[Réponse officielle] Les problèmes d'Ilum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dohar
Après ceux qui disent que les repu c'est des cons ils avaient qu'à déco, c'est plus de la mauvaise foi pour se convaincre qu'ils ont pas eu un comportement de merde... enfin bon wait & see...
Ah non, je n'ai pas profité du systeme et j'ai juste fait péniblement la journa avec les 30 kill à faire et je suis parti. Mais je pense quand même qu'il faut être un sacré BOT pour revenir à la charge alors qu'on est en sous nombre et qu'on se fait kill avant d'avoir bougé le petit doigt...
Aucun rapport avec le fait de se convaincre de qoui que ce soit...
Citation :
Publié par Oxmz
C'est quelque chose que je ne m'explique pas depuis quelques années maintenant, l'incapacité des DEV a comprendre les joueurs, a se demander si eux même sont joueurs ou l'ont été, de leur jeux ou de ceux concurrents, pour en tirer les éléments positifs.

P.S: Des bisous gros @Jeliel
parceque les Devs ne sont pas écoutés et sont dirigés par des Managers qui passent plus de temps à jouer au golf et à comparer leur rolex qu'à s'interesser au coeur du metier de la boite qu'ils sont supposés "diriger" (un peu à la Costa Concordia quoi)...

@Yohips, comme dit plus haut les gars ne revenait pas à la charge mais il y avait un tel flux de lvl 50 das la zone que ça faisait un flux perpetuel de "valor"
Citation :
Publié par Osato
Bah une solution simple, c'est reset la bravoure (pas le level, mais seulement la bravoure) à zéro pour tout le monde sur tous les serveurs, avec du coup impossibilité pour ceux qui l'ont déjà eu d'équiper le stuff maître de guerre.
Cà rééquilibrera tout très naturellement.
Sinon ils peuvent réfléchir a une vrai solution.
Citation :
Publié par Oxmz
C'est quelque chose que je ne m'explique pas depuis quelques années maintenant, l'incapacité des DEV a comprendre les joueurs, a se demander si eux même sont joueurs ou l'ont été, de leur jeux ou de ceux concurrents, pour en tirer les éléments positifs.

P.S: Des bisous gros @Jeliel
c'est sur que si le pvp attireraient autant de joueurs occidentaux: un vrai jeu qui veut garder ses joueurs pvp ferait tout pour les satisfaire dans l'instant...
A croire que la réelle part de marché n'est pas si important que le pvpforum sur JOL
(de toute façon faut voir les dernières sorties de jeu pour voir qu'il y a un réel créneaux dans le pvp ou à dire qu'il y a du pvp sur un jeu, une ou deux pubs et pan plein d'achat du jeu, parfait pour rentabiliser.... c'est quoi le prochain déjà ? GW2 ? )

Trop bon les mec du marketing... !

Edit : zut j'ai oublié la phrase type : Au moins depuis DAOC ils savent qu'ils y a plein de monde à attirer en mettant RvR sur l'emballage ...
Et ça marche toujours !!

Remarque aussi vraie qu'ironique...
Cet épisode associe au reste des bugs/problèmes et compare a l'Awesomeness qui nous a été servie pendant 3 ans nous rappelle que seules les grosses boites peuvent atteindre un tel niveau d'incompétence, du domaine de l'incroyable.
Sans Electronic Arts Bioware n'aurait probablement jamais pu entrer au panthéon du fail.

La sortie de cette 1.1 2 jours avant que la majorité des joueurs aient a prendre la décision de renouveler leur abonnement est en effet un gros fail puisque qu'il combine les aspects technique marketing et financier.

Ceci dit le levelling PvE en prenant le temps de profiter du scénario reste très sympa.

Gloire a Electronic Arts l'Empire!
Citation :
Publié par Apophyse
Le rollback oui , pour les gens qui ont bug exploit , pas pour ceux qui ont monté les grade en BG toute la journée hier ..
Justement, s'ils veulent, par exemple, voir qui "a up sa bravoure rank60":
- Alors, tous ceux qui ont up rang 60 hier, tu me rollback tout ça!
- Ouais mais attends, certains ont up à la loyale.
- Si t'arrives à les différencier des autres, tu les isoles chacun leur tour et tu rollback les autres.
-Ok, c'est parti pour le rollback général

Ca prendrait beaucoup de temps, et le temps, surtout en ce moment, c'est de l'argent.
Citation :
Publié par Jeliel
Ce fail concernant le PVP met juste en exergue l'incompétence crasse d'un paquet de Devs a comprendre le VRAI moteur du joueur PVP.
A savoir comme dit 4 pages plus haut la gagne a tout prix.
Quand on est pas foutu d'integrer ça, quand on a les moyens d'analyser presque 10 ans de MMOs sur le sujet, pour elaborer son jeu on merite juste de couler quoi.
100% d'accord, cela montre surtout l'incompétence TOTALE des développeurs.

Après cela, on peut craindre le pire ...
Le comportement et l'état d'esprit des joueurs sur Ilum sont juste lolifiants, et dire que tout ça va se retrouver sur GW2 dans quelques mois, ça va être épique . Sinon, BW aurait dû faire preuve d'un peu plus d'empathie lors de la réalisation du patch, à se demander si ceux qui travaillent sur le jeu y jouent .
Mince je me suis trompé de section du forum ? Ah non c'est SWTOR marrant j'ai l'impression de lire un copier/coller de War/AoC/Aion

Ceux qui veulent se désabonner qu'ils le fassent ça serra pas nouveau, là où on voit vraiment l'évolution de la population des MMOs ces dernières années c'est bien cette attitude. Aucun erreur concevable, aucun tolérance. Le "Tout, tout de suite" comportement parfaitement normal de l'adolescent dans une phase de son évolution qu'on retrouve chez de jeunes adultes immatures.
La vidéo est le reflet de cette génération de joueur (tout âge confondu d'ailleurs), qui ne sait plus jouer pour s'amuser mais jouer pour gagner quelque chose.

La plus grosse erreur de Bioward c'est d'avoir cru ne serais-ce qu'une seconde que cette génération de joueur pourrait se montrer raisonnable face à un dysfonctionnement évident. Nous dirons le manque d’expérience sur le marché des MMOs. En attendant je m'amuse beaucoup à lire JoL. Ce qui se passe sur SWTOR c'est le copier/coller prévisible de ce qui c'est passé sur d'autres MMOs récent.
J'ai joué ma Mme IRMA il y 4 mois en prédisant ce qui se passe aujourd'hui et je ne parle pas que du PvP. Les Fanboys sont montés sur leurs grand chevaux et la réalité les rattrapent maintenant.
En attendant je vais continuer à jouer à SWTOR a ma manière zen, level 31 en ayant commencé à la préco et quand je serrais HL d'ici un ou deux mois . J'irais voir ailleurs car ce jeu est un RPG amusant sans être transcendant mais un MMO moyen ce que j'ai toujours dit.
Talking
Citation :
Publié par lordnovae
Mince je me suis trompé de section du forum ? Ah non c'est SWTOR marrant j'ai l'impression de lire un copier/coller de War/AoC/Aion

Ceux qui veulent se désabonner qu'ils le fassent ça serra pas nouveau, là où on voit vraiment l'évolution de la population des MMOs ces dernières années c'est bien cette attitude. Aucun erreur concevable, aucun tolérance. Le "Tout, tout de suite" comportement parfaitement normal de l'adolescent dans une phase de son évolution qu'on retrouve chez de jeunes adultes immatures.
La vidéo est le reflet de cette génération de joueur (tout âge confondu d'ailleurs), qui ne sait plus jouer pour s'amuser mais jouer pour gagner quelque chose.

La plus grosse erreur de Bioward c'est d'avoir cru ne serais-ce qu'une seconde que cette génération de joueur pourrait se montrer raisonnable face à un dysfonctionnement évident. Nous dirons le manque d’expérience sur le marché des MMOs. En attendant je m'amuse beaucoup à lire JoL. Ce qui se passe sur SWTOR c'est le copier/coller prévisible de ce qui c'est passé sur d'autres MMOs récent.
J'ai joué ma Mme IRMA il y 4 mois en prédisant ce qui se passe aujourd'hui et je ne parle pas que du PvP. Les Fanboys sont montés sur leurs grand chevaux et la réalité les rattrapent maintenant.
En attendant je vais continuer à jouer à SWTOR a ma manière zen, level 31 en ayant commencé à la préco et quand je serrais HL d'ici un ou deux mois . J'irais voir ailleurs car ce jeu est un RPG amusant sans être transcendant mais un MMO moyen ce que j'ai toujours dit.
Tu résumes parfaitement mon ressenti également. Cela me fait peur de voir la réaction excessive de tous ces gamins qui pleurent. J'ai lu des trucs d'une certaine violence, je ne suis finalement pas surpris de certains faits divers. Nan mais jusqu'où seriez vous prêts à aller ??

Vous êtes des hooligans du jeu vidéo.
Citation :
Publié par lordnovae
La plus grosse erreur de Bioward c'est d'avoir cru ne serais-ce qu'une seconde que cette génération de joueur pourrait se montrer raisonnable face à un dysfonctionnement évident.
Trop naif toi... 5 sorties de jeu depuis quelques années tu met "pvp" "RvR" tu saupoudres de deux ou trois screen ou pub , tu laisses dire que c'est le nouveau "Daoc" ça fait le buzz sur les forums
donc plein de préco + plein d'abo 90 jours : tu assures ta rentabilité directe auprés de tes banquiers, tu peux monter un nouveau jeu, et hop tu roules sur le reste tranquillou avec les vrais abonnés... le toute étant de les garder celà...

En notion de finance c'est le lancement d'un projet qui coute cher, le cout des infrastructure, le retour direct sur investissement...

Je suis sur qu'un jour on verra venir le Mmo "Mon petit Poney"
et qu'on arrivera même à vendre du RvR dessus ...
Citation :
Publié par Actarus78
Le comportement et l'état d'esprit des joueurs sur Ilum sont juste lolifiants, et dire que tout ça va se retrouver sur GW2 dans quelques mois, ça va être épique . Sinon, BW aurait dû faire preuve d'un peu plus d'empathie lors de la réalisation du patch, à se demander si ceux qui travaillent sur le jeu y jouent .

Oui oui ils doivent jouer coté empire.
Imo la meilleure solution serait un rollback sur les bases d'un "cap" bravoure gagné dans la journée. Genre tout ce qui a été gagné au-delà de 50k bravoure dans la journée est retiré histoire de pas pénaliser les serveurs où il n'y a pas eu de farm spawn Ilum.
Citation :
Publié par Hobo
Oui voilà, pour la bravoure c'est pas mal, après il y a eu de l'abus sur le farm du stuff pvp aussi non ?
Logiquement non vu qu'on ne gagne que de la bravoure à Ilum. Après peut-être que quelques-uns ont ouvert des sacs maitre-de-guerre suite à ce farm, mais le déséquilibre n'est pas encore là de ce point de vue.
Mdr l'accès à la zone PvP de Ilum n'a pas même été complètement bloqué. Il est toujours possible d'y accéder. Le PL continue, de même que l'exploit bug des coffres...
Citation :
Publié par lordnovae
Ceux qui veulentse désabonner qu'ils le fassent ça serra pas nouveau, là où on voit vraiment l'évolution de la population des MMOs ces dernières années c'est bien cette attitude. Aucun erreur concevable, aucun tolérance. Le "Tout, tout de suite" comportement parfaitement normal de l'adolescent dans une phase de son évolution qu'on retrouve chez de jeunes adultes immatures.
La vidéo est le reflet de cette génération de joueur (tout âge confondu d'ailleurs), qui ne sait plus jouer pour s'amuser mais jouer pour gagner quelque chose.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais faut voir la gueule de l'erreur qu'ils nous ont pondu.

C'est vraiment la 1 ère fois dans ma vie de gamer mmo que j'annule mon abo pour une erreur des dev j'ai trop farm les grade Pvp pour avaler ça, j'attend de voir la réaction de bioware avant de me réabonner parce que j'ai vraiment apprécié swtor.
Citation :
Publié par Heggra
Trop naif toi... 5 sorties de jeu depuis quelques années tu met "pvp" "RvR" tu saupoudres de deux ou trois screen ou pub , tu laisses dire que c'est le nouveau "Daoc" ça fait le buzz sur les forums
donc plein de préco + plein d'abo 90 jours : tu assures ta rentabilité directe auprés de tes banquiers, tu peux monter un nouveau jeu, et hop tu roules sur le reste tranquillou avec les vrais abonnés... le toute étant de les garder celà...

En notion de finance c'est le lancement d'un projet qui coute cher, le cout des infrastructure, le retour direct sur investissement...

Je suis sur qu'un jour on verra venir le Mmo "Mon petit Poney"
et qu'on arrivera même à vendre du RvR dessus ...
Sauf que SWTOR na jamais voulu ce vendre en jeux dit rvr ou pvp mais avec un contenus plus développé dans le pve ce qui fait une grosse différence...

Tu voit les joueurs pve ce plaindre comme le font les joueurs pvp? je dit pas que les joueurs pve ne dise rien.

Mais le jeu et axé pve donc faut pas lui reproché son pvp pourri.

Ca viendra avec le temps.

Donc de la a dire que le jeu et un fail je dit lol.
Citation :
Publié par THX
J'ai passé la journée puis la nuit à faire du BG en guilde.

En face (et parfois avec nous, vu qu'on bouffait 4 places), des gens pas full stuffed mais bien.

Haute déconvenue : nos dégâts ont été divisés par deux. En quelques heures. PAR DEUX PUTAIN. Et je parle bien sûr de BG full 50 uniquement post-patch. Exemple simple pour ma part, mes éclairs de force tapaient en moyenne à 380 de dégâts (oui ça fait queudalle, mais je suis healer ). Là je suis tombé à 160 environ sur la plupart des mecs.

En quelques heures on DPS comme des merdes, on heal deux fois moins efficacement qu'avant (vu que ça tape deux fois plus fort) et les mecs nous ouvrent en deux à coup de -3000 dans la gueule de manière régulière.

Merci Bioware.
Une minute de silence pour la mort du PvP, s'il vous plait.
Ah ben oui c'est tout de suite plus compliqué en bg quand on tape pas des levels 20 hein ?

Pour ma part j'ai enfin repris du plaisir en bg (après minuit par contre). En étant full 50 côté république, les combats sont bien plus équitables.
Citation :
Publié par Alsid
Sauf que SWTOR na jamais voulu ce vendre en jeux dit rvr ou pvp mais avec un contenus plus développé dans le pve ce qui fait une grosse différence...

Tu voit les joueurs pve ce plaindre comme le font les joueurs pvp? je dit pas que les joueurs pve ne dise rien.

Mais le jeu et axé pve donc faut pas lui reproché son pvp pourri.

Ca viendra avec le temps.

Donc de la a dire que le jeu et un fail je dit lol.
Le pvp de Swtor est fun , les classes bien foutues , les BG bien pensés , c est dynamique et très intuitif.

Mais depuis ce patch , moi qui ai farmer mon rank52 en BG , je me sens baisé , mais pas au point de cancel , en revanche en pvp , entre les mecs qui me 3shot (je suis fullT2pvp) et les Stun qui n'en finissent pas (j'ai été stun plus de 30secondes non stop pas plus tard que ce matin), ce patch est une horreur.
J'ai aussi , ce matin put constater que sur mon serveur Battle Meditation , une grosse partie des joueurs pvp empire ont un comportement.....déviant.Entre bug exploit en bg et ganking charognards style en open....je ne connaissais pas ce visage de BM , je suis décus.
Citation :
Publié par U MAD ?
Mdr l'accès à la zone PvP de Ilum n'a pas même été complètement bloqué. Il est toujours possible d'y accéder. Le PL continue, de même que l'exploit bug des coffres...
Mais c'est quoi cet exploit bug de coffres dont tout le monde parle?
Citation :
Publié par Alsid
Sauf que SWTOR na jamais voulu ce vendre en jeux dit rvr ou pvp mais avec un contenus plus développé dans le pve ce qui fait une grosse différence...

Tu voit les joueurs pve ce plaindre comme le font les joueurs pvp? je dit pas que les joueurs pve ne dise rien.

Mais le jeu et axé pve donc faut pas lui reproché son pvp pourri.

Ca viendra avec le temps.

Donc de la a dire que le jeu et un fail je dit lol.
MAIS CA FAIS 10 JOURS QUE J'ATTENDS !!!!!!

REMBOUSEZ MON INVITATION !!!!!

ps : j'ai pas voulu alourdir avec des mdr / lol / / / mais on aura compris le double impact, le coeur y est
Citation :
Avons nous une idée de la proportion de joueurs swtor qui sont là pour le pvp?
assez oui..

les plus gros serveurs :

Citation :
# West Online The Swiftsure (PvP)
# ø 2.59 West Online The Harbinger (PvE)
# ø 2.59 English Online Tomb of Freedon Nadd (PvP)
# ø 2.29 English Online Legions of Lettow (PvP)
# ø 2.25 West Online Dark Reaper (PvP)
# ø 2.19 West Online Ajunta Pall (RP PvP)
# ø 2.14 East Online The Fatman (PvP)
# ø 2.13 German Online Jar'Kai Sword (PvP)
# ø 2.09 French Online Hrakert Rift (PvP)
# ø 2.08 French Online Huntmaster (RP PvP)
# ø 2.08 East Online Mind Trick (PvE)
# ø 2.07 East Online Lord Adraas (RP PvE)
# ø 2.07 English Online Nightmare Lands (PvE)
# ø 2.06 East Online Canderous Ordo (PvE)
# ø 2.05 English Online Bloodworthy (PvP)
# ø 2.05 East Online Jung Ma (RP PvP)
# ø 2.04 German Online Exar Kun (PvE)
# ø 2.04 English Online The Red Eclipse (PvE)
# ø 2.03 West Online The Jekk'Jekk Tarr (PvE)
# ø 2.02 French Online Mantle of the Force (PvE)
9/10 des plus gros serveurs sont pvp

et les FR :

Citation :
# French Online Hrakert Rift (PvP)
# ø 2.08 French Online Huntmaster (RP PvP)
# ø 2.02 French Online Mantle of the Force (PvE)
# ø 1.98 French Online Star Map (PvP)
# ø 1.94 French Online Phateem Halls of Kno... (PvE)
# ø 1.93 French Online Battle Meditation (RP PvE)
# ø 1.93 French Online Darth Nihilus (PvP)
# ø 1.92 French Online Hssiss (PvE)
# ø 1.89 French Online Kessel Run (RP PvE)
# ø 1.88 French Online Baron Deathmark (PvP)
# ø 1.86 French Online Kissai Caste (PvE)
# ø 1.82 French Online Vodo-Siosk Baas (PvE)
# ø 1.55 French Online Dol Grenn (PvP)
# ø 1.54 French Online Atris (PvP)
# ø 1.51 French Online Princess Galia (PvP)
# ø 1.46 French Online Mecrosa Order (PvP)
idem en france, mais en moins flagrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés