[Wiki]Borderlands 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cefyl
C'est juste une impression ou le jeu est clairement plus long et grand que Borderlands 2 à la sortie ?
Ce n'est pas une impression, il y a clairement plus de choses à faire et les zones sont globalement plus nombreuses et vastes.

Par contre, si j'ai un défaut à retenir de ce Borderlands 3, c'est la longueur de certaines missions. C'est parfois interminable et pour combler le problème des munitions qui en découle, ils foutent des caisses tous les 10 mètres. Le nombre de caisses et de boîtes dans cet épisodes est juste débile en comparaison des précédents.

A contrario, si je devais faire une liste non exhaustive des points positifs par rapport aux autres épisodes, je mettrais en avant :

- Le level design plus réussi.
- Gros travail sur la partie musicale.
- Personnages bien plus mis en avant.
- Histoire mieux écrite même si ça reste assez faible.
- Dialogues qui font mouche à chaque fois.
- Direction artistique toujours aussi dingue.
- Customisation des véhicules.
- Plein de nouveaux effets pour les armes.
- FL4K pour ses dialogues et son gameplay.


MAIS ! Parce qu'il y a un mais, il y a un truc que je ne peux pas pardonner au jeu (gros spoil donc évitez de lire si vous n'avez atteint au moins Eden 6) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pourri la vie de curieux, donc je peux enlever ce message : goal achieved!

Dernière modification par Lianai ; 27/09/2019 à 20h33.
J'ai survolé aussi, et tu fais chier merde
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ptain en plus je viens d'arriver au monde en question, grmbl
Oui je suis le premier fautif
Mais en fait nan, le premier c'est toi
Ah nan en fait c'est Gearbox
Oh et puis toi aussi finalement
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu what? Tu compares à Borderlands 1 ou j'ai pas suivi?
Je compare aux deux premiers. Je me doute que tous ne seront pas d'accord avec moi parce qu'ils trouveront les persos et même l'histoire du 2 meilleurs, mais je n'oblige personne à penser la même chose

Quand je dis que les persos sont plus mis en avant, c'est qu'ils ont tous plus de choses à dire et ne sont pas que des PNJ qui filent des quêtes. C'était mon souci avec le 2 : avoir des persos sympas, mais pas exploités à leurs justes valeurs. Beau Jack sortait du lot parce que tout tournait autour de lui, mais les autres n'étaient pas assez mis en avant, sauf via les DLC pour Tiny Tina par exemple. Borderlands 3 pousse plus loin ses personnages et je trouve ça plaisant qu'ils donnent plus d'importance aux persos secondaires. Et perso, cela m'arrange que l'on entende moins Claptrap au profit d'autres persos

Quant à l'histoire, je peux comprendre que l'effet Beau Jack aide beaucoup B2, mais je trouve celle du 3 plus complexe et intéressante dans le sens où elle donne enfin vie à des entités que l'on ne côtoyait que dans notre inventaire. Elle dévoile plus de choses sur l'univers, les personnages et ça, ça me plait.

Pour les dialogues, ce n'est pas tant qu'ils sont meilleurs et certains sont même bas du front (encore que ce n'était pas forcément mieux pour B2 que je viens de refaire), mais ils concernent plus de personnages et surtout ce n'est pas juste un enrobage de quête. Ils ont fait en sorte de pousser encore d'un cran l'intégration des dialogues au sein même de l'histoire et c'est cool. Après, il y a des points qui me gênent, comme Tiny Tina qui a perdu de son attrait justement parce que c'est une ado.


[0]Draki La prochaine fois, tu réfléchiras à deux fois avant de lire les balises spoiler...
Citation :
Publié par Lianai

Quand je dis que les persos sont plus mis en avant, c'est qu'ils ont tous plus de choses à dire et ne sont pas que des PNJ qui filent des quêtes. C'était mon souci avec le 2 : avoir des persos sympas, mais pas exploités à leurs justes valeurs. Beau Jack sortait du lot parce que tout tournait autour de lui, mais les autres n'étaient pas assez mis en avant, sauf via les DLC pour Tiny Tina par exemple. Borderlands 3 pousse plus loin ses personnages et je trouve ça plaisant qu'ils donnent plus d'importance aux persos secondaires. Et perso, cela m'arrange que l'on entende moins Claptrap au profit d'autres persos
Mais what.

Heu genre l'ex-relation entre Lilith et Roland qu'ils surfent maladroitement? Les histoires de famille de Moxxi et ses mômes? Mordecai qui sombre dans la dépression et l'alcoolisme? Brick qui pète un fusible et devient chef de gang? Tout ses perso fleshed out qui évoluent au fil des quêtes, jusqu'à la rédemption et/ou le sacrifice ultime? Dans BLD3 Mordecai sert de vanne, Brick tape, Tina fait une bombe. Tu rigoles ou quoi?

Pour les dialogues je relève même pas, toutes les quêtes secondaires c'est des persos qui gueulent. Le reste c'est de l'humour forcé qui essaie de raviver une flamme éteinte depuis 5 ans. J'ai pas rit une seule fois. La palme d'or aux deux méchants, qui sont ridicules et et se ramassent dans la boue à chaque réplique.

Pour le coup, c'est même pas que ça divise, le consensus général c'est que l'écriture du 3 s'est complètement vautrée. J'aime beaucoup la comparaison de Kotaku avec South Park : Borderlands 1 & 2 étaient irrévérencieux et drôles, et avec le temps, bah c'est plus qu'irrévérencieux mais franchement, pas très drôle.

Non mais sois sérieuse là, t'as juste un gros trou de mémoire. Même les dialogues de Pre-sequel étaient plus garnis.
C'est très sérieux Kafka et je viens tout juste de terminer B2, peut-être un ou deux jours avant la sortie du 3, donc j'en ai un excellent souvenir.

Après, que tu penses autrement et même qu'un consensus soit fait là dessus, c'est cool, je respecte totalement ça, mais ce n'est pas mon problème
Citation :
Dans BLD3 Mordecai sert de vanne, Brick tape, Tina fait une bombe. Tu rigoles ou quoi?
Le jeu se concentre sur d'autres persos... Mordecai, Brick et Tina ont eu leur histoire bien traitée dans le 2, je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit à rajouter sur eux.

Ici, j'aime beaucoup le fait que l'on découvre 2 constructeurs d'armes, que l'on ait une story autour de Hammerlock, Tanis, Zero et Maya, l'introduction d'ava etc... Dans B2, Tanis est juste un pnj, Hammerlock, juste un aventurier qui veut découvrir des bêtes... Disons que Borderlands 3 se concentre sur d'autres persos...

Et Borderlands 2, au final, on retient surtout Beaujack qui est au final beaucoup trop présent par rapport au reste. Borderlands 3 développe beaucoup plus les persos qu'il vise...
Mais ... ils ont pas d'histoire. Hammerlock était beaucoup plus développé dans son DLC du 2 et dans Pre-Sequel. Les autres font rien. Genre, Maya? Cliché numéro 50 quoi.

Et pour les fabricants d'arme, hem heu what? Atlas était déjà développé depuis BLDS1, Rhyss était déjà développé vu que c'est le perso principal d'un autre jeu, et Kanagawa est juste un abruti qui gueule sans substance.

Je crois que vous confondez "présence" et "densité". Faire faire des trucs à des persos pour pousser une histoire, c'est pas du développement, et c'est pas intéressant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs Ava aurait pu être l'apprentie de Lilith au lieu de Maya, ou même de Tannis, ça aurait rien changé. Et le gros reveal de Tannis arrive comme un cheveux sur la soupe, ça explique rien par rapport à son personnage, voire même ça écrase un peu le reste qui est vachement plus intéressant.


Et le fait qu'on ai déjà beaucoup vu les autres personnages n'impacte en rien, en fait. Pourquoi on ne pourrait pas continuer à les voir, à les développer, à les faire avancer? Voire, pourquoi les inclure si au final c'est pour ne rien amener de nouveau?

Le soucis n'est pas dans le choix des sujets et personnages traités. C'est que le traitement est inexistant.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 23/09/2019 à 23h54.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais ... ils ont pas d'histoire. Hammerlock était beaucoup plus développé dans son DLC du 2 et dans Pre-Sequel. Les autres font rien. Genre, Maya? Cliché numéro 50 quoi.
J'ai refait le DLC du 2 hier et il n'y a aucun développement d'Hammerlock dans celui-ci.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Kafka ou plutôt, je ne vois pas les choses de la même manière. Déjà, je ne reviendrai pas sur les DLC, vu que tout le monde ne les a pas faits. Dire qu'un DLC dédié à un personnage précis en raconte plus sur ce dernier qu'un jeu entier qui contient plein de persos, ça me paraît léger vu que c'est quelque peu logique.

Mais au delà de tout ça, ce qui me plaît dans le 3, c'est que les personnages s'intègrent mieux à l'histoire et plus globalement au monde dans lequel ils évoluent, même si les anciens chasseurs de l'arche s'en sortent en partie mieux dans le 2. Ce n'est pas juste une question de background et sur la liste de choses que l'on sait sur eux. Je m'en fous de savoir qu'un perso a marché sur un ver qui s'est vengé 10 ans plus tard en lui bouffant la jambe s'il me le dit pour lancer une quête nulle à chier. Ce qui m'intéresse, c'est comment ces personnages existent au sein de cet univers, comment ils s'y intègrent et s'ils ont "une vie" en dehors des besoins du scénario.

Un très bon exemple pour imager ça est Ellie. Dans le 2, elle est dans son garage, on ne sait pas ce qu'elle y fout ni pourquoi. On sait que c'est la soeur de Scooter et la fille de Moxxi, mais au delà de ça... Elle file juste des quêtes pour que l'on tabasse les bandits du coin. Qu'un des gangs soit comme par hasard celui dont elle est originaire (dont le camp se situe à 200 mètres) est un bonus background, mais encore une fois, qu'est-ce qu'elle fout là ? Dans le 3, elle est activement liée au projet de Lilith et est même son principal soutien moral. Elle a un rôle à jouer dans cet univers qui ne concerne pas directement le personnage que l'on joue. Elle n'est pas là juste pour nous être utile, elle est là parce qu'elle existe dans cet univers et y a "une vie" dans laquelle on entre à travers le jeu. Et c'est pareil avec Hammerlock. Ok il ne balance plus 50 anecdotes rigolotes à la minute durant une partie de chasse, mais au moins il ne sert pas de panneau de quêtes. C'est un type qui a "une vie" en dehors de simplement faire le pied de grue chez Moxxi.

Oui certains dialogues étaient mieux écrits dans le 2, oui certains backgrounds sont un poil plus étoffés, mais globalement, les personnages sont mieux intégrés dans l'univers du 3. Bien sûr, il y a des exceptions, et certains m'ennuient vraiment, mais c'est tout de même mieux foutu, plus vivant, plus convaincant quant à la crédibilité de l'univers. Je te vois déjà venir, je ne dis pas que l'univers est plus crédible, mais que l'intégration des personnages l'est. J'avais déjà remarqué ça avec le dernier DLC du 2 sorti en juillet dernier et je trouve ça cool qu'ils aient fait des efforts sur ce point. Ce n'est pas parfait, il y a des trucs qui coincent, mais après avoir refait le 2, ça fait du bien de constater qu'ils ont davantage travaillé l'intégration des personnages à l'univers Borderlands.

Dernière modification par Lianai ; 23/09/2019 à 18h28.
Finis ma première partie ce week end avec Moze, j'ai sacrément kiffé et perso je trouve que ça a été crescendo sur le fun, j'ai pas vraiment eu de passage où j'ai eu la sensation que le soufflé retombait ( et avant qu'on me saute dessus, je précise que c'est mon foutu avis perso que je présente comme tel et non comme une vérité absolue, si vous vous êtes fait chier, c'est votre droit aussi, hein).

Après, y a du bon et du moins bon, mais pour moi, la sauce prend toujours autant.

Dans les points positifs :
-mon perso parle de temps en temps, j'ai moins l'impression d'être la muette du coin qui se contente de laisser les gens décider de tout autour de moi avant de me filer des ordres. Au moins, maintenant, mon perso donne son avis avant de recevoir un ordre. Ca change pas grand chose au demeurant, mais ça fait toujours plaisir.

-la balistique quand même mieux foutue que dans le 2. Les armes sont quand même plus précises, les balles plus rapides (sauf cas particulier genre les armes à plasma/rayons), ça facilite la visée et pour un fps, c'est quand même mieux. Du coup, les fusils d'assauts sont déjà bien plus intéressants là où dans le deux, j'avais toujours l'impression de vider un chargeur partout sauf là où je visais.

-L'ambiance est toujours là, les persos toujours aussi cool (là encore, avis perso), y en a que j'ai moins aimé ou déçue du traitement mais dans l'ensemble, j'ai pas grand chose à reprocher de ce coté (bon, sauf pour le gros spoil que Lianai à mentionné plus tôt).

-La durée de vie plus que correcte, mon premier run m'a pris environ 26h sans faire la moindre quête qui trainait, même si j'en ai fait à droite à gauche qui me semblait intéressantes. Pour tout poncer, ça prendra surement plus de temps, vais m'y attaquer sur mon P2 maintenant que j'ai vu l'histoire principale. Les niveaux sont dans l'ensemble pas trop mal fichus.

-Plus de variété dans les adversaires, je trouve, avec des design vraiment tranché suivant les "classes" rien que chez les bandits. Ils ont pour beaucoup de sacrées "trognes" qui collent bien.

-Les boss fight assez intéressant dans l'ensemble. J'ai aussi bien aimé les jumeaux. Ils ont pas la même aura de démence qu'Handsome Jack, mais ont leur propre style qui leur va assez bien. Je trouve que pour le coup, c'était assez bien fichu, parce que le risque, c'était justement de vouloir faire du HJx2, ce qui aurait été vraiment très casse gueule. J'ai bien aimé leurs interventions et bonne surprise pour Troy qui fait moins figuration que le laissait penser les trailers.

Dans les moins :

-certains persos qui font un peu trop de figuration à mon goût. Vais pas trop m'étendre pour éviter de spoiler.

-techniquement, c'est perfectible, même si ça tournait correctement, dans les gros fight avec plein d'effet, ça stutter quand même. Pas non plus gênant, mais bon. Pis le fait que faut reset le cap 60fps à chaque fois, vivement un patch.

-Le nombre de planètes dispos, avec un nombre de zones dispo assez inégal. Y a du contenu, pas le problème, mais bon, j'aurais aimé voyager plus. J'imagine qu'ils vont étoffer avec les dlc, mais quand même...


Sinon, niveau build, j'étais partie sur l'arbre "railgun", plutôt sympa, y a un coté mechromancer avec une sorte d'anarchy mieux équilibrée vers la fin, mais je pense que je vais respec pour tenter l'arbre demowoman avec des armes TORGUE qui me fait une impression de gros gros potentiel.
Patch note de l'update d'aujourd'hui :

Performance
  • [PC Only] Reduced the amount of texture streaming that was occurring when aiming down sights.
  • Addressed a reported concern where certain users with a lot of people in their friend’s list saw more frequent hitching.
  • Implementing General stability improvements.
General Fixes and Improvements
  • Addressed a reported issue where KillaVolt’s Shield Storm attack does not disable the tiles around KillaVolt, resulting in the entire floor being activated (oops).
  • Addressed a potential progression blocker in the mission “Footsteps of Giants”.
  • Addressed a reported issue where Guardian Rank had the potential to become non-functional and/or the player could potentially lose Guardian Rank tokens into the negatives.
  • Modified vending machines so it will now sort items by rarity.
  • Console FOV is now set to 75 by default. This will not affect players who have already started the game.
  • Special prompts for particle text (Tediore guns, “critical”, “immune”) are now properly localized.
  • Addressed a reported concern that certain players experienced where their vehicle’s boost could continue into the next map.
  • Addressed a reported concern with “Porcelain Pipe Bomb” where it set off multiple explosions when colliding with objects.
    Citation :
    This grenade was never meant to explode multiple times. All enemies in the Borderlands universe are now safe from being instantly melted by radioactive poop.
UI
  • Adjusted the verbiage for “left stick” and “right stick” inside the Russian localized version of the control options screen.
  • Addressed a reported issue where certain users experienced a failure of the audio to play when spending skill points in the UI.
  • The text is now correctly marked “invalid” when you enter an invalid e-mail address on the SHiFT account creation page.
  • Addressed a reported issue where the item of the day item card would flash briefly before displaying on vending machines.
  • Addressed a reported concern that certain players were served an unread mail icon when they didn’t have mail to read.
  • Iron Bear button prompts will now correctly update if you re-bind your controls.
  • Modified various features and elements of Crazy Earl’s store.
  • Addressed a reported issue where subtitles wouldn’t display until after the initial cutscene.
  • Addressed an issue experienced by certain players that social notifications could become stuck on-screen.
  • Addressed a player concern that certain item preview images were failing to load inside the player bank.
  • [PC Only] Addressed an issue reported by certain PC players where the focus from the mouse’s last known location was sticking around even when playing with a gamepad.
  • Addressed an issue reported by certain players where the cursor would snap to an unintended location in the UI.
Splitscreen and Online Multiplayer
  • Addressed a concern reported by certain players that the dialog volume faded too low before switching to ECHO audio during split-screen gameplay.
  • Addressed a concern reported by certain players that sounds were quiet or missing for the second split-screen player if they move too far from player one.
  • Addressed a concern reported by certain players that 3-player groups were having trouble matchmaking with an additional solo player.
  • Addressed a reported concerned experienced by certain players that in split-screen one player’s sprinting animation could be interrupted by the other player opening the ECHO menu.
  • Addressed a concern reported by certain players that in split-screen where one player’s aiming down sights could be interrupted by the other player opening the ECHO menu.
  • Addressed a handful of reported client replication issues:
    - Addressed Tina’s pizza bomb so it displays correctly for clients.
    - Modified certain audio elements that were reportedly looping for clients.
    - Addressed a reported player concern so the Guardian Skill “Dead Man’s Hand” now functions property.
  • Player icons are now pinned to the side of the mini-map when playing in any kind of multiplayer.
Citation :
This update contains the first batch of performance fixes. It’s far from exhaustive, but we wanted to address issues and concerns with changes that were ready and tested out as soon as possible while the team continues active investigation and work on additional performance improvements for upcoming patches.
source
Addressed a reported concern with “Porcelain Pipe Bomb” where it set off multiple explosions when colliding with objects.
Citation :
Citation :
This grenade was never meant to explode multiple times. All enemies in the Borderlands universe are now safe from being instantly melted by radioactive poop.
CA y est, je vais pouvoir revendre ma grenade
Nouveau patch :

Stability
  • Addressed a reported issue where an infinite loop could occur when hitting the Guardian Rank experience ceiling
General Fixes and Improvements
  • The Hollow Point Guardian Rank skill no longer damages allies
  • Hollow Point Guardian Rank skill has been re-enabled
  • Addressed a reported issue where some players were unable to unlock the Ultimate Vault Hunter achievement on Xbox
  • Addressed a reported issue where mouse functionality may have been lost when hot joining a friend’s session on PC
  • Addressed a reported issue where some players’ inventory would not be saved in their bank
This week’s Borderlands 3 hotfixes, which will be live on all platforms by or before 3:00 PM PDT today, contain some player character balance changes and address some player reported concerns regarding enemy behavior.
Our goal is to make sure all three Action Skills for each Vault Hunter are viable, but we have noticed some skills have been outperforming others. To encourage more build diversity, we made some adjustments to FL4K and Moze this week.
We also looked at a few boss fights and made balance changes to make their combats more enjoyable. Finally, we went over some enemy behaviors that could have affected mission progression and adjusted some attacks to happen with more frequency.
Vault Hunter Adjustments
FL4K
Rakk Attack! is great for constant damage output, especially when paired with Anointed gear. The base skill still seems to be lacking, so Rakk Attack! now has a guaranteed status effect on any enemy that it damages. Leave No Trace was returning much more ammo than intended, and we have added a re-trigger delay to keep its ammo return within expectation. Barbaric Yawp has an increased bonus, as we didn’t feel that the amount of investment had an equal payoff. In addition, we felt that FL4K’s pets were demanding too much attention, which was interfering with players trying to stand still for any length of time, so we disabled the ability for them to move you around.
  • Rakk Attack! status effect chance as been increased to 100%.
  • Leave No Trace now has a re-trigger delay of 2 seconds
  • Barbaric Yawp stat bonus increased by 100%
  • Pets no longer push around player characters
  • “Touch Pet” prompt is now a lower priority and should no longer interfere with looting or vending machines
Moze
Infinite Grenades is not an intentional build for Moze—even if it is hilarious. To lower the power (and spam) of this build, a re-trigger delay has been added to the grenade portion of Means of Destruction.
  • Means of Destruction now has a re-trigger delay of 2 seconds
Miscellaneous Changes
  • Adjusted the balance of Gigamind, Katagawa Ball, and Billy the Anointed
These three boss fights had concerns with their health and shields that made their combat loops more difficult than we intended. Gigamind had a little too much health, so that was reduced slightly. Katagawa Ball will no longer regenerate its shields; we found that while players contended with the adds during the fight, it would unfairly regenerate its shield, negating the players’ progress. Finally, Billy had 25% of his health removed; we agree that this fight often dragged on needlessly. We will be monitoring each of these bosses and may make further adjustments in the future.
  • Bloated Rakks no longer spawn so many Rakklesnakes
This change should make the Cistern of Slaughter in particular much more fun.
  • Adjusted the cooldown values when they are displayed for Zane’s skills
  • Amara’s Glamour will now turn enemies on each other, as described in the Action Skill
  • Modified the loot spawn for Sera of Supremacy
  • Spiderant Emperors occasionally wouldn’t drill back out of the ground, which created a potential progression blocker in the Proving Ground of Survival; we have adjusted this and the issue has been addressed
  • Resolved an issue that could have prevented enemies from spawning while in Devil’s Razor
  • Lavender Crawly’s physics were adjusted to prevent them exiting the world like a popped balloon
  • Further safe guarded Apollo from being launched out of world as well
  • The Rampager will no longer enter an idle at state at inappropriate times
  • Saurian Slingers attacks were addressed
  • Guardians now use all their attacks in Playthrough 2
  • Guardian Wraiths now reliably use all their ranged attacks
  • NPCs in the Slaughter maps were reported to sometimes attempt to automatically revive players in the arena. Going forward they will no longer attempt to revive players
  • Minimized the glow effect when opening Eridian ammo chests, can more easily see the ammo inside when opened

https://borderlands.com/en-US/news/2...otfixes-oct-3/
Le passage sur Moze m'intrigue vraiment beaucoup quand on voit que la moitié des compétences de l'arbre bleue tendent vers un build grenades infinies... De là à dire que c'était pas volontaire, j'ai quand même un doute. Sachant qu'au final, ce nerf ne change absolument rien au build.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jojomag
La coop y'a que ça de vrai, un vrai régal de remettre les pieds dans cet univers. Et puis le système de loot attribué est parfait pour éviter les engueulades !
C'est ce que je me disais au début... Mais bien vite c'est parti en "hey t'as vu cette arme trop fun?!" "non, elle n'a pas drop pour moi".
Pareil pour les golds qui n'apparaissent pas de manière symétrique pour les joueurs. Au final, c'était marrant les engeulades et les vols à la tire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés