Equipe de France de football (#30)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1079094
Citation :
Publié par Carminae
Vous allez pas quand même faire vos vierges effarouchées parce qu'ils sont refusés de donner 10 000 euros à des handicapés hein... C'est un mauvais coup de com', c'est tout. Il existe toujours une ambiance de maccarthisme dès qu'on touche à la solidarité, c'est d'un populisme.
Ca c'est un beau raisonnement de merde... Désolé mais ya pas d'autres mots. La fédération francaise depense 240 000Euros pour que les joueurs puissent tirer un coup. A ce prix on imagine le luxe de ce voyage qui n'etait surment pas absolument necessaire. 100 000Euros pour faire un stade en Afrique du sud si le geste est beau quand on se donne le beau role avec ce genre d'operation de com on se doit d'aider la Federation Francaise des sports adapté, surtout quand celle ci demande 10 000 euros.

Ce n'est pas faire preuve de populisme de dire que vue les moyens de la FFF et l'usage qui est fait de l'Argent de cette Fede c'est juste un minimum d'aider la Federation Francaise des sports adapté quand celle ci a besoin de 10 000euros pour son équipe.

10 000euros c'est quoi pour la FFF ? Absoluement rien et meme au pire si ils veulent refuser c'est leur droit mais le minimum c'est de répondre. C'est le minimum et snober comme ils l'ont fait la c'est un manque totale de respect. Après ca il ne faut pas s'etonner quand certains joueurs n'ont aucun respect pour rien ni personne...
Citation :
Publié par Twan
maccartisme ... populisme .... Tu as l'air de beaucoup aimer les handicapés toi.
Réaction typique. Je critique la gestion émotive et populiste de la solidarité et forcément je suis contre les " handicapés ". Belle réaction démagogique.

Je critique juste le fait qu'on soit obligé de payer tout et n'importe quoi à partir du moment où le mot " solidarité " ou " aide " s'est glissé dans l'équation. Les 10 000 euros, vu leurs dépenses, ils auraient plus les donner sans problème, mais de là de qualifier le refus " d'ignoble", je trouve ça fort. Tu vois ce que je veux dire ? Le fait que tu n'es pas le choix, tu dois forcément payer, sinon, t'es " ignoble ". Ce que je dénonce, c'est une dérive du système. Un peu comme le téléthon où t'as des zooms sur les malades et les présentateurs qui jouent la ligne du pathos à mort.

Moi qui suis bénévole dans 2 assos', je n'ai jamais aimé ce marketing solidaire. Tu dois aider les gens parce que tu en exprimes le désir, non pas de peur d'être mal jugé et d'être qualifié " d'ignoble " parce que tu biaises totalement le principe de solidarité au profit d'une sorte de " code " de la société, où tu es forcé de le faire.

Et ma définition du maccartisme va très bien, merci de t'en douter. Tu sais, c'est toujours plus intelligent d'attaquer les propos du posteur que de tomber bassement dans l'attaque ad-hominem. Surtout que j'adore débattre, dans la joie et la bonne humeur

Bon, on est un petit peu HS, quoi que c'est quand même lié à l'Edf ! Mais je sais que Grosbisou, il est on fire en ce moment
Citation :
Publié par Snire
Si Domenech commence à balancer ça risque d'être culte
Ca va être de la bonne vieille langue de bois (je me range derrière la décision du président de la fédération, je n'ai pas à commenter ce jugement blablabla) et comme dit plus haut, cette émission s'y prête bien.
MDR, j'avais pas vu la réaction de Vieira

"Si Nico a vraiment tenu ces propos.... ce sont des propos que je ne peux pas conditionner !"

Pat, tu peux nous la refaire stp ? Evidemment que tu ne peux pas les mettre dans une boite ces propos...
Citation :
Publié par Carminae

Je critique juste le fait qu'on soit obligé de payer tout et n'importe quoi à partir du moment où le mot " solidarité " ou " aide " s'est glissé dans l'équation. Les 10 000 euros, vu leurs dépenses, ils auraient plus les donner sans problème, mais de là de qualifier le refus " d'ignoble", je trouve ça fort.
Sauf qu'il n'y a pas eu de refus... Ils n'ont meme pas repondu et c'est ca qui est inacceptable car c'est un manque totale de respect envers la Federation Francaise des sports adapté et envers ceux qui portent les couleurs de la France avec surement beaucoup de courage et d'honneur que l'équipe de la FFF.
Citation :
Publié par Karadwen
Sauf qu'il n'y a pas eu de refus... Ils n'ont meme pas repondu et c'est ca qui est inacceptable car c'est un manque totale de respect envers la Federation Francaise des sports adapté et envers ceux qui portent les couleurs de la France avec surement beaucoup de courage et d'honneur que l'équipe de la FFF.
Si ils avaient envoyé une lettre de refus, tu penses sincèrement que cette polémique serait mieux passée ? Non, la polémique réside dans la non-subvention et non dans la non-réponse (beaucoup de non dans ma phrase ), même si je suis d'accord, c'est un manque de respect.
Si les sommes n'avaient pas cet écart je n'aurais pas dit "ignoble". Mais bon là on parle de que dalle, 10k euros, soit même pas ce que doit couter le retour d'Anelka en Angleterre aux frais de la fédé.

Ensuite employer "maccarthisme" pour parler de la critique de ceux qui manquent de solidarité, alors que le maccarthisme c'était accuser d'être communistes et détruire sur tous les plans tous ceux qui avaient un peu de souci des autres dans l'Amérique des années 50, ça me semble effectivement on ne peut plus inadapté.
Citation :
Publié par Carminae
Réaction typique. Je critique la gestion émotive et populiste de la solidarité et forcément je suis contre les " handicapés ". Belle réaction démagogique.

Je critique juste le fait qu'on soit obligé de payer tout et n'importe quoi à partir du moment où le mot " solidarité " ou " aide " s'est glissé dans l'équation. Les 10 000 euros, vu leurs dépenses, ils auraient plus les donner sans problème, mais de là de qualifier le refus " d'ignoble", je trouve ça fort. Tu vois ce que je veux dire ? Le fait que tu n'es pas le choix, tu dois forcément payer, sinon, t'es " ignoble ". Ce que je dénonce, c'est une dérive du système. Un peu comme le téléthon où t'as des zooms sur les malades et les présentateurs qui jouent la ligne du pathos à mort.

Moi qui suis bénévole dans 2 assos', je n'ai jamais aimé ce marketing solidaire. Tu dois aider les gens parce que tu en exprimes le désir, non pas de peur d'être mal jugé et d'être qualifié " d'ignoble " parce que tu biaises totalement le principe de solidarité au profit d'une sorte de " code " de la société, où tu es forcé de le faire.

Et ma définition du maccartisme va très bien, merci de t'en douter. Tu sais, c'est toujours plus intelligent d'attaquer les propos du posteur que de tomber bassement dans l'attaque ad-hominem. Surtout que j'adore débattre, dans la joie et la bonne humeur

Bon, on est un petit peu HS, quoi que c'est quand même lié à l'Edf ! Mais je sais que Grosbisou, il est on fire en ce moment
T'as rien compris où bien tu le fais exprès.

Ils s'insurgent non pas parce que la FFF se doit d'être solidaire envers cette équipe d'handicapés, mais par rapport aux nombreuses dérives financiers qu'ils prônent, comme par exemple louer un avion qui coute 240 K€ pour les femmes de footballeurs, en comparaison avec la demande de 10 000 € de l'équipe de france d'handicapés. C'est ca qui est ignoble.

Après je suis entièrement d'accord sur le fait que s'ils ne sont pas solidaires, alors ils sont direct critiqués pour leur refus de contribuer. Mais, ce n'est pas l'objet des mécontentements de la plupart des joliens.
Citation :
Publié par Anteros
Pat, tu peux nous la refaire stp ? Evidemment que tu ne peux pas les mettre dans une boite ces propos...
Il voulait dire cautionner je pense. C'est reste un belle fourche quand même et ça me renforce dans le choix de ces dizaines d'anciens joueurs consultants TV dont la plupart ne sont pas compétents pour deux ronds.
Citation :
Publié par Carminae
Si ils avaient envoyé une lettre de refus, tu penses sincèrement que cette polémique serait mieux passée ? Non, la polémique réside dans la non-subvention et non dans la non-réponse (beaucoup de non dans ma phrase ), même si je suis d'accord, c'est un manque de respect.
Ba écoute moi c'est ce qui me choque le plus. Le minimum c'est de repondre meme si j'estime effectivement que la FFF devrait aider cette Federation Francaise des sports adapté vue la somme demandé et les depenses astronomique qu'elle effectue notre equipe de m.... et les caprices de ses joueurs
Le pétard mouillé commence !!

LOL le gars parle d'altercation, RD dit qu'il sait pas et il parle de gourcuff qui se bastonne jamais... bien vu !

EDIT : mouais... il a perdu ses couilles, quoi...
Citation :
Publié par Twan
Si les sommes n'avaient pas cet écart je n'aurais pas dit "ignoble". Mais bon là on parle de que dalle, 10k euros, soit même pas ce que doit couter le retour d'Anelka en Angleterre aux frais de la fédé.

Ensuite employer "maccarthisme" pour parler de la critique de ceux qui manquent de solidarité, alors que le maccarthisme c'était accuser d'être communistes et détruire sur tous les plans tous ceux qui avaient un peu de souci des autres dans l'Amérique des années 50, ça me semble effectivement on ne peut plus inadapté.
Sauf que Twan, le sens des mots évolue hein... Par extension, il désigne une ambiance de "chasse aux sorcières". Enfin, que je dis " chasse aux sorcières ", je fais pas une référence aux sorcières de Salem, c'est une image, t'as vu, comme le maccarthisme.

Citation :
Publié par Air Black Windows
T'as rien compris où bien tu le fais exprès.

Ils s'insurgent non pas parce que la FFF se doit d'être solidaire envers cette équipe d'handicapés, mais par rapport aux nombreuses dérives financiers qu'ils prônent, comme par exemple louer un avion qui coute 240 K€ pour les femmes de footballeurs, en comparaison avec la demande de 10 000 € de l'équipe de france d'handicapés. C'est ca qui est ignoble.
Cela dépend de la façon dont on se place : d'un point de vue humain, oui c'est totalement ignoble. D'un point de vue de " gestion d'entreprise " et de "système mafieux" (en gros la FFF ) ce choix s'explique.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Olol Domenech qui enchaine le combo langue de bois et taunt.

Trop. Puis je vois pas en quoi le fait que ce soit public le rend honteux.
Enfin soit c'est honteux de base et faut le virer de suite, soit c'est de la vie de groupe et ça reste de groupe. Mais la mise au pilori PARCE QUE c'est public, je trouve ça débile.
Moi ce qui fait rire jaune c'est que si ce n'était pas rendu public, l'EdF serait toujours dans la même merde.

Car ce qu'ils disent, pour moi, ça indique que le non-respect est une chose admise; que les insultes sont courantes et tout à fait normales.
Paye ton équipe de sauvages qui brasse des millions mais qui n'a aucune éducation.
Et derrière on a la vieille peau Escalette qui dit "Amen", le type qui ne sait pas à quoi il sert mais qui s'accroche à son poste.


Faudrait une intervention de notre Nicolas national (Sarkozy) et qu'il fasse le ménage la-dedans.
P'tin j'suis sur que pour montrer qu'il y a pas de clash, il va aligner l'équipe type qui marche pas et ça va faire un match de merde...

Azy Raymond !! Fais péter ceux qui mordent dans le ballon, bordel !!

EDIT : Liza il le taille, ça fait plaiz' et en plus il a la légitimité du terrain et RD peut pas le prendre de haut . ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés