[DEVBLOG] Les dopeuls de temple font peau neuve

Répondre
Partager Rechercher
C'est une très bonne idée, quoi que l'exp me semble un peu faible en dépit des dires de sylf. Ca signifie que principalement les dopeuls sont fait pour etre faits plutot dans la journée, répartis un peu au bonheur du temps qui nous est accordés (+1 !) plutot que pour une grosse session de jeu (1h d'affilée). En terme d'Exp.

Autre point : La reunification des doplons : SUPER. Ca evitera de chercher dans l'inventaire des masses, et trouver celui qui manque pour ce qu'on veut. Niquel. Sauf qu'il y a un défaut, et pas des moindres, le double tranchant de l'avantage : ca mets tous les dopeuls sur pied d'égalité.

Du coup, si on a juste certains dopeuls a faire, on va se concentrer sur les plus accessibles (entendre ici : cra/iop/enu/eca/xel/osa) plutot que sur ceux qui ont des temples mal placés (sadi, féca, limite roublard, zobal).

Bien que je comprenne la mécanique de fond qui empeche d'utiliser les potions de temple d'une autre classe, a long terme, certains dopeuls risquent d'etre "oubliés" excepté pour une optique de "farm". soooo what ?

Perso je proposerai de recentrer un peu les temples. Descendre un peu le sadi vers le zaap du bord de la foret, et surtout, SURTOUT, changer ce foutu temple zobal avec ses 15-16 salles a traverser avant, qui apportent rien (meme pas de PNJ) juste "oh de la montagne !". C'est joli oui, mais fatiguant aussi.

Question annexe : quid de ceux qui ont la quete en cours ? Ancien gain ou nouveau gain ? (genre ceux qui ne peuvent pas battre le dopeul X, ou ceux qui n'ont pas validés)
Grand chasseur de Dopeul devant les douze, je trouve qu'il y a à boire et à manger dans cette modification. Mais au final cela me semble plus valorisant en nombre de doplons gagnés lié au lvl du dopeul. Donc une bonne chose.
Citation :
Publié par Etron-sensei
les parchos vont baisser, ils seront plus faciles à obtenir. De plus c'était 1000 fois plus merdique de se parchotter via les ressources, ça va manquer à très peu de gens, et certainement pas à moi (et me parlez pas des anneaux agilesques pour l'amour du ciel)
C'est pas sur.
Je drop de quoi faire plus de 2 petit parchemin en 1 heure xx personnellement.

Sans compter la limitation des dopeuls par journée.
Citation :
Publié par tartichevre
C'est pas sur.

Euh les dopeuls permettent de gagner environ 25 petits parchemins en une heure (ou un peu plus) donc c'est largement mieux que d'aller drop i_i
Citation :
Publié par tartichevre
C'est pas sur.

Cool, les petits parchos. Va dropper 11 puissants en monocompte. azy, je t'attends
J'ai pas trop compris

si j'ai mon cra qui a un doplon cra, si je veut restat feu plus tard, je devrait faire d'autres dopeul (ce que je pourrait pas etant sasa) ou j'aurait juste a echanger le doplon contre le restat (dans le cas ou c'est pas retro-compatible) ?
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Une baisse du prix des parchemins ? Pensez vous réellement que les joueurs concurrencerons d'avantage les éleveurs que les bots actuels ?
Rien n'est moins sur
J'en doute aussi.
Dans un premier temps y'aura peut être un rush aux dopeul, mais au final, ceux qui les feront, ce sera surtout ceux qui veulent se parchotter eux même.

Du coup, je pense que ça va baisser avant de remonter
Citation :
Publié par Etron-sensei
les parchos vont baisser, ils seront plus faciles à obtenir. De plus c'était 1000 fois plus merdique de se parchotter via les ressources, ça va manquer à très peu de gens, et certainement pas à moi (et me parlez pas des anneaux agilesques pour l'amour du ciel)
Hum, il serviront à quoi les 10063 anneaux craftés pour allez jusqu'au level 60 ?
C'est un moyen de virer les bots et c'est pas plus mal mais il restera le parchemin de sort.

Après sur le fait qu'il faille encore un galet pour faire une panoplie F II je trouve ça bizarre quand même.Et je ne pense pas que cela va amener une réelle balance entre les teams qui vont farmer et celle qui ne peuvent pas.
Est-il préférable d'acheter un galet ou de faire ses dopeuls vite fait pour son galet ?
Citation :
Publié par tartichevre
Les bots ne farment pas que des ressources à parchemin malheureusement.
+1 j'ai peur que les bots ne soient que modérément impacté par cette mesure,

1) il farment déja autre chose que les ressources a parcho (regardez le prix du diams...) j'en ai meme vu tuer des dindes lol

2) a peine la mise a jour en place ils trouveront toujours moyen de farmer automatiquement des kamas, le cours des drop de base sont déja au plus bas (ce qui permettait au passage de se parchotter a moindre frais donc je ne vois pas pourquoi tout le monde crie eureka ^^)

Donc inutile de faire une MAJ juste pour tenter de contrer les bots, cela ne sert a rien ils auront toujours le dernier mot, par contre pour augmenter le plaisir du joueur monocompte ok cela va dans le bon sens (quoique pour farmer les dopeuls il faut un minimum d'investissement ce qui élimine bon nombre de joueurs occasionnels...)

J'attend de voir pour me prononcer mais comme il a été dit plus haut le farmage reste le farmage, et je prend plus de plaisir a vider des maps et voir tout ce que je ramasse dans mon inventaire (trop content de drop un parcho ^^) que de tuer en boucle les dopeuls donc attention a garder le plaisir intact pour tous les joueurs et pas juste une catégorie a tour de rôle ^^
Citation :
Publié par Pyrrha'
Moyennement convaincu par cette nouvelle, je crains une forte hausse des prix des parchemins d'une part, et d'autre part, je trouve dommage d'appliquer une contrainte, pour se parchotter, aux joueurs qui ne souhaitent pas combattre contre des dopeuls.
En gros, ce que tu dis, c'est: "les bots faisaient baisser le prix des parchos, ils ne vont plus le faire, je suis pas content".

Desole, mais je ne suis pas d'accord. Tout dans la présence des bots est néfaste, y compris la pose de percos-a-bots.

Ce qui est dommage, c'est que ça enlève aussi une possibilité pour le joueur BL de se faire des kamas relativement facilement, en dropant les ressources a parchemins (dont j'imagine qu'elles ont été choisies précisément dans ce but). Mais bon, dans la pratique ils subissaient la concurrence des bots, donc ils ne perdent pas grand chose.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Desole, mais je ne suis pas d'accord. Tout dans la présence des bots est néfaste
Alors non, je ne peux pas être d'accord avec ça. Le gelano à bon marché, c'est une excellente conséquence de la présence des bots.
Autre question:

Y'a t'il avantage a continuer à dopeuliser en ce moment ou vaut il mieux dans tous les cas attendre la maj?

Sinon à propos des ressources cela permettra ne ne plus en monopoliser certaines juste pour les parcho.

Je pense notamment aux pattes d'araknes que je n'utilisais jamais pour fabriquer des potions par exemple, ce qui était sans doute dommage.
Par ailleurs enfin le fer va pouvoir servir à autre chose qu'aux parcho d'agi
Citation :
Publié par hoochie
Y'a t'il avantage a continuer à dopeuliser en ce moment ou vaut il mieux dans tous les cas attendre la maj?
Il y a avantage dans le sens où chaque doplon actuel te permettra d'avoir 6 doplons d'avance lors de la mise à jour.
Je suis plutot content de cette modifcation sur les dopeul, mais à vrai dire, j'attend plus un up des sorts respectif lv 200 de chaque classe, je trouve que ce sort n'a pas le rend ultime qu'il mérite !!
Obtention plus facile quand on a un personnage capable d'exploser les dopeuls, obtention très difficile quand son personnage a du mal..

Et surtout, le sacrifice total d'une dizaine de zones de jeu, qui n'auront strictement aucune utilité (Comme dit plus haut, la péninsule des gelées, la milifutaie, les champs ingalls, la forêt amakna, le coin des bouftous, la clairière de bruce, le cimetière d'amakna, astrub, etc..), des drops de ressources qui n'auront la aussi aucune utilité (pattes d'arakne, baves de bouftou, champignons par exemple. Il est forcément exclus d'en faire des ressources à runes, étant donné que le farm par les bots sera dès lors toujours intéressant).

Cette politique est bizarre, d'un côté on veut revaloriser l'ancien continent, de l'autre on fait tout pour qu'une bonne partie des zones historiques n'aient plus aucun intérêt.

C'est soit un manque flagrant d'analyse de l'impact de cette mise à jour (on a l'habitude chez ankama, cra, glours, kolizeum, etc. les exemples sont nombreux), soit un manque de communication sur les "à côtés" (et malheureusement, la aussi on a l'habitude).
Citation :
Publié par Heathcliff
Alors non, je ne peux pas être d'accord avec ça. Le gelano à bon marché, c'est une excellente conséquence de la présence des bots.
Toujours pas d'accord.

S'il n'y avait pas de bots pour farmer les gelées, il y aurait des joueurs du niveau approprie qui en feraient un business. Le prix final du gelano serait peut-être un peu plus élevé, mais ça se ferait au bénéfice de meilleurs échanges entre les tranches de niveaux.

(C'est important dans un jeu, qu'il y ait des choses qu'un BL puisse faire pour extorquer [légalement, hein] des kamas aux plus HL; les ressources a parchemins rempliraient ce rôle s'il n'y avait pas les bots)
Citation :
Le prix final du gelano serait peut-être un peu plus élevé, mais ça se ferait au bénéfice de meilleurs échanges entre les tranches de niveaux.
Avant que les bots ne farment le lieu, le prix du gelano était celui de 2 objets de niveau 100 environ, alors qu'il vaut aujourd'hui à peine plus qu'une coiffe populaire de niveau 50. Tous les joueurs peuvent aujourd'hui se mettre en mode 8PA 4PM dès le niveau 60, c'est une énorme amélioration du plaisir de jeu.

Le gelano, c'était le turquoise des BL, et ça le serait encore sans bot. Du reste, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres solutions que les bots pour le rendre accessible.

Citation :
(C'est important dans un jeu, qu'il y ait des choses qu'un BL puisse faire pour extorquer [légalement, hein] des kamas aux plus HL; les ressources a parchemins rempliraient ce rôle s'il n'y avait pas les bots)
On est d'accord, mais un BL profite énormément du gelano aussi (davantage même), et compter sur un drop extrêmement aléatoire pour créer des échanges d'argent entre tranches ne me paraît certainement pas une bonne idée, c'est une logique de jeu frustrante et profitant à une infime partie des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés