[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchrek
Sinon je suis surpris de la réponse de Warren et Biden concernant les tarifs avec la Chine.
Je trouve que cette ligne manque de détails (et de même dans l'article). Il est question de garder les tarifs de Trump ou de garder le principe de tarifs sur certaines catégories de bien provenant de Chine (et de manière plus ciblée) ?

Dans le premier cas c'est débile de les garder parce que c'est fait n'importe comment. Dans le second cas le sujet peut être ouvert parce qu'il y a pas mal de leviers possibles. Ce serait plus intéressant que les candidats expliquent leur choix de (non-)support avec ce détail en plus.
Il y a un lien dans l'article de FiveThirtyEigh vers une interview où Warren se disait favorable à l'instauration de tarifs, mais la vidéo date de mai 2018, donc effectivement Trump n'avait pas encore mis toute sa politique en place. Pour Sanders, je trouve une déclaration en juin 2018 condamnant l'instauration de tarifs avec le Mexique, mais restant ouvert à l'idée d'imposer des tarifs à la Chine à condition que ces tarifs n'affectent pas trop violemment les agriculteurs, ouvriers et petits commerçants. Sanders déclare en complément qu'il serait favorable à empêcher les multinationales de délocaliser les emplois dans d'autres pays.

Donc en résumé, sur la question spécifique des tarifs de Trump, ils sont pour leur suppression parce qu'ils les considèrent comme mal foutus, mais ils ne sont pas fondamentalement contre l'idée. Ca me paraît effectivement plus cohérent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Il a menacé de rayer la carte la Corée du Nord pour moins que ça
Ah bon?
Des essais de missiles au large du Japon, une capacité nucléaire, un dictateur qui affame son peuple,...
C'est moins que renommer une rue?

D'accord.
Comment reconnaître un électeur de Trump, facile il prend tout au 1er degré. Mais bon on peut pas leur en vouloir, il pense que Clinton gérait un réseau de pédophilie dans une pizzéria.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lepoint.fr/monde/new-yor...2330018_24.php

La Trump Tower de New York pourrait bientôt se retrouver avec l'adresse suivante :

Bon, c'est pas gagné, mais ça ferait rire tout le monde, ou presque.
Ca serait juste épique. Vu son obsession délirante à effacer tout ce qu'a pu faire Obama il en fermerait plus l’œil de la nuit
Je suis parfois tombé sur des articles de l'Epoch Times, concernant la Chine et la répression des minorités dans ce pays. Je n'avais pas prêté attention aux autres aspects de ce journal.
https://www.nbcnews.com/tech/tech-ne...epoch-n1044121

C'est désormais chose faite. Je trouve fascinant ce plongeon du 21e siècle dans l'irrationnel, le complotisme et le surnaturel.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah bon?
Des essais de missiles au large du Japon, une capacité nucléaire, un dictateur qui affame son peuple,...
C'est moins que renommer une rue?

D'accord.
Surement vu que maintenant ce sont les meilleurs amis du monde
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah bon?
Ils se sont rencontrés que deux fois, et ça en fait les meilleurs amis du monde?

D'accord.
Je le tiens d'une source sure:

Citation :
Publié par Cpasmoi
Je le tiens d'une source sure:

C'est beau un président qui a la politique de la main tendue pour amorcer une dé-escalade dans cette partie de l'Asie.
Je me demande quand est ce qu'il aura son prix Nobel de la paix.
Il y en a qui pense que Biden a encore une chance ?
Les arrestations se multiplient dans les milieux suprématistes aux USA :
https://www.nbcnews.com/news/us-news...woman-n1044606

Citation :
The woman provided printed messages totaling over 150 pages to authorities, which included racist and misogynistic statements as well as violent threats to injure or kill her, her family and all Latinos, according to the complaint.

The person who sent the messages also called for the “extermination” of all Latinos and other unspecified racial and ethnic groups, according to the complaint. He also expressed support for Adolph Hitler as well as President Donald Trump, according to the filing.
150 pages de menaces de mort et de soutiens à Hitler et Trump. Heureusement que celui-là avait l'âme d'un écrivain, ça l'a occupé assez longtemps pour qu'il puisse caser un massacre dans on agenda.
Trump, vexé que le Danemark ait refusé de négocier la vente du Groenland, repusse sa rencontre avec le premier ministre danois.

C’est quand même ubuesque de le voir s’entêter pendant plusieurs jours à racheter un territoire que personne ne veut vendre et prendre la mouche quand on lui juste non. Et après on nous dira qu’il n’a aucun problème psychologique.
Et ça montre bien que ce type est dangereux. Parce qu'il ne va pas en démordre comme ça. Ne reste plus qu'à Poutine à lui filer un petit coup de fil pour flatter son orgueil, et hop !
Ah ben, en fait, il doit y avoir une stratégie la dessous, je n'arrive juste pas à capter l'intérêt des Etats Unis dans ces 2 éléments mais bon :
https://www.lemonde.fr/international...1115_3210.html

Bientôt la Corée du Nord au G21, je pense qu'on parle beaucoup de ce pays durant ces sommets et donc qu'il est crucial qu'il puisse participer également.
Citation :
Publié par Aedean
Trump, vexé que le Danemark ait refusé de négocier la vente du Groenland, repusse sa rencontre avec le premier ministre danois.

C’est quand même ubuesque de le voir s’entêter pendant plusieurs jours à racheter un territoire que personne ne veut vendre et prendre la mouche quand on lui juste non. Et après on nous dira qu’il n’a aucun problème psychologique.
Un des plus forts moments de sa présidence.
Malgré tout, Trump arrive encore à me surprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés