[Wiki][Pc] Shogun 2 Total war (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Rhum
Hm regarde bien les pré-requis.
Oui j'ai compris la supercherie 1minute apres le post, et donc j'essaye de dévier le sujet sur vos styles d'avatar


Perso je viens de monter level 5, j'ai respec mon avatar qui etait full arc pour un mec full commandement, donc ca donne 2 ralliement 2 ecourager 1 aura physique // 2 effrayer les enemis 3 aura, le prochain point sera pour "se lancer au combat" puis pour le moral de l'armée je pense. Je l'ai pas encore test pour une baston mais ca devrait donner§
Citation :
Publié par Turgon
La loyauté de tes généraux est scandaleuse. Ton daimyo n'a pas d'honneur.
Je sais . Mais je n'ai guère eu le choix : tu as là l'ensemble des généraux dispos depuis le début. Pour l'honneur de mon Daimyo, ça a encore dû empirer, combo faillite (qui ne dissout pas d'unités, donc en fait nàfoutre) + nouveau refus de ma part de kill mon premier général.
J'ai tous mes points en mêlée et le reste en arc. Ce que je perd en moral, je le gagne avec les habilités des héros. Je rentabilise un max mon général qui coûte 1450 maintenant, il fait jusqu'à 200morts par parties. Rend mon général plus solide (immune au lance, plus d'armure contre les archers, plus nombreux). Et l'arc me permet de rentabiliser les pts que j'ai mis en physique pour arriver au bout de l'arbre bretteur tout en gagnant encore en force de frappe. La meilleur habilité en commandement est d'après moi "se lancer au combat" mais elle fragilise trop le général pour ma façon de jouer (le rush)
J'hesite a prendre cette voie la, mais je joue avec 5 archet en "10k". T'aurais pas un replay online pour voir comment ton général est costaud, parce que le mien si je l'envois au cac il prend cher!
Il y a des choses assez bizarres lors des campagnes.
Je suis entrain d’anéantir un clan, il ne lui reste qu'une province mais il a le double d'unité que moi. Pas grave, il accepte la vassalité quand même.
5~10 tours plus tard j'envoie mes bouts d'armées vers un autre clan avec lequel j'étais en guerre, en passant par la province de mon nouveau vassal. Celui-ci fait de même (en ne laissant rien du tout chez lui).
Alors que j'ai encore des unités entrain de traverser sa province, il me déclare la guerre, je suis à trois pas de sa seule ville sans défense...
Bref je la capture, son armée (supérieure à la mienne) disparait de la map.
:/
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Il s'est passé combien de temps entre Division du Royaume et ta victoire ? Car nécessairement, un jour ils se retourneront contre toi, alliés de longue date ou non.
Une dizaine de tours.
Citation :
Publié par lys / cosette
J'ai regarder ton replay camélia et je suis globalement d'accord avec Red, la cavalerie a clairement été sous exploiter, même si c'est finalement elle qui te permet de gagner. ( moi c'est plutôt l'inverse je sur-exploite mes cavalier au détriment du reste de mon armée parfois... Il Faudrait que je trouve quelqu’un qui aime gérer les troupe pour 2v2, histoire de me faire une armée de cavalier )
Je viens de regarder à nouveau. Je ne vois absolument pas comment j'aurais pu mieux l'exploiter que ça. Je vais récapituler encore une fois car soit il y a quelque chose que vous n'avez pas vu, soit euh, je sais pas

Déjà je la balance direct sur la droite dès le début de la partie, ce qui n'est pas la meilleure idée car c'est très facile à contrer, il suffit de faire comme il a fait, c'est à dire suivre ses déplacements avec deux unités de lanciers. Bref je voulais contourner ça, et je suis tombé sur de la cavalerie légère. Là je suis un peu obligé de m'en débarrasser, je les contre sans trop de difficulté. Puis après tout même si ce n'est qu'une cavalerie légère, elle m'aurait fait bien mal si elle était passée dans mon dos.

Ensuite j'esquive les lanciers qui s'approchent, et là pour la première fois depuis le début j'ai une ouverture sur les archers, le général et le dos des autres unités. Je décide de foncer sur les archers et le général en séparant mes deux cavaleries, mon adversaire défend son général avec des lanciers mais j'arrive quand même à le tuer (c'est là que tu vois que les cavalier yari sont vraiment excellent pour ça, tuer le général). A ce moment là on peut dire que cette unité est largement rentabilisée, bien plus que si j'avais forcé le passage au début à travers les lanciers (j'aurais tué genre 80 lanciers, et euh, c'est tout, franchement pas un bon plan).

L'unité d'archers que j'ai chargé commence à faire la tronche, je décide de la laisser et d'aller aider la mêlée (peut-être pour fuir les lanciers qui en avaient terminé avec mon autre cavalerie aussi). Je la fais charger, ça se bastonne un peu, des lanciers arrivent, je me barre, je tente de faire le tour et de refaire une charge sur les archers (enfin je crois, j'ai déjà oublié), que je met en déroute. A ce moment là je n'avais pas encore tout à fait l'avantage, c'est la mise en déroute des unités en face qui m'a surtout sauvé (vachement aidé par la mort de son général).

Bref niveau "exploitation" on peut difficilement faire mieux quand même Je ne dis pas que c'était parfait hein, mais dans le principe ça se joue bien comme ça (du moins la cavalerie yari). De toute manière c'était ça ou je les envoyait sur les lanciers.
Citation :
Publié par Camélia
Je suis entrain d’anéantir un clan, il ne lui reste qu'une province mais il a le double d'unité que moi. Pas grave, il accepte la vassalité quand même.
5~10 tours plus tard j'envoie mes bouts d'armées vers un autre clan avec lequel j'étais en guerre, en passant par la province de mon nouveau vassal. Celui-ci fait de même (en ne laissant rien du tout chez lui).
Alors que j'ai encore des unités entrain de traverser sa province, il me déclare la guerre, je suis à trois pas de sa seule ville sans défense...
Bref je la capture, son armée (supérieure à la mienne) disparait de la map.
:/
Je m'étais rendu compte de ça, du coup, vil que je suis, contre un adversaire, j'avais attiré sa grosse armée loin de sa capitale, je l'ai immobilisée avec un ninja et je me suis farci sa capitale avec une seconde armée, plus petite .
C'est vrai qu'il tombe dans ce genre de piège assez facilement.
J'ai craqué :<.

Bon il faut que je me remette dans le bain parce que là j'ai fait quelques tours de campagne en normal et je me suis retrouvé en déficit et avec l'ennemi à mes portes.
Trop l'habitude des unités/constructions médiévales, je n'ai aucun point de repère au niveau du Japon donc je suis un peu paumé avec les Arts, les soldats, les bâtiments, etc.

Je vais relire le thread.
Bon finalement même en difficile ça passe plutôt bien. Je suis en 1557, j'ai 15 provinces (tout le nord du Japon), je gagne entre 5500 et 6400 par tour (en fonction des accords commerciaux)... Bon J'ai frôlé la catastrophe au niveau de la bouffe après la capture de deux forteresses mais c'est passé en détruisant des marchés (j'en ai fais une tonne)... Ah et j'ai une armée monstrueuse aussi (marqué "puissance : terrifiante" dans les infos), je recrute 6 cavaliers rang 5 (je crois, enfin il y a un cercle rouge) par tour grâce à un bonus.

Donc je vais bientôt rouler sur mes alliés, je gagnerais toujours de l'argent même sans accord commerciaux, je pense que plus rien ne peut m'arrêter :/

L'IA fait vraiment n'importe quoi en défense lorsqu'elle n'a plus d'archers.

En dessous : lol
Citation :
Publié par Camélia
Bon finalement même en difficile ça passe plutôt bien. Je suis en 1957
Toi aussi t'aimes prendre ton temps hein ?
Citation :
Publié par Camélia
Je suis en 1857, j'ai 15 provinces (tout le nord du Japon)
312 ans pour ça, je suis désolé de devoir te le dire ainsi mais tu n'es pas très rapide .
Vous n'avez rien vu.
C'est le 57 qui est important

En dessous : justement je ne l'ai pas utilisé dès le début, je suis tombé dessus en tournant autour de l'armée adverse.
J'ai rien à faire je vais rematter ton replay, mais utiliser ta cavalerie dès le début c'est perdre ton meilleur atout vu ta compo, et ton général peut se charger de la cav légère une main dans le slip et l'autre entrain de faire du café.
Bon globalement après un second visionnage c'est pas mauvais. Mais tu as encore des problèmes en micro-gestion de mêlée. Je maintiens pour la cavalerie par contre. Les moines en premières lignes c'est une mauvaise idée ils ont autant d'armure que les ashigaru yari ou presque, du coup les archers les ont décimés avant même le corps à corps.
D'une partie à l'autre on découvre des trucs.
Malgré ce que raconte la voix off (et comme l'indique la description) la caravelle namban en plus d'être un putain de navire de guerre capable de sortir vainqueur d'un combat à 10 contre 1 sans plus qu'une égratignure fait aussi office de navire de commerce.

Je trouve le jeu énormément plus simple en jouant les chrétiens.
Hello,

Je m'excuse de ne pas être passé plus tôt :

Citation :
Publié par Kelem
Te rappelles-tu des dates de chacun de tes screens ?
A partir de combien de provinces le RD s'engage en partie longue ?
Non j'ai pas les dates, mais je pourrai les retrouver. Mieux, je referai un résumé pour la campagne que je joue actuellement.


Là en partie longue et en très difficile avec les Shimazus, le RD s'est déclenché quand j'ai pris ma 20ème province. Mais c'était celle de l'ancien clan des shoguns ce qui a surement joué en ma défaveur... De plus j'étais à bloc au niveau renommée, avec trois bâtiments légendaires et une phase récente de conquête. Les bâtiments légendaires ajoutent au prestige.


De toute manière je m'en fout un peu, en gros la carte se découpe en quatre grands clans, les Takedas et les Dates contre mon allié et moi. Donc finalement, du moins tant que mon allié ne s'en prend pas à moi, le RD ne m'affecte pas outre mesure.


Citation :
Publié par Fabregase
Je me permets un conseil : maintenant que tu es un jolien connu et reconnu, je t'invite à rejoindre le clan JOL (http://steamcommunity.com/groups/imashogunjol) et à contribuer à l'amener tout en haut du classement .
Pour le moment je me concentre sur les campagnes, j'ai encore jamais testé le multi. Mais il se pourrai que je fasse une tentative, en 1v1 ou 2v2 contre certains d'entre-vous wy not ?
Je crois que je vais avoir besoin d 'une grosse aide la
Je viens enfin de m'acheter Shogun2 en version DVD normal

Jusque la tout va bien.
Je précise que j'avais deja DL la version demo sur steam et la demo a marché nickel, j'ai joué environ 20 heures sur le didactitiel de la démo.

Donc j'en reviens a mon problème, tout content de mon achat, je lance le pc, j'ouvre steam pour eviter tout bug, je désinstalle la demo de shogun2, puis je lance le DVD du jeu, la il s'installe via steam pas de souci.
Une fois installé steam me sort un patch de presque 1G, la non plus pas de problème.

Une fois le patch terminé, je peux enfin jouer sauf que la c'est le drame
Je lance le jeu par steam, j'ai la petite fenetre jeu en préparation, puis le joli ecran de chargement totu noir avec le carré jaune marqué "Total war shogun 2" puis des que le curseur de la souris change de forme pour se transformer en une sorte d'épée, pouf retour windows direct

Je précise que j'ai tenté de redémarrer le pc, relancer steam, j'ai fait un check complet des fichier du jeu via steam, rien a faire
retour windows environ 5 secondes aprés que le curseur change de forme

Je comprends pas du tout ou se trouve le problème
J'ai désactivé l'AA dans les paramètres de la crate graphique au cas ou mais rien la non plus.

Bref avez vous une idée du problème, même si mon pc est pas un foudre de guerre, la demo marchait nickel donc j'espere que c'est pas un problème de puissance quand même.

Je suis sous Windows xp avec 2Go de RAM un pentium IV 3.0Ghz HT et une ATI radeon 6850
J'en sais rien, en effet ton pc est loin de la foudre de guerre, essaie le service support de CA.

Quelqu'un voulait un replay de mon général, bon c'est plus une campagne de pub qu'une bataille, j'étais contre un rang 1, mon général finis à 300morts sur 460 environ.
La deuxième je la perd de justesse contre un rang 10, il me semble =(.

Dernière modification par Red Rhum ; 08/11/2015 à 21h42.
Citation :
Publié par firebolt
Je crois que je vais avoir besoin d 'une grosse aide la
Je viens enfin de m'acheter Shogun2 en version DVD normal

Jusque la tout va bien.
Je précise que j'avais deja DL la version demo sur steam et la demo a marché nickel, j'ai joué environ 20 heures sur le didactitiel de la démo.

Donc j'en reviens a mon problème, tout content de mon achat, je lance le pc, j'ouvre steam pour eviter tout bug, je désinstalle la demo de shogun2, puis je lance le DVD du jeu, la il s'installe via steam pas de souci.
Une fois installé steam me sort un patch de presque 1G, la non plus pas de problème.

Une fois le patch terminé, je peux enfin jouer sauf que la c'est le drame
Je lance le jeu par steam, j'ai la petite fenetre jeu en préparation, puis le joli ecran de chargement totu noir avec le carré jaune marqué "Total war shogun 2" puis des que le curseur de la souris change de forme pour se transformer en une sorte d'épée, pouf retour windows direct

Je précise que j'ai tenté de redémarrer le pc, relancer steam, j'ai fait un check complet des fichier du jeu via steam, rien a faire
retour windows environ 5 secondes aprés que le curseur change de forme

Je comprends pas du tout ou se trouve le problème
J'ai désactivé l'AA dans les paramètres de la crate graphique au cas ou mais rien la non plus.

Bref avez vous une idée du problème, même si mon pc est pas un foudre de guerre, la demo marchait nickel donc j'espere que c'est pas un problème de puissance quand même.

Je suis sous Windows xp avec 2Go de RAM un pentium IV 3.0Ghz HT et une ATI radeon 6850
Essaye de passer le jeu en anglais sous STEAM. Laisse le télécharger le patch anglais.
Puis repasse le en FR et relance le.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés