Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Non mais au delà de réfléchir à quelle peine infligée, si on n'a personne pour chopper les porcs, c'est un peu inutile. Singapour, ce n'est pas juste 1000$ le chewing gum et 600 $ le mégot : c'est aussi de la vidéo surveillance et des flics partout, et une volonté d'avoir une tolérance zéro avec ces délits.
Relisez l'article que j'ai cité : le mec s'est fait chopper parce qu'il avait une caméra en bas de son immeuble, et que dès que quelqu'un a trouvé un mégot, ils ont regardé d'où ils venaient et sont allés chercher le gars.
Comme déjà dit sur ce forum, je suis persuadé que c'est le genre d'emplois qui se remboursent eux-même facilement. Recrutez des flics, augmentez les tous massivement pour favoriser l'attractivité du métier comparé au privé et augmenter la qualité du recrutement, donnez leur enfin leurs arriérés de congés, et à 600 balles le mégot, je suis sûr que rien qu'avec Paris et Marseille on rembourse déjà le tout.
Alors c'est sûr que dans la famille Crados, il faudra sans doute revendre l'iphone, la télé et la parabole, mais ça m'a l'air des ressources mieux employées pour la collectivité.
Sinon, suffit de séquencer l'ADN de toute la population, et ensuite, même pas besoin de vidéo, on pourra facilement retrouver le propriétaire d'un chewing gum ou d'un mégot à l'aide d'un simple test.
Une voleuse de yahourt s'est récemment fait choper de cette façon à Taiwan.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je sais pas. A ton avis? C'est quoi le plus probable?
Qu'un journaliste de the Guardian lise JoL?
Ou qu'il suffit juste de visiter Paris et d'ouvrir les yeux?
Il est peut-être juste ironique ?
Le mieux c'est que la propreté n'est absolument un thème de campagne pour le moment. La grande mesure de Griveaux, c'est d'interdire les travaux, Villani les cantines bio, Gantzer, supprimer le périphérique...
À croire que le problème n'existe pas
Citation :
Publié par Borh
Le mieux c'est que la propreté n'est absolument un thème de campagne pour le moment. La grande mesure de Griveaux, c'est d'interdire les travaux, Villani les cantines bio, Gantzer, supprimer le périphérique...
À croire que le problème n'existe pas
D'autant que Paris dispose(ra) désormais d'une police municipale.
Citation :
Publié par Borh
Le mieux c'est que la propreté n'est absolument un thème de campagne pour le moment. La grande mesure de Griveaux, c'est d'interdire les travaux, Villani les cantines bio, Gantzer, supprimer le périphérique...
À croire que le problème n'existe pas
Et la délinquance, j'imagine que ce n'est pas abordé non plus?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et la délinquance, j'imagine que ce n'est pas abordé non plus?
Pourquoi ça le serait ?
À Paris le problème c'est la bouffe pas bio
Message supprimé par son auteur.
Citation :
I don’t think Parisians notice it, because it’s their chaotic energy. But if you’re from the outside, or from another culture, the city is a mess.
Assez vrai. C'est peut-être ça le vrai problème, on en a tellement l'habitude qu'on s'en rend pas compte. Il y a que lorsqu'on discute avec des étrangers ou qu'on revient de voyage (d'un pays développé, je parle pas de Bombay ou Nairobi), qu'on se rend compte qu'il y a un problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Assez vrai. C'est peut-être ça le vrai problème, on en a tellement l'habitude qu'on s'en rend pas compte. Il y a que lorsqu'on discute avec des étrangers ou qu'on revient de voyage (d'un pays développé, je parle pas de Bombay ou Nairobi), qu'on se rend compte qu'il y a un problème.
Il y a de tout et de n'importe quoi dans cet article. Déjà, comme cela est rappelé, la ville est extrêmement dense (les deux seules "zones vertes" sont Boulogne et Vincennes, autant dire que personne n'y va) et donc forcément, ça a des conséquences. Pour le reste, il faut voir aussi ce qu'était Paris il y a 30 ans avec des quartiers comme Riquet qui pour le coup étaient à moitié en ruine (et ce n'est pas une expression).

J'habite du côté de Barbès, il y a pas mal de de vendeurs à la sauvette, des pickpockets, quelques dépôts d'ordures (merci les travaux qui n'en finissent pas). D'un autre côté, tu as la réhabilitation du ciné le Louxor, une brasserie au lieu de magasins insalubres (et qui avaient fini d'ailleurs par prendre feu), un Gibert Joseph qui s'est installé, des logements rénovés vers la Goutte-d'or.
Seul gros problème ? Côté Montmartre, la fermeture des commerces de proximité remplacés par des bars/bars à vin. Avec des mégots et des verres sur le trottoir tous les matins etc.
Citation :
Publié par lafa
Il n'y a aucun problème de délinquance à Paris.
J'espère que c'est ironique.
2 semaines que ma copine est à Paris, elle s'est déjà fait harcelé en prenant le métro pour aller jusqu'à Madeleine alors qu'elle a jamais eu le moindre problème en 1 an à Grenoble, que l'on présente comme l'une des villes les plus dangereuses de France.
Message supprimé par son auteur.
C'est une évidence. Aux dernières nouvelles, les pick-pockets n'égorgent pas leurs victimes et les frotteurs ne les font pas flamber dans leur voiture en mode barbecue marseillais.
On en déduira que Paris est une ville très sûre et que Marseille est très dangereuse.

De la même manière, si vous craigniez les catastrophes naturelles, vous pouvez vous installer tranquilles au Japon, car on y trouve aucune trace d'impact d'astéroïde, contrairement au Yukatan qui est sans doute un des endroits les plus dangereux de la planète.
Citation :
Publié par Borh
Le mieux c'est que la propreté n'est absolument un thème de campagne pour le moment. La grande mesure de Griveaux, c'est d'interdire les travaux, Villani les cantines bio, Gantzer, supprimer le périphérique...
À croire que le problème n'existe pas
Parce que c'est a/ trop terre à terre b/ pas vendeur c/ humiliant pour l'image de Paris.

"ET MON OBJECTIF DE CAMPAGNE, MESDAMES ET MESSIEURS, SERA DE RENDRE PARIS AUX PARISIENS ! NON PAS PAR CETTE STUPIDE MODE ECOLO, NON PAS EN VIRANT LES VEHICULES DE PARIS, MAIS BIEN EN PASSANT LE KARSHER SUR LE MOINDRE TROTTOIR, LE MOINDRE RER, LE MOINDRE MUR, LE MOINDRE SOL, LA MOINDRE TACHE DE PISSE DE PARIS ! CAR C'EST NOTRE PROJEEEEEETTTTT".

Non sérieusement. Personne n'axera jamais sa campagne, pas même ses objectifs, sur la propreté à Paris.
Citation :
Au milieu de la mêlée, un jeune loup sort son épingle du jeu : Jacques Chirac. Le futur président lance sa campagne à la mairie de Paris en faisant de la propreté la pierre angulaire de son programme. A la manière d’une Margaret Thatcher avec son « There is no alternative », Chirac se pose en ultime recours et promet une capitale débarrassée des crottes de chiens. Une solution miracle que les guignols ne manqueront pas d’épingler dans un de leur sketch.

Le pari sera gagnant. Élu à 49.5% face à Henri Fiszbin (Protection pour Paris) et Michel d’Ornano (Union de Gauche), Jacques Chirac (RPR) réforme la gestion des déchets parisiens et entame une « bataille de la propreté », censée concrétiser ses promesses électorales.
https://www.streetpress.com/sujet/14...que-motocrotte
Ouais, ça peut être un pari gagnant de faire une campagne la dessus en fait. Les parisiens ont beau être très bobo, ils ont pas envie de voir les poubelles trainer ni de se faire agresser le soir en rentrant.
Du coup ils pourraient très bien soutenir en surface les menus bio à la cantine, tout en mettant un petit bulletin pour avoir des flics et des caméras partout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Pas du tout, et c'est la ligne officielle du MI, Paris est la ville la plus sûre de France, et la délinquance y est je cite " de l'ordre du marginal ".
Si votre chérie a été sifflée ou autre, c'est qu'elle n'a pas eu de chance.

Grenoble est une des villes les plus dangereuses de France pour les homicides liés au trafic, c'est exact, derrière Marseille, mais devant beaucoup d'autres.
En fait , c'est soit tu te fait tuer, soit tu n'as rien, rien entre les 2.

Viole bof, pickpocket niet, racket osef, car-jacking nada.....
Citation :
Publié par Meine
Bah on a pas la même vision de la capitale, pour moi les stations de métro crades c'est dans le nord de Paris, les arches de métros aériens qui puent la pisse 7/7 c'est à Barbès-Stalingrad et pas à Corvisart ni à Saint-Jacques, là où t'as le plus de trucs par terre c'est aussi dans des coins de ces arrondissements là, en tout cas à un niveau où ça devient inacceptable. Pareil pour les toxicos (super réussite la salle de shoot à propos), les vendeurs de clopes et le marché aux voleurs à ciel ouvert (lol) que les flics viennent quasi plus faire chier depuis qu'un schmidt s'est fait planter et à faillit y passer à deux pas du métro (à côté du Quick de mémoire). Et ça fait presque dix ans, depuis rien n'a changé. Après tu peux t'inventer une ville qui n'existe pas, mais ça t'aidera à régler ses problèmes. Mais non, Paris c'est pas partout pareil.
Après à y vivre t'as peut être un plus grand seuil de tolérance, honnêtement y'a des coins du nord de Paris ça a dépassé depuis longtemps le côté acceptable de la chose, ailleurs c'est devenu crade aussi. J'aime bien où je suis à Paris, le 11ème, certes ça craint pas, niveau propreté on est loin d'être au max par contre. Je dis pas que c'est le pire endroit à Paris loin de là, mais ça s'aggrave partout enfaîte. Je sais pas si c'est la mairie, ou la mairie d'arrondissement qui ouvrent les nouveaux parcs et les nouveaux squares, mais y'en a deux qui ont moins d'un an c'est déjà des poubelles.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés