Bon ben weekend plutôt positif pour moi. J'ai du avoir 2 déco en prenant un portail du weekend et c'est a peut près tout au rayon ennuis techniques.
Coté PvE, une sylvaris/envout qui a visité les nouvelles zones, le concept de l'envout me plait bien. Je regretterai surement un peu l'envout de GW1 mais cet envout plutôt armes/cac est intéressant aussi.
Les vistas c'est un petit truc sympa, un bon ajout, les nouvelles zones sont marrantes et correspondent bien a leurs races, j'ai croisé 2-3 "boss" assez impressionnant (crabe géant et vurm vraiment géant chez les sylvaris notamment).
D'ailleurs, je suis tombé sur un chaman de la légion de feu chez les charr, a mon avis y'a un bug avec leur système de montée en puissance en fonction du nombre de joueurs... On devait être 50 dessus à la fin et sa vie ne descendait presque pas, on a mis au moins 15 minutes à le tomber. Le truc c'est que le combat était chiant, le mob tuait un joueur régulièrement mais à 50 ça prenait 2 sec de le remettre sur pied et on avait vraiment l'impression de taper sur une roche qui s'effritait lentement, lentement... A un moment j'ai failli faire demi-tour et me barrer tellement c'était peut interessant.
J'ai pu tester le RvR en guilde, ça passe bien, les réflexes reviennent rapidement, on s'est fait une petite prise de tour suivi d'une défense à 6 contre 20-30 personnes, avec des armes de siège et de l'ae on a réussi à les repousser, après ils sont revenu avec le double et on a bien du s'incliner mais c'était bien fun.
On a pas vraiment eut de problème pour entrer sur les cartes sur Mer de Jade mais effectivement il fallait pas se contenter de se mettre dans la fille d'attente mais en allant à l'arche du lion et en forçant un peut ça passait plutôt vite. Par contre, je sais pas pourquoi mais sur l'eternal battleground, j'ai eut de sacrés lags par moment, jusqu’à 10s, injouable. Par contre aucun problème sur les autres cartes, y'a un truc qui a du merder quelque part...
Bon, c'est une situation un peut spéciale vu que tout le monde voulait tester le McM mais j'espère quand même qu'ils mettront plus de serveurs français sinon ça va bouchonner au début.
Le moteur tourne bien, j'ai pas eut trop de lag même en défense de fort avec 3 bus qui se rencontre et un fort qui se prend des tirs de trébuchet... Ça restait totalement jouable.
J'adore le système de revive/finish them, c'est un système marrant et c'est pas si dur de finir quelqu'un inaccessible, en tout cas pour un elem, une petite lava font dessus et le problème est réglé. En bonus, y'a souvent des pack de 3-4 personnes qui se forment pour finish/rez et si on y fait gaffe, on peut faire de jolis strikes.
Le fait que tout le monde puisse revive est un gros plus aussi, du coup ça remplace très bien les rez à l'ancienne, plus besoin de se suicider si les clercs sont morts...
Un truc, il va falloir nerf les racines ae-root des sylvaris, sur un back c'est très difficile de localiser la racine d'origine et de la tuer rapidement.
Pour le sPvP, je suis pas convaincu par la nouvelle map, ça a rien a voir avec du GvG, on a même gagner une fois en prenant et en tenant les 3 pts alors que l'autre équipe s'acharnait sur notre guild lord et perdait un max de temps à le tuer.
Actuellement y'a quand même une grosse domination des necros et des guardiens en sPvP, surtout en random, uniquement due à leur solidité qui fait que les autres classes doivent s'y mettre à 2-3 pour espérer les tomber dans un délai raisonnable.
Un trio de guardien et de necros et même à 8 dessus c'est une galère pour les tomber... alors qu'ils ont un dps assez loin d'être naze... du coup je prédis rapidement des bg full guardien/necros, ça va être trop passionnant...
Sinon je me demande si les crash du sPvP sont pas du aux serveurs de débordements... chaque fois que j'étais en serveur de débordement, c'était impossible de rejoindre une partie, par contre une fois rapatrier sur mon serveur d'origine j'ai pu lancer direct.
Ces quelques points mis à part, vivement le 25 août quoi... mais j'espère qu'en attendant ils bossent dur sur l'équilibrage et sur de nouvelles maps de sPvP, si possible même un autre mode de jeu que ces prises de points.
Dernière modification par Trokare2 ; 23/07/2012 à 12h06.
|