Trop d'xp ! Les quêtes deviennent trop faciles

Répondre
Partager Rechercher
Oui, oui, je sais, ma position n'est sans doute pas celle de la majorité des joueurs. J'adore découvrir le monde, passer beaucoup de temps dans chaque zones, en tirer la substances, la moelle. Rift est bien, pour cela. Quêtes, mais aussi exploration, une certaine liberté de mouvements, et bien sûr les rifts et les invasions.

Mais voilà, j'ai un reproche, je monte trop vite en niveaux.


En fait, ce serait le seul reproche que je ferais à Rift, pour le moment. Les quêtes suffisent à faire monter le perso. Du coup, si on ajoute l'xp des failles et invasions, on monte trop vite par rapport aux quêtes, et on se retrouve à faire des quêtes vertes, sans challenge.

Bon, du coup, j'ai laissé tomber une partie des quêtes, j'ai changé de zone pour faire des quêtes + 3 ou + 4, qui me forcent à bien jouer. Mais cela m'ennuie de laisser des quêtes de côté, je retournerai faire celles que j'ai délaissées, mais cela ressemblera plus à une formalité qu'à du challenge.


Alors, j'ai une proposition qui va sans doute déplaire à la majorité et qui a peu de chances d'être acceptée, mais sait-on jamais ?

  • Supprimer l'XP pour les invasions et les rifts ! Si l'xp n'a lieu qu'à travers les quêtes, artisanat et exploration, cela ré-équilibrera le rythme de montée en xp.
  • Parce que les joueurs aiment les carottes, si on supprimer l'xp des rifts et invasions, augmenter les items et les récompenses. En fait, si on diminue les items et les récompenses de quêtes, on aurait un système où on ferait essentiellement des quêtes pour XP, et où elles offriraient plus de challenge parce que de notre niveau, et les rifts et invasions pour s'équiper.

Voilà voilà, cela vous plaît ou vous me lancez des tomates pourries ?
Si tu veux plus de challenges pour des quêtes tu n'utilise pas tes points et tu garde ton stuff le temps de finir les quêtes vertes non ? Ca me parais plus logique...
*Prépare une tomate bien juteuse...*

Non non, je suis assez d'accord avec toi. J'ai beaucoup joué à la sortie du jeu et j'ai été très gourmand. A force de combiner instances/rifts/quêtes/BG, j'ai trop vite monté en niveau et je n'ai même pas approché certaines zones de quêtes (genre le bois d'argent).

Et pouf, en 10 jours je me suis retrouvé 50 et depuis j'ai un peu l'impression de tourner en rond. Je regrette presque les phases de quêtes qui me paraissaient laborieuses auparavant.

Bref, profite de ton (court) leveling.
Je vois une autre solution, qui aurait du être dès le départ...

Montant d'XP *2 pour lvl up...

Ainsi, tu pex avec les quêtes, le pvp, les rift, et la montée en lvl serait adaptée au contenu du jeu.

Là, monter un perso lvl max, on dirait du DAOC actuel, c'est super vite fait... Mais le contenu ensuite...
Vu que mon expérience vient essentiellement des failles et des donjons, ce n'est pas la tomate, c'est tout le cageot

La solution, qui existe sur d'autres jeux, serait de pouvoir désactiver l'xp.
Haha moi aussi je trouve que j'xp un peu trop vite ^^ Je m'interdis de déco a Méridian pour ne pas avoir l'xp doublé et je râle quand je suis sous xp x2. Je suis niv 24 et je commence a peine les quêtes des Champs de Pierre.
En tout cas, que les gens ne viennent pas se plaindre qu'on est obligé de bashé des quêtes unbrain pour up. Entre les quêtes, les failles, l'artisanat , les donjons etc...
Je suis plus ou moins un casual et j'ai déjà un level 50, un 38, un 21 et un 12 ... Bon, j'suis peut-être plus un casual du coup. Enfin tout ça pour dire que ouais, c'est hyper rapide, j'ai jamais eu un 50 aussi vite en sachant que j'me suis arrêté au 45 pour xp mon/mes reroll(s) et j'ai repris ensuite ...
Même sentiment, lvl 29 et mes quêtes sont grises-vertes.

Ça monte super vite, mais c'est pas non plus sans raisons : je fais des bg régulièrement, mes quêtes journalières de craft et de réput, j'ai visité les donjons accessibles à mon perso, et j'ai toujours du mal à pas fermer une faille quand j'en croise une :]
J'ai un peu le même soucis que Soir, et pourtant, je prends mon temps.

Le truc c'est que comme je fais toutes les quêtes qui me tombent sous la main, en général, quand j'obtiens les quêtes qui m'amènent dans les instances je suis déjà trop haut. C'est frustrant.

Et ce n'est pas une question de temps consacré au jeu. Même si je jouais moins, je jouerais de la même façon, ce qui fait que j'arriverais toujours au même problème de quêtes vertes.

Enfin bon, tant pis, je fais avec. Pour une fois que j'arrive à monter un perso à un niveau décent
Citation :
Publié par Soir
Oui, oui, je sais, ma position n'est sans doute pas celle de la majorité des joueurs. J'adore découvrir le monde, passer beaucoup de temps dans chaque zones, en tirer la substances, la moelle. Rift est bien, pour cela. Quêtes, mais aussi exploration, une certaine liberté de mouvements, et bien sûr les rifts et les invasions.

Mais voilà, j'ai un reproche, je monte trop vite en niveaux.


En fait, ce serait le seul reproche que je ferais à Rift, pour le moment. Les quêtes suffisent à faire monter le perso. Du coup, si on ajoute l'xp des failles et invasions, on monte trop vite par rapport aux quêtes, et on se retrouve à faire des quêtes vertes, sans challenge.

Bon, du coup, j'ai laissé tomber une partie des quêtes, j'ai changé de zone pour faire des quêtes + 3 ou + 4, qui me forcent à bien jouer. Mais cela m'ennuie de laisser des quêtes de côté, je retournerai faire celles que j'ai délaissées, mais cela ressemblera plus à une formalité qu'à du challenge.


Alors, j'ai une proposition qui va sans doute déplaire à la majorité et qui a peu de chances d'être acceptée, mais sait-on jamais ?

  • Supprimer l'XP pour les invasions et les rifts ! Si l'xp n'a lieu qu'à travers les quêtes, artisanat et exploration, cela ré-équilibrera le rythme de montée en xp.
  • Parce que les joueurs aiment les carottes, si on supprimer l'xp des rifts et invasions, augmenter les items et les récompenses. En fait, si on diminue les items et les récompenses de quêtes, on aurait un système où on ferait essentiellement des quêtes pour XP, et où elles offriraient plus de challenge parce que de notre niveau, et les rifts et invasions pour s'équiper.

Voilà voilà, cela vous plaît ou vous me lancez des tomates pourries ?
cest pas une tomate pourrie que tu va avoir, cest un camion poubelle qui en dégueule des tonnes

Les quetes sont vertes, soit, et alors, vertes ou rouges, tu les fera quand meme et ca rapporte du fric. Mais vous m'étonnez quand meme, a dire: ouai je lvl up TROP VITE... je suis lvl 45, et je trouve pas que ca va TROP VITE hein (et pourtant je joue bien 5 heures par jour)

De toute facon, tu preche dans le désert la, car il est évident que TRION va lire ce post, tu veux quoi, un retour dans le passé avec des mmorpgs bash mob no brain hardcore ?
Je me demandais pourquoi dans toutes les zones ou j'allais les mecs avait minimum 3-4 niveau de plus que moi. Je suis Voleurs Assassin, j'ai ratissé la map niveau quète, je fais boucherie, récolte, apothicaire. J'ai un peu bashé du mob pour monter boucherie (c'est tout), Et pourtant, j'ai toujours des levels de retards, en général -1 que les mobs que j'affronte. J'ai 20h de jeu, et je suis level 19. Je fufute pour eviter quelques mobs dans les zones pénibles, et je vais a l'essentiel.
De mon point de vue l'xp est plutôt bien ajusté...et plus j'avance et moins ça monte vite.
Je fais que de l'exp via donjon,BG et failles.Je déteste les quetes et pour une fois j'ai la possibilité de les zapper.Pouvoir choisir d'autre méthode pour xp c'est un gros plus.Je vois pas pourquoi faudrait lvl up seulement après avoir fini toutes les quêtes de la zones xD.
Trop faciles?

bah, tant que je suis en phase de levelling, je fais des quêtes dans des zones avec des quêtes de 3-4 niveaux supérieures. Au moins, j'ai un peu de challenge et je peux monter mon niveau en récolte.

de toute manière, dans Rift, les quêtes sont lénifiantes et le seul intérêt que j'y trouve est de faire monter la renommée des factions!
...sauf pour ceux qui jouent en mode RP peut-être? j'avoue que ce n'est pas mon cas! (on est très loin d'une immersion à la Lotro!)


pour moi, le levelling est très bien comme il est...
Ahh je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver que ça XP bien trop rapidement...

J'aimerais tant pouvoir bloquer ou a défaut réduire l'XP gagnée en jeu afin de pouvoir profiter au mieux de tout ce que l'on peut voir.

D'ailleurs comme d'autres je me vois contraint d'éviter les zones de repos pour déconnecter ou même pour y faire mes achats etc, afin de réduire autant que possible le bonus XP.
Perso je fais toutes les quetes que le jeu propose, il me reste en gros 20 % a decouvrir et je suis lvl 48, donc je serais lvl 50 avant meme d'avoir fait le tour, mais cela dit les quetes s'enchainent tellement bien du fait que le jeu propose des outils qui le permettent, et que en meme temps ca n'est pas de la perte, puisque toutes ces quetes rapportent de l'argent, pour preuve j'ai deja assez pour me prendre la monture à 1platine.

Je veux dire par la que meme si t'es 50 sans avoir tout vu, les quetes de leveling reste toujours tres interressante pour ton end game et te preparer à avoir ce qu'il y a de mieux pour la suite.
Ouin ouin Land

Ça pex trop vite, on change de forum, ça pex pas assez, on rechange, ça pex trop vite ou ça pex trop lent.

Une idée serait de créer votre propre jeu avec votre propre progression calculée à la seconde de pex près.

Sinon on rappellera que Trion a toujours annoncé vouloir une phase de pex rapide, que ça a été dis, redis et reredis. Et que si ça ne vous plaît pas c'est que vous ne vous êtes pas renseignés avant l'achat. (un peu comme le RvR, mais on ne vous changera pas j'imagine)

Heureusement les râleurs ne représentent pas la majorité
Ha ben c'est difficile de satisfaire tout le monde de nos jours, avec la varieté de mmo dispo. Rift aura sa clientele visé, qui ne voit pas en qualité le mot long farming pour passer des lvl ...

Perso, j'ai mis autant de temps a etre haut niveau sur Rift que sur Aoc, et au bout de 3/4 semaines, heureusement que je peux commencer à profiter du end game, parceque ca commencais un peu à me saouler.
suis pas fan des quetes, mais y a des histoires sympa qui donnent envie de connaitre la suite !

j'ai bien aimé la phase avec la mégére !

j'aime bien l'idée : tous va mal, tu te pointe, tu enquete, tu tues quelques mob chiant pour rendre service, tut e rend compte qu'il y a un mal plus grand derriere , et apres gogog tuer un world boss
Le problème étant que n'importe quelle activité rapporte de l'xp (hormis le craft). Quand je vais juste faire de la récolte et tuer les mobs qui me barrent la route, j'ai l'impression d'xp encore trop vite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés