Alors oui, serveur PvP bien sûr, mais on n'est pas non plus obligé d'oublier le background, au dessus de la haine que se vouent renégats/gardiens, il y a tout de même la menace de l'affreux vilain régulos
Je me permets de plussoyer ça à fond : sans même tomber dans le RP (qui n'existe bien sûr pas sur Rubicon, où je joue), l'existence de failles et d'invasions poussent les gens à coopérer.
Autre exemple important : hier j'étais dans les plaines arides (lieu connu pour le pvp relativement développé) et j'avais une quête sur une colline, tout en haut. Et bien sans grouper, on s'est entraidé avec un renégat pour tuer un mob sur deux sur cette colline, sans même avoir à se parler.
Selon moi, cet aspect fait l'extraordinaire richesse du pvp sauvage de Rift.
Savoir que tous les rouges vont t'attaquer c'est facile avec un nom sur la tête : il est bas level, tu le tapes, il est haut level, tu fuis.
Par contre, te dire que ça peut soit être un mec qui va essayer de te chainkill (et échouer la plupart du temps), soit un type qui va favoriser l'entraide, non seulement ça augmente le stress quand tu croises un rouge, mais ça augmente l'intérêt général du jeu.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sentiment, allez faire un tour sur le MMO Darkfall, où c'est full pvp et où les noms n'apparaissent pas au dessus de la tête, vous comprendrez
J'ai très peu joué à (nom interdit) WoW(*), et c'est notamment parce que le PvP me paraissait plat et évident, ce qui n'est pas DU TOUT le cas de Rift, pour l'instant du moins.
(*) inutile de troller sur quoi que ce soit, c'est mon avis qui date de WoW vanilla, et qui est sûrement stupide mais bon...
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Ralgan - Rubicon, mage qui a eu le malheur de s’apercevoir que dans "Ralganaziel", il y a "nazi"...
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