[DEVBLOG] Les dopeuls de temple font peau neuve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kizigum
Et surtout, le sacrifice total d'une dizaine de zones de jeu, qui n'auront strictement aucune utilité (Comme dit plus haut, la péninsule des gelées, la milifutaie, les champs ingalls, la forêt amakna, le coin des bouftous, la clairière de bruce, le cimetière d'amakna, astrub, etc..),
Je comprends pas, 6 ans que je joue sur raval et a part pour un donjon/ une quête, ou drope une panoplie au début du serveur, j'ai jamais vus du monde dans ces zones la...
Ce que tu pointe toi c'est le no-life qui farme sans cesse comme un taré une zone pour avoir x quantité de tel ressources.. et ça c'est mais vraiment pas amusant..

elles seront pas dé"laissé, y'aura toujours les débutant pour drope leurs pano s'il y'avait pas les ogrines qui les incitent a choisir la facilité et a acheter directement ce qui leurs manque.. il y'aura toujours quelqu'un pour faire ses quêtes et il y'aura toujours un groupe d'aventurier pour faire le donjon squelette..

Malgré tout ça je suis pas de l'avis d'Ankama, le fait d’appâter les joueurs avec le gain du koly, les peveton et tous les autres gains ne résulte que sur un iniéme déséquilibre entre les joueurs...
Ah oui j'ai mal fait mes calculs.

1 dopeul = 1 petit parchemin et pas 14 dopeuls ...

Sa me parait être beaucoup trop rentable en fait je retire ce que j'ai dis.
Après si c'est comme les pevetons c'est à dire 20 X 16 = 320 doplons pour 1 puissant c'est de suite plus dur
Citation :
Publié par Kizigum
Non, justement, un nouveau joueur n'aura aucun intérêt à aller dans ces zones. Les panos n'ont aucun intérêt ou s'achètent plus facilement qu'elles ne se droppent.
Je parle sur nouveau serveur, dsl de l'oublie ^^
C'est une bonne nouvelle je trouve (d'autant plus que je joue mono). Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont mis si longtemps à passer du système des 23h à celui journalier, qui était demandé depuis si longtemps.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
c'est pas juste les sorts spéciaux de chaque classe, puisqu'ils ont dit que chaque pnj vendrait tout les sorts?
Le fait que les sorts soient en rouge me fait penser qu'il existe déjà une restriction à ce sujet.
Sans sombrer dans le "ca sert a rien" certaines zones (landes de sidi par exemple) je considère perso l'utilité d'une zone comme étant inversement proportionnelle au nombre d'étoiles moyen. Bots mis a part.

On peut pas vraiment exiger que toutes les zones aient le meme intéret et soient blindés de monde, c'est trop vaste. Par contre on peut exiger qu'il y ait un intéret minime qui fait qu'au moins une fois en 24h, quelqu'un ait buté les groupes un peu partout.

En ce sens, les landes de sidimote sont trop peu utiles, mais elles le sont quand meme. Le cimetierre bonta lui non plus l'est trop peu, mais il l'est.

Par contre, les plaines de cania (tout en haut a droite), ou encore le cimetiere de brakmar, ou on voit pratiquement TOUT LE TEMPS des groupes 10 étoiles, y'a un vrai problème de fond.

Pas accessible, aucun intéret.
Citation :
Publié par tartichevre
Ah oui j'ai mal fait mes calculs.

1 dopeul = 1 petit parchemin et pas 14 dopeuls ...

Sa me parait être beaucoup trop rentable en fait je retire ce que j'ai dis.
Après si c'est comme les pevetons c'est à dire 20 X 16 = 320 doplons pour 1 puissant c'est de suite plus dur
Actuellement c'est :
→ 1 quatorzaine de Doplons pour 2 petits parchemins.
→ 1 quatorzaine de Doplons pour 1 parchemin (moyen).
→ 2 quatorzaines de Doplons pour 1 grand parchemin.
→ 5 quatorzaines de Doplons pour 1 puissant parchemin.

Le petit parchemin vaut 20 Doplons. Si ce sont les mêmes rapports que ceux pratiqués actuellement, on risque d'avoir 20 ; 40 ; 80 et 200 Doplons pour respectivement le petit, moyen, grand et puissant parchemin. C'est à dire qu'un joueur de niveau 191 à 200 qui passe 1h par jour pendant 2 mois et demi à faire le tour des temples serait capable d'avoir les parchemins nécessaires pour monter ses caractéristiques à 101. C'est mieux que plus de 2 ans, c'est quasiment 10 fois plus rapide.

Perso, j'approuve globalement l'amélioration proposée.

H.S. : Sinon, je suis le seul à penser que la carte des rouages serait mieux que la carte du guichet pour le combat contre le Dopeul Xélor (plus grande, des obstacles pour se cacher) ?
oublié une partie
Citation :
Publié par altered beast
Je parle sur nouveau serveur, dsl de l'oublie ^^
Cela voudrait dire que tu te bases sur l'hypothèse qu'un serveur voit le jour régulièrement ce qui n'est pas du tout le cas depuis un moment, et n'est pas prêt de l'être avant encore un autre bon moment! En résumé : une hypothèse caduque malheureusement.

edit : du coup Kizigum a effectivement raison pour le coup : le nouveau joueur n'aura pas franchement d'intérêt à aller dans ces zones.

Dernière modification par [Lil] Juge-Dread ; 27/02/2012 à 15h29. Motif: oublié une partie de mon texte
Citation :
un manque flagrant d'analyse de l'impact de cette mise à jour
Voilà voilà....

Parceque ca va vraiment démonter l'économie des serveurs, qui se base quand même pas mal sur les ressources des mobs "basiques"

Si la fusion des doplons et la recharge journalière des dopeul à une heure fixe étaient nécessaire, je ne suis pas convaincu par la disparition de l'ancien système de parchottage...
Le nouveau étant plus rentable, moins de personnes s'orienteraient vers l'ancien, mais au moins moultes ressources ne deviendraient pas des genres de "résidus useless de temps antiques"...
Citation :
Publié par Ronflex'
Le fait que les sorts soient en rouge me fait penser qu'il existe déjà une restriction à ce sujet.
Je pense que le sort sera achetable (ça se dit ?) uniquement par la classe en question.
Sinon on fera un retour arrière où des mecs vendaient les parcho de brokle et félintion x)
Citation :
Publié par feuby
Sans sombrer dans le "ca sert a rien" certaines zones (landes de sidi par exemple) je considère perso l'utilité d'une zone comme étant inversement proportionnelle au nombre d'étoiles moyen. Bots mis a part.
Presque, le nombre d'étoiles dépend aussi de accessibilité de la zone (cf Frigost).

@dessous : merci, j'avais pas vu le lapsus !

Dernière modification par Freeman-sama ; 27/02/2012 à 15h53.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Presque, le nombre d'étoiles dépend aussi de acceptabilité de la zone (cf Frigost).
J'approuve pas réellement. Je vois pas mal de teams boucler le glours disons. Et les monstres de la ruche ont rarement plus de 4-5 étoiles chaque fois que j'y vais.

En revanche, kolosso, tous les groupes ont toujours 10 étoiles. Meme au glours, y'a moins souvent des étoiles que ca.

Certes, y'a un paramètre d'accessibilité (j'imagine que c'etait le mot), mais y'a BEAUCOUP d'utilité. D'ailleurs les groupes a l'extérieur de la ruche sont juste USELESS. 60 a 70% des monstres sont des gloursaya. Ok, c'est des abeilles, c'est joli, c'est rp, etc, mais et le gameplay ? Hein ? Parceque pour trouver 1-2 boulglours qui soient pas dans le groupe de 8, c'est la galère. On a aussi 1-2 apériglours, mais le reste, gloursaya !

Bref, C'etait un peu du HS, mais je pense pas réellement que ca nuise a l'utilité des zones (ca servira toujours aux monocomptes pour XP), mais y'a vraiment des zones totalement inutiles. Supprimons le cimetiere brak, a qui il manquera ? Pour la moisson eternelle, pour l'osier sombre, et ? C'est tout. Sert a rien d'autre.
Citation :
Publié par feuby
Sans sombrer dans le "ca sert a rien" certaines zones (landes de sidi par exemple) je considère perso l'utilité d'une zone comme étant inversement proportionnelle au nombre d'étoiles moyen. Bots mis a part.
Je suis d'accord avec cette considération. Impossible de la juger cependant, à cause de la présence quasi systématique de bots. Honnêtement, sans bots, je suis sûr qu'il y aurait des étoiles dans la zone des craqueleurs des plaines.
Citation :
Publié par [Lil] Juge-Dread
du coup Kizigum a effectivement raison pour le coup : le nouveau joueur n'aura pas franchement d'intérêt à aller dans ces zones.
Pas vraiment, lui il parle de farmer une zone, hors un nouveau joueur qui n'a pas envie de farmer n'ira jamais la bah sauf pour les cas que j'ai cité plus haut (en plus de la découverte).
ce qui est valable avec ou sans les ressources parcho.
Citation :
Publié par feuby
J'approuve pas réellement. Je vois pas mal de teams boucler le glours disons. Et les monstres de la ruche ont rarement plus de 4-5 étoiles chaque fois que j'y vais.
C'est toujours un peu HS, mais tu trouves vraiment que voir des teams passer ça veut dire que la zone est accessible à tous ? Juste comme ça, on a eu les statistiques officielles, c'était pas brillant Des étoiles tu en verrais assurément moins si y'avait plus de 4% des joueurs qui pouvaient aller se balader dans la ruche. Mais paradoxalement, la zone est relativement lucrative (pour donner dans l'euphémisme), et il est donc normal qu'elle soit régulièrement fréquentée par les quelques rares y ayant accès.
Citation :
Publié par Casawi
Plutôt cool ces modifs, je ne vois aucun hic

Mais j'arrive pas à comprendre quels prix vont exploser ?

Les parchemins et les guildalogemmes non?

Si j'ai bien compris un level 200 aura 476 doplon (17*28 grâce aux quetes de chasse et globales)
un petit parchemin vaut 20 doplon et une guildalogemme 13 je crois.
Très bonne revalorisation des dopeuls, j'approuve! (je suis aussi d'accord avec ceux qui parlaient des sorts non mis a jour sur ces dopeuls : peur avec les dommages de poussée par exemple).

Je trouve quand même gonflé de la part des gens de demander a revaloriser l'xp des dopeuls, on a maintenant une source d'optimisation simple et rapide (je parle du parchotage), ça me suffit largement.
Quand je vois que sur un RM a 6, avec double challenge un cra 166 full sagesse xp 48% de son niveau (je l'ai fait hier), je trouve qu'il existe suffisamment de source d'xp cheat pour venir demander d'en rajouter.

Ravi en tout cas de voir les articles sur le Devblog pulluler, ça fait réellement plaisir!
Citation :
Publié par Freeman-sama
C'est toujours un peu HS, mais tu trouves vraiment que voir des teams passer ça veut dire que la zone est accessible à tous ?

NOOANNONNONNONNON tu te méprend sur ce que je veux dire...

En fait tu t'y méprend totalement que je pourrais limite t'accuser de troller. Je n'ai pas dit "c'est accessible a tous". Les stats officielles sont la, j'en ai rien a cirer, frigost est pas accessible je fais partie des types qui le gueulent depuis longtemps.

Ce que je disais c'est que "meme avec le peu d'accessibilité, la zone du glours a moins d'étoiles que le kolosso". Et que donc, le facteur accessibilité est moins important que ca.

et que donc, les étoiles sont une bonne mesure (pas parfaite, mais bonne) pour dire "la zone ne sert a RIEN".

That's all, je partais pas sur un débat "frigost : accessible ou non". Juste que la zone glours elle même montrer que la ruche est utile, mais que dehors, c'est de la merde et ca sert a rien. Tout comme le cimetiere brak. A cause de l'exp, de l'accessibilité, des groupes de monstres, et de ce qu'on fait avec. Sérieux, QUI a besoin de trucs de gloursaya ?
Peuvent changer tout ce qu'ils veulent sur les dopeuls, pour ma part actuellement ce sont des monstres inutiles qui trainent dans les temples.

Quand je pense que je les ai fais 2 fois par perso: 1x pour pouvoir restat une mule full sa gratos et une seconde fois pour le sort de classe, ç'était bien pathétique comme système.

Tout ce qui concerne le parchottage je m'en cale, j'ai un elevage plus que complet et je me depecherais de finir de parchotter les 2 derniers persos à 101: je souhaite bien du courage pour les BL, moi ça ne me concerne plus.
Je vais vite transformer toute mes ressources en stock en parchemins et me depecher de tout revendre pour minimiser les pertes.

Au moins ça enmerdera un peu les bots/perco de guilde peu scrupuleuses et ç'est déjà quelque chose de bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés