[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, c'est pas con, ça permet à Macron de faire croire que la vente en 2014 était en fait un coup de génie et qu'on a enfumé les américains parce que maintenant elle perd des thunes alors qu'en fait non.
Oui mais non, la structure GE est bizarre. En plus actuellement, c'est la CGT qui joue beaucoup sur ce malentendu au point de même embrouiller les élus locaux qui se plantent aussi. On est bien sur deux entités différentes:
GE turbine en gaz sur le point de disparaitre au profit d'une usine en Europe de l'Est de mémoire qui fait la même chose.
GE Energie qui se porte bien.

Les deux entités semblent indépendantes car si j'ai bien compris le truc, les employés repris par GE énergie serait virés de GE Turbine à gaz.

J'avoue avoir toujours eu du mal à comprendre comment ça fonctionne leur truc.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Beh, j'ai pas dit le contraire
Non mais c'est pas Macron qui profite de cette bizarrerie actuellement mais les syndicats qui confondent volontairement les deux dates...
Je bosse sur Belfort (certains de mes collègues ont même travaillé pour GE). Les tracts sont volontairement flou pour entretenir un lien avec Macron qui n'existe pas....
Bah il s’était bien engagé à créer 1000 emplois suite à la reprise d’Alstom (incluant d’ailleurs les turbines à vapeur) et finalement c’est 1000 emplois supprimés pour le groupe.

On a donc bien un problème. Clara Gaymard s’y était d’ailleurs engagée devant l’assemblée nationale.
Autant pour moi alors, je me suis fait enfumer par le CGT...

Il n'empêche que remettre la légion d'honneur à une dirigeante qui a préparé un plan social de 1000 personnes, c'est assez révélateur. Enfin à côté de tous les truands et criminels qui l'ont reçu, c'est pas grand chose. Bref il y a paradoxalement plus d'honneur à la refuser qu'à l'accepter.
Citation :
Publié par Aedean
Bah il s’était bien engagé à créer 1000 emplois suite à la reprise d’Alstom (incluant d’ailleurs les turbines à vapeur) et finalement c’est 1000 emplois supprimés pour le groupe.

On a donc bien un problème.
Dans le cadre de l'activité turbine à gaz oui, et oui GE ne l'a jamais fait et donc a payé, il me semble pour cela vu que la promesse n'a jamais été tenue.

Et 20 ans après comme prévu l'activité décline et c'est 1000 de plus, tout à fait vrai aussi. Seulement rendre responsable actuel est faux. il faudrait voir qui en 1999 a donné son top à l'époque.
Ben non désolé mais en 2014 Clara Gaymard s’est bien engagé à créer 1000 emplois supplémentaires au niveau du groupe en rachetant Alstom. Si j’ai bien compris Corinne de Bilbao l’a remplacé en 2016.

La promesse n’est pas tenue et GE va devoir mettre la main à la poche.

Donc le groupe GE n’a pas réussi à créer les emplois promis mais en plus ils en détruisent 1000.

Et si Macron n’est pas responsable pour les suppressions de poste dans Les turbines à gaz, c’est bien lui qui a validé la vente de la branche énergie avec à la clé la promesse de 1000 emplois créés.

Il est donc étonnant de remettre la légion d’honneur a une personne qui n’a pas respecté ses engagements.

Dernière modification par Aedean ; 17/07/2019 à 16h12.
Citation :
Publié par Xh0
Autant pour moi alors, je me suis fait enfumer par le CGT...

Il n'empêche que remettre la légion d'honneur à une dirigeante qui a préparé un plan social de 1000 personnes, c'est assez révélateur. Enfin à côté de tous les truands et criminels qui l'ont reçu, c'est pas grand chose. Bref il y a paradoxalement plus d'honneur à la refuser qu'à l'accepter.
Alors j'ai l'impression que la CGT la rend responsable de tout, bon j'en suis pas sûr.

A minina, elle était d'accord avec le plan. Donc la légion, j'aimerais bien savoir pour quelle raison elle a pu l'avoir vu qu'elle était déjà là en 1999.

Citation :
Publié par Aedean
Ben non désolé mais en 2014 Clara Gaymard s’est bien engagé à créer 1000 emplois supplémentaires au niveau du groupe en rachetant Alstom.

La promesse n’est pas tenue et GE va devoir mettre la main à la poche.

Donc le groupe GE n’a pas réussi à créer les emplois promis mais en plus ils en détruisent 1000.

Et si Macron n’est pas responsable pour les suppressions de poste dans Les turbines à gaz, c’est bien lui qui a validé la vente de la branche énergie avec à la clé la promesse de 1000 emplois créés.

Il est donc étonnant de remettre la légion d’honneur a une personne qui n’a pas respecté ses engagements.
Autant pour moi je pensais que c'était dans l'activité turbine de l'époque, et c'est pour cela que GE va raquer et visiblement ne semble pas dire non.

Pour Macron, j'ai des doutes vu que 29.3% du capital (en fait l'ancienne part de l'état) appartenait à Bouygues. On est dans le domaine privé. Le gouvernement Hollande n'a du donné qu'une validation de principe mais c'est Bouygues qui a dit oui. D'ailleurs c'est ça que je ne comprends pas, pourquoi discuter avec l'état français qui n'a plus de part ?

Quoi qu'il en soit, on est d'accord pour la légion d'honneur... (d'autant plus qu'elle était en poste en 1999)

Dernière modification par Gratiano ; 17/07/2019 à 16h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gratiano
Pour Macron, j'ai des doutes vu que 29.3% du capital (en fait l'ancienne part de l'état) appartenait à Bouygues. On est dans le domaine privé. Le gouvernement Hollande n'a du donné qu'une validation de principe mais c'est Bouygues qui a dit oui. D'ailleurs c'est ça que je ne comprends pas, pourquoi discuter avec l'état français qui n'a plus de part ?
Parce que l'état a toujours le dernier mot, c'est lui qui possède l'armée, la monnaie, les infrastructures, lève les impots ect, quand il t'ordonne un truc, tu t'exécutes.
Par exemple, quand l'état US demande a google de jarter huawei, il s'exécute, pourtant il n'a pas de part dans google ^^
C'est donc bien le gouvernement qui décide, pas bouygues.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Plutôt que de parler sur le sujet "des petites affaires entre amis", je viens ici dire que c'est E. Borne qui remplace F. de Rugy. J'aurais cru que B. Poirson aurait profité du départ de Rugy, mais visiblement pas.
Des commentaires ? J'avoue que j'ai été surpris à cette annonce, ce matin.
Peut-être une façon de couper la poire en deux: Borne ministre et Poirson+Wargon secrétaires d'Etat.
Comment tu peux être surpris alors que tu avais dit avant même que Rugy démissionne (je m'en souviens j'étais d'accord avec toi) que Borne était un choix naturel de la part du PR ?
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Comment tu peux être surpris alors que tu avais dit avant même que Rugy démissionne (je m'en souviens j'étais d'accord avec toi) que Borne était un choix naturel de la part du PR ?
Pas Borne, Wargon.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ah pas con.
Par contre si on voit les choses sous le prisme d'une lutte d'influence entre Elysée et Matignon, je dirais que Borne (vu son cursus) pourrait être la candidate de l'Elysée et Poirson (vu aussi son cursus) la candidate de Matignon.
C'est issu du fil des petits arrangements par contre.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
C'est issu du fil des petits arrangements par contre.
Après vérification, tu as raison.
Je réagissais au post de Gratiano. Et ensuite j'ai oublié cette possibilité en me fixant plutôt sur Wargon (la lobbyiste). Mais j'avoue que j'étais persuadé que ce serait Poirson qui remporterait la mise.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Du coup ce n'est pas si surprenant
Eh bien disons que si Borne et Poirson se coltinaient le travail de Rugy (selon Gratiano) la logique voudrait qu'elles soient aux affaires.
Ensuite je pense quand même que Matignon a marqué des points contre l'Elysée, à voir si Philippe capitalisera et sous quelle forme.
Ceci dit, ce phagocytage de l'écologie par le transport ça fait au choix l'impression d'un reniement (ou plutôt on tombe les masques) ou d'un bricolage en urgence.
Ça paie bien de faire une vidéo sur le SNU :
Source (et c'est l'EN qui a payé, pas la Justice) : https://korii.slate.fr//biz/youtube-...onal-universel
Citation :
Publié par Anthodev
Ça paie bien de faire une vidéo sur le SNU :
Source (et c'est l'EN qui a payé, pas la Justice) : https://korii.slate.fr//biz/youtube-...onal-universel
Mouais, je vois pas trop le soucis, ça doit surement couter moins cher qu'une campagne TV avec un meilleur impact.
En revanche, je serais curieux de savoir si le mec a annoncé qu'il faisait une vidéo sponsorisé ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais, je vois pas trop le soucis, ça doit surement couter moins cher qu'une campagne TV avec un meilleur impact.
En revanche, je serais curieux de savoir si le mec a annoncé qu'il faisait une vidéo sponsorisé ?
Il est là aussi le problème, ce n'était pas forcément le cas en fonction des influenceurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Eh bien disons que si Borne et Poirson se coltinaient le travail de Rugy (selon Gratiano) la logique voudrait qu'elles soient aux affaires.
Ensuite je pense quand même que Matignon a marqué des points contre l'Elysée, à voir si Philippe capitalisera et sous quelle forme.
Oui je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu répondais à Gratiano, et du coup pourquoi tu avais oublié ton intervention.

Pour l'hypothétique combat Élysée Vs Matignon j'avoue que ça me dépasse un peu. Je ne dis pas que ce combat n'existe pas d'ailleurs, mais juste que comme rien ne m'amène à penser qu'il pourrait exister je ne m'encombre pas avec ce genre d'éventualité.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais, je vois pas trop le soucis, ça doit surement couter moins cher qu'une campagne TV avec un meilleur impact.
En revanche, je serais curieux de savoir si le mec a annoncé qu'il faisait une vidéo sponsorisé ?
Qu'un mec qui fait des vidéos qui n'ont rien à voir se découvre soudain une passion pour le SNU sans préciser qu'il est en train de faire de la pub et en faisant comme si il avait vraiment été conquis par le délire tu ne trouves pas ça problématique ? Ni quand tu sais que les gens qui le paie sont les mêmes qui "luttent" contre les fake news sur internet ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Bah le mec qui regarde un "influenceur" (ce mot ), il sait d'emblée à quel type de média il a affaire.
Tu serais surpris.
Citation :
Publié par Prootch
et oui, ça coute beaucoup moins cher que la seconde de tv en prime time, avec des résultats parfois meilleurs sur certaine tranches d'âge.
Ma remarque c'est surtout que c'est bon pour un influenceur français (sinon oui côté ministère c'est une goutte d'eau).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Bah c'est le principe même de rémunération des influenceurs. Tu découvres ?
Le principe des influenceurs non, mais je pensais que c'était uniquement le privé qui s'en servait, que l'état se serve d'eux ça me choque (et je découvre, enfin je l'ai découvert il y a trois jours quand j'ai vu les vidéos de ces "influenceurs") que ça ne soit pas encadré (temps de parole, fric investi aussi) pour les partis politiques je découvre (et ça me choque) aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés