Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Ca, ça dépasse très largement le Maire de Paris.
Moi, je parle de trouver une solution à cette misère dans Paris, à la fois sur le plan social et sécuritaire, trouver des solutions d'hébergement pour ceux qui foutent pas la merde, et faire appliquer la loi aux dealers de cracks et autres voleurs à la tire.
Pourtant les problématiques porte de la chapelle concerne directement la mairie. Cette dernière a instrumentalisé la vague migratoire de 2015 afin de promouvoir son idéologie et à tenter de copier l'idée des villes sanctuaires à l'Américaine. Le résultat est une catastrophe pour toutes les populations vivant au alentours. L'appel d'air créé par les annonces et le fantasme de la belle vie en France a crée cette zone de non droit. Les solutions humanistes ne résoudront pas les problèmes et nous n'avons de toute façon plus les moyens avec un système social en faillite. ( Dernier en tête. Le 93 craint la faillite pour 2021 et sans aide de l'état ou sans transfert de fond entre les départements voisins, le département de Seine St Denis risque de ne plus pouvoir verser les aides sociales. )

Par ailleurs, la loi, ils [les migrants] ne souhaitent pas qu'elle soit appliquée et ils ne la respectent pas.

Exemple aujourd'hui avec des hors la loi qui occupe illégalement un aéroport pour empêcher la loi d'être appliquée.

https://mobile.francetvinfo.fr/socie...ww.google.com/

En tous cas bon timing à une semaine d'élection.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca cherche juste à attiser la peur de l'étranger. Des élections approchent, c'est un grand classique récurrent. Ca ou le petit vieux agressé en boucle sur TF1. La droite joue sur la peur et la désinformation, comme d'habitude.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il n'y a que moi qui tord la bouche quand un article intitulé "l'enfer aux portes de Paris" nous parle de hordes de zombis qui s'accrochent aux portières des voitures ? Je sais que l'hyperbole est à la mode, mais le journaliste donne l'impression d'avoir trop joué à Doom.
C'est quand même à hurler de rire de la part du gars qui en fait régulièrement des tonnes sur tout de se plaindre d'une hyperbole mdr.

Et pour le coup c'est pas entièrement faux. Il y a un vrai problème avec le crack dans le nord de Paris, et un "cracky" en manque, ça donne des troubles du comportement sur VP assez fréquents. Honnêtement vous me faites un peu penser à des provinciaux qui n'ont pas posé pied à Paris depuis longtemps.

Rien qu'aux alentours de Gare du Nord, ça devient à certains moments et dans certains coins un dépotoir avec des junkies qui se piquent dans les halls d'immeuble et à même la rue.
Citation :
Publié par Huychi
En même temps


Puis quelques années plus tard


https://www.bfmtv.com/politique/situ...t-1660116.html

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes
Bah oui parce qu’accueillir des réfugiés c'est une chose. Mais les entasser dans des tentes comme du bétail non seulement c'est indécent mais en plus comment veux tu que cela se passe bien?
La France devrait avoir honte, elle n'est pas à la hauteur de ses prétentions humanistes.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Bah oui parce qu’accueillir des réfugiés c'est une chose. Mais les entasser dans des tentes comme du bétail non seulement c'est indécent mais en plus comment veux tu que cela se passe bien?
La France devrait avoir honte, elle n'est pas à la hauteur de ses prétentions humanistes.
Tu penses qu'on a des logements vacants avec tous nos SDF ?
Ça se construit en 3 semaines ?

Sinon c'est effectivement une honte de leur avoir fait croire qu'on pouvait les accueillir dans des conditions descentes. C'est une posture pour nous donner bonne conscience mais elle n'est basée sur aucune réalité et ce sont ses pauvres réfugier qui vont en payer le prix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Tu penses qu'on a des logements vacants avec tous nos SDF ?
Oui.
Citation :
Sur la période 2010-2015, la France a bâti autant qu'elle a délaissé de structures habitables. En 2015, 375 000 logements supplémentaires ont été répertoriés comme inoccupés, selon un panorama du logement publié mardi par l'Institut national des statistiques.

Résultat, le pays compte désormais près de 3 millions de logements vacants, soit 8 % de l'ensemble du parc résidentiel.
https://www.franceinter.fr/economie/...core-en-france

Une fois de plus, le sujet n'est pas de la disponibilités des ressources, mais de leur répartition.
Une ville de 2,1 millions d'habitants est parfaitement capable d'intégrer sans heurt une population de 1000 réfugiés (soit 0.0005% de sa population), pour reprendre l'article qui a déclenché cette discussion.
Soit disons qu'il n'y a pas de logements disponibles pour eux ce qui revient au même.
il n'est pas dans les plans de collectiviser les logements pour gérer mieux la ressource.
Quand tu proposes d'aider dans gens dans l'urgence c'est avec les moyens du moment qu'il faut le faire pas avec les moyens d'une société fantasmée qui ne verra sans doute jamais le jour ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ils seront poussés par le besoin à aller chercher ailleurs une vie décente qu'ils n'auront jamais là où ils sont nés, et là ce ne seront pas dix ou vingt milles clandestins à Paris ou ailleurs, mais des centaines de milliers, comment ferons nous ?
On aura du nationalisme a fond les gamelles, LePen ou similaire qui décrétera l’état d'urgence et enverra tous les navires militaires défoncer les bateaux de migrants pirates terroristes qui s'approchent trop près, ou on les renverra en cargo sur les plages d’Afrique du nord moyennant un gros chèque aux libyens pour qu'ils "éduquent" les migrants refoulés sur le respect des lois internationales.
Citation :
enverra tous les navires militaires défoncer les bateaux de migrants pirates terroristes qui s'approchent trop près
Malte s'occupe déjà de liquider les terroristes pour nous.
Citation :
Un migrant ivoirien a été «tué de sang froid» par deux soldats maltais, a affirmé ce samedi le premier ministre maltais Joseph Muscat, en faisant état de l'arrestation de ces deux suspects

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ma...aires-20190518
Citation :
Publié par Sayn
Rien qu'aux alentours de Gare du Nord, ça devient à certains moments et dans certains coins un dépotoir avec des junkies qui se piquent dans les halls d'immeuble et à même la rue.
Il y a toujours eu des coins craignos à Paris, ils changent juste avec le temps. Il y a 30 ans c'était les Halles, puis c'est passé à La Villette-Stalingrad. Ce sont les quartiers ou l'ancien tissu immobilier a été rasé pour faire du neuf avec de nouveaux quartiers, architecture et plan de rues, beaucoup plus déshumanisés et avec plus de facilités pour se cacher.
Citation :
Publié par Zygomatique
Il y a toujours eu des coins craignos à Paris, ils changent juste avec le temps. Il y a 30 ans c'était les Halles, puis c'est passé à La Villette-Stalingrad. Ce sont les quartiers ou l'ancien tissu immobilier a été rasé pour faire du neuf avec de nouveaux quartiers, architecture et plan de rues, beaucoup plus déshumanisés et avec plus de facilités pour se cacher.
Oui et sous l'ancien régime c'était "la Cour des Miracles".
Moi je pense que c'est pas une fatalité, qu'il est possible d'avoir une capitale sans mendiant, drogué. Sans détritus, ni saletés.

Attention, cette vidéo peut causer un choc chez beaucoup de français

Dernière modification par Attel Malagate ; 24/05/2019 à 16h07.
Alors, la prochaine fois que tu vas à Tokyo, vas faire un tour sous la bretelle d'autoroute qui passe à coté de la mairie. De nuit, et avec de bonnes chaussures de course de préférence. C'est pas parce que tu connais pas l'endroit qu'il n'existe pas. ^^ J'y ai habité un an et demi et si effectivement la sécurité y est globalement meilleure, il y a quand même des problemes. Sans compter que la démographie y est très différente, le Japon est un pays de vieux.

Dernière modification par Zygomatique ; 24/05/2019 à 17h16.
Citation :
Publié par Zygomatique
Alors, la prochaine fois que tu vas à Tokyo, vas faire un tour sous la bretelle d'autoroute qui passe à coté de la mairie. De nuit, et avec de bonnes chaussures de course de préférence. C'est pas parce que tu connais pas l'endroit qu'il n'existe pas. ^^ J'y ai habité un an et demi et si effectivement la sécurité y est globalement meilleure, il y a quand même des problemes. Sans compter que la démographie y est très différente, le Japon est un pays de vieux.
Tu te rends qu'à Paris ou Marseille, suffit pas d'aller fouiner sous une brettelle d'autoroute pour trouver de la saleté?
Sinon en Europe :
Zurich :
https://www.youtube.com/watch?v=FqggSCQ8ESw
Vienne :
https://www.youtube.com/watch?v=m9bOKvfwl-c
Il est dingue ce forum.
N'importe qui s'est déjà bien baladé à Paris et à Vienne est capable de dire que "quand même, c'est vachement propre Vienne hein? Surtout par rapport à Paris", et le nombre de gens qui reviennent de Séoul ou Tokyo qui peuvent dire que "oulala, c'est très propre... Ça change par rapport à la France".

Mais vu qu'ici on est dans un relativisme permanent, y'aura des mecs pour me faire un montage comparatif entre une photo de la place Vendôme et une photo d'un salaryman tokyoïte qui a gerbé dans le métro.

Ben écoutes, je vais te répondre : ok, tu as raison.
Voilà.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tu te rends qu'à Paris ou Marseille, suffit pas d'aller fouiner sous une brettelle d'autoroute pour trouver de la saleté?
Tu parles des SDF?
À Paris, difficile de regarder un bout de trottoir ou de caniveau sans voir des mégots ou autre détritus, et oui c'est pas le cas à Vienne ou Tokyo.
Il y a pas que les SDF, trop de Parisiens même riches et insérés sont des porcs.
Je dirais même que c'est inversement proportionnel au niveau de vie. Dans mon 13ème arrondissement, les gens jettent leur mégots n'importe où mais au moins ramassent les merdes de leur chien, c'est pas le cas dans le 8ème.

Après moi j'y suis habitué je le vois même plus. Mais dès que je fais visiter Paris à un étranger, j'y refais gaffe et ça me fout la honte.
À Tokyo, j'ai déjà vu un portefeuille laissé en évidence sur une rampe d'escalier de grand passage, attendant que son propriétaire retourne sur ses pas et le retrouve.
Au Japon, je laisse ma valise à l'entrée des magasins sans aucune crainte.
Il y a une véritable différence de valeurs à ce niveau, et j'ai hâte que la combinaison de la reconnaissance faciale, de la vidéo surveillance, les réseaux sociaux et du crédit social permettent d'ostraciser avec systématisme les porcs qui salissent les rues. Parcequ' honnêtement, c'est le scénario le plus probable pour avoir un Paris propre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés