Serveurs PvP: c'est du PvE en fait?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis actuellement sur Rubicon qui est censé être un serveur PvP. Régulièrement quand j'engage un mec, en train de faire ses quêtes par exemple, j'ai le droit à des insultes et de ma faction, et de la faction adverse. De plus je vois la masse d'enemis se passer à côté sans rien faire voire même coopérer.

Alors ma question est: c'est quoi ce délire?

Rubicon c'est du PvE ou du PvP? C'est pareil sur d'autres serveurs Pvp?
Ouep, et sinon, plutôt dans la soirée j'ai pu fermer une faille mineure grâce à la coopération d'un gardien. Sympa.
Alors oui, serveur PvP bien sûr, mais on n'est pas non plus obligé d'oublier le background, au dessus de la haine que se vouent renégats/gardiens, il y a tout de même la menace de l'affreux vilain régulos

Entre en compte aussi le fair-play. Une notion fort subtile qui consiste à laisser une chance à l'adversaire... de temps en temps. ( c'est d'ailleurs plus gratifiant quand on gagne à la loyale, mais chacun ses goûts ).

Après tu parles de "masses d'ennemis" qui se croisent sans se toucher, alors je n'ai jamais vu ça. mon exemple reposait sur une expérience solo, en groupe ça a toujours été "tape avant que l'autre te tape" bien entendu.
Pas eu ce problème pour l'instant sur Phynnious, en règle générale les gens s'engage rapidement quand il y a du vilain dans le coin.

une seul fois j'ai eu le droit a un go pex noob, alors que j'avais wait qu'il finisse son mob et règne.. du coup je l'ai camper
Perso, j'évite d'agresser les renégats quand je suis en position de faiblesse : rôle PvE et en plein combat. J'essaye aussi de finir ma quête avant, histoire d'être sûr que si je perds, ou que s'il campe avec sa famille, j'aurai une porte de sortie.

Mais sinon, très régulièrement (quand je fais ma tournée des minerais par exemple), je m'attaque à eux.

Je peux comprendre les notions de fair play, mais je ne les applique pas. Comme l'a dit Yokoono, c'est plus gratifiant de gagner à la loyale, mais si je dois laisser mon ennemi régénérer c'est seulement pour récupérer des points de faveur en le tuant.

Alors le PvP oui, mais quand ça m'arrange.
Citation :
Publié par -Erây
Je suis actuellement sur Rubicon qui est censé être un serveur PvP. Régulièrement quand j'engage un mec, en train de faire ses quêtes par exemple, j'ai le droit à des insultes et de ma faction, et de la faction adverse. De plus je vois la masse d'enemis se passer à côté sans rien faire voire même coopérer.

Alors ma question est: c'est quoi ce délire?

Rubicon c'est du PvE ou du PvP? C'est pareil sur d'autres serveurs Pvp?
Le fait de pouvoir communiquer avec la faction ennemie, est une mauvaise idée sur les servers FR

Mais tu souleve un probleme que tout le monde savait, mais que tout le monde était surement trop occupé a pexer pour le devoiler sur la table :

[Le pvp de Rift est-il adapté au jeu de masse pvp ?]

ben pour le moment on dirait que non... On est loin des bastons sur WAR pour le moment (alors ok, war cest rvr, et que Rift vendu comme jeu pve, gnagnagna). Le pvp de Rift va suivre le chemin de WoW, cest tellement prévisible... (a moins que Trion, nous fasse un truc spécial rvr, histoire de se démarquer)



Enfin bon, si tu remarque deja ca, sur Rubicon, ca craint du boudin pour les autres servers (niveau pvp). Ca minquiete

Sinon, quand je vois lennemi, je marrange pour le down, quand c pas suicidaire
Le PVP si c'est tomber sur un level -4 mi-vie qui a un mob sur la tronche le tomber et finir par un "Pfuiii" c'était chaud !" No Thanks.

Sauter sur un type a cheval comme soi et tenter de le dez la oui PVP.
Citation :
Publié par Yokoono
Alors oui, serveur PvP bien sûr, mais on n'est pas non plus obligé d'oublier le background, au dessus de la haine que se vouent renégats/gardiens, il y a tout de même la menace de l'affreux vilain régulos
Je me permets de plussoyer ça à fond : sans même tomber dans le RP (qui n'existe bien sûr pas sur Rubicon, où je joue), l'existence de failles et d'invasions poussent les gens à coopérer.
Autre exemple important : hier j'étais dans les plaines arides (lieu connu pour le pvp relativement développé) et j'avais une quête sur une colline, tout en haut. Et bien sans grouper, on s'est entraidé avec un renégat pour tuer un mob sur deux sur cette colline, sans même avoir à se parler.

Selon moi, cet aspect fait l'extraordinaire richesse du pvp sauvage de Rift.
Savoir que tous les rouges vont t'attaquer c'est facile avec un nom sur la tête : il est bas level, tu le tapes, il est haut level, tu fuis.
Par contre, te dire que ça peut soit être un mec qui va essayer de te chainkill (et échouer la plupart du temps), soit un type qui va favoriser l'entraide, non seulement ça augmente le stress quand tu croises un rouge, mais ça augmente l'intérêt général du jeu.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sentiment, allez faire un tour sur le MMO Darkfall, où c'est full pvp et où les noms n'apparaissent pas au dessus de la tête, vous comprendrez

J'ai très peu joué à (nom interdit) WoW(*), et c'est notamment parce que le PvP me paraissait plat et évident, ce qui n'est pas DU TOUT le cas de Rift, pour l'instant du moins.
(*) inutile de troller sur quoi que ce soit, c'est mon avis qui date de WoW vanilla, et qui est sûrement stupide mais bon...
__________________
Ralgan - Rubicon, mage qui a eu le malheur de s’apercevoir que dans "Ralganaziel", il y a "nazi"...
Citation :
Publié par Ralganaziel
Je me permets de plussoyer ça à fond : sans même tomber dans le RP (qui n'existe bien sûr pas sur Rubicon, où je joue), l'existence de failles et d'invasions poussent les gens à coopérer.
Autre exemple important : hier j'étais dans les plaines arides (lieu connu pour le pvp relativement développé) et j'avais une quête sur une colline, tout en haut. Et bien sans grouper, on s'est entraidé avec un renégat pour tuer un mob sur deux sur cette colline, sans même avoir à se parler.

Selon moi, cet aspect fait l'extraordinaire richesse du pvp sauvage de Rift.
Savoir que tous les rouges vont t'attaquer c'est facile avec un nom sur la tête : il est bas level, tu le tapes, il est haut level, tu fuis.
Par contre, te dire que ça peut soit être un mec qui va essayer de te chainkill (et échouer la plupart du temps), soit un type qui va favoriser l'entraide, non seulement ça augmente le stress quand tu croises un rouge, mais ça augmente l'intérêt général du jeu.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sentiment, allez faire un tour sur le MMO Darkfall, où c'est full pvp et où les noms n'apparaissent pas au dessus de la tête, vous comprendrez

J'ai très peu joué à (nom interdit) WoW(*), et c'est notamment parce que le PvP me paraissait plat et évident, ce qui n'est pas DU TOUT le cas de Rift, pour l'instant du moins.
(*) inutile de troller sur quoi que ce soit, c'est mon avis qui date de WoW vanilla, et qui est sûrement stupide mais bon...

c'était toi Yoolin sur la colline des draconiens ?

oui c'est ça aussi le pvp, lorsque l'on as des objectif commun.... c'est toujours un bénéfice pour les deux parties de s'associer que de se tirer dans les pattes et perdre du temps inutilement ,beaucoup ne le comprennent pas .


sinon oui il y auras toujours des débiles pour te tuer en chain.. comme cela m'est arrivé hier ( ombrelune et plaine arides ) chain kill en série sur la dalle de rez pendant plusieurs minutes qui plus est.. sans pouvoir faire quoi que ce soit...

[Modéré par Ekis2 : on va calmer le naming.]

c'est vachement très sport et très gratifiant pour ceux qui osent dire que c'est du pvp sauvage est par exemple se cacher sous une classe fufu pour te tuer en groupe sur la dalle en quelque secondes... ou être a 3 ou 4 contre 1 et te pourrir le jeux pendant 15 minutes en chain kill.

pour moi le vrai joueur de pvp n'as pas besoin de se cacher sous le skill d'une fufu pour être très bon, bien au contraire la grande majorité des fufu pour moi ne sont pas bon du tout, et les véritables maitres ne font surtout pas du chain kill en série.


lorsque j'étais fufu en beta , je traquais ma proie , je la tuer si je pouvais et âpres je la laissais tranquille et je passer a autre chose...mon contrat était remplie et c'est tout, je ne m'acharnais pas dessus comme certains neuneu le font aujourd'hui dans la plupart des mmos.

beaucoup n'ont pas connus vraiment la véritable sensation du vrai pvp j'ai l'impression, certains joueurs aujourd'hui c'est beaucoup de lâcheté, tuer le faible a même la dalle de rez si possible a plusieurs et aucun fairplay malheureusement ....

[Modéré par Ekis2 : et les provocs inutiles aussi...]
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
soit...
( certaines guildes a mauvaise réputation comme joke,fallen,babyboyz,draco magnus, aime ce genre de pratique facile mais peut lucrative je pense ) sa tombe bien , faut faire des screens et hop envois chez les Gm de trion, j'ai fait sanctionnés deux guilde pour ce genre de pratique et d'antijeux.

c'est vachement très sport et très gratifiant pour ceux qui osent dire que c'est du pvp sauvage est par exemple se cacher sous une classe fufu pour te tuer en groupe sur la dalle en quelque secondes... ou être a 3 ou 4 contre 1 et te pourrir le jeux pendant 15 minutes en chain kill.
Pathétique petite pleureuse , même si d'un autre côté je suis pas surpris de voir bbz obligé de fufu pour tuer un rez low life haha

Perso mon coup de pute prefere c'est attaquer les classes à pet de loin , attendre que les gardes repassent vert et aller à côté d'eux

Devriez essayer effet garanti
J'ai eu l'exces inverse. Je faisait un vieux taunt moisi sur le 40-49 a base de "Les gardiens, ils fearent a 1c1, mais des qu'on parle de greykill/kill afk/1c1+4 mobs/ 4v1, ils sont la". Et la, t'a 5 mecs qui t'expliquent qu'ils ne font que ca aussi, qu'ils n'engagent jamais a la loyal car ca fait prendre des risques

Bref, y'a les deux extremes...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
sa tombe bien , faut faire des screens et hop envois chez les Gm de trion, j'ai fait sanctionnés deux guilde pour ce genre de pratique et d'antijeux.
C'est interdit de chain kill ?

Moi j'aime pas chain kill cela dit je comprend très bien les gens qui le font ... ca fait partit d'un jeu PvP je trouve, les petits se font bouffer par les grands, ils sont la hargne, ca les rend avides de devenir grand eux meme, ainsi de suite ... j'aime bien cette sensation de la loi du plus fort

Après moi je jouait sur Camlann, ca m'arrivai de chain kill un mec parce qu'il me revenait pas ou parce que j'avais passé une sale journée ...
J'aime la possibilité de le faire, c'esst important imo
Citation :
Publié par Daeneroc
Après moi je jouait sur Camlann, ca m'arrivai de chain kill un mec parce qu'il me revenait pas ou parce que j'avais passé une sale journée ...
J'aime la possibilité de le faire, c'esst important imo
Toi je t'aime :')

D'ailleurs après 2kill ils filent plus d'xp faut attendre et jouer avec c'est nul
Citation :
Publié par -Erây
Je suis actuellement sur Rubicon qui est censé être un serveur PvP. Régulièrement quand j'engage un mec, en train de faire ses quêtes par exemple, j'ai le droit à des insultes et de ma faction, et de la faction adverse. De plus je vois la masse d'enemis se passer à côté sans rien faire voire même coopérer.

Alors ma question est: c'est quoi ce délire?

Rubicon c'est du PvE ou du PvP? C'est pareil sur d'autres serveurs Pvp?
Oui, Rubicon est un serveur pvp uniquement de par son appellation, le cas que tu cites je l'ai croisé maintes et maintes fois ("stop plz", "pas fairplay;(;(;()", "pk tu m'atak????", etc...).

Mais bon fallait s'y attendre, rien que quand tu vois que la majorité des soit disant grosses guildes, qui revendiquent vouloir parcourir le contenu pvp hl, et qui au final se renferment dans leurs instances, ça donne une bonne idée de l'âpre compétition qui nous attend sur le serveur.
Autre exemple, je ne sais pas pour le channel defiant, mais sur le channel guardian on ne voit quasiment aucune guilde only pvp recruter, par contre pour les guildes pve hl et les guildes pvp/pve hl (et on sait qu'à part join les bgs en full groupe et roam à 45 ils ne font pas de pvp, mais ça fait plus cool de dire pve/pvp ^_^) ça pullulent.

Bref Rubicon alias l'élite du pvp Français.
Superbe niveau de l'élite.
Oui c'est assez navrant de voir sur un serveur PVP des guildes recruter pour faire du PVE.
J'aime bien faire du PVP sauvage, et j'ai le droit également souvent à des insultes. Mais ca me donne une bonne raison de camper le mec
D'un coté je comprend Anngelle, il faut bien considérer qu'on joue pour s'amuser pas pour se faire gank pendant 30 minutes sans rien pouvoir faire. Ou est le plaisir pour le joueur qui subit? Jubiler de ce genre de pratique ou trouvé ça "normal pasqu'on est sur un serveur PvP", c'est un peu malsain. Après c'est une question de point de vue.
Citation :
Publié par Daeneroc
C'est interdit de chain kill ?

Moi j'aime pas chain kill cela dit je comprend très bien les gens qui le font ... ca fait partit d'un jeu PvP je trouve, les petits se font bouffer par les grands, ils sont la hargne, ca les rend avides de devenir grand eux meme, ainsi de suite ... j'aime bien cette sensation de la loi du plus fort

Après moi je jouait sur Camlann, ca m'arrivai de chain kill un mec parce qu'il me revenait pas ou parce que j'avais passé une sale journée ...
J'aime la possibilité de le faire, c'esst important imo
non ce n'est pas interdit de chain kill.... mais de la a le faire sur une dalle de rez ?

ou est l'intérêt dans ce genre de pratique ? franchement ?

règne de l'impuissance ? mais pour lequel des deux ?

dans un jeux , le plus faible n'est pas celui qui se fait chain kill ou tuer en boucle sur une dalle de rez, mais bien celui qui ne trouve que ce moyen pour gagner très facilement

et c'est la que les vraies valeurs du pvp sont complètement déformé par certains joueurs, ce n'est que sur les derniers mmo que l'on voit ce genre de chose se produire par une minorité de joueurs .

[Modéré par Ekis2 : non]
En même temps le pvp il se fait pas tout seul.

Ca sert à rien de chouiner en disant "le pvp prend une mauvaise direction; vois la gueule de l'élite PVP en France, etc"

A vous de vous organiser, je pense que vous (on) est suffisamment de joueurs désireux d'un "bon" pvp pour que ça donne lieu a de bonnes bastons.

Rift le permet, à vous de vous organiser.

Exemple: "Ce soir de 20h à 23h, dans telle zone, on se met sur la gueule si sévère que mêmes les failles auront peur de pop"

Y'aura du monde, jvous assure
Citation :
Publié par Daeneroc
C'est interdit de chain kill ?

Après moi je jouait sur Camlann, ca m'arrivai de chain kill un mec parce qu'il me revenait pas ou parce que j'avais passé une sale journée ...
J'aime la possibilité de le faire, c'esst important imo
Outch le hargneux, donc si je comprend bien, tu passes une mauvaise journée et tu dois donc te défouler sur les autres.

Tu sais pour cela une bonne heure de sport, tu te défoules au maximum et ensuite tu vas sur ton game favori, tu pourras t'éclater en pvp, chain kill si cela t'amuses, mais au moins tu le feras en étant vide de rage.

N'oublies jamais une chose, derriere chaque avatar il y a un être humain, si si les petits trucs qui bougent c'est pas de l'ia

Bon game, ps camlann c'était fait pour les bisounours, vive apo et le chain kill dans le temple
Citation :
Publié par Husceal
D'un coté je comprend Anngelle, il faut bien considérer qu'on joue pour s'amuser pas pour se faire gank pendant 30 minutes sans rien pouvoir faire. Ou est le plaisir pour le joueur qui subit? Jubiler de ce genre de pratique ou trouvé ça "normal pasqu'on est sur un serveur PvP", c'est un peu malsain. Après c'est une question de point de vue.
La position de Trion est clair pourtant, mourir en boucle fait parti des règles du serveur pvp, pour lutter contre ça il faut se regrouper.
Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a aucun malus entre joueurs de level différents.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés