'ai pas vu de sujet sur ce jeu, et pourtant il a l'air prometteur as hell !
Pour le résumer, c'est un jeu dans un univers graphique super sympa, en 2d, et c'est un survival de ouf. Le but, c'est de tenir le plus longtemps possible, et pour cela, il faut manger, partir à l'assaut de la carte, tout découvrir, se protéger, et ça a l'air vraiment cool.
Je passe sur les aspects craft et exploration, sur le cycle jour/nuit super bien rendu, fin bref, renseignez vous, ce jeu c'est du tout bon (site officiel ici

Actuellement, le jeu est en alpha, pour 9$ vous avez deux copies du jeu, ce qui est pas mal du tout pour un jeu aussi classe.

Développé par Klein Entertainment, créateurs de Mark of the Ninja, prévu pour Mars 2013 apparemment
Un petit screen : ici

Voilà, vous connaissiez ? Vous l'attendez ? Vous y jouez ? Vous avez des clés ?
N'hésitez pas à venir en parler ici, j'pense que ce jeu en vaut la peine !

Dernière modification par Cerba ; 17/12/2012 à 17h57.
T'as oublié de préciser " [PC]" dans le titre du thread . Et c'est un jeu en 2d iso, pas en 3d.

Bref, oui je connaissais (déjà vu le wtf dessus d'ailleurs), de là à "l'attendre" non bien qu'il a l'air sympa. J'attends jamais vraiment un jeu. A part FEZ où j'avais vraiment l'envie d'y jouer à tel point que j'ai pris une x360 rien que pour lui y'a quelques jours o/.

Je ne sais pas trop ce que ça peut donner concrètement sur le long terme. J'ai plus l'impression que c'est un jeu à l'apparence sympa mais qui risque de vite lasser.
Je suis sur la beta et c'est assez sympa comme jeu.

J'aime bien l'aspect survie qui est vraiment bien rendu. Avec l'aspect découverte en mourant en boucle de différente façon (Ah oui ça ça fait mal, oops ça c'est pas comestible, tiens c'est quoi ce truc *mort*).

Le fait de garder les inventions entre chaque mort et sympa aussi, ça évite d'être trop deg
Les premières minutes de la vidéo j'étais sceptique mais franchement ça a l'air sympa ! Je vais tester ça de suite.

C'est quoi votre record de survie ?
Ah oui en effet on peut jouer que 15min avec la démo.
Vachement original comme jeu en tout cas, reste à voir si ça se renouvelle ou si ça devient chiant après quelques jours.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Le principal soucis est la rejouabilité :/
C'est ce qui m'a refroidit après y avoir passé un petit moment dessus (~15h), une fois que l'on sait comment survivre il n'y a plus d'intérêt et on se retrouve à avoir tout un surplus de ressources et à passer son temps à manger non-stop/aller couper du bois.
Ils continuent à faire des ajouts régulièrement mais il vont devoir sortir pas mal de truc pour rendre le jeu moins facile, surtout une fois que l'on a un petit campement ou il y a pratiquement rien qui peut nous tuer. (Bonjour la résistance abusée du casque + armure)
Un roxo-pote m'a offert un exemplaire hier, et je viens de commencé. Il a l'air très prometteur ! J'attend de mieux creuser le jeu pour faire un retour plus construit.
Ce qui me fait hésiter à l'acheter, c'est que plusieurs critiques se plaignent du la répétitivité vers le endgame, qui se limite à : couper du bois, couper du bois, couper... du bois.

J'ai hâte que vous en soyez là. (Ou pas justement!)
Perso j'y joue au boulot pendant la pause du midi, donc rarement plus de 20 mins d'affilées et je trouve ça bien fun. Mais pour quelqu'un qui compte s'y mettre plusieurs heures, il doit vite se faire chier en effet.
D'ailleurs la santé mentale entre le moment où elle a été implémentée et dernièrement, elle a été modifiée non ? J'avais suivi une petite aventure d'un Youtuber connu, et il me semble que sa santé mentale remontait toute seule le jour. J'ai eu le jeu grâce à un item tf2 qui traînait dans mon inventaire, et j'ai save&quit dans une impasse pour me renseigner un peu. La bouffe ne restaurait pas assez la santé mentale (5 points only), apparemment le plus simple semble de dormir dans une botte de paille, y'a les bonbons aussi. Et le jour ne restaurait que dalle.
Wolfgang est le personnage easy mode quand on voit ses bonus.

J'en suis à mon troisième essai(tué 2 fois par ces sangliers de la première semaine), et survit assez facilement jusqu'à présent avec mon troisième personnage.(50aine de jours)

Mais mon gros problème c'est que je n'ai toujours pas trouvé de moyen efficace pour me soigner jusqu'à présent. Et il va falloir que je fasse des essais foireux pour voir comment on fait pour récupérer tout ce qui est "nightmare fuel" et les autres ressources de ce genre...

Aucun problème pour passer l'hiver, je pensais que ça allait être plus difficile que ça. Quelques frayeurs avec la santé mentale mais une tente règle vite le problème.

Y a des trucs assez dingue à faire dans ce jeu, j'ai réussi à retourner un troupeau de buffalos contre un nid/reine araignée. C'était sympathique. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés