Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai pas souvenir d'un départ plus pathétique, elle est sortie en lambeaux et il lui faudra beaucoup de temps pour se remettre de ces deux ans. Le "au revoir" de Giscard, à côté, c'était sobre et digne.
c'est vrai que pour nous le demi-tour et la porte fermée, cela nous rappelle Giscard qui s'en va et laisse la chaise vide en fin de mandat. La différence c'est que May, elle, fini en pleurant, "au bout du rouleau".

je vous sélectionne les conclusions
https://youtu.be/5PS0gY1juCE?t=455
https://youtu.be/_t25xAp270o?t=384
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Bah elle va prendre cher mais perso je pense que cette dame a pris sur elle énormément, et qu'elle a mené sa mission au mieux des intérêts de son pays. Je comprends sa peine, son émotion et probablement sa déception. Mais qu'elle ne parte pas en pleurs, car son action n'aura pas du tout été vaine pour son pays. Elle n'a pas à rougir.
on l'a déjà discuté ici : politiquement elle a complètement merdé
  • elle avait une majorité au parlement elle a dissout alors que ce n'était pas nécessaire ... et a perdu cette majorité après une campagne mal menée
  • elle a fixé des lignes rouges comme une savate, puis les a abandonnées une par une
  • complètement perdu la maîtrise du temps, notamment une fois qu'elle a déposé trop tôt l'article 50,
  • son équipe de négociation était fluctuante, peu compétente
  • elle a essayé de passer en force avec les tories les plus extrémistes sans parler du DUP au lieu de trouver un consensus national (ce qu'elle a tenté de faire ... trop tard)
ce qu'elle voulait fait était très difficile certes, mais elle a vraiment fait un travail de cochon. Je ne sais pas si dans ce siècle on trouvera beaucoup de dirigeants plus catastrophiques pour leur pays sur la gestion d'un "moment historique" comme le retrait de la GB de l'UE.

La facture de ce ratage dépasse déjà les 100 milliards, le dommage sur la position diplomatique mondiale de la GB et son influence est énorme. A coté de cela, Sarkozy qui foire la privatisation des autoroutes ou autres c'est peanuts


a contrario, on pourrait chercher ce qu'elle a fait bien c'es dernières années. Moi je ne trouve pas et vous ?



une récap : Theresa May never had a grip on the crown that fell into her lap https://www.theguardian.com/politics...l-into-her-lap
Ce n'est pas parce que les tories étaient majoritaires à la chambre des communes qu'elle avait la majorité pour faire passer son deal. Les boris Johnson et affidés n'étaient pas plus favorables à son deal avant les élections anticipées qu'après. Elle n'a en réalité jamais eu de majorité.


D'ailleurs, un Boris Johnson n'aura pas non plus de majorité pour un no deal. Ce qui peut se passer : Boris Johnson essaie de faire passer un Brexit sans deal, la chambre refuse, là dessus l'UE décide une extension du délai du Brexit jusqu'à la saint glin-glin le temps que les Britanniques se décident, et on se retrouve finalement exactement dans la même situation qu'actuellement.

Dernière modification par Borh ; 25/05/2019 à 08h13.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Les anglais sont nos frères de sang point, jusqu'à preuve du contraire, et ça compte beaucoup plus que des conneries de points de change entre la livre sterling et l'euro.
Le jour ou les allemands (ou les italiens ou les suisses etc) verseront leur sang pour notre pays et son indépendance i will reconsider this.
Je doute qu'il y ait plus d'Anglais qui aient versé leur sang pour nous que d'Italiens ou de Suisses : les gens qui ont versé leur sang, ils sont morts depuis longtemps. De la même façon que l'on ne peut être responsable des crimes d’autrui, on ne peut pas non plus s'approprier leurs exploits.
Et la raison d'être fraternels avec les citoyens anglais, elle est simple : ils sont humains, comme nous, et la seule différence entre eux et nous tient à un mot sur un papier administratif, dépendant uniquement des hasards de la naissance. C'est ce qui fait que l'on peut ressentir de l'empathie pour ceux qui ont voté remain, et de la frustration pour ceux qui ont voté brexit ou se sont abstenus.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Oui en effet, même si c'était moins de leur plein gré.
Et on leur doit la même reconnaissance pour le sang versé en notre nom.
Après pour ce qui est de la nuisance du R.U en temps normal, vous ne me semblez pas très objectifs mais dans l'idéologie. Le R.U est un partenaire commercial tout à fait fiable et globalement honnête, même chose politiquement, je ne comprends ni ne supporte votre haine excessive de ce pays, bien au contraire, nous avons peu d'alliés et partenaires de ce niveau d'excellence. C'est juste l'un de nos principaux alliés / amis / clients, si ce n'est le premier l'un des premiers. Je ne vois pas en quoi ils nous auraient "fait chier" particulièrement. Absolument pas en fait, plutôt : exactement l'inverse. A leur habitude ils nous ont au contraire aidés et tissé des liens, et inversement.

C'est quoi qui t'as fait chier, qu'ils disent que l'UE devrait consacrer son budget à autre chose que subventionner l'agriculture dans ce nouveau siècle? Bah moi j'ai trouvé ça tout à fait pertinent, en particulier en tant que français qui ont mis en place cette politique de merde, et je déplore profondément qu'ils n'aient pas eu plus de poids dans l'Ue, car elle ne serait peut être pas dans son marasme broken social demokratie à la franco allemande luxembourgeoise actuelle, comme quoi.
Personnellement je me considère comme anglophile, je suis assez fan de tout ce qui vient de là bas, littérature, musique, humour, même la bouffe (Mark's & Spencer Food...).
Mais le Brexit, c'est eux qui l'ont voulu, c'est pas nous qui les mettons dehors. Et quand je dis "nous", je parle bien de la France, car c'est le discours à Bruxelles des Juncker et des Merckel : c'est la France qui veut mettre le RU dehors.

Franchement, j'aurais préféré un "couple" franco-britannique qu'un couple Franco-Allemand, et ça avait très bien commencé avec des collaborations comme Concorde ou Sepecat. Mais ce sont eux qui n'ont pas voulu continuer me semble-t-il. Concorde et Sepecat ça a été des collaborations équilibrées. Sur Airbus, ce sont surtout des compétences françaises à l'origine mais aujourd'hui ce sont les Allemands qui décident.

Dernière modification par Borh ; 25/05/2019 à 09h04.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Le jour ou les allemands (ou les italiens ou les suisses etc) verseront leur sang pour notre pays et son indépendance i will reconsider this.
Tu peux commencer tout de suite. Ils devaient être plusieurs dizaines de milliers, au minimum, dans la Grande Armée pour la ballade en Russie organisée par le petit Corse.

Et on ne parle pas des Allemands anti-nazis intégrés dans les FFL ou les mouvements de résistance.

Ce genre de comparaison/compétition pour savoir qui nous a le plus aidé dans notre Histoire est un exercice assez casse-gueule et sans beaucoup de sens. Mieux vaut éviter.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Les anglais sont nos frères de sang point, jusqu'à preuve du contraire, et ça compte beaucoup plus que des conneries de points de change entre la livre sterling et l'euro.
Le jour ou les allemands (ou les italiens ou les suisses etc) verseront leur sang pour notre pays et son indépendance i will reconsider this.
Sans les hair, ou les vomir, je n'aime pas vraiment les anglais. Voila, c'est dit.
Bon je n'aime pas les allemands non plus, et dans une moindre mesure ni les italiens et les espagnols. Je supporte les belges et les polonais.
Et je n'exprime mes positions que sur des voisins géographiquement proches.

Alors frères de sang ? Non, je ne leur donnerais pas un rein. Et si il fallait considérer tous nos ex allies dans les guerres que la France a mené ça ferait un sacret paquet de frères de sang : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...s_de_la_France

Ps: j'aime bien leur langue et leur prose, mais rien que pour leur bouffe immonde, ils méritent d'avoir perdu leur empire.
Ce n'est pas le sujet mais les Francs sont germain a l'origine et les deux pays sont héritiers de l'empire Carolingien on peux en sortie des anecdotes, mais pour l'instant c'est le futur des anglais et des écossais qui nous intéresse et je vois un nouveau vote pour l’Écosse dans un futur proche pour leur l'autonomie.
Citation :
Publié par kergoff
Ce n'est pas le sujet mais les Francs sont germain a l'origine
Bof les différents Germains qui s'installent du IIIe au Ve sont estimés à environ 200 000. Dans une Gaule romaine qui devait compter autour de 10 millions d'habitants, essentiellement des Celtes romanisés.
Le SNP fait +10 en écosse par rapport à 2014 à 38.1% ... je serais du côté de Londres, je m'inquiéterais pour le futur du Royaume Uni. Labour 5ème à 9.1%, magistral.

edit: résultats partiels sur 50% des counties attention.
Message supprimé par son auteur.
Conservateurs 4eme à 12%, c'est pas beaucoup mieux. Mais le score Labour est très en dessous de ce qui était prévu par les sondages (13 à 20%). Mais encore une fois, résultats partiels. Les anglais sont longs pour compter les bulletins...
Pire score depuis 1832 pour les conservateurs.
Le Brexit party n'a pas heureusement tout déchiré, il a récupéré les sièges du ukip et les partis remainers sont partis pour finir 40% vs 35% Bien sûr Fartage va clamer victoire et les tories vont virer encore plus a droite.
Le labour va devoir analyser et probablement pivoter vers un 2e référendum, vu qu'ils ont fini derrière les libdem a Londres, et vaut mieux perdre le nord que Londres.
Most significantly, the share of the two unambiguously pro-Brexit parties – the Brexit party and Ukip – was 34.9%, markedly lower than the aggregate total of the pro-second referendum parties (the Lib Dems, Greens, Change UK, the Scottish National party and Plaid) at 40.3%.

Five things we have learned from UK's Europe elections
https://www.theguardian.com/politics...pean-elections


Sauf qu'avec BoJo ce n'est pas ce que le pays va tenter de faire dans les mois à venir
J'ai l'impression que ça commence à devenir une question de survie de sortir du flou actuel pour les tories et le labour.

Citation :
Publié par znog
Most significantly, the share of the two unambiguously pro-Brexit parties – the Brexit party and Ukip – was 34.9%, markedly lower than the aggregate total of the pro-second referendum parties (the Lib Dems, Greens, Change UK, the Scottish National party and Plaid) at 40.3%.

Five things we have learned from UK's Europe elections
https://www.theguardian.com/politics...pean-elections


Sauf qu'avec BoJo ce n'est pas ce que le pays va tenter de faire dans les mois à venir
De toute façon, Boris Johnson n'aura pas de majorité à la chambre des communes pour faire passer le brexit sans deal. Il est là le blocage au RU, il n'y a de majorité au parlement pour aucune solution. Donc je ne vois comment sortir du blocage sans nouveau référendum. Et cette fois en ne demandant pas uniquement si oui ou non les Britanniques veulent le Brexit mais en demandant également quel type de Brexit.

Dernière modification par Borh ; 27/05/2019 à 05h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
De toute façon, Boris Johnson n'aura pas de majorité à la chambre des communes pour faire passer le brexit sans deal.
Il n'y a pas besoin de majorité pour un no-deal, il suffit d'attendre de ne pas redemander de délai et c'est ce qui se produira par défaut. Si tu ajoutes à cela le Brexit party, qui va tout faire pour emmerder le monde..

"Boris Johnson: UK will leave EU in October, deal or no deal"
Citation :
Publié par znog
Il n'y a pas besoin de majorité pour un no-deal, il suffit d'attendre de ne pas redemander de délai et c'est ce qui se produira par défaut. Si tu ajoutes à cela le Brexit party, qui va tout faire pour emmerder le monde..

"Boris Johnson: UK will leave EU in October, deal or no deal"
Je ne suis pas certain que ça empêcherait l'UE d'accorder tout de même un délai illimité tant que le RU n'a pas acté son départ. Et Boris Johnson ne pourra pas le faire sans majorité.
Citation :
Publié par Borh
Je ne suis pas certain que ça empêcherait l'UE d'accorder tout de même un délai illimité tant que le RU n'a pas acté son départ. Et Boris Johnson ne pourra pas le faire sans majorité.
L'UE ne peut pas donner un truc non demandé par le RU. Il faut que quelqu'un demande.
D’où les déclarations surréalistes hier ou le Chancelor en exercice a dis que si le prochain PM était pour un no-deal, il voterait une no-confidence contre sa propre majorité parlementaire.
Malheureusement pour les remainers, la seule chance de contrer un no deal automatique est de forcer un nouveau gouvernement ( de coalition autour du labour... c'est dire si c'est quasi impossible) ou élections.
Personnellement, je suis presque certain que sans nouvelle élection soit référendum, soit élection générale, il n'y aura pas de no deal en octobre, Boris Johnson ou pas. Le rapport de force politique au RU ne permet pas de Brexit sans deal. En fait le rapport de force au RU ne permet de prendre de prendre aucune décision dans un sens ou dans l'autre. Johnson sera forcé de demander un délai, s'il ne le fait pas, un autre le fera à sa place.
Je ne dis pas ça par optimisme, bien au contraire, je pense que le délai perpétuel est pire que le no deal.
Citation :
Publié par Borh
En fait le rapport de force au RU ne permet de prendre de prendre aucune décision dans un sens ou dans l'autre. Johnson sera forcé de demander un délai, s'il ne le fait pas, un autre le fera à sa place.
Je suis bien d'accord avec toi sur la situation pré électorale, mais Farrage a gagné son pari et les Tories sont en chute libre. Combien de Tories vont virer de bord sachant qu'ils ont beaucoup à perdre aux prochaines législatures ? Avec un rapport de force moins en faveur du Brexit Party, j'aurai cru en une situation toujours bloquée, mais actuellement, le couteau sous la gorge, je n'ai plus aucune certitude quant à un no deal.
Dans mon équation, je me permets d'ignorer le score cumulés des Remains qui sont largement affaiblis par une représentation au Parlement bien faible.

edit
9z64IjU.jpg

Dernière modification par Kikako ; 27/05/2019 à 13h42. Motif: sorry
Citation :
Publié par Borh
Je ne suis pas certain que ça empêcherait l'UE d'accorder tout de même un délai illimité tant que le RU n'a pas acté son départ. Et Boris Johnson ne pourra pas le faire sans majorité.
Si il n'y aucune demande l'UE ne peut qu'appliquer l'accord qu'elle a entériné.
Donc le RU serait automatiquement dehors avec un no-deal si ça traîne jusqu'à octobre comme c'est bien parti pour et que le PM ne demande pas un nouveau report.

Par contre le PM ne peut pas ne pas demander une prolongation si le parlement vote une loi l'y obligeant.
Et quand bien même il essayerait de magouiller pour qu'une telle loi ne puisse être votée, je pense qu'il se ferait destituer avant la date limite.
Je doute que les parlementaires refasse la même connerie qu'avec T. May et donnent une immunité gratuite d'un an au PM cette fois-ci.
A moins qu'il se lance dans une dissolution, que la campagne tourne à 100% autour du Brexit et que ce dernier finisse par être majoritaire.

On est pas sorti de la merde.
C'était parfaitement prévisible malheureusement. Tout comme est prévisible un futur report à fin 2020 accordé par l'UE en octobre prochain.
Je doute que Macron (ou aucun autre chef de gouvernement) ait les cou.... de dire merde à l'Allemagne appuyée par 20 autres membres.
Citation :
Publié par aziraphale
Je doute que les parlementaires refasse la même connerie qu'avec T. May et donnent une immunité gratuite d'un an au PM cette fois-ci.
.
L'immunité c'était au parti conservateur. Au parlement, pas d'immunité. C'est juste qu'il n'y avait aucune chance que les conservateurs votent pour leur propre exécution, du coup le labour a juste déposé une motion pour la forme une seule fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés