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[Wiki][Pc] Shogun 2 Total war (#2)
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Pour modder Shogun 2, tu as deux outils fondamentaux: Le "Pack File Manager" qui va te permettre de créer des .pack (donc des mods) et/ou d'extraire les fichiers des .pack (les .db en particulier qui sont les tables de variables du jeu -unités/ai/etc-). ici: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=433370 Attention en prérequis tu dois avoir installé .NET Framework 4.0. Le "Shogun2 Total War Converter" qui va te permettre de transformer les fichiers du jeu que tu as extrait des .pack avec le "Pack File Manager" en fichiers moddables. Les .db par exemple se convertissent en .tsv, lisibles sous traitement de texte (avec ce bon vieux bloc-note windows par exemple). Une fois les fichiers .db qui t'intéressent convertis en .tsv il ne te reste plus qu'à éplucher les tables, comprendre les variables. Généralement ce n'est pas si compliqué. Les chiffres peuvent signifier un %, une stat telle quelle (un 2 dans la ligne armure d'une unité veut très exactement dire "2", donc en la passant à 3 par exemple les naginata moine auront une armure de 3 naturelle au lieu de leur 2 habituel), un "-" ou un "+" devant un chiffre signifie si cela applique un bonus ou un malus quand les prérequis d'un évènement diplomatique, par exemple, se produit, etc. Ensuite, une fois modifiées à la main les lignes de variables voulues du .tsv sous ton logiciel de traitement de texte préféré, tu sauvegardes tel quel puis tu reconvertis le .tsv en .db avec le "Shogun2 Total War Converter". Te restes plus qu'à en faire un .pack grâce au "Pack File Manager" (l'idéal pour éviter les soucis de reconnaissance du mod ou de compatibilité est de lui mettre une nature de "movie" dans le "Pack File Manager"), ensuite plus qu'à copier ton mod dans le dossier data de ton répertoire d'installation de Shogun 2 comme pour n'importe quel autre mod, et voilà. ici: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=438386 Il est important pour que "Shogun2 Total War Converter" fonctionne, d'installer JRuby (une version est fournit avec) puis de lancer les deux .bat du dossier batch. Si tu n'as pas Java installé sur ton pc, installe le. Pour le moment je m'amuse à inclure certaines modifs de mini-mods dans le DarthMod (en particulier le mod qui rallonge les prérequis pour le déclenchement du RD, modifié à ma sauce ). |
29/03/2011, 13h42 |
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Kelem Khâl La'Ri |
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#8147 |
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Ca permet aussi de monter leurs loyauté.
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29/03/2011, 15h56 |
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29/03/2011, 16h03 |
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#8147
Invité
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adoption
ha ouer. donc c'est pas a prendre a la légère.
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29/03/2011, 16h10 |
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#8147 |
#8147
Invité
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comment ca des généraux pourri? a la base ils son pas tous pareil et chope des skil grace a leur poste et xp?
(je debute, j'ai finis la campagne tuto juste hier) |
29/03/2011, 16h36 |
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#8147 |
Kelem Khâl La'Ri |
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En parlant de replays vous arriver a les voir ?
Perso a chaque fois que j'essayes ça me met échec lors du chargement de la video |
29/03/2011, 17h45 |
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29/03/2011, 18h03 |
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Tu as regardé les bonus/malus de loyauté? (c'est comme les bonus/malus de relations en diplo)
Imo il a la grosse tete |
29/03/2011, 18h52 |
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Ouais mon meilleur général s'est fait seppuku, il avait la folie des grandeurs et il était arriviste, ce connard.
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29/03/2011, 19h10 |
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Bon j'ai fait 4 parties multijoueurs 2 qui ramaient pas et ou j'ai gagné 2 qui ramaient a mort et ou j'ai rien pu faire, bref ca arrive que a moi cette histoire ?
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29/03/2011, 19h39 |
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Camélia je vais de ce pas mater ton replay, pour les archers même si tu sais pas quoi en faire prend en toujours 1 ou 2 pour canarder le général adverse. D'où l'utilité des archers héros je pense. Vivement que je les débloque. Edit : Alors rapidement : + Bon engage, les lanciers prennent toutes les flèches. + Ta compo était meilleur que celle de l'adversaire, même si perfectible. - Aucune attaque de flanc ou de dos durant la mêlée, que ça soit avec ton général (on dirait que tu l'avais un peu oublié), ta cavalerie, ou tes unités. Du coup t'as permis à l'adversaire d'utiliser son seul gros avantage => le surnombre. Je m'explique tu aurais pu fixer la plus grosse partie de son armée tout en gardant au moins 2 unités de mêlée, unités que t'aurais utilisé annihiler le moral adverse sur les points les plus chauds. Une unité encerclée ou flanquée est mise en déroute très rapidement, en plus ton adversaire avait beaucoup de chair à canon type ashigaru, tu aurais très vite pris l'avantage. Après au niveau de l'utilisation des unités : + Les lanciers, et les bretteurs - Le général qui se bat qu'à moitié durant toute la phase de mêlée; il était très exposé mais ton adversaire à pas chopper l'occase; tu l'as pas fait charger (cf plus haut). - La cavalerie j'ai pas bien suivi, mais il me semble que tu l'envoi trop tôt et contre une unité peu dangereuse (cavalerie légère?) alors que les archers et le dos des combattants était exposé. -Les No-Dachi que tu fais charger qu'une seul fois d'entrée de jeu puis plus rien. Ces derniers points sont mineurs ça s'apprend très vite, par contre pour le flanquage et les charges de dos c'est très important, le corps à corps étant décisif. Le général ennemi n'a été inquiété qu'une fois son armée en déroute. Voilou. |
29/03/2011, 20h06 |
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