L'Assassin

Fil fermé
Partager Rechercher
Sujet de questions/info/analyses en vrac sur l' Assassin.


Quelques consignes de bases :
  • Utilisez l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif lorsque vous posez une questions et mettez le texte en gras.
  • Si vous ne répondez pas à une question, mais que vous faites une analyse spontanée dans ce sujet, utilisez l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif et mettez le texte en gras.
  • Veuillez ne pas utiliser le gras pour plus que quelques mots isolés autrement.
Merci, et bon partage !
Exclamation
Déséquilibre raciaux.
J'étais en train de regarder les différents skill de l'assassin quant je suis tomber sur ça :

Strike of Darkness IV (Asmodian only) : Requiert 2000 DP : inflicts 1038 ~ 1042 physical damage on the target.

Divin Strike IV (Elyos only) : Requiert 2000 DP : inflicts 935 ~ 939 physical damage on the target and recovers your HP by 582.


L'idée est sympa mais, les points de vie gagné ne devrait t'il pas être équivalent aux dégâts soustrait?

Y'a t-il des facteurs important qui modifie ces données de façon conséquente ?
Ben pour qu'il y ait un équilibre racial ...

Je part du principe que deux assassin se font leur skill respectif .... au total l'asmodien aura fait 458 de dégât et l'elyos 937, soit plus du double des dégâts.

Tout ça, s'il n'y a pas d'autre facteur qui rentre en compte ...
Question
Question DPS
Comme on le sait l'assassin est une classe dps, mais son dps est t-il constant (dégâts "normaux" et constants sur le combat) ou explosif (gros dégâts critiques d'un seul coup) ?

Merci d'avance.
La question de la viabilité de l'assassin en groupe est actuellement débattu ici, les avis diverge et je ne compte pas rerentrer dans un débat qui sera sûrement sans fin ...

L'assassin a sa place en tant que DPS après le groupe se forme aussi en fonction de la facon de jouer ...


L'assassin a 2 potentiel de frappe, il possède des frappes explosives avec ambush=> attaque surprise, qui en critique sont monstrueux.

Cependant sa vitesse d'attaque et son taux de critique/dommages lui permettent d'avoir des dommages relativement constant également ( je parle ici surtout pour les 2 sword que je connais mieux).

En résumé l'assassin à la possibilité d'être un exterminateur en entrée de combat et avec quelques autres skill par la suite ( en groupe l'attaque surprise continu si on possède un tank et l'arial + chaîne skill permet de gros dommages ), mais il permet d'avoir un DPS relativement intéressant par la suite en groupe.

A noter que l'assassin dague sera plus "direct" que l'assassin épée; les dagues font très mal en critique mais reste assez faible en coups normaux, ce qui n'est pas le cas sur les épées qui sont plus linéaires.
Question
La dague augmente aussi la vitesse d'attaque, comme dit sur un autre topic les épées sont à préconiser qu'à bas level puisque les dagues à ce niveau là ne peuvent influencer la critique.

Ou alors il y a le mix dague + épée = plus rapide que 2 épée mais moins rapide que 2 dagues, plus de dégâts que 2 dagues mais moins que 2 épée, crit plus haut que 2 épées mais moins que 2 dagues

Mais je préconise les 2 dagues

Je pense que l'assassin n'attaque que rarement en normal, il enchaînera le plus de skills possible jusqu'à ce que le cooldown du premier soit résolu puis il recommence ...

J'ai une question moi aussi:
Quel métier et le plus adapté à la classe assassin ?

Un site avait l'air de conseiller l'Alchimie donc je pense prendre surtout Alchimie / Fabrication d'arme mais au cas ou ...
oki merci, une autre pas spécifique à l'assassin mais j'viens de voir une vidéo où pendant qu'il combat y'a des petites flèches qui pop en bas du perso vers les pieds, ça a un rapport avec le gameplay c'est quoi exactement ?
Bonjour je post ce message pour avoir plus d'information sur la façon de jouer l' assassin car je pense en avoir appris pas mal en découvrant le topic de ce fofo, en tous cas merci a tous de cette discussion et je traînerais mes savates pour en découvrir encore plus .
Citation :
Publié par sigmunt
Bonjour je post ce message pour avoir plus d'information sur la façon de jouer l' assassin car je pense en avoir appris pas mal en découvrant le topic de ce fofo, en tous cas merci a tous de cette discussion et je traînerais mes savates pour en découvrir encore plus .
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1007238
Je tiens à repréciser ceci :
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Quelques consignes de bases :
  • Utilisez l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif lorsque vous posez une questions et mettez le texte en gras.
  • Si vous ne répondez pas à une question, mais que vous faites une analyse spontanée dans ce sujet, utilisez l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif et mettez le texte en gras.
  • Veuillez ne pas utiliser le gras pour plus que quelques mots isolés autrement.
Merci, et bon partage !
Vu que certains l'auraient oublié .
Question
?
- L'assassin a-t-il une chance de victoire contre une classe portant de la plaque à même lvl ?

- Je suis actuellement lvl 15 je trouve mon assassin tres fragile autant que le sorcier que je monte en parallèle, va-t-il devenir legerement plus resistant à plus haut lvl ? meme si je suppose que ça ne sera jamais une évolution extraordinaire vu qu'il porte du leather.

merci pour vos réponses
si tu joue bien ton assassin je monte ton esquive et tes critiques, en gros plus t'esquive, plus tu stun le gars en face et le defonce sans prendre de coups. Et naturellement plus tu critique, plus tu le tue vite et provoque des coups speciaux . Donc ta survabilite depends surtout de l'esquive des coups et de l'avantage fufu au debut du combat.
Question
je suis assassin lvl 17 actuellement, la classe est sympa a jouer.

Cependant, en étant en mode furtif, je ne peux faire qu'un backstab (coup de dos peu puissant pour un backstab je trouve! sauf en critique). Je suis un peu décu du backstab, normalement cest un coup considere comme critique, voire mortel (one shoot), mais la... ca critique 1 fois sur 20

-Y'aura dautres coups en mode furtif autre que le backstab (genre un coup qui stun quelques secondes) plus haut lvl?


-J'adorais jouer voleur sur WOW (ouai encore WoW) car il avait toujours plein de trucs pour se sortir d'un merdier (vanish, cecité, stun, etc!!):

Que possede l'assassin d'aion, pour se sortir d'un combat foireux pour le tourner a son avantage (stun?, root?, etc?)? Pour le moment jai qu'un stun minable (et encore cest un combo sur l'esquive).

Il est vrai que bas lvl (lvl 17 je repete), on esquive pas des masse, les coups critiques se font sentir un peu, faire de l'xp en solo, ca reste chaud quand meme (sur des mobs +1 lvl par rapport a moi).

Jaime vraiment cette classe, mais j'appréhende beaucoup son avenir , car je sens bien que l'on sera exclu de plein de choses (groupe PVE donjon, groupe PVP roaming), comme cetait le cas sur DAOC. Ya qua regarder les post sur JOL... Se sentir exclu, ce nest pas drole a vivre, surtout a long terme, car ici les gens recherchent encore et toujours l'optimisation,et ne veulent pas prendre de risque!
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
-Y'aura dautres coups en mode furtif autre que le backstab (genre un coup qui stun quelques secondes) plus haut lvl?
Oui l'assa a droit à un skill qui se nomme Ambush =) et si je lis bien c'est un TP (20m)+ Stun.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Jaime vraiment cette classe, mais j'appréhende beaucoup son avenir , car je sens bien que l'on sera exclu de plein de choses (groupe PVE donjon, groupe PVP roaming), comme cetait le cas sur DAOC. Ya qua regarder les post sur JOL... Se sentir exclu, ce nest pas drole a vivre, surtout a long terme, car ici les gens recherchent encore et toujours l'optimisation,et ne veulent pas prendre de risque!
Je pense que l'assa a une place dans un groupe PvE car son dps est loin d'être minable.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
-Y'aura dautres coups en mode furtif autre que le backstab (genre un coup qui stun quelques secondes) plus haut lvl?


-J'adorais jouer voleur sur WOW (ouai encore WoW) car il avait toujours plein de trucs pour se sortir d'un merdier (vanish, cecité, stun, etc!!):

Que possede l'assassin d'aion, pour se sortir d'un combat foireux pour le tourner a son avantage (stun?, root?, etc?)? Pour le moment jai qu'un stun minable (et encore cest un combo sur l'esquive).

Il est vrai que bas lvl (lvl 17 je repete), on esquive pas des masse, les coups critiques se font sentir un peu, faire de l'xp en solo, ca reste chaud quand meme (sur des mobs +1 lvl par rapport a moi).

Jaime vraiment cette classe, mais j'appréhende beaucoup son avenir , car je sens bien que l'on sera exclu de plein de choses (groupe PVE donjon, groupe PVP roaming), comme cetait le cas sur DAOC. Ya qua regarder les post sur JOL... Se sentir exclu, ce nest pas drole a vivre, surtout a long terme, car ici les gens recherchent encore et toujours l'optimisation,et ne veulent pas prendre de risque!
attends un peu, a plus haut lvl l'assassin se sort bien correctement des situations tendues du string

si tu veut voir un peu tes skills, je te conseille
http://aion-earth.mathifu.fr/pouvoir...reur/assassin/

bonne lecture
Je suis actuellement level 14, c'est le deuxième assassin que je monte. Y a un truc que j'aimerai éclaircir : Est-ce que les deux buffs ( 10sec et 5sec, j'ai oublié les noms ) enlèveront toujours l'invisibilité?

Car pour le moment c'est très très chiant, puisque le mieux est toujours de commencé un combat par : Buff 10sec ( dégâts du prochain skill augmenté ) + buff 5sec ( patk +40% ) + backstab + ... Si le mob est agressif, on s'en approche en étant invisible mais si on active les 2 buff pour préparer le backstab, l'invisibilité s'interrompt. C'est réellement handicapant pour les attaques surprises, d'autant plus en PvP où le but est de faire un gros burst en profitant de l'effet de surprise... Si l'adversaire est pas très réactif on peut commencer avec les deux buff + backstab sans être invisible, mais dans 90% des cas c'est raté ^^ Une alternative serait d'activer les buffs juste avant le camouflage, sur un mob ça passera mais en PvP non.

Pour le moment quand un mob est agressif, le combat se déroule comme ça : Combo de base ( 2 skill ) + esquive prochain coup + buff 5sec dès que l'icône pour stun est là + stun + buff 10 sec + backstab + .... On peut également faire le stun puis les deux buffs, mais niveau timing la marge d'erreur est nettement plus mince que la formule en gras.

Ce qui me plait dans l'assassin c'est que tout est une question de timing, mais ne pas pouvoir placer un gros backstab en ouverture de combat car les 2 buff virent le camouflage, je trouve ça débile...

Peut-être que ça change en étant plus haut level, c'est pour ça que je pose ma question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés