[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Une série type procédure policière basée sur l'excellent guet de Pratchett est en préparation à la BBC : https://www.terrypratchettbooks.com/...ds-watch-cast/
C'est bon ca !

Par rapport à ton lien, Carrot, Angua et Lady Sybil je vois bien qui c'est. Cherry je suppose que c'est la naine qui fait de la police scientifique, mais Carcer ? c'est qui lui ? (j'ai lu les bouquins en français).

Edit : ok c'est bon j'ai googlé, c'est le méchant de "Ronde de nuit".
C'est bizarre, j'aurais pensé qu'ils commenceraient par le premier de la série (Au guet !).

Dernière modification par Murmures ; 11/09/2019 à 20h20.
Je suis tombé par hasard sur Undone, série d'animation format court (8x22mn) sur Amazon Prime avec Rosa Salazar (Battle Angel Alita) et Bob Odenkirk. Très joli, poétique, mystique, ça mérite le coup d’œil, même si la fin et le dernier épisode au sens large sont un peu décevants à mon goût. Ca se voit très vite et très bien en tout cas.
Une nouvelle série de science fiction a été produite pour Apple TV+ (je ne savais même pas qu'Apple avait lancé sa propre plateforme)

Il s'agit de See avec Jason Momoa, sortie prévue le 1er Novembre.

Chacun y va de sa plateforme, disney aussi, HBO etc.....

Après c'est bien aussi la concurrence à stimule la créativité.
Par contre je crois qu'il va falloir instaurer un roulement, genre sept/oc Netflix, Nov/dec Prime Video, Jan/fev HBO etc.....

Sinon cette série semble pas mal, même si c'est du déjà vu dans l'univers, à voir. De toute façon si apple veut attirer du monde faut du contenu de qualité sinon.
Si on résumé, on a :

Netflix
Contenus originaux Netflix (assez variés), surtout axé sur les séries. Très quantitatif.

Amazon Prime Vidéo
Beaucoup moins de contenu, mais avec davantage de moyens par contenu, comme la grosse série sur le Seigneur des Anneaux. Compris dans l'abonnement Amazon Prime.

Disney+
Tout le contenu de Disney et de la Fox en termes de film et de séries (à terme, il n'y aura pas tout au lancement). De nouveaux contenus exclusifs notamment liés aux franchises Star Wars et Marvel.

HBO Max
Théoriquement tout le contenu appartenant à la Warner, ce qui signifie notamment HBO, les films/séries Warner (dont tous les contenus DC), CW, Cartoon Network ou encore Crunchyroll.

Peacock
Le contenu NBC, ce qui, outre les séries, devrait aussi inclure les évènements sportifs et les contenus journalistiques (aux US, cela n'arrivera jamais chez nous). Il devrait aussi y avoir pas mal de films.

Apple TV+
Des contenus originaux créés par Apple et tous publics.

Salto
Tous les contenus de TF1, France Télévision et M6.


Je n'oublie rien ?
Citation :
Publié par Alandring
Si on résumé, on a :

Netflix
Contenus originaux Netflix (assez variés), surtout axé sur les séries. Très quantitatif.

Amazon Prime Vidéo
Beaucoup moins de contenu, mais avec davantage de moyens par contenu, comme la grosse série sur le Seigneur des Anneaux. Compris dans l'abonnement Amazon Prime.

Disney+
Tout le contenu de Disney et de la Fox en termes de film et de séries (à terme, il n'y aura pas tout au lancement). De nouveaux contenus exclusifs notamment liés aux franchises Star Wars et Marvel.

HBO Max
Théoriquement tout le contenu appartenant à la Warner, ce qui signifie notamment HBO, les films/séries Warner (dont tous les contenus DC), CW, Cartoon Network ou encore Crunchyroll.

Peacock
Le contenu NBC, ce qui, outre les séries, devrait aussi inclure les évènements sportifs et les contenus journalistiques (aux US, cela n'arrivera jamais chez nous). Il devrait aussi y avoir pas mal de films.

Apple TV+
Des contenus originaux créés par Apple et tous publics.

Salto
Tous les contenus de TF1, France Télévision et M6.


Je n'oublie rien ?
J'ai pas tout capté , tu cites les grosses chaines à contenus payantes du moment ?
Y a Hulu peut être que tu oublies , fin je crois
J'aurai ajouté Cinemax mais ça appartiendrai à HBO

D'ailleurs je pose une question
Y a t'il un Netflix du sport ?
Genre un ESPN tv + ? ( Basket, foot, tennis , etc )
NBC va lancer sa plateforme également avec un reboot de Battlestar Galactica ou une suite,
et puis silence total sur l'adaptation en série du cycle Fondation d'Isaac Asimov par Dreamworks et Spielberg pour Apple TV, à mon avis il y a dépassement du budget
Citation :
Publié par ZeBu
NBC va lancer sa plateforme également avec un reboot de Battlestar Galactica ou une suite,
et puis silence total sur l'adaptation en série du cycle Fondation d'Isaac Asimov par Dreamworks et Spielberg pour Apple TV, à mon avis il y a dépassement du budget
J'attends Fondation avec impatience, ca a pas l'air facile à adapter aussi
Espérons qu'ils ne lâchent rien, au pire ils n'ont qu'a faire un film au moins pour tester.
casting doit pas être simple, qui pour jouer le "Mulet" ?
et puis même Stanley Kubrick voulait s'y coller, il y a un carnet de notes lui appartenant sur sa vision de cette oeuvre de sci-fi
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
une serie culte par un real talentueux ? incroyable
C'est lui qui a fait Homecoming ! avec Julia roberts, Il faudrait qu'il en fait plus des comme ça

@
ZeBu
Kubrick sur Fondation ? Merde, vraiment un gâchis sa mort et tout.
Citation :
Publié par Airman
J'ai pas tout capté , tu cites les grosses chaines à contenus payantes du moment ?
Y a Hulu peut être que tu oublies , fin je crois
J'aurai ajouté Cinemax mais ça appartiendrai à HBO
Ce qui me gêne avec Hulu (comme avec DC Universe), c'est que je ne vois pas bien la différence entre cela et Disney + (ou HBO Max pour DC Universe).

Hulu a été créé à la base pour offrir le contenu en replay des principales chaînes américaines. Sauf que maintenant, Hulu appartient entièrement à Disney et qu'ils lanceront Disney+ avec le même contenu. Ils ont certes des contenus originaux créés depuis, mais je ne comprends vraiment pas la pertinence d'avoir deux plateformes distinctes.

Citation :
Publié par Airman
D'ailleurs je pose une question
Y a t'il un Netflix du sport ?
Genre un ESPN tv + ? ( Basket, foot, tennis , etc )
DAZN.
Citation :
Publié par Alandring
Ce qui me gêne avec Hulu (comme avec DC Universe), c'est que je ne vois pas bien la différence entre cela et Disney + (ou HBO Max pour DC Universe).

Hulu a été créé à la base pour offrir le contenu en replay des principales chaînes américaines. Sauf que maintenant, Hulu appartient entièrement à Disney et qu'ils lanceront Disney+ avec le même contenu. Ils ont certes des contenus originaux créés depuis, mais je ne comprends vraiment pas la pertinence d'avoir deux plateformes distinctes.


DAZN.
Ok pour Hulu
DAZN semble vraiment super et complet, dommage que c'est aussi limité dans sa diffusion.
Merci.
Canal + série j'avais mis la nouvelle saison de Twin peaks dans mes favoris quand j'ai souscrit au service mais elle est déjà sortie du catalogue. Faut faire gaffe, y a des séries qui restent un très court laps de temps chez eux.
La parade pour savoir quelle série va rester longtemps ou pas, c'est de cliquer sur résumé des épisodes sur la page d'une série. S'affiche alors la date à laquelle la série quitte le catalogue.
Citation :
Publié par Nyu
Canal + série j'avais mis la nouvelle saison de Twin peaks dans mes favoris quand j'ai souscrit au service mais elle est déjà sortie du catalogue. Faut faire gaffe, y a des séries qui restent un très court laps de temps chez eux.
La parade pour savoir quelle série va rester longtemps ou pas, c'est de cliquer sur résumé des épisodes sur la page d'une série. S'affiche alors la date à laquelle la série quitte le catalogue.
C+ Séries et OCS ils ont quand même du très très bon.
Ca plus Amazon Prime pour le côté quanti / sitcom US ça fait un bon trio à moins de 25€/mois
Citation :
Publié par Korgana.
Clairement tant mieux, parce que un reboot d'une série ou l'intrigue principale est essentielle et connue de beaucoup, je ne vois pas l'intérêt. Chais pas ce serait un peu comme faire un reboot de Usual Suspects ou Sixième Sens...
Le seul intérêt serait que des gens non initiés la regardent et découvrent l'oeuvre non changée (ou pas trop )
Apres je suis d'accord, refaire la même est chiant et bizarre
Ça me rappelle le remake us de Old boy, il semble qu'ils aient gardé le même twist ? (j'ai pas vu mais d’après les rumeurs c’était le cas )
Sans Canal + je n'ose imaginer l'état du cinéma français, et puis des séries comme Platane, Engrenages, dommage que Bolloré saborde ce groupe multimédias
Je suis Canal Plusien depuis Les Nuls et j'espère qu'ils vont redresser la barre sinon la France va être envahi de camping paradis des flots bleus et d'appels d'urgences des hordes de flics municipaux aux doux accents du midi qui lutent sans relâche contre les ( random truc autre que descendant de Clovis)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés