Oui, oui, je sais, ma position n'est sans doute pas celle de la majorité des joueurs. J'adore découvrir le monde, passer beaucoup de temps dans chaque zones, en tirer la substances, la moelle. Rift est bien, pour cela. Quêtes, mais aussi exploration, une certaine liberté de mouvements, et bien sûr les rifts et les invasions.
Mais voilà, j'ai un reproche, je monte trop vite en niveaux.
En fait, ce serait le seul reproche que je ferais à Rift, pour le moment. Les quêtes suffisent à faire monter le perso. Du coup, si on ajoute l'xp des failles et invasions, on monte trop vite par rapport aux quêtes, et on se retrouve à faire des quêtes vertes, sans challenge.
Bon, du coup, j'ai laissé tomber une partie des quêtes, j'ai changé de zone pour faire des quêtes + 3 ou + 4, qui me forcent à bien jouer. Mais cela m'ennuie de laisser des quêtes de côté, je retournerai faire celles que j'ai délaissées, mais cela ressemblera plus à une formalité qu'à du challenge.
Alors, j'ai une proposition qui va sans doute déplaire à la majorité et qui a peu de chances d'être acceptée, mais sait-on jamais ?
- Supprimer l'XP pour les invasions et les rifts ! Si l'xp n'a lieu qu'à travers les quêtes, artisanat et exploration, cela ré-équilibrera le rythme de montée en xp.
- Parce que les joueurs aiment les carottes, si on supprimer l'xp des rifts et invasions, augmenter les items et les récompenses. En fait, si on diminue les items et les récompenses de quêtes, on aurait un système où on ferait essentiellement des quêtes pour XP, et où elles offriraient plus de challenge parce que de notre niveau, et les rifts et invasions pour s'équiper.
Voilà voilà, cela vous plaît ou vous me lancez des tomates pourries ?