De quelle manière comptez-vous utiliser les différents hôtels des ventes ?

Affichage des résultats du sondage: De quelle manière comptez-vous utiliser les différents hôtels des ventes ?
Je n'utiliserai que l'hôtel des ventes en Or 76 26,57%
Je n'utiliserai que l'hôtel des ventes en Euros 9 3,15%
Je n'utiliserai l'hôtel des ventes en Euros que pour vendre 76 26,57%
Je compte utiliser l'hôtel des ventes en Euro, mais acheter uniquement avec le profit de mes ventes 40 13,99%
Je compte utiliser les 2 hôtels des ventes à disposition 48 16,78%
Aucun des deux, je suis un collectionneur et je donnerai les objets dont je n'ai pas besoin à mes amis ! 37 12,94%
Votants: 286. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
A la demande de Caeln sur ce sujet, j'ouvre un sondage afin de faire un "tour de table" de la communauté JoLienne, dans le but de savoir plus précisément de quelle façon vous souhaitez profiter (ou non) des 2 hôtels des ventes qui vous seront mis à disposition.

Il s'agit d'un sondage à choix unique, pour plus de clarté.

De quelle manière comptez-vous utiliser les différents hôtels des ventes ?

• Je n'utiliserai que l'hôtel des ventes en Or
  • Je n'utiliserai que l'hôtel des ventes en Euros
  • Je n'utiliserai l'hôtel des ventes en Euros que pour vendre
  • Je compte utiliser l'hôtel des ventes en Euro, mais acheter uniquement avec le profit de mes ventes
  • Je compte utiliser les 2 hôtels des ventes à disposition
  • Aucun des deux, je suis un collectionneur et je donnerai les objets dont je n'ai pas besoin à mes amis !
Pour ma part sa sera :
-Je n'utiliserai que l'hôtel des ventes en Or

-Je n'utiliserai l'hôtel des ventes en Euros que pour vendre

Et je réfléchis encore sur ce point :
-Je compte utiliser l'hôtel des ventes en Euro, mais acheter uniquement avec le profit de mes ventes

Je vais voir si y'a moyen de gagner genre un minimum de 100 euros/mois, si c'est le cas je vais plutôt garder cet argent pour mon irl

Reste juste a voir comment se sera en pratique.

*j'ai voté pour "Je n'utiliserai l'hôtel des ventes en Euros que pour vendre"
Vendre sur l'hotel des ventes en euros. Si ya moyen de se faire un peu d'argent, ce serait bête de ne pas le faire.
Par contre je n'achéterai rien aux hotels, je préfère le gagner ig, c'est le but du jeu.
J'ai l'impression que tout le monde veut (espère) vendre en €, et personne ne veut acheter. Du coup, l'offre risque d'être rapidement supérieure à la demande ...

J'ai loot un objet de merde, mais il y aura bien un nigaud pour me l'acheter bien cher ...
Pour ma part Je compte utiliser l'hôtel des ventes en Euro, mais acheter uniquement avec le profit de mes ventes, je culpabilise à rentrer ma CB dans des pixels (hors éventuels abonnements). Donc je me contenterai de faire mon petit business via mon porte-monnaie de Blizzard.
Citation :
Publié par Uuvvww
J'ai l'impression que tout le monde veut (espère) vendre en €, et personne ne veut acheter. Du coup, l'offre risque d'être rapidement supérieure à la demande ...

J'ai loot un objet de merde, mais il y aura bien un nigaud pour me l'acheter bien cher ...
Jol >*, comme d'habitude. Le péquin moyen qui veut roxxer en sms parce qu'il est 60@Stuff avec la CB de papa, il est pas ici. Ou alors il a peur de le dire, même dans un sondage anonyme, parce qu'on lui pèterait les rotules
Citation :
Publié par Alyssamyr
Pour ma part Je compte utiliser l'hôtel des ventes en Euro, mais acheter uniquement avec le profit de mes ventes...
Pfiou, je sais pas qui a trouvé cette phrase mais ce type est vraiment bon!
Je pense exactement comme lui!
- Je n'utiliserai que l'hôtel des ventes en Or

Car je suis là que pour le fun et que je suis sur que les prix seront plus intéressants.
Les vrai "old gamers" seront surement moins avares que le reste de la masse... (espoir quand tu nous tiens )
Citation :
Publié par Nysza
Jol >*, comme d'habitude. Le péquin moyen qui veut roxxer en sms parce qu'il est 60@Stuff avec la CB de papa, il est pas ici. Ou alors il a peur de le dire, même dans un sondage anonyme, parce qu'on lui pèterait les rotules
Pas forcément la CB de papa, tu peux très bien gagner de l'argent par toi même et décider tout seul de ce que tu veux en faire.

Citation :
Publié par Ouranoss
Pfiou, je sais pas qui a trouvé cette phrase mais ce type est vraiment bon!
Je pense exactement comme lui!
J'y ai pensé en écrivant mon reply.
A voté (argent réel uniquement pour la vente).

Citation :
Je vais voir si y'a moyen de gagner genre un minimum de 100 euros/mois, si c'est le cas je vais plutôt garder cet argent pour mon irl
100€ par mois ça me semble énorme, même avec un gros temps de jeu. Faut pas oublier que tout le monde peut vendre, le "marché" va être compétitif.

Citation :
Publié par Uuvvww
La limite de 10 objets par compte devrait limiter les objets moisis à l'AH€. Quand t'as dix objets qui se vendent pas, tu finis par looter mieux, et donc vendre les nouvelles trouvailles à la place. En théorie, la qualité des objets mis en vente par M. Lambda devrait s'améliorer tant que personne lui achète ses crottes.
Faudrait quand même pas oublier que sur Diablo quasiment personne ne joue selfdrop, c'est ultra difficile.(si on veut être le mieux stuff possible)
On voudra pas vendre tout les objets qu'on trouve pour faire du profit, sinon on avance pas. Une bonne parti sera utilisé pour se trouver de meilleurs objets qui nous sera utile. A moins bien sûr d'avoir déjà ses 5 persos avec le meilleur stuff du jeux, ce qui n'est pas pour demain.

Perso, j'aimerais faire du profit, mais je compte d'abord rendre le perso avec lequel je farm aussi bling bling que le cou de Mister T.
Je pense qu'il y aura différentes phases mais à terme je pense que j'utiliserais l'HV le + possible pour essayer soit de me faire de l'argent réel soit de me faire de l'argent fictif pour pouvoir acheter les pièces manquantes de ma SC

Mais à mon avis seuls les gros farmers pourront se faire du bénef au final (premiers à atteindre les derniers niveaux, drop des objets les plus rares)
J'utiliserais les 2 hôtels.

Je suis pas du genre à claquer des centaines d'euros par mois dans un jeu et je trouve mon pied dans l'optimisation de mes personnages, que ce soit dans le stuff ou le gameplay, le farm est donc, pour moi, le plaisir de voir les fruits de mon optimisation en action.
Mais, vu mon temps de jeu actuel, si je croise une pièce qui m'échappe depuis quelques temps, à un prix que je juge raisonnable, je n'aurais pas de scrupules à sortir ma CB.
Citation :
Publié par Peak

La limite de 10 objets par compte devrait limiter les objets moisis à l'AH€. Quand t'as dix objets qui se vendent pas, tu finis par looter mieux, et donc vendre les nouvelles trouvailles à la place. En théorie, la qualité des objets mis en vente par M. Lambda devrait s'améliorer tant que personne lui achète ses crottes.
Et il ne faut pas oublier le nombre d'objets qui vont être détruits dans le cadre du craft qui n'iront jamais à l'HV:

Le gars va droper un truc de fou, y en a déjà 10 à l'HV ...... je le dez pour avoir des matériaux de fou !!!!
Citation :
Publié par Neozlu
Et il ne faut pas oublier le nombre d'objets qui vont être détruits dans le cadre du craft qui n'iront jamais à l'HV:

Le gars va droper un truc de fou, y en a déjà 10 à l'HV ...... je le dez pour avoir des matériaux de fou !!!!
les matériaux sont juste liés à la catégorie de rareté + ilvl de l'item non ?
D'ailleurs, ça va rentre tendu la recherche de "mauvais" items à l'AH vu qu'il vaudra mieux les dez
Acheter avec le produit de mes ventes. Ca reste un cercle fermé, je ne sortirai probablement d'argent que si je vois que j'arrive pas à depenser ce que je gagne. Ce qui me parait mal barré. ^^
J'ai voté pour l'utilisation des 2 HVs
Concernant la partie argent réel, je pense vendre mais je ne peux pas garantir de ne jamais rien acheter, dans tous les cas ça restera dans des proportions raisonnables.
Pour le principe uniquement l'HdV or. Plutôt pour des trucs cosmétiques ou de petites tailles (gemmes, teintures...). Pour le matériel, je joue essentiellement en self-loot ou échanges avec des amis/membres de guilde.
Citation :
Publié par Malaterre
Pour le principe uniquement l'HdV or. Plutôt pour des trucs cosmétiques ou de petites tailles (gemmes, teintures...). Pour le matériel, je joue essentiellement en self-loot ou échanges avec des amis/membres de guilde.
La seule chose qui m’inquiète, c'est que certains malin viennent sur L'HV gold et rachète des objets à petit prix, qu'ils iront ensuite vendre sur l'HV € pour se faire de l'argent. Et qu'on soit les dindons de la farce.

Autres éventualité c'est que cette combine soit repérer par la communauté et que les prix deviennent trop cher pour être rentable, mais dans ce cas comme dans l'autre c'est le joueur intègre, aimant une économie seulement virtuel qui sera perdant car trop dépendant de ceux qui peuvent allez de l'un à l'autre...
J'utiliserai l'ah€ pour vendre, et avec les sous récoltés éventuellement acheter des items.
En tout cas je ne mettrai pas un centime de ma poche.
Pour ma part je l'utiliserais pas sauf si cas exceptionnel je loot un item qui se vend 500 ou 600€ et qui n'interesse ni moi ni ma femme ni quelques uns de mes amis irl.
Citation :
Publié par firebolt
Pour ma part je l'utiliserais pas sauf si cas exceptionnel je loot un item qui se vend 500 ou 600€ et qui n'interesse ni moi ni ma femme ni quelques uns de mes amis irl.
Je n'accepterais jamais d'un de mes amis un cadeau de 50/250 euros*, surtout pas pour un tas de pixel qui me permettrait de buter un autre tas de pixel en 0.8s au lieu d'1.
En fin de compte, j'ai beau démentir mais le pognon va d'une manière ou d'une autre venir s’immiscer dans mon expérience Diablo 3.

*: il me semble que le prix max est plafonné
J'ai voté ni l'un ni l'autre même si je me servirai probablement très occasionnellement de l'ah gold.

N'empêche ça râle beaucoup mais les votes majoritairement pour l'utiliser, que ce soit complètement ou juste vendre.
Enfin bon si tout le monde vend et personne n'achète, ça ira pas loin
Ca a été dit avant, [les utilisateurs ] qui dépensent leur thunes en pixels se trouvent généralement pas sur JoL.

JoL c'est généralement l'élite. Faut pas oublier qu'on est pas (plus ?) représentatif de la population des jeux vidéos.

[Modéré par Alyssamyr : c'est mieux comme ça. ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 04/05/2012 à 16h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés