[Wiki] [Animé] Sword Art Online

Répondre
Partager Rechercher
Même ressenti que Zackoo, mais en tant que profane : si l'anime ne décolle pas d'ici un ou deux épisodes, je risque de décrocher. Le concept est très sympa sur le papier, mais il ne s'est pas passé grand-chose d'intéressant pour le moment, et le fait que la trame principale semble ne pas avoir évolué depuis le 1er épisode est assez rebutant. Après, pas mal de personnages secondaires ont été introduit, la relation entre le héros et Asuna évolue petit à petit (merci au double épisode 5 et 6, qui proposait une trame pas inintéressante du tout... Jusqu'à la conclusion qui m'a franchement déçu), on apprend des choses sur le monde en question... Donc, tout n'est pas à jeter, mais bon, on a compris maintenant, le background est posé, j'aimerais bien que la trame principale reprenne.
Personnellement j'adore SAO, c'est l'épisode que j'attends le plus chaque semaine. Je ressens pas vraiment le fait qu'on est pas dans l'histoire principale non plus, je pense juste au fait que c'est un monde persistant, et donc que tout le monde évolue à sa façon et vis ses propres aventures. D'ailleurs les ellipses entre les épisodes renforcent ce coté "monde persistant" où, même si l'on ne regarde pas, le monde et les personnages continuent d'évoluer.
Ok, bon, ben j'attendrai, j'espère que ce thread sera toujours là dans quelques dizaines d'épisodes pour me le rappeler

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Et Aniplex, c'est juste un distributeur, rien de plus. TTGL c'est Gainax.
Jsais bien, mais je cherche un lien quoi, comme ça ressemble. Et j'en vois pas.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Niveau animation c'est Production IG, donc c'est clairement dans ce qui se fait de mieux (même si SAO est pas non plus un truc qui t'arrache les rétines).
D'après ce que je trouve sur le net (et dans l'opening aussi) c'est pas plutôt A-1 Pictures le studio d'animation ?


Après concernant l'histoire je suis pas encore convaincu parce que pour l'instant j'ai surtout l'impression de suivre des oav qui sont en bonus avec des bouquins.
Citation :
Publié par Hakkai
Sachant qu'ils risquent leur vie dans le jeu, ils vont toujours tenter de garder un écart de niveau entre eux et les mobs. En gros, ils tapent principalement du gris, d'ou l'impression de grobillisme
J'me doute bien, mais le truc c'est qu'à chaque fois on a les autres persos qui sont en mode "wtf t'es trop un malade de vouloir soloter ce truc, tu vas crever comme un noob !" histoire de faire monter la pression, genre il va affronter un bon gros mob bien méchant qui demande normalement un full groupe, voir full alliance, mais au final nan, c'est du gris qu'il déboite pépère avant de retourner se faire draguer par toutes les joueuses égarées dans les parages.

Citation :
Publié par Shyjun
A vrai dire, avoir pu participer à la bêta-test ne s'est pas révélé comme un avantage et au contraire plutôt comme un désavantage pour une bonne partie des bêtas-testeurs. Sur les 2000 morts du premier mois, les morts en % des bêtas-testeurs s'élevaient à 40%, alors que chez les joueurs lambdas c'était entre 10 et 20%. Ces bêtas testeurs connaissaient trop bien les attaques/stats des monstres, mais quand le monstre se retrouve par exemple avec un effet de paralysie sur une de ses attaques qu'il n'avait pas sur la bêta et que toi trop confiant, tu vas le soloter parce que tu connais ses attaques par coeur, tu crèves comme une merde parce qu'il est différent de la bêta, là où des joueurs lambdas y seraient aller en groupe et n'aurait pas pu se faire avoir par ce genre de piège.
Tiens, intéressant et vraiment dommage que ça soit zappé dans l'anime, notamment l'enquête qu'il a demandé à ce sujet, parce que l'épisode deux donnait clairement l'impression que c'est les nouveaux joueurs qui crevaient à tour de bras parce que les BT profitaient justement de leur connaissance du jeu pour survivre plus efficacement (ce qu'a fait Kirito lui-même en lâchant son pote au départ après que celui-ci ai voulut attendre ses potes à lui).

Après je me doute que c'est le ressentit des joueurs qui s'imaginent sans doute que les BT s'en sortent bien, mais la question qui se pose est : pourquoi les stats ont pas été diffusées ? Parce que le climat de méfiance envers les BT montré depuis l'ep 2, notamment avec l'apparition du terme beater, est justement l'un des plus gros dangers qu'encourent les joueurs avec les pks, selon moi. ^^
Justement cet épisode 2 est celui qui a été le plus mal adapté jusqu'à présent. ils ont coupés tellement de choses (à la louche les 2/3) que pas mal de choses arrivent sans qu'on comprenne pourquoi. La réaction de Kirito au terme Beater paraît un peu sortie de nulle part, mais ce n'est pas du tout le cas et c'est totalement justifié. C'est vraiment dommage qu'ils aient hachés cet side story comme ça car c'est la meilleure de toutes celles qui ont été adaptées et qu'elle était parfaite pour montrer les tensions entre les différents groupes de joueurs après ce premier mois.

On a pas entendu parler de ces stats dans l'anime car ils ont tout simplement osés couper au montage le personnage qui les a fournit et c'est une honte
Métaphore étrange mais j'espère que vous comprendrez: Là où j'ai l'impression que Sword Art Online le Light Novel est un mur de briques et de ciment, l'anime quant à lui est juste un amas de briques: mauvaises transitions, détails non expliqués, timing douteux. Je ne dis pas que c'est totalement mauvais, mais maintenant que j'ai lu quelques tomes (pas encore tout, je le sais), je pense qu'il est possible de cette manière d'appréhender SAO (l'anime) de manière plus correcte et de ne pas laisser les questions parasiter l'esprit pendant le visionnage d'un épisode.
Citation :
Publié par Ekureuil
Métaphore étrange mais j'espère que vous comprendrez: Là où j'ai l'impression que Sword Art Online le Light Novel est un mur de briques et de ciment, l'anime quant à lui est juste un amas de briques: mauvaises transitions, détails non expliqués, timing douteux. Je ne dis pas que c'est totalement mauvais, mais maintenant que j'ai lu quelques tomes (pas encore tout, je le sais), je pense qu'il est possible de cette manière d'appréhender SAO (l'anime) de manière plus correcte et de ne pas laisser les questions parasiter l'esprit pendant le visionnage d'un épisode.
Ce n'est pas spécifique à SWO cette critique. La plupart des adaptations de LN ne sont pas des réussites. J'ai plus l'impression que parce que les LN de SWO sont trouvables en anglais qu'on puisse comparer sur le coup. Mais pour tout ceux qui ne sont pas traduits, c'est pas trop possible.
Citation :
Publié par sakuba
Ce n'est pas spécifique à SWO cette critique. La plupart des adaptations de LN ne sont pas des réussites. J'ai plus l'impression que parce que les LN de SWO sont trouvables en anglais qu'on puisse comparer sur le coup. Mais pour tout ceux qui ne sont pas traduits, c'est pas trop possible.
Tu relèves un point important je suppose, n'étant pas un féru des Light Novel (c'est mon deuxième), je n'ai jusqu'ici pas comparé ce support d'origine avec l'anime, contrairement à d'autres, genre Zackoo

Il n'empêche que, ce n'est peut-être qu'un contre exemple hasardeux, un de mes (si pas mon) anime préféré est Toradora. J'ai adoré de bout en bout, j'ai tout compris, bref un coup de coeur total. Et puis j'ai appris que c'était un Light Novel. Comme quoi, Light Novel ne veut pas forcément dire échec d'adaptation, même si ça a l'air d'arriver souvent comme tu le soulignes (à juste titre)
Bah, on voit le même phénomène, même si dans une moindre mesure, avec les adaptations de manga vers anime. Les mangas ont souvent des détails en plus que l'anime zappe.

Sinon, j'ai entamé le premier volume et effectivement, rien que le premier épisode est déjà plus clair, notamment sur pourquoi Kirito ne voulait pas emmener les potes de Klein avec lui. ^^
Tu cites justement une des meilleures adaptations d'un light novel. Toradora rend un superbe hommage à son support d'origine.

Si tu veux te faire du mal, va lire les LN de Zero no Tsukaima et ensuite remate l'animé. C'est valable pour Shana aussi tant qu'à faire. Ensuite je te conseille de zapper sur les LN de Koukaku no Regios. Sans oublier de faire un détour par Infinite Stratos.

Bon je suis mauvaise langue car on peut quand même voir de beaux trucs comme Fate/Zero ou encore Marimite sans oublier l'actuel Kyoukai Senjou no Horizon qui à défaut de tout montrer (c'est impossible ceci-dit pour lui) est une formidable adaptation.
Citation :
Publié par Zackoo
Chrome shelled regios lol.


Arrêtez de parler de cette horreur. Même en ayant pas lu les LN, on se rend compte à quel point l'adaptation est mauvaise.
Si je devais commencer un autre LN (je suis au 5ème tome de SAO, je préfère de loin le premier, je me demande si je vais pas dropper tant que ça s'est pas encore essoufflé (Ceux qui ont lu hésitez pas à me dire si j'ai raison en mp ou spoil)), je choisirais Horizon qui est réputé pour être plus touffu que le portugal. Tellement touffu en fait que la traduction a du mal à suivre
Bah, Zero no Tsukaima c'est une bonne série@harem-ecchi, en soit c'est une adaptation valable. Et chaque saison finissait sur une impression de satisfaction, aboutissait sur quelque chose.
Regios à côté... J'peux pas dire que c'est chiant, l'univers & les side stories semblaient intéressants, mais la façon dont ils ont été tissés ensemble pour l'anime... Y avait juste pas d'intérêt quoi. A l'instar de Denyuuden du même studio, ça donne une série sympa localement, mais globalement lourde pour sa gestion des fils rouges (qui consiste grosso modo à tout couper brutalement à la fin de la série). Fidèle à l'original ? Ptêt, je sais pas. Mais en tant qu'adaptation c'est un fail, ça ne tient pas debout tout seul comparé à une saison de Zero.

De ce que j'ai compris, SAO devrait pas trop mal se débrouiller au moins de ce côté. Reste le côté "kikoo j'te file une ellipse entre chaque épisode" qui est *très* lourd vu que le spectateur doit lui-même reconstruire la situation à chaque fois. Les détails sautés, en soi c'est pas gênant outre mesure, je m'en passe très bien, mais je pâtis beaucoup plus du flot scénaristique balancé un peu comme ça.
Je suis entrain de regarder l'Anime, ça m'a vraiment plu même si on a l'impression qu'il construit un Harem géant. ( Et l'épisode 3 ou 4 qui aurait mérité un double épisode... )

Devrais-je commencer à lire le LN ?
Comment suivre .hack ? Je suis perdu avec toute ses // ( J'ai regardé .Hack//Sign mais j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose )
Justement, les livres de ZnT, c'est un peu plus que du harem/ecchi de base comme 90% de l'animé va nous refourguer. Pour Regios, on a le syndrome Claymore. On te coupe le bazar en ayant négligé d'expliquer la moitié si pas plus. En tant qu'adaptation, Regios est un fail. Idem pour Znt même si c'est encore pire à mes yeux.
Citation :
Publié par Rodric Griffedaigle
Comment suivre .hack ? Je suis perdu avec toute ses // ( J'ai regardé .Hack//Sign mais j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose )
D'abord Hack SIGN / hack Legend of Twilight / hack ROOTS

Après, Hack est assez spécial, ne t'attends pas à avoir un animé similaire à SAO niveau action.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés