Petit sondage sur votre abonnement après un mois.

Affichage des résultats du sondage: Après ce premier mois en jeux, souhaitez vous continuez ?
J'ai payé pour 30 jours, 60 jours, 3 mois, 6 mois, 1 an, j'apprécie ce jeu et j'ai foi en l'avenir. 439 40,95%
J'ai payé pour 30 jours, voir plus, mais je reste sceptique sur la suite. Wait and see. 380 35,45%
J'ai annulé mon abonnement, la période d'essai m'a convaincue d'attendre avant de continuer l'aventure SWTOR. 77 7,18%
J'ai annulé mon abonnement, la période d'essai m'a convaincue que SWTOR ne répondait pas à mes attentes. 102 9,51%
Je ne veux plus entendre parler de ce jeu qui m'a déçu. 74 6,90%
Votants: 1072. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jor Nodens
Tu veux sincèrement me faire croire que les éditeurs se basent sur un forum dédié de Jol pour faire leur étude de marché ? Je viens de l'entreprise du jeux-vidéo et je peux te garantir que les forums, en règle générale, n'ont aucune influence ou très peu. Les joueurs ne sont pas les investisseurs ! Ce sont des futurs clients potentiels, soit, et la comparaison s’arrête là. Je ne pense pas qu'un sondage dans un "forum" JOL soient assez objectif pour représenter toute une communauté de joueurs. Il faut vraiment être naïf pour croire qu'un éditeur se base sur le "quand dira-t'on" d'un forum de JoL...
Pourquoi inventer et arranger mes propos à ta sauce ? :/ surtout que j'ai jamais dit ça.
J'ai dit que le sondage était un bon échantillon. Les échantillons de statistique basique sont fait sur environ 1000 personnes (bon je passe sur les calcules de stat avec les erreurs d'échantillonage blablbla). Si un type s'amusait à appeler les joueurs de swtor qui ont acheté le jeu et posait la même question... il aurait des chiffres qui s'approchent de celui la. Après dire que un forum n'a pas d'objectivité blabla je ne sais plus quoi pcqe tu as 10 personnes sur 2000 qui whine sur le jeu... à d'autres !



Citation :
Publié par Jor Nodens
Non cela me rassure pas, au contraire. Je viens peu sur le forum JOL bien que je joue quasiment tous les jours à swtor depuis sa sortie. Quand un jeu ne me plaît pas, je ne campe pas un forum dédié pour dégouter les autres. C'était ce que tu voulais dire ?
Pas du tout.

Par contre, effectivement, il est plutôt alarmant de constater, que des gens mal intentionnés, qui ont soi-disant désabonné ou qui n'ont jamais joué au jeu continuent de saper ce forum dédié parce que le jeu n'atteint pas les sommets, que dis-je, les hautes sphères de leur petites considérations personnelles.

L'inverse existe, c'est à dire des gens trop bien intentionnés, qui jouent au jeu n'hésitent pas à l'enjoliver pour convaincre des indécis et aller dans leur sens. Et ceci pour tous les jeux.



Citation :
Publié par Jor Nodens
PS: Pour te dire à quel point tu as tout faux. J'ai travaillé sur une grosse licence d'un petit jeu baclé en trois mois parce qu'on avait répondu à l'appel d'offre d'un éditeur anglais aussi intéressé par la qualité du jeu que le fast-food du coin de la rue. La presse, les forums ont crié au scandale à sa release. Cela n'a pas empêché le jeu de se vendre comme des petits pains parce que c'était la tendance du moment, voilà. Donc, ton argument fleur bleue sur les forum JOL, à d'autres, stp...Si on se contentait de l'avis des forumeurs JOL pour développer un jeu, beaucoup d'éditeurs mettraient la clef sous la porte.
OSEF car tu es hors sujet.
Citation :
Publié par Ebly
Pourquoi inventer et arranger mes propos à ta sauce ? :/ surtout que j'ai jamais dit ça. OSEF car tu es hors sujet.
QUOi ? Dis donc, c'est toi qui me quote en déformant mes propos ! J'ai bien accentué mon argumentation autour du forum JOL et de ce sondage en particulier et pas d'autres choses ! Alors arrêtes de me dire ce que je dois penser parce que cela ne te convient pas ! Je réponds à TA réponse me quotant qui prétend que, je cite :


Au contraire... cela permet de constater si un jeu a foiré ou pas son lancement. Comment crois-tu que sont réalisées les études de marchés ? 860 joueurs, c'est un bon échantillon.

Moi, je te réponds que ce que tu dis est faux ! D'où tu me sors cette ineptie ? Je te fais part de mon expérience professionnelle ! Ne me sors pas que je suis HS parce que tu n'as pas d'arguments !



PS: De plus, sur un forum dédié on apprécie ou on critique, c'est normal. Mais il ne devrait pas y avoir de manichéisme entre les gens, pratique courante sur JOL. J'ai malheureusement cette très nette impression, encore et toujours, que des campeurs de JOL ne peuvent s’empêcher de tout ramener à l'aune de leur propre langage, comme à chaque sortie de Mmo et surtout d'en imposer aux joueurs qui n'ont pas leur "ancienneté", à défaut d’expérience. Ce n'est pas une généralité, heureusement.
__________________

Dernière modification par Jor Nodens ; 24/01/2012 à 17h45. Motif: orthographe et syntaxe
Citation :
Publié par Ebly
Pourquoi inventer et arranger mes propos à ta sauce ? :/ surtout que j'ai jamais dit ça.
J'ai dit que le sondage était un bon échantillon. Les échantillons de statistique basique sont fait sur environ 1000 personnes (bon je passe sur les calcules de stat avec les erreurs d'échantillonage blablbla). Si un type s'amusait à appeler les joueurs de swtor qui ont acheté le jeu et posait la même question... il aurait des chiffres qui s'approchent de celui la. Après dire que un forum n'a pas d'objectivité blabla je ne sais plus quoi pcqe tu as 10 personnes sur 2000 qui whine sur le jeu... à d'autres !
En général on fait des sondages sur un échantillon dit représentatif de la population sur laquelle on fait l'étude.

Et à mon avis Jol n'est pas un échantillon représentatif des joueurs de mmorpg de nos jours, on en serait sûrement plus proche sur un forum grand public comme jeuxvideo.com.
Citation :
Publié par Ebly
J'ai dit que le sondage était un bon échantillon. Les échantillons de statistique basique sont fait sur environ 1000 personnes (bon je passe sur les calcules de stat avec les erreurs d'échantillonage blablbla).
Pas vraiment... Un echantillon c'est pas 1000 personnes prises a un endroit au hasard, c'est un panel representatif d'une population donnee.... Et JOL n'est pas representatif de l'ensemble des joueurs de SWTOR, on est bien un public particulier.
Citation :
Publié par Njuk
Pas vraiment... Un echantillon c'est pas 1000 personnes prises a un endroit au hasard, c'est un panel representatif d'une population donnee.... Et JOL n'est pas representatif de l'ensemble des joueurs de SWTOR, on est bien un public particulier.
Clairement, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Qui plus est, pour rehausser tes dire, je dirais même plus que JOL est un public particulier, essentiellement constitué de rageux
Pour l'instant je joue a swtor pour passer le temps.
Je ne suis ni emballé ni déçu, je m'attendais a ça mais avec moins de bug tout de même.
Au final je ne pense pas continuer très longtemps.
Citation :
Publié par Hollydavez
Pour l'instant je joue a swtor pour passer le temps.
Je ne suis ni emballé ni déçu, je m'attendais a ça mais avec moins de bug tout de même.
Au final je ne pense pas continuer très longtemps.
omfg mot pour mot la traduction de ma pensée.
Citation :
Publié par Chouko
Ouais sur bientôt 1000 votants ca commence à faire. Loin d'être une grande réussite ce jeu.
+76% de personnes qui continuent après le mois gratuit, même si c'est sous conditions pour un bon nombre, c'est par définition une réussite, tellement on est habituer à des pertes dantesques lorsque les MMORPG passent payant.
Citation :
Publié par Mygo
+76% de personnes qui continuent après le mois gratuit, même si c'est sous conditions pour un bon nombre, c'est par définition une réussite, tellement on est habituer à des pertes dantesques lorsque les MMORPG passent payant.
Oui et puis si je prend mes 8 potes irl qui jouent a swtor et qui comptent rester un bon moment, aucun ne fréquente jol.
Donc bon...
Citation :
Publié par Taipan
Oui et puis si je prend mes 8 potes irl qui jouent a swtor et qui comptent rester un bon moment, aucun ne fréquente jol.
Donc bon...
Un des principes de la statistique, c'est de donner une tendance avec un échantillon idéalement le plus grand possible (le résultat n'est jamais à l'abris d'être démenti au final). 8 potes, ce n'est pas un échantillon. Ton message, au mieux, c'est de la provocation, au pire, une forme d'insouciance adorable. Bref, rien de bien grave finalement !

Pour simplifier, si JOL n'Est pas la communauté SWTOR dans son ensemble, ce forum dispose tout de même d'une très bonne base de joueurs qui peuvent du coup être plus représentatifs que tes 8 potes.
J'ai choisi l'option 2.
On verra ce que réserve le jeu, mais pour le moment je suis un déçu.
Autant j'adore la scénarisation, autant je déteste le fait qu'il n'y a aucune interaction entre les différentes classes, on à l'impression de les faires dans un monde parallèle.
Le reste du jeu c'est la même chose. On sens qu'ils ont eu des idées, mais qu'ils ne sont pas allé au bout, ou les ont commencé mais on doit attendre un patch (comme l'héritage, à quoi bon l'insérer pour dire, ça va être disponible, autant le caché et faire les calcul en fond de manière invisible, et mettre le bon niveau le jour du patch).
J'ai un gros sentiment de jeu non terminé (encore plus important que d'autre MMO mais je doit devenir exigent).
En tout cas ce qui est sur c'est qu'il devront se bouger pour les MAJ et pas attendre Mars comme ils ont prévu pour la 1.2.
Citation :
Publié par Chouko
Ouais sur bientôt 1000 votants ca commence à faire. Loin d'être une grande réussite ce jeu.
toi aussi apprend a lire un sondage...
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Un des principes de la statistique, c'est de donner une tendance avec un échantillon idéalement le plus grand possible (le résultat n'est jamais à l'abris d'être démenti au final). 8 potes, ce n'est pas un échantillon. Ton message, au mieux, c'est de la provocation, au pire, une forme d'insouciance adorable. Bref, rien de bien grave finalement !

Pour simplifier, si JOL n'Est pas la communauté SWTOR dans son ensemble, ce forum dispose tout de même d'une très bonne base de joueurs qui peuvent du coup être plus représentatifs que tes 8 potes.
Je ne répondrais qu'une seule chose à ça : 2002.

Donc les "sondages" et autre "statistiques" et donc oui ce sondage n'a de valeur que pour JoL et ne représente en aucun cas la communauté entier même si tu veux en faire un panel. Les panels ça à toujours été de la connerie de journaliste et de sondeur.
Citation :
Publié par Misen
Je ne répondrais qu'une seule chose à ça : 2002.

Donc les "sondages" et autre "statistiques" hein...
Sur quel mot tu butes ? Échantillons ? Tendance ? Démenti ? Dis-moi tout.
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Un des principes de la statistique, c'est de donner une tendance avec un échantillon idéalement le plus grand possible (le résultat n'est jamais à l'abris d'être démenti au final). 8 potes, ce n'est pas un échantillon. Ton message, au mieux, c'est de la provocation, au pire, une forme d'insouciance adorable. Bref, rien de bien grave finalement !

Pour simplifier, si JOL n'Est pas la communauté SWTOR dans son ensemble, ce forum dispose tout de même d'une très bonne base de joueurs qui peuvent du coup être plus représentatifs que tes 8 potes.

oui mais y'a plein de facteur sur jol qui fausse la donne. comme le fait qu'un mec qui passe de temps en temps sur jol mais qui crée pas de compte n'en créera pas un pour dire qu'il continue sont abo. par contre une personne vraiment décu par le jeu aura tendance a vouloir aller le dire a la terre entière et créera un compte pour ca.

et bon jol représente vraiment pas la communauté de gamer de 2012... plutôt de 2001...

et bon un échantillon de la population ok mais ca doit etre un panel large et varier.... c'est un peu comme faire un sondage en prenant 1000personne du même village...
Citation :
Publié par Chouko
Ouais sur bientôt 1000 votants ca commence à faire. Loin d'être une grande réussite ce jeu.
C'est pas parce que tu n'aime pas le jeu que tu dois t'auto persuader que la majorité jolienne pense comme toi, car pour lire un sondage autant de travers faut le faire...Ouai de l'auto persuasion, il faut que le jeu fail !
Citation :
Publié par Chouko
Ouais sur bientôt 1000 votants ca commence à faire. Loin d'être une grande réussite ce jeu.
tu dois voir de travers car si on regarde les chiffres en global, 40% sont très satisfait dans l'ensemble, 30% sont sceptiques mais satisfaits et disons 30% qui le sont moins voir pas du tout

Et si tu fais une moyenne globale...

ça fait disons 65% de satisfaction des joliens sur swtor, ça reste je dois l'avouer assez moyen pour un mmo à 500millions de dollars mais sur la majorité des forums et autres sites les stats sont les même et je pense que bioware gardera bien un million d'abonnés dans l'année 2012 sur swtor même si en l'état actuel du jeu je m'en tape mais complet...(Question d'optimisation et de combats bien trop moue du cul pour moi, le reste après rien a redire d'aussi pénible....)
Citation :
Publié par vectivus

30% sont sceptiques mais satisfaits
Ou vois tu qu'ils sont satisfaits ?

Je vois "sceptiques" et en aucun cas "satisfait" sur ce choix de vote.

être sceptique c'est douter ... donc 35% des votants doutent de reconduire leur abonnement ce qui veut dire tout simplement qu'en l'etat actuel il ne sont pas satisfaits du jeu.

Ca donne pas du tout les résultats dont du parles.

Il y a actuellement 60% des joliens de SWTOR qui ne sont pas satisfaits du jeu et ça c'est assez inquiétant pour la suite.

Pour ma part j'ai pris 3 mois d'abonnement, j'ai un Franc tireur lvl 50, un Inquisiteur sith lvl 35 et je n'y jous déjà presque plus car je m'y ennui.

Dernière modification par Pfiouu ; 25/01/2012 à 03h28. Motif: Précision
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui mais y'a plein de facteur sur jol qui fausse la donne. comme le fait qu'un mec qui passe de temps en temps sur jol mais qui crée pas de compte n'en créera pas un pour dire qu'il continue sont abo. par contre une personne vraiment décu par le jeu aura tendance a vouloir aller le dire a la terre entière et créera un compte pour ca.
Tu surestimes la jouissance de se créer un compte sur JOL pour répondre à un sondage . La plupart de ceux qui ont répondu aux sondage étais la clientèle normale de JOL donc je compte pas ça comme un facteur majeur.

Les joueurs n'ont pas intérêt à mentir et la question n'est pas assez drôle ou gênante pour qu'il y ait une proportion élevé des gens qui ait répondu quelquechose d'autre que ce qu'ils pensaient . Tous les joueurs qui jouent à SWTOR ont aussi accès à l'internet. Donc je pense que le forum est assez représentatif.

Les différences par rapport au joueur moyen est qu'on parle français et qu'on est un peu plus intéressé par le jeu car en plus on lis les forums sur ce jeu mais après cela je ne suis pas sur qu'on diverge tant que ça du joueur moyen.

Je biais que je verrais est les joueurs qui ont déja abandonné le jeu et qui ne si intéresse plus assez pour aller répondre à un sondage sur le même jeu. On parle alors de biais de non réponse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés