Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour le retour de la CH-R. Niveau conduite je sais pas quelles sont ses habitudes.

Niveau moderne, il vient d'une Mercedes qu'il a traîné quasi 15 ans, donc ça devrait aller
Le SMEG (console centrale a ecran tactile) de la 208 dont je parle plus tôt est tombé en rade. L'écran ne s'allume plus. C'est a priori pas le fusible. Je l’emmène chez Peugeot (pas le choix), hop 557 € de réparations en comprenant les frais de diagnostic. La voiture est de 2013, acquise cet été auprès d'un particulier avec des factures d'entretien régulier chez peugeot et Norauto, 63.000 km.

J'ai demandé une prise en charge par le service clientèle Peugeot France (le concessionnaire m'a dit qu'il ferait aucune ristourne de lui même) par téléphone, ils m'ont rappelé le lendemain en me disant d'aller me faire voir malgré les arguments avancés :

- faible kilométrage
- véhicule âgé d'à peine plus de 5 ans
- faiblesse connue sur les 208 de 2013.
- la panne ne peut pas être dûe à un défaut d'entretien de ma part.

Bref, je tombe sur cette info sur autoplus : autoplus.JPG

Je vais tenter le coup par courrier en LRAR en utilisant le motif qu'ils conseillent d'invoquer (aka vice caché).
Vous avez déjà tenté ce genre de courrier ?
Salut à tous,

Ma copine doit changer de voiture, profil: AR travail 40km par jour 20km de ville, 15 km de nationale et 5 km de voie rapide, 10000km par an max.
Budget: 5000€ max.

Auriez vous des conseils pour des modèles fiables svp ?
Vous avez des sites sûrs pour commander des pièces auto ? Que signifie "sans porte-lampe" ?
Dans mon cas c'est pour un bloc phare, merci le nouveau contrôle technique
je déconseille yakarouler, ils ne sont pas sérieux.
Pièces commandés chez eux, ils n'envoient ni les bonnes ni dans les bonnes quantité, et quand tu leur renvoies ils disent ne jamais recevoir certaines pièces qui sont dans le même colis que celles qu'ils ont reçu ...
Bref ils me doivent une 15aine d'€ encore que je ne reverrai jamais du coup je leur fais de la pub.
Citation :
Publié par La confrérie
Vous avez des sites sûrs pour commander des pièces auto ? Que signifie "sans porte-lampe" ?
Dans mon cas c'est pour un bloc phare, merci le nouveau contrôle technique
je prends tout ici.
https://www.piecesauto.com/fr/mon-compte.html

Et sans porte lampe cela signifie qu'il n'y a que l'armature du Phare, aucun support de lampe donc tu doit tout recup sur les anciens(support, connectique, voir les moteurs si feux xénon ou directionnel)

Pour Info faut éviter Oscaro il sont au bord du gouffre et les soucis de livraisons et d'erreurs se multiplie depuis quelques mois( a t'elle point que Que choisir a eu énormément de plainte pour le site)
Je commence à me renseigner pour faire l'acquisition d'un véhicule d'occasion. J'ai un budget max de 5-6000 euros.

Ce serait.pour faire 1000 km environ par mois pour le moment. Occasionnellement plus pour aller à droite ou à gauche.

Qu'est ce que vous me conseillez dans ce budget ?
En parlant de voiture d'occasion, quelqu'un a essayé d'utiliser Carvertical ?

A la base, on en parlait surtout sur le forum crypto, c'est une boite qui gère l'historique des voitures avec la Blockchain (km, accident, vol, etc), ils ont lancé leur produit en France le mois dernier, mais je me demandais ce que ça donnait en pratique, du coup si quelqu'un à l'occasion de tester... 🤔
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En parlant de voiture d'occasion, quelqu'un a essayé d'utiliser Carvertical ?

A la base, on en parlait surtout sur le forum crypto, c'est une boite qui gère l'historique des voitures avec la Blockchain (km, accident, vol, etc), ils ont lancé leur produit en France le mois dernier, mais je me demandais ce que ça donnait en pratique, du coup si quelqu'un à l'occasion de tester... 🤔
Comment ils ont les infos ? Parce que pour le coup j’imagine que ça peut être intéressant pour moi qui risque de ne pas avoir de carnet d’entretien à jour.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca a l'air bien et gratuit mais la date de naissance du proprio est nécessaire.
La démarche est dans l'autre sens, c'est au proprio de générer le rapport de son véhicule, pour le partager ensuite avec les acheteurs potentiels.

J'avais accès à la béta l'an dernier, content de voir que ça a été publié.

Dernière modification par Erlum ; 03/04/2019 à 11h31.
Hello!

Ma femme cherche une voiture et j'ai vu une Mercedes classe A de 2002 en boite auto. Par contre je ne trouve pas d'info sur la boite auto précisément, c'est une boite double embrayage? Robotisé? Autre?

Elle est différente de la versions d'après? (2004-12)

Merci
C'est si je ne m'abuse une CVT donc une boite a variation continue très souple et qui mouline si tu accélère comme un demeuré sur les version je vais dire entrée de gamme(parfaite pour la ville en gros) et sur le reste c'est la 7G-DCT donc double embrayage qui est au demeurant une bonne boite auto.

La 7G-DCT est encore utilisé aujourd'hui sur le modèle 2019 a part sur le Haut de gamme ou c'est la 8G-DCT.


Par contre je te conseil de lui faire essayer la voiture, la visibilité et l'habitabilité est Horrible.

Dernière modification par Brimstone ; 05/04/2019 à 12h01.
Citation :
Publié par Fubinx
ah ouais pas mal !
Doudou a plus qu'à vendre ses carvertical
Y a le même genre de services gratuit en France aussi, le truc c'est que comme ça ne repose que sur la bonne foi des propriétaires qui remplissent les bases, c'est pas ouf.
La où la base d'info de Carvertical récup les infos de diverses sources et de divers pays.
Citation :
Publié par Brimstone
C'est si je ne m'abuse une CVT donc une boite a variation continue très souple et qui mouline si tu accélère comme un demeuré sur les version je vais dire entrée de gamme(parfaite pour la ville en gros) et sur le reste c'est la 7G-DCT donc double embrayage qui est au demeurant une bonne boite auto.

La 7G-DCT est encore utilisé aujourd'hui sur le modèle 2019 a part sur le Haut de gamme ou c'est la 8G-DCT.


Par contre je te conseil de lui faire essayer la voiture, la visibilité et l'habitabilité est Horrible.
Merci pour ta réponse. J'ai cru compris que la boite CVT c'était à partir de 2005, hors là la voiture est une de 2002. Mais je ne trouve toujours pas plus d'info dessus :/
J'ai lu 2012 pour je ne sait quel raison, si c'est bien la 2002(modèle W168) en BVA 5(boite meca robotisé il me semble) tu peut oublier la voiture est catastrophique niveau fiabilité en plus toutes les BVA de ce modèle meurt(Relais d'alimentation de la pompe de commande hydraulique qui doit être impérativement changé) et vidange tout les 60k km.

Dernière modification par Brimstone ; 07/04/2019 à 01h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés