Probleme de population par serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, je joue actuellement sur Grimnir un des premiers serveurs ouvert depuis le début du jeux, côté gardiens.

Depuis quelques temps je trouve que le jeux, de mon côté, est désert, la par exemple à 20h21, le canal général est désert c'est la bataille pour trouver un groupe silence radio sur les annonces, bref j'ai l'impression que personne ne recherche quoi que ce soit.

pareille pour le commerce, aucune annonce aucune demande oO

c'est fou, enfin...


c'est pareil sur vos serveurs ? faut tous allez sur Rubicon ? x)
Je n'ai pas cette sensation sur Grimnir de mon côté.

En tout cas, je me suis prété au jeu de /who et je constate qu'il ne fonctionne pas bien du tout. J'ai autant de personnes connectées en cherchant tous les guerriers 50 qu'en cherchant sans critère

Mais bon, comme le jeu est en train de mourir, la fusion approche
Je suis sur Tempete et depuis le début j'entend des gens se plaindre qu'il est désert mais perso j'ai pas du tout la même impression.
Meridian est bien rempli et il y a tjrs du monde sur les failles.

Je viens de passer niveau 21, je suis encore dans la 1ere zone, c'est peut être pour ça.
Je verrais bien au Champs de Pierre.
Je parle d'un point de vue niveau 50.

au niveau 50 tu peux pas faire grand chose seul, je ne prend pas en compte les invasion ou faille dans le sens ou ya toujour quelque gus entrain de queter qui vienne.
et encore sur grimnir c'est 50 renégat et 15 gardiens...
Je confirme la commande /who est toute pourrie, entre l'affichage juste du nom de la personne (pas de level, nom de zone, guilde, etc ...) et le /who de zone qui n'affiche personne dans la zone alors que des gens de ta faction passent à côté de toi (là je pense que le /who s'adapte à ton lvl et cherche des gens d'un certains niveau).

Sinon Cestus c'est tout aussi mort jusqu'aux zones 45+ où les joueurs sont arrivés en fait, là y a un peu plus de monde mais pas de parlotte ou presque sur les canaux. Sur les canaux de niveau (en dehors du 50 que je n'ai pas donc je ne peux pas en parler), il doit y avoir grand max une proposition de donjon par soir, sur les canaux généraux de zone calme plat 90% du temps comme tout se solote pas besoin d'aide, pas besoin de grouper.

En capitale c'est un peu mieux, mais à mille lieu d'un jeu fortement peuplé à la population vivace, on va pas dire que c'est mort mais plutôt que ça en est au stade de l'hospice voir du mouroir en semaine.

Je me demande à quoi ressemble le canal lvl 50, si les demandes de donjons fusent où si c'est aussi désespérant que les autres canaux.

Le seul bon côté c'est qu'on a pas les personnes en manque de reconnaissance qui essaie de devenir l'E-célébrité d'un soir en pourrissant les canaux de discussion pour essayer de se démarquer du lot. De ce côté là on est tranquile, ils sont très rares contrairement à WoW.

@Arty : pour ma part j'ai commencé à déchanter à partir de la deuxième zone où la population à drastiquement diminué, je croisais rarement du monde, puis arrivé aux gorges ... quasiment le désert. Après quand tu croise 3-4 personnes sur une faille tu es heureux (mais ça va mieux en zone HL 45+)

Je précise que je me base sur mon vécu sur mon serveur
Citation :
Publié par Zengaluh
Mais bon, comme le jeu est en train de mourir, la fusion approche
Ouais venez tous sur Rubicon avant la fin, les files d'attente me manquent
__________________
Ask not what your country can do for you... You lazy, liberal vermin.
Quand tu vois le nombre de serveur Fr/Eu et le nombre de joueurs Fr/Eu que totalise Rift, tu te dis que y'a forcement des serveurs qui sont pas bien peuplé...

Déjà sur AION il a fallu réduire à 2 serveurs Fr pour que ca soit assez peuplé (sachant que AION compte plus de joueurs EU que Rift). Bon en même temps Rift est pas RvR et demande moins de joueurs par serveur mais bon c'est sur que l'impression de vide est présente.

En plus tu as à peine plus de serveurs Américains (57 contre 43 un truc dans le genre) alors que 70% des joueurs sont US...
Citation :
Publié par Melh
Bienvenu dans le monde de l'instancié.
J'allais le dire
Mais non on croise du monde sur les quêtes répétables et capitale à haut niveau.

Après si vous voulez masse monde en phase d'xp... fallait faire la release, ça fait 6 semaines que le jeu est sorti, vu la vitesse d'xp... les zones sont relativement vides et calmes (ça c'est pour les serveurs pvp, c'est plus pratique ^^).

Pas pire que les autres mmo quoi.
Citation :
Quand tu vois [...] le nombre de joueurs Fr/Eu que totalise Rift
[...] sachant que AION compte plus de joueurs EU que Rift
Sources, chiffres ? Merci
Citation :
Publié par Arty
Je suis sur Tempete et depuis le début j'entend des gens se plaindre qu'il est désert mais perso j'ai pas du tout la même impression.
Meridian est bien rempli et il y a tjrs du monde sur les failles.

Je viens de passer niveau 21, je suis encore dans la 1ere zone, c'est peut être pour ça.
Je verrais bien au Champs de Pierre.
Je viens de passer 50 et j'ai du monde tout le long. Et pour les alts c'est pareil donc bon, Tempête se porte bien
Citation :
Publié par Ghim Lenain
pyro's effect !
Y'en a qui ont vraiment un grain, pour venir pleurer même quand ça n'a aucun sens. Un pyro t'a tué et t'es triste ?
Citation :
Publié par Ghorgoth
Y'en a qui ont vraiment un grain, pour venir pleurer même quand ça n'a aucun sens. Un pyro t'a tué et t'es triste ?
Non c'est juste révélateur de l'amateurisme de Trion vis à vis du pvp
Citation :
Publié par Yuyu
Non c'est juste révélateur de l'amateurisme de Trion vis à vis du pvp
Bah ils ne font pas pire que les autres à ce sujet Cite moi un jeu pvp ( ou à composante ) vraiment équilibré côté classe, j'ai joué à daoc, war, wow, guild war, aion, il y a toujours des classes ou templates largement au dessus des autres à un moment T. Pour de l'équilibrage parfait, c'est les fps, tout le monde a le même personnage.

Après le pyro et guerrier, il y aura certainement des nouvelles combinaisons d'âmes à nerf, etc etc.
Citation :
Publié par Vreid
C'est vrai que Aion c'est LE jeu RvR par excellence...
C'est bien de lire entre les lignes et répondre des âneries avec des quotes modifié

Je disais simplement qu'un serveur AION nécessite une plus grosse population qu'un serveur Rift pour être jouable en end-game. J'ai pas dis que le RvR d'AION était de qualité... Sachant que je le trouve même completement à ch**** , tu apprendra à lire en entier et essayer de comprendre la prochaine fois.

Citation :
Publié par Ailes
Sources, chiffres ? Merci
MMO Data, vgchartz, le fameux kikootop 5 des ventes de S.E.L.L. dans lequel Rift ne figure déjà plus en 4semaines, divers forums Fr/Us....

Des trucs "semi officiels" et pas précis mais qui ont fait leur preuve pour les autres MMO donc assez fiable pour se faire une idée avec Rift.

Quand tu vois que sur pleins de sites communautaires certains disent qu'il prend le chemin de War et Aoc vu que beaucoup commencent déjà à partir après l'effet de nouveauté. Quand les périodes d'abo seront finies et quand d'autres jeux sortiront ca fera qu'accentuer le phénomène. Et le problème c'est que la population de départ est déjà pas énorme.

Moi même, je me demande si je vais poursuivre mon abo vu le peu de contenu HL même pour un nouveau MMO... T'es 50 trop rapidement et quasiment obligé de reroll si tu veux pas t'ennuyer... Sachant en plus que je joue à WoW en parrallèle et vite fait à Aion aussi (abo encore en cours)... J'ai peur pour ceux qui nolife sur Rift... On crache sur WoW (moi le premier) mais quand Vanilla est sorti le contenu était déjà plus conséquent et on faisait pas le tour du jeu en un peu plus d'un mois, même pour un HCG/grosse Gu. Encore aujourdhui à haut level je trouve plus de truc à faire solo et en Gu sur WoW Cata que sur Rift. A la limite je me fait autant chiez sur AION mais j'y joue depuis plus d'un an...

Si Trion se bouge pas un peu pour sortir quelque chose de potable en PvE et/ou en PvP, le jeu ne survivra qu'avec quelques fanboyz irréductibles...
Albion a tué Rift

ps : aucun soucis sur Rubicon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés