[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
C'est un canal marketing média comme un autre de nos jours. J'en vois souvent intégré dans les plans com des boites dés que la cible est adaptée, et comme les plans com des politiques sont souvent conçus dans le même écosystème que la com commerciale, c'est un lieu commun si tu veux cibler certaines tranches d'âges.

Et pour le SNU c'est au coeur de la cible.
Essaie de lire ce que je dis sinon franchement ça sert à rien d'échanger, j'ai jamais dit que je trouvais que ça ne servait à rien (pour LREM) de payer ce mec, j'ai expliqué ce qui me choquait et là t'es en train de m'expliquer comment marche la pub... Je ne dis pas que ça ne sert à rien pour le gouvernement de faire de la "pub", je dis que ça me choque qu'on leur permette (surtout de façon déguisée, ce qui apparemment n'était pas le cas d'ailleurs pour le gars cité, mais c'était le cas pour d'autres "pubs" sur le SNU). Un lobby est censé se déclarer, et déclarer ses comptes, pourquoi ça devrait être différent avec un influenceur ?
Citation :
Publié par Anthodev
Il est là aussi le problème, ce n'était pas forcément le cas en fonction des influenceurs.
Et pourtant, il me semble que c'est obligatoire non ?

D'ailleurs pour info

Citation :
Le placement de produit est autorisé uniquement dans les œuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les clips vidéo, sauf lorsque ces programmes sont destinés aux enfants. Il est interdit dans les autres programmes.
Bon ça, c'est pas respecté par les youtubers. D'autant que le SNU s'adresse à des adolescents de 16 ans, donc des enfants. D'ailleurs, les chaînes, comme Néo&Swan, Studio BubbleTea et consort, en font en masse.

Ensuite

Citation :
L’apparition d’un pictogramme pendant une minute au début d’une émission et après chaque interruption publicitaire ainsi que pendant toute la durée du générique de fin, informe les téléspectateurs de l'existence d'un placement de produit.
Donc c'est obligatoire et en général, tu retrouves la mention. " inclut une communication commerciale ". C'est le cas dans la vidéo de TiboInShape. En revanche, tu ne le retrouves pas après chaque coupure pub.

Dans tous les cas, il serait grand temps que le CSA régule vraiment YouTube. Les dérives y sont innombrables. Entre le travail des enfants, l'exploitation par les parents et la non sécurisation des gains, c'est un vrai soucis.

https://www.csa.fr/Proteger/Publicit...ent-de-produit
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Qu'un mec qui fait des vidéos qui n'ont rien à voir se découvre soudain une passion pour le SNU sans préciser qu'il est en train de faire de la pub et en faisant comme si il avait vraiment été conquis par le délire tu ne trouves pas ça problématique ? Ni quand tu sais que les gens qui le paie sont les mêmes qui "luttent" contre les fake news sur internet ?
Bah si, c'est pour ça que je demande s'il a indiqué dans ses vidéos qu'elles étaient sponsorisées.

Citation :
Publié par Prootch
Bah le mec qui regarde un "influenceur" (ce mot ), il sait d'emblée à quel type de média il a affaire. Maintenant ça fait partie intégrante d'une campagne de com à l'heure actuelle, et oui, ça coute beaucoup moins cher que la seconde de tv en prime time, avec des résultats parfois meilleurs sur certaine tranches d'âge.
Bah, c'est souvent des jeunes pas majeurs et crédules, je suis pas sûr qu'ils aient le recul. Et puis surtout, il me semble que la loi impose de l'indiquer justement, ça serait assez ironique que les pubs pour le gouvernement soient pas dans les clous la dessus justement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Je ne connais pas le détail de la réglementation, mais il est clair par contre qu'elle n'est pas/mal appliquée sur youtube.
Ouais, en général, les youtubers qui l'indiquent, c'est sans doute plus pour ne pas se prendre des réflexions venant de leurs viewers que par une réelle crainte de youtube à ce sujet, je pense.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah si, c'est pour ça que je demande s'il a indiqué dans ses vidéos qu'elles étaient sponsorisées.
J'avais pas compris ta phrase comme ça. D'après les vidéos que j'ai vu lui (Tibo) l'a fait en tout petit au début, mais bon on sait pas forcément que c'est le gvt qui le paie, d'autres qui se sont découvert la même passion pour le SNU (et donc ont probablement aussi été rémunérés) n'ont rien mentionné. Puis les sous, je sais pas ça te choque pas ? Enfin l'état quoi, qui est censé gérer nos sous, qui baisse les APL de 5€ etc. va filer 20K€ à ce mec pour une vieille vidéo de 20mns je sais pas merde, il est où le sens des réalités six mois de SMIC putain... bon je change de sujet ça me débecte rien que de l'écrire
Content
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah si, c'est pour ça que je demande s'il a indiqué dans ses vidéos qu'elles étaient sponsorisées.


Bah, c'est souvent des jeunes pas majeurs et crédules, je suis pas sûr qu'ils aient le recul. Et puis surtout, il me semble que la loi impose de l'indiquer justement, ça serait assez ironique que les pubs pour le gouvernement soient pas dans les clous la dessus justement.
Le placement de produit, parce que ça en est ici, il essaie de vendre un truc, est interdit dans une vidéo à destination des enfants.

La réglementation qui régit le cinema ou l'audiovisuel n'est clairement pas appliquée sur Youtube et ça n'est pas sans poser de problème. Des adolescents de 16 ans payés à dévoiler leurs vies et leurs fantasmes, ça me pose clairement un soucis. Quel avenir pour ces jeunes ? Avec un peu de chance, ils sont bien entourés et vont placer les gains pour le futur mais des youtubers qui sont passés de tous a rien, il y en a quelques-uns et ça n'est pas beau à voir.

Le " inclut une communication commerciale ", indiqué en bas à droite au début de la vidéo est présent mais ça n'est clairement pas assez.

Je vais être méchant mais quand je vois certains enfants baignés depuis leurs plus jeunes âges dans cette univers, ils ne me paraissent pas équilibrer et vont finir par exploser à l'image des enfants stars de série/chansons/films.
Citation :
Publié par Huychi
Le placement de produit, parce que ça en est ici, il essaie de vendre un truc
Ah juridiquement, le service national est un produit commercial ? Tu peux étayer un peu, parce que là dès le début de vos raisonnements je doute que cela repose sur grand chose ...
Citation :
Publié par znog
Ah juridiquement, le service national est un produit commercial ? Tu peux étayer un peu, parce que là dès le début de vos raisonnements je doute que cela repose sur grand chose ...
Bah après c'est de la propagande.
Je vois pas ce qui est véritablement choquant pour le coup, que ça soit lui ou une boîte de com externe, c'est sur les budgets du Ministère concerné.
Ce qui serait abusif ce serait de cacher ce côté sponsorisé.

Après que le mec n'ait aucune conviction politique pour se faire des thunes, ça étonne qui?
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
J'avais pas compris ta phrase comme ça. D'après les vidéos que j'ai vu lui (Tibo) l'a fait en tout petit au début, mais bon on sait pas forcément que c'est le gvt qui le paie, d'autres qui se sont découvert la même passion pour le SNU (et donc ont probablement aussi été rémunérés) n'ont rien mentionné. Puis les sous, je sais pas ça te choque pas ? Enfin l'état quoi, qui est censé gérer nos sous, qui baisse les APL de 5€ etc. va filer 20K€ à ce mec pour une vieille vidéo de 20mns je sais pas merde, il est où le sens des réalités six mois de SMIC putain... bon je change de sujet ça me débecte rien que de l'écrire
Bah disons qu'une pub de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=GyVtblmN_1c
Ca doit couter bien plus que 20k€, du coup c'est pas tant le prix qui me gêne.

Citation :
Publié par Huychi
Le placement de produit, parce que ça en est ici, il essaie de vendre un truc, est interdit dans une vidéo à destination des enfants.
Ha oui bien vu, j'avais pas pensé à ce point, après réflexion t'as raison, ça me débecte, c'est comme si on passait le spot de pub que j'ai mis au-dessus entre 2 dessins animés sur Gulli en fait.
Citation :
Publié par Prootch
Nop, ça c'est du fantasme, l'état n'intervient souvent qu'à la marge (à l'exception notable de l'armement), en fait surtout quand il y a des suppressions d'emploi dans une région pas trop dotée par ailleurs ou qu'il a raqué des subventions pour créer ou maintenir des emplois, et à fortiori si ça devient médiatique.

Mais le poids réel de l'état dans les décisions des grands groupes, pour être aux premières loges dans l'univers industriel, c'est vraiment peanuts. T'es pas aux états unis ou le gouvernement fédéral use et abuse de ses capacités d'intrusion avec plus d'un million d'employés dans les activités de renseignement, ou le lobby militaire pèse énormément sur les décisions publiques dans une forme assez outrée de collusion d'intérêts et ou tout le monde a bien compris qu'il s'agit d'une guerre économique avec des enjeux nationaux durs (surtout depuis que les conneries du privé ont jeté des millions de personnes à la rue en 2008 pendant que le gouvernement détournait pudiquement les yeux)
Je répondais a gratiano qui dit que comme l'état n'a pas d'action alstom, il a pas a se mêler de la vente, ce qui est faux, il se mêle s'il en a envie, et il peut bloquer la vente s'il le veut, qu'il ait des actions ou pas.
Après oui, on est gouverné par des vendus, l'état n'intervient pas et laisse vendre ses entreprises stratégiques a ses adversaires ^^
Si encore c'était un vrais service militaire je pourrais encore soutenir le truc car il y aurait une plus value mais là ça sent vraiment le service de propagande sur mesure pour des gamins qui on des choses bien plus intéressantes et importantes a faire que de cirer les pompes de Macron et sa clique.

Ce qui est sur c'est que ça va y aller les certificats médicaux pour y échapper.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Comme d'autres passent plus de temps à leur taper dessus qu'à se conscientiser, mais avons nous des sources fiables de cette affirmation ?
heu c'est à moi qui t'exprimes ?
Citation :
Publié par Huychi
Le placement de produit, parce que ça en est ici, il essaie de vendre un truc, est interdit dans une vidéo à destination des enfants.
J'aimerai des sources stp.
Je connais des séries/films avec du placement produit et qui sont autorisés aux mineurs ...

Franchement osef des vidéos Utube ...puis ce n'est pas pour promouvoir l'entreprise du mal, mais pour un service civique ...

Dernière modification par gnark ; 18/07/2019 à 00h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés